Juste une petite comparaison :
Record du tour du circuit Bugatti-Le Mans :
1:33:425 par Sete Gibernau (Honda RC211V) en 2004
(source MotoGP.com)
Mon temps (après une quinzaine de tours)sur le même circuit de la démo avec passages hors piste et pénalités :
1:19:75 (Yamaha M1 de Rossi)
Je crois que ceux qui se demandent si ce jeu est réaliste (comme moi!) ont trouvé une réponse!!
De plus, la moto ne se lève pas à l´accélération(c´est vrai qu´avec 240ch c´est pas facile!), ne patine pas en sortie de virage même en accélérant comme un bourrin...
En gros, pour tomber, il faut soit rentrer à 200 dans le gravier, soit se faire percuter en course par une IA peu réaliste : pour ceux qui connaissent un peu les grand prix, imaginez voir une WCM en tête de la course, c´est la 4ème dimension!!! Il n´y a pas de différence sensible entre les motos.
Les bruits des motos ressemblent à un croisement entre une tronçonneuse et un moustique (surtout la Kawa), je ne pense pas que les développeurs soient beaucoup allés sur les circuits pour écouter le vrai bruit d´une MotoGP!
Bref, la démo n´est pas restée très longtemps sur mon PC (moins d´une heure). Je pense que ce jeu est destiné à ceux qui veulent pouvoir jouer sans trop tomber, ce qui se comprend. Pour les autres, je vous conseille vivement GP500, un jeu de 1999 hyper-réaliste avec des mises à jour de la saison 2005 (2004 pour URT3) disponibles sur le net.
Je vous parait peut-être un peu dur, certains diront que la démo ne reflète pas le produit final mais, pour avoir joué à MotoGP URT2 en version complète, je trouve que c´est sensiblement la même chose...