les gars vous vous polluez l'esprit avec ces adaptations merdicimale.
Le 28 novembre 2014 à 23:13:32 MiniDz a écrit :
J'ai déjà commencé a acheter les tomes ! Mais je les prends progressivement vu que c'est un peu cher par chance j'ai une boutique de manga a 50m de chez moi ))) du coup je me retape la série du début, parce que oui comme tu le dit xxelalex j'ai fait la même chose que toi j'ai vu la fin en film et j'ai remarqué qu'elle était différente de l'anime parce que
[SPOIL] [LIS PAS SI TU CONNAIS PAS LA FIN]
Dans l'anime il y a seulement guts qui reviens de ... l'enfer je ne trouve que ce mot pour d'écrire l'endroit ou ils étaient ^^
Et dans le film guts est ramené avec casca par un squelette chevalier qui ne sort d'on ne sais où !
[FIN DU SPOIL]
Donc c'est pour ça que j'ai voulu me refaire aussi la série complète en manga pour n'en manquer aucune miette !!
A la base je ne suis pas trop trop manga, je lis one piece de temps en temps j'ai beaucoup aimé dbz, j'ai un peu lu naruto puis je déteste maintenant, mais tomber sur Ca ! Une vraie claque !
dans la première série 1997, le personnage de puck l'elf n'apparait pas il est remplacer par une fillette le temps d'avant le flashback
puck étant un personnage important puisqu'il apporte une touche de légèreté et d'humour à la lourdeur du récit et du main caractère guts fucking badass morne morose mais plein de vie dés qu'il doit combattre.
de plus une partie du début de l'histoire donc les 3 premier tome sont zappé comme s'il n'était pas important
tant que film et bien ça parle d'eux même comment être crédible avec 3 films pour adapter 13 tomes ?
c'est clair qu'il y a eu du charcutage donc le visionnage n'a strictement aucun intérêt.
bref le manga surpassera toujours l'adaptation anime surtout quand les adaptations comme celle de berserk sont aussi mal faite.
pourtant je suis du genre assez tolérant, mais là ce sont des adaptations random
comme des séries quelconque c'est ce qu'ils font pour berserk.