bon voila, le god of war 2 est sorti, est pour me refaire la main je me suis retapé le 1er opus, vite fait bien fait en une journée je dois admettre que j´ai pas mal galéré avec le mode defis des dieux ... l´ayant (enfin) fini, et pour éviter que certains d´entre vous ne laisse allumée leur console une semaine avant de réussir le 10 eme et dernier defi voici mes tips :
- note importante : n´utilisez pas votre courrou divin avant le 10 eme et dernier defi -
defi 1 : il faut virer 8 ennemis dans le temps imparti. ma technique : lame d´artemis et L1 + carré, c trankil ...
defi 2 : le 1er des defis casses c... en gros il faut faire un tour complet entre plusieurs plateformes. les petites ont un archer facile à eliminer, les grosses ont des morts vivants avec ou sans bouclier cela depend (il y a 4 grosses plateformes)pour les petites pas de probleme n´importe quelle attaque fait l´affaire
pour les grosses, regroupez vos ennemis au bord et faite un saut puis L1+ rond (chargé), à la 4eme plateforme il faut qu´il vous reste au minimum 25 secondes et la balancez votre armée d´hades puis tracez sur les quelques plateformes restantes, en priant pour que l´armée d´hades n´oublie personne, ça passera! note : il y a deux ecoles : ceux qui vont dans le sens des aiguilles d´une montre pour faire le tour et ceux qui vont dans le sens inverse, moi je preconise le sens inverse....
defi 3 : le 2eme des defis casse c.... tres peu de temps au chrono pour casser des pots. vous allez vous prendre la tete car il en restera toujours un peu... une seule tactique : saut puis L1 + rond (chargé). vous avez le temps de n´en faire que 4 donc calculez votre coup, essayez de la jouer symetrique bien au centre des 4 zones choisies
defi 4 : tuer 4 minotaures sans buter les morts vivants .. pas facile ! mon conseil : patience patience patience ! des le debut lancez l´armée dhades , nayez pas peur normalement elle ne tueront pas de morts vivants et amocheront les 2 1er minotaures. ensuite tournez autour des minotaures comme une abeille, un petit coup par ci un petit coup par la, esquive avec stick droit et achevez les avec la cinematique pour gagner de la vie
defi 5 : une petite seance de tir ... vous avez une arbalete geante, en face de vous des soldats morts vivants et des soldats humains, le but : buter tous les macabés sans toucher aux humains ...au 1er abord on se dit que c´est hyper dur mais non, l´astuce est tres simple : tous les soldats tournent dans le sens des aiguilles d´une montre sur la plateforme circulaire d´en face, préparez vous en appuyant sur r2, puis tirez sur l´arbalete avec le stick gauche des qu´un macabé est à environ 1h (plutot entre 1h et 2h) si on repere la plateforme d´en face comme un cadran de montre. une fois le timing acquis c´est du petit lait.
defi 6 : basique... il faut atteindre la plateforme d´en face en sautant sur des plateformes mobiles sur lesquelles il ya des archers, le tout dans le temps imparti. une seule technique : bourrin ! tracez apprenez le timing, au bout d´un moment ca passe, rien de bien dur ici ...
defi 7 : buter tous les ennemis sans se faire toucher. il ya deux minotaures et des zombies. la technique qui simplifie tout : le fameux saut puis L1 + rond (maintenu) et bien sur les esquives avec le stick droit, cette mission n´est qu´une formalité...
defi 8 : buter tous les ennemis : des meduses et des zombies. tout pareil que le defi 7 : saut puis L1 + rond (maintenu). c´est long ils sont nombreux mais c´est pas si dur avec de la patience (pour eviter le rayon paralysant des meduses : stick droit à outrance, pas de sauts ya pas besoin)
defi 9 : buter 4 cyclopes dans le temps imparti. pas compliqué : soyez bourrin ! concentrez vos attaques uniquement sur les cyclopes et magnez vous, ils arrivent l´un apres l´autre, sachant qu´ils vous donnent de la vie quand vous les tuez ne vous inquietez pas (vous vous en foutez des autres agresseurs qui viennent vous embeter).
defi 10 : LA mission casse c ... je pense que pas mal de joueurs ont balancé leur ps2 du 10 eme etage et pour cause !
vous devez imperativement rester sur la plateforme avec les petits chiens chiens et les 2 enfoirés (je les appelle comme ca y´a pas d´autre nom)car celle-ci est en train de monter jusqu´a une plateforme à rejoindre plus haut, si vous revenez à la plateforme de depart patatra faut recommencer...(je vois deja les petits malins qui essayaient de buter les monstres depuis cette plateforme : ben non ! ca marche pas gnark gnark !! ). voici ma technique : deja gardez le courrou divin pour vers la fin de l´ascension (si vous y arrivez) lorsque vous serez mal en vie... ensuite prenez la lame d´artemis et d´entrée faite saut puis L1 + triangle (ca en ejectera deja 1 voire 2) ensuite au sol L1 + triangle feront propulser vos adversaires dans les airs ya plus qu´a les balancer avec carré ou alors saut puis L1 + triangle mais faut pas les louper. en passant je deconseille saut puis L1+ rond car meme si cela marche sur les chiens chiens ca n´a pas d´effets sur nos amis les enfoirés.. une fois que vous voyez approcher la plateforme d´arrivée en hauteur lancez votre courrou divin si patiemment conservé et reprenez les lames d´athena, la ne reflechissez pas : triangle triangle et encore triangle ! de la patience, de la perseverance et enfin vous arriverez sur cette fameuse plateforme et youpi les costumes sont à vous..
au plaisir...
TOTO
Pour avoir réussi le mode divinité et également les défis des dieux sans aide pour ma part, je trouve tes explications très bien faites pour quelqu´un qui n´y serait par arrivé.
mais de rien c´est un plaisir, l´ayant fait comme toi sans aucune aide, je partage ma modeste experience... je viens de finir le mode divinité aussi, un peu deçu par les bonus tant espérés mais bon, je viens de lancer GOF 2, un vrai bonheur ! ;)
moi aussi je viens de le commencer, j´ai tout acheté le deux en collector, en normal et les deux figurines de kratos LOL un vrai malade mais j´ai ton age et les deux seul jeux qui m´auront marqués depuis que je joue c´est la série des métal gear et maintenant les god of war.
mais je vais bien me prendre le temps pour le faire le 2 car je n´ai pas envie de le finir aussi vite que le premier. je me suis arrêté juste apres la deuxième rencontre avec la statue, dans une salle multiple ou il faut pousser un aigle sur un socle.
prend mon adresse msn si tu veux je t´accepterai
salut.
merci
Merci pour le coup du L1+carré, c´est vrai que c´est bigrement efficace
par contre c´est tendu niveau de la vie...et le pire...c´est que j´ai gaspillé mon couroux divin et je préfère ne pas vous dire où, j´en ai trop honte (le niveau où il faut sauter sur les plates formes en mouvement et éviter les flèches poursuivantes, explosives, ainsi que les coups fourbes des archers qui vous marchent sur les pieds quand vous êtes sur le rebord, un vrai plaisir). Bref j´ai enfin réussi à virer plus d´un enfoiré à la fois grâce à ce coup
je voulé vous demander keski fo faire kan on a passer les rido en vou Ares éclater les gerié datène mé apré on fé koi ?
moi je sui aler dans lavive g ouver tou les cofre mé apré ?
pardon g fé un fote c "on voi Ares"
ok jeune homme ...
"les geriers datène" je pense que tu parles des "guerriers d´athene" (sinon moi je lis "les jerriers datène", ne pas confondre "gue" et "je", niveau CP...), athene c´est une ville en grèce (et pas graisse, je fais de la prévention aussi hein au passage...).
Je ne sais pas ce qu´est "lavive", tu devrais aller voir la solution complète du jeu, je pense que tu es au debut du jeu, tu as vu ares detruire athene et tu es parti dans "la ville" (d´ou "lavive"), tu as fouillé toutes les maisons et ouvert tous les coffres, c´est bien je suis fier de toi, mais au bout de la ville il faut casser ce qui bloque et sauter sur la corde...
Precription médicale :
Pense à LIRE un petit peu tous les jours, commence par OUI OUI (à la bibliotheque rose) ou fantomette (à la bibliotheque verte mais attention c´est plus dur) et pas que jouer aux jeux videos de ton grand frère, tu est à mon avis bien loin d´avoir 18+ comme il est précisé sur la boite du jeu (si ce n´est pas le cas c´est encore plus dramatique...).
Merci pour t´etre corrigé de toi même , l´effort est louable et la démarche intéressante, mais on dit "on voiT Ares" BREF, au plaisir.
TOTO, archéologue , expert en hieroglyphes
preScription médicale bien sur tout le monde l´aura vu.
u passage si tu es un étranger qui viens d´arriver en France alors je m´excuse, le français est une langue trés difficile, si tu es un gamin de plus de 10 ans c´est inquiétant...
j´allais dire que le 31 de son pseudo est peut être son QI
... mais j´ai vu en même temps ton 64... du coup, ça ne marche pû ^^
merci mon cher ami, 64 c´est le département des pyrénées atlantiques, Bayonne pour les connaisseurs, vive le pays basque !
mon dieu la coquille ! "tu est à mon avis bien loin [...]", tout le monde aura remarqué qu´il fallait écrire "tu es à mon avis bien loin [...]"
Bon ok je sors...
TOTO, fan de bernard pivot
j´ai travaillé à bayonne...
10 mois...
à la citadelle berge...
d´ailleurs, j´avais un collègue - que certains surnommaient "la mouche" (hasard), j´ai jamais compris pourquoi - qui tenait un cyber
c´est de là que j´ai découvert jeuxvideo.com ^^
c´était y´a quand même 7 ans ^^
/hs
Salut tout le monde,
Je voulais d´abord remercier lamouch64, grâce à qui j´ai réussi les défis en assez peu de temps (deux soirées x 1.5h environ).
Aussi, je voulais apporter ma pierre à l´édifice. En effet, pour les défis 3 et 10, j´ai dû trouver mes propres techniques, car je n´y arrivais pas avec celles décrites dans son post. Alors voilà :
Défi 3 : casser les pots en très peu de temps. En effet, casse c....... Technique employée : R1, R1, et encore R1 (coup d´épaule). En essayant de bien aligner la trajectoire de Kratos par rapport à la disposition des pots, on y arrive plus facilement qu´en faisant 4 fois saut et L1 + rond (chargé); avec cette technique, il me restait toujours des pots à la fin du décompte. Il faut finir cependant par cette technique (saut et L1 + rond (chargé)), pour le dernier groupe de pots qu´on aura laissé dans un coin (prévoir 5 sec pour exécuter la technique à la fin).
Défi 10 : rester sur la plateforme pendant qu´elle monte rejoindre l´Olympe. Là, il faut changer d´arme de temps en temps et ne pas utiliser seulement la Lame d´Artémis avec saut + L1 et triangle. En effet, lorsqu´on retombe après ce coup, les "chiens chiens" donnent des coups qui peuvent vous éjecter de la plateforme et alors "patatra, faut recommencer". Donc : un coup Lame d´Artémis et double saut + L1 et triangle, un coup Lames d´Athéna et double saut + L1 et rond - chargé à fond - (ça éjecte pas mal les "chiens chiens"), puis on recommence. Pensez à changer d´arme en l´air (double saut + L1 et R1), pour rester le moins possible par terre et vulnérable aux coups des 2 "enfoirés". Sinon, vers la fin, Courroux Divin et triangle, triangle et encore triangle. Patience et perséverance, c´est jouable.
Voili, voilou.
merci pour ces aimables précisions
Pour le défis 10, je comprends ce que tu veux dire, j´ai oublié de mentionner que les chiens chiens pouvait géner, plutot que de zapper entre lame d´artemis et lames d´athena, je gardais artemis et utilisait la technique du défis L1 + carré ca les vire aussi bien que L1 + rond avec les lames d´athenas... aprés chacun ses gouts, moi j´ai horreur des endives et ma femme adore ça
TOTO, bricoleur du dimanche
Je viens de finir les défis des dieux
Alors pour ceux qui n´y arrivent pas, voici ma technique qui marche à tous les coups
Il faut esquiver avec L1 au bon moment pour que Kratos repousse l´attaque (et ne le pare pas simplement) puis il faut appuyer sur Carré
Essayer ça marche et vos ennemis tomberont dans le vide
je crois que la mission 10 est surbuggée, kratos reste debout, droit comme un I, et est attiré vers le bord de la plate-forme comme si on le tirait avec un fil, c'est ridicule... C'est dommage, le jeu est excellent mais ces bugs complètement débiles gâchent un peu mon plaisir. enfin ça m'a pas empêché de la finir, cette mission de merde (après avoir pété 8 manettes, 3 consoles, et tout le mobilier de ma chambre...)
J'en suis au défi 9 et c'est super difficile d'arriver à s'occuper du cyclope avec les deux centaures et leurs lances...
Ouf ! Enfin passé ce p*** de 10ème niveau !!!
J'ai essayé vos techniques sans succès, donc ce que j'ai fais :
L1+X à répétition en essayant de viser les "enfoirés" sans trop m'écarter du centre.
C'est idiot mais ça a marché (et sans courroux).
Pour le niveau 9, il faut esquiver les attaques des cyclopes et enchainer 3xTriangle, là aussi c'est idiot mais terriblement efficace !