Bon j´ai essayé, j´ai battu le boss style giraffe... c´est un peut etrange ca sent le rpg pas tres original inspiré des ff, rien de bien accrocheur
j´ai le jeux depuis quelques jours et bien qu´il soit inspiré du system de combat des FF il a quand meme beaucoup de specificités comme le nombre de combots ( combinaisons d´ataques de plusieurs personages ) qu´il est possible de realiser en tant que demon ou humain.
A mon avis malgrès que ce jeux soit inspiré des ff il trouvera sa place sur de nombreuse étageres de joueurs qui aprecient les RPG.Le petit plus est le cel shading que je trouve tres bien réaliser dans ce jeu.
je ne sens pas trop l´inspiration des ff mais bon sinon je trouve le eju vraiment super le systeme est tres agreable et reprend celui de SMT nocturne donc que du bon je trouve surtout le cell shading on se croirait dans un manga
Je viens de terminer Digital Devil Saga, sérieux c´est n´importe quoi dire que ce jeux ressemble a la sérire FF, mrd vous dever pas jouer souvent a des RPG lol. Ce RPG est plus inspirer de Shin megami tensei Nocturne.
Rha mais rien à voir, DDS pas très original et inspiré de Final Fantasy ? Désolé, mais vous êtes une bande de noobs . ..
j´avoue, que dire que c´est inspiré de ff, c´est vraiment ridicule....car dans ce cas tout les rpg sont inspiré de ff, oui oui je vous jure les rpg au tour par tour sont TOUS inspiré de ff, c´est des copieurs....pfffff
bref
Je rêve, on compare un SMT à un FF... Sérieux les gars, retournez jouer à FIFA...
Je sais que ce post remonte il y a longtemps, mais au cas où les auteurs de ces idioties passe dans le coins, est-ce qu´il pourrait me dire où est le plagiat. Si je regarde bien le jeux, on a l´atitude mature qui est absent de la plupart des FF, un systéme de combat génial innovant, et qui ne mise pas seulement sur le niveau qu´on a comme dans la plupart des FF, un character desing travaillé et original, chose qui fait de plus en plus défaut aux FF, qui nous présente seulement des beaux personnages, mais sans aucune originalité dans le desing, personnalité profonde et bien torturé(surtout dans le 2), exepté le systéme de mantra qui ressemble aux sphérier de FFX, et encore il est plus proche du sytéme des ex-skill dans Xenosaga2, il n´y a aucune ressemblance avec un FF.
tout a fait d´accord ^^
et puis faut arreter de tout centrer au tour de final fantasy , car c´est la serie la plus connu ( comercialement parlant ) mais quand tu fou un valkyrie profile a coté d´un ff MDR y´as pas photo , ff c´est de la merd. Je crois d´ailleurs que le shin legami tensei premier du nom est sorti une plombe avant ff alors bonjour l´inspiration ...
J´irais pas jusqu´à dire que les FF sont de la merde, en fait après FF7, les FF on commencé à devenir de plus en plus nulle.
FF VIII-Les personnages n´on aucune profondeur, et l´histoire ne possède absolument aucune profondeur. Squall et Rinoa, à la fin tombe amoureux parce que leur parents s´aimaient, il faut admettre que c´est vraiment nullissime, l´existence d´ultimécia n´est presque jamais donné pendant tout le long du jeux, et soudainement elle sort comme ça. La fin est la pire tentative qui soit pour donner un sentiment de profondeur à l´histoire, alors qu´au final c´est juste un truc qui n´a pas de sens.
FF IX- Était pour moi presque digne d´être un FF, on y retrouvait un peu de la profondeur et de l´humour, qu´on pouvait retrouvé dans FF IV,VI, et VII. Le problème vient surtout qu´on dirait, que vers la fin du jeux le scénariste et les développeurs n´on pas eu assez de temps. Une grosse parti de l´histoire a été prit sur celle de FF5, notament la fin si je me souviens bien, quelque parcelle de FF3(c´est un plus que de simples clin d´oeil), Kuja se trouve à être un télescopage autant par le look que par le comportement, de Sephiroht, et de Kefka, mais sans jamais atteindre leur profondeurs. Le coup de la descendance de Vivi, me fait autant rire que la famille de Nanaki dans FF VII, le seul défaut du jeux.(à moins que c´est une mauvaise traduction). Toutes ces petites erreurs on fait en sorte, que le plaisirs du jeux soit gâché. Sans parlé que le boss de fin, est d´une extréme facilité, je crois même souvenir qu´un ennemi qu´on pouvait rencontré aléatoirement dans le jeux, était beaucoup plus dure.
FFX-Exepté le systéme de sphére que j´avais aimé, le jeux est complétement nulle. Le scénario on dirait une reprise des Feux de l´amour avec de la fantasie, c´est dire à quel point le scénario est nulle.
FFX-2 : Alors quare a complétement perdu mon respect avec FF X-2, seul intérêt le syndrôme FFx-2 qu´on commence à voire dans plusieurs suites de Square, c´est à dire on justifie la vente du jeux, en mettant les personnages le plus sexy possible.
Malgré tout Square a fait de bon FF, FFIV et VI pour l´histoire, et les personnages, et VII pour son systéme de materia que je rêve de voir revenir un jour, et les personnages, sinon les autres FF sont de bon RPG. Par contre dans les excellent RPG que Square a fait, on peut noter l´excellent Xenogear, meilleur scénario, et Vagrant Story que j´ai adoré, et qui est la seule raison pourquoi je suis prêt à donner une chance à FFXII vu que le c´est le même producteur, et c´est peut-être ce qui est le plus proche d´un Vagrant Story2.
waou hé bin toi quand tu poste ! c´est pas pour rien dire . je suis assez d´accord avec ton raisonement , bon c´est sur ff c´est pas de la merd, et je trouve aussi que la serie a perdu en credibilité a partir du 8 ( bien que le 9 reste assez bon,justement je trouve le personnage kuja assez bien fouillé par contre la ou sa le fait plus du tout c´est quand on voit qu´il a une peur affreuse de la mort ... d´ailleurs sois disant le frere de djidane j´ai trouvé sa moyen aussi .
j´ai pas specialement envie de parler de ffX et ff X-2, a c´est sur graphiquement c´est SUPER BEAU mais sa fait carement honte a la serie, personnages superficiels a souhait ( qui a dit tidus ?? ) pour parler de grand jeux ont peu évoqué chrono cross et xenogears de chez square enix ( scenario vraiment excellent ) et bien sur pour moi du meilleur rpg "valkyrie profile" de chez tri-ace ambiance melancolie macabre et systeme de combat divin ( si si )ah et j´oubliais vagrant story ! quel jeu un des meilleurs a mes yeux, l´ambiance est vraiment unique, les personnages assez bien travaillés et le systeme de combat vachement sympa ( quoiqu´un peu repetitif au bout de la 15 eme parti ^^ ) c´est pourquoi je suis d´assez pres l´actualité de ff12 ( par contre le heros est super moche ...) j´ai reconnu hitoshi sakimoto a la premiere note de musique! les decors me font aussi penser a vagrant. alors vagrant story 2 comme tu dis ^^ on verra. Wait and see
Je vais te dire un truc, ça fait plaisir de voire quelqu´un qui n´est pas en vénération devant Square. Je me promènne sur plusieurs forums, et la plupart des joueurs considére que FF est la meilleur série de RPG au monde, ou que seul Square fait des RPG japonais, c´est dire à quel point leurs culture du jeu vidéo ne pas très loin. Déjà Square ne produit en réalité que quelque RPG, et tout les autres c´est par des petites compagnies qui peuvent pas éditer leurs propres jeux comme Tri-Ace. Personnellement Atlus m´a livré en une année, plus de bon RPG que Square en cinq.
Pour FFXII je partage assez ton avis, d´ailleur la démo m´a laissé une bonne impréssion en mode active, par contre niveau scénario c´est encore le théme du méchant empire, contre le gentil Royaume(je sais plus combien de fois on voit ce théme dans les jeux, et en particulier les RPG), et le héros ressemble un peu trop à Tidus de par son physique, et comportement d´après les courtes vidéos fournis avec le jeux.
P.S : Merci j´avais oublié la série des Chrono Cross.