Oui oui oui oui oui hein hein allé c'est bien kevinou t'a bu ton caprisun aujourd'hui en regardant les vidéos de ton youtubeur préféré Michou ???
C'est quoi que ses forums ou tout le monde s'en fout plein la gueule ?
Sinon franchement ce jeu n'est pas nul mais aurait pû être meilleur et vieilli plutôt mal, tu le fais une fois de temps en temps puis s'est tout, mais est-ce un raison de s'insulter ?
J'arrive pas a comprendre les gens qui répondent d'une manière aussi agressif
Après moi j'adore ce jeu même si il n'est pas parfait et plein de bug je refais un petit perso de temps en temps mais bon laisse tomber tu peux pas discuter avec un mec comme ça il te dira en boucle que c'est pas le sujet Arnaud
Je vois que mon topic ne laisse pas le forum indifférent
Fallout 3 est et restera un mauvais jeux
Hâte de le faire
Surtout parce que c’est exceptionnel de voir des gens parler de cohérences et de graphismes d’un jeu de 2008 avec un moteur dépassé
Le jeu était déjà moisi à l'époque et il ne s'est pas bonifié avec le temps.
Le 02 août 2021 à 13:38:46 :
Hâte de le faireSurtout parce que c’est exceptionnel de voir des gens parler de cohérences et de graphismes d’un jeu de 2008 avec un moteur dépassé
En quoi demander un jeux cohérent te parais absurde même en 2008, Fallout 1 est sorti en 1998 il me semble et l'univers est pas aussi débile ?
Tu penses que les gens ont attendu 2020 pour être cohérent c'est ça ?
Je compte relancer ce topic tous les ans, c'est mon petit rituel
Hello,
Bonjour à tous,
Fallout, (et Fallout 3), on n’aime ou on n'aime pas... Dans mon cas... j'aime beaucoup.
L'univers surtout, le type RPG, l'ambiance.
Des incohérences, peut-être... Mais cela reste un jeu glacial, dur, ou chacun y amène ou non un peu d'humanité...
Des villes qui résistent ? Oui... Des caravanes qui passent à travers tout ? Oui...
Entre deux collines qui se ressemblent... vous trouvez une "oasis"...
Entre deux bâtiments et 50 mutants, vous trouvez des humains qui tentent de survivre...
Essayez-le en mode "Très difficile" vous le découvrirez, ou re-découvrirez sous un autre jour.
Je suis en train de me faire ce petit road trip, et ce n'est pas évident. Je le poste sur Youtube, pour les fans de la série intéressés, et des années après, après l'avoir essoré dans tous les sens (DLC y compris) , je passe de bons moments de rires, de frayeurs, et d'énervements... ;-)
Just enjoy, et si vous n'aimez pas, ce qui est votre droit, passez à un autre jeu.
C'est aussi cela l'univers foisonnant des jeux vidéos.
j'ai longtemps hésité entre la CdA ou la Cda
J'ai dû faire ce jeu 4-5 fois mais il y a plusieurs années.
Je viens de commander Fallout 3 GOTY sur Xbox. J'ai hâte de l'avoir pour pouvoir y rejouer (les DLC seront une toute première pour moi).
On vise les 100% de succès
Le 10 mai 2022 à 11:03:53 ToxOne a écrit :
Je viens de commander Fallout 3 GOTY sur Xbox. J'ai hâte de l'avoir pour pouvoir y rejouer (les DLC seront une toute première pour moi).On vise les 100% de succès
Point Lookout est génial.
J'ai relancé le jeu récemment, nouvelle partie. J'adore y jouer, mais c'est vrai qu'on ne peut pas dire que c'est un chef d'œuvre.
Sur la cohérence, autant megaton ça me paraît plausible. Autant, y'a d'autres trucs qui coincent.
Déjà l'abri 101 ne fait aucun sens. L'expérience était que l'abri ne devait jamais ouvrir mais Vault Tech n'a pas verrouillé la porte. Soit. Mais dans ce cas pourquoi est-ce que le superviseur ultra stricte sur la consigne de ne jamais sortir ni entrer de l'abri est celui la même qui a fait entrer le père du héros ?! Et comment personne ne sait qu'il y a eu des entrées et sorties alors que tu apprends plus tard que c'était officiel ce genre de sorties dans le passé ? Il y a même une grand mère qui dit s'en souvenir quand tu reviens dans l'abri et qui ne comprend pas elle-même pourquoi c'est désormais un problème de sortir de l'abri (presque comme si elle comprenait que Bethesda avait fait un truc sans aucun sens)!
Aussi, si quelqu'un veut bien me dire s'il a compris pourquoi le président Eden t'aide face au général de l'enclave lorsque tu es prisonnier ? Grand mystère c'est un vrai Deus Ex Machina, les méchants déjà assez nuls de l'enclave qui n'ont pourtant pas l'air d'avoir de désaccord s'entre déchirent pour te sauver la mise et ruiner leurs propres plans
Je pense que l'auteur a pas compris le coté décalé de la licence et n'a rien compris à l'histoire tout court en fait.. Le jeu ne se veut pas réaliste en soi. Joue a Dayz si tu veux jouer à un jeu post-apo réaliste. (lol)
Et sinon la plupart des choses que tu ne comprends pas sont expliquées sur les terminaux/messages etc mais je doute que tu ai eu la patience de le faire. Au contraire tout est plutôt bien cohérant. En tout cas, c'est largement suffisant pour comprendre chaque choix, chaque cause et conséquences. Si tu ne comprend pas, c'est ta faute, fallait aller à l'école !
Justement c'est au contraire tout ce qui m'avait séduit à l'époque.. Ce jeu complètement bac à sable, grotesque, dans un univers séduisant, qui questionne et titille la nature humaine, avec énormément de contenu et une durée de vie énorme. (j'avais genre 13-14 ans à l'époque.)
Lisez tous les messages, les terminaux etc, vous allez surement mieux comprendre plusieurs quêtes. Là je peux pas dire, ça fait 10 ans que j'y ai pas rejoué, mais jme souviens que justement l'écriture et les différents aspect du game/level design qui y sont associés, sont juste génial et hors norme. Comparé à la grande majorité des triples A de cette époque. Ce jeu pour moi à été une incroyable expérience de jeu. Tu peux le trouver fade après avoir jouer aux autres contenus plus récent de Bethesda, surtout si tu y joue tardivement mais dis toi que c'est normal. J'ai eu la même sensation en faisant Oblivion après Skyrim et pourtant, je me rend compte aujourd'hui que Skyrim est une triste pale copie d'Oblivion. J'ai également eu cette sensation en faisant Demon Soul après Dark Souls 1. Et en fait pas mal d'autres jeux, quand j'y repense.
Je pense juste qu'il est toujours difficile de comprendre l'engouement qu'il y ait pu avoir pour un jeu a posteriori. Penses tu vraiment que tu aimerais jouer à "Pong" aujourd'hui en 2022 ? Pas sur. Et pourtant ce jeu à connu un succès mondial.
Nan vraiment si Fallout 3 est un mauvais jeu, mais alors quel jeu est bien pour toi, franchement ?!!
Le 03 août 2022 à 22:05:10 :
Je pense que l'auteur a pas compris le coté décalé de la licence et n'a rien compris à l'histoire tout court en fait.. Le jeu ne se veut pas réaliste en soi. Joue a Dayz si tu veux jouer à un jeu post-apo réaliste. (lol)
Et sinon la plupart des choses que tu ne comprends pas sont expliquées sur les terminaux/messages etc mais je doute que tu ai eu la patience de le faire. Au contraire tout est plutôt bien cohérant. En tout cas, c'est largement suffisant pour comprendre chaque choix, chaque cause et conséquences. Si tu ne comprend pas, c'est ta faute, fallait aller à l'école !Justement c'est au contraire tout ce qui m'avait séduit à l'époque.. Ce jeu complètement bac à sable, grotesque, dans un univers séduisant, qui questionne et titille la nature humaine, avec énormément de contenu et une durée de vie énorme. (j'avais genre 13-14 ans à l'époque.)
Lisez tous les messages, les terminaux etc, vous allez surement mieux comprendre plusieurs quêtes. Là je peux pas dire, ça fait 10 ans que j'y ai pas rejoué, mais jme souviens que justement l'écriture et les différents aspect du game/level design qui y sont associés, sont juste génial et hors norme. Comparé à la grande majorité des triples A de cette époque. Ce jeu pour moi à été une incroyable expérience de jeu. Tu peux le trouver fade après avoir jouer aux autres contenus plus récent de Bethesda, surtout si tu y joue tardivement mais dis toi que c'est normal. J'ai eu la même sensation en faisant Oblivion après Skyrim et pourtant, je me rend compte aujourd'hui que Skyrim est une triste pale copie d'Oblivion. J'ai également eu cette sensation en faisant Demon Soul après Dark Souls 1. Et en fait pas mal d'autres jeux, quand j'y repense.
Je pense juste qu'il est toujours difficile de comprendre l'engouement qu'il y ait pu avoir pour un jeu a posteriori. Penses tu vraiment que tu aimerais jouer à "Pong" aujourd'hui en 2022 ? Pas sur. Et pourtant ce jeu à connu un succès mondial.
Nan vraiment si Fallout 3 est un mauvais jeu, mais alors quel jeu est bien pour toi, franchement ?!!
Pas mieux !
Le 17 mai 2022 à 15:11:20 :
Le 10 mai 2022 à 11:03:53 ToxOne a écrit :
Je viens de commander Fallout 3 GOTY sur Xbox. J'ai hâte de l'avoir pour pouvoir y rejouer (les DLC seront une toute première pour moi).On vise les 100% de succès
Point Lookout est génial.
Je reviens assez tard mais j'ai complété tous les succès DLC inclus sur le jeu. Tâche qui fut relativement simple d'ailleurs
Je confirme, Point Lookout est également mon DLC favori du jeu avec The Pitt que j'ai bien aimé aussi. Le reste va de ok à pas terrible
Point Lockout saint sacrement le bordel de criss en osti
Ahi
2 phare
FO3 reste incroyable pour ma part, je ne compte plus le nombre de fois que j’ai recommencé ce jeu ^^