CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question aux fans

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tohlmaal Tohlmaal
MP
Niveau 10
06 mars 2010 à 02:11:39

Gros fan du premier opus à sa sortie (j'avais dans les 10 ans), j'ai passé des jours et des jours sur ce jeu (fini deux ou trois fois, recherches en full). Un jeu inégalé dans mon souvenir. Mais par la suite j'ai été très déçu par les AfterTrucs (trop d'attente sûrement). Là, je vois cet opus pour 18 euros sur Steam, alors ma question est simple et s'adresse plutôt aux joueurs de la première heure : vais-je retrouver les sensation de cette merveille que fut UFO avec cet opus, ou vaut-il mieux en garder un excellent souvenir ?

PS : UFO premier du nom continue à influencer de nombreux jeux, comme Mass Effect 2 dernièrement qui, sur le plan gestion, ne lui arrive pas à la cheville (cf le ptit vaisseau pour voyager dans la galaxie). Pourtant, quand j'ai vu les premières images de la stratosphère, j'y ai cru :snif: ...

starmind starmind
MP
Niveau 5
06 mars 2010 à 12:11:02

bonjour

j'ai la version steam depuis 1 semaine :

- anglais 100%
- gros mods inclus (bman entre autre) et les mods en questions sont quasi introuvables le site officiel est enteré

- les animations des personnages et le graphisme sont pas mal je m'attendais a pire
- les principales choses des autres opus sont la, vehicules, boucliers, tir tour par tour et oportunité...

je suis fan des xcom et moins des ufo, j'ai eu toute la serie et celui la a l'air sympa, un bon rapport qualité prix dommage pour l'anglais uniquement.

starmind starmind
MP
Niveau 5
06 mars 2010 à 13:10:05

les points negatifs :

- certaines musiques tres irritantes (zonzonnement horrible)
- les perso qui galopent tout le temps (pas trouver d'option pour marcher)
- sur le geoscape comme dans les combat une impression d'avoir une vue tres petite, les vaisseaux sont minuscules et sans details meme en zoomant, les combats ridicules des petits obus un peut comme les jeux d'amstrad
- le scenario a l'air un peut zapper, dans l'ovnipedia rien sur le background

A savoir qu'il existe un jeux gratuit "ufo alien invasion" mais un cran en dessous et un peut incomplet part contre avec pas mal de textes et en francais.

Tohlmaal Tohlmaal
MP
Niveau 10
06 mars 2010 à 14:37:51

Merci pour ta réponse : je crois que je vais commencer par UFO alien Invasion et voire déjà si je m'y sens à l'aise.

Quand tu dis que le background est un peu zappé dans Extraterrestrials, que le site off est enterré, ça me fait un peu peur...

Tohlmaal Tohlmaal
MP
Niveau 10
06 mars 2010 à 14:40:57

Aucun sujet à propos d'Alien Invasion sur JV.COM, dmg...

starmind starmind
MP
Niveau 5
06 mars 2010 à 14:55:07

oui c est bien malconu comme jeux voici le lien

http://ufoai.sourceforge.net/

la version officiele 2.2.1 est relativement stable et finalisée, la 2.3 en dev est prometeuse mais pas mal buggée et a compiler soit meme

Tohlmaal Tohlmaal
MP
Niveau 10
06 mars 2010 à 15:27:44

Merci ! :ok:

aggelon aggelon
MP
Niveau 7
17 avril 2010 à 00:00:47

Marrant, j'allais poser une question similaire...

Salut à tous,

Fan de X-Com de la première heure, j'avoue que je commence à avoir mal aux yeux de ses pixels et j'en cherche des versions plus récentes...

Dans toutes les déclinaisons, je pense en retenir 2: Extraterrestrial et Aftershock,

Si vous pensez du bien d'un autre successeur de Enemy Unknown, profitez-en pour m'en parler... ou du mal d'Aftershock, merci de m'expliquer votre préférence d'Extraterrestrial.

Pour ma part, j'ai écarté Alien Invasion après quelques minutes de jeu car je le trouve très inégal (beau geoscape, mais traits grossiers pour les trajectoires...), en tactique les graphismes sont trop simplistes et surtout on voit déjà l'intérieur des bâtiments (pas de 'brouillard de guerre')

Existe-il une communauté française autour d'Extraterrestrial ?

Si non, quelqu'un peut-il me conseiller sur les mod, car je vois sur le site de StrategyCore qu'il en presque pas. Quels sont les incontournables ? Sont-ils compatibles avec la version française du jeu ?

A ce sujet, comment est localisé le jeu ? texte uniquement ou aussi voix ?

Il y a apparemment un patch FR de 82Mo sur le site officiel...

Merci.

Nerro Nerro
MP
Niveau 10
17 avril 2010 à 01:15:16

Le patch FR c'est la mise à jour de la version française du jeu.

Mais la version Gold, qui contient plus de truc, n'est dispo qu'en anglais si je me plante pas.

aggelon aggelon
MP
Niveau 7
17 avril 2010 à 22:38:02

Après avoir un peu cherché sur le Net, je me suis finalement souvenu de mon autre bible des jeux video : gamefaqs.com

Là-bas j'ai trouvé une super FAQ indiquant les 6 patchs de BMan et comment les installer. Contrairement à StrategyCore, elle indique que la dernière version (non-officielle) est la 4.07. La FAQ a été mise à jour le 27 Mars 2010.

Quelle version du mod recommandez-vous ?

Apparemment ces mod ont surtout été fait pour gommer les différences de jeu entre Extraterrestrials et Enemy Unknown

Pour info, je viens de choisir ET car Aftershock nécessitant une carte graphique ATI ou nVidia, il n'est pas compatible avec la carte Intel de mon portable et son OpenGL1.4 (OpenGL 2.0 mini)... par contre, ce qui m'inquiète, c'est cette histoire de version anglaise seulement...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment