Je viens de passer la dernière heure à chercher la solution à mon problème. Je sais que le problème des statues a été mainte et mainte fois abordé, mais je n´ai rien trouvé qui pouvait m´aider. alors voilà : je suis à waset dans la grande campagne (troisième ville, modérée). J´essaie de construire des statues de basalte.
J´ai commencé par faire un contremaître avec une équipe de six ouvriers. J´ai ensuite construit un débarcadère sur ma rive puis un sur l´autre (la mine est de l´autre côté), et mon constructeur naval s´est empressé de construire deux belles barges. J´ai ensuite fait un tailleur de pierres, et un entrepôt avec un scribe, au cas où. Puis j´ai fait un temple dédié à Amon, et une statue d´anubis, donc le socle est maintenant terminé.
J´ai dit au contremaître de m´extraire du basalte. Il m´en a fait quatre petits blocs et un gros. Jusque là, tout va bien. je lui ai ensuite demandé de superviser la construction (ou le site le plus proche), pour doter le temple d´une statue. Hé bah rien ! Il se promène du temple au socle de la statue d´anubis, puis rentre chez lui. Ses ouvriers ne glandent rien, et les blocs sont toujours sur l´autre rive, à côté de la carrière de basalte ! Où est-ce que ça bloque ? ma reconaissance éternelle à qui me livrera la solution.