La vibration fit tomber le verre, qui resista au choc mais qui renversa son contenu sur le sol. Je regardais le sol absorber le liquide noir alors que j´enfillait un sac a dos faisant presque ma taille.
Antique, mais assurément plus fiable que le reseau de transport automatique qui risquait d´être surcharge compte tenu des événements.
Une pression sur le bouton adéquat fit que le sac s´adaptant afin de répartir au mieux sa charge sur mon dos, pendant que je ramassait le lot de cartes dont je risquait d´avoir besoin. J´ouvrir la porte et jeta un dernier regard sur le studio ou j´avais vécu dix-huit mois,assez pour éprouver suffisaient de mélancolie pour m´immobilise jusqu´a ce qu´une infime décharge électrique me signale que c´était bon...
Une fois la nouvelle secousse calmée, je m´elancait dans les couloirs baignés de la lumière rouge du signal d´évacuation, ne voyant que de mon oeil droit. Mon oeil gauche, lui, était concentre sur le dernier cliché de ma chambre en désordre et presque vide que je venais de prendre. Une photo magnifique car au même moment le bouclier magnétique arrêtait une déflagration juste au niveau de ma fenêtre. Les couleurs du brasier étaient refléchis par les meubles blancs et les ombres intenses renforçaient les moindres reliefs. Effet qui n´avais duré qu´un fragment de seconde que le hasard avais voulu me faire immortaliser. Vraiment magnifique...
Recouvrant une vision normale, je me rendis compte que j´était deja bien avancé. Je venais de passer la file d´attente devant l´accès au système d´expédition des objets.
Certaines personnes que je conaissait vaguement me regardaient avec un air surpris, en effet les sacs comme le miens n´était d´une part pas répandus de nos jours, surtout sur les planètes urbaines, mais surtout car seul des paquets homologues par le système de transport du campus n´étaient tolérés dans mes vaisseaux d´évacuation.
Les gens restent relativement calmes, pas d´hystérie aux ascenseurs et même si tout le monde se déplace plus rapidement qu´ils en ont l´habitude, pas de ruées. J´atteint rapidement les étages inférieurs alors que les secousses semblent gagner en intensité. Moins de monde du côté des Tubes, le petit système de transport individuel sur rails magnétiques qui relie les différents bâtiments de la ville. Les gens doivent estimer que les énormes véhicules des transports souterrains sont plus sûrs que les plateformes glissant sur des passerelles en surface. Ils ont pas tort mais je fais confiance au boucliers, pour le moment ils semblent tenir le coup.
Encore dans le bâtiment, j´arrive au Hub de ma tour de logement, j´obtiens assez vite l´accès