Je suis sérieux.
100% d'accord
Avec les Oracles et Link's Awakening (mais beaucoup moins depuis le remake).
Le 18 octobre 2021 à 23:09:55 :
Avec les Oracles et Link's Awakening (mais beaucoup moins depuis le remake).
Le remake de Link's awakening m'a fait l'effet inverse, perso j'avais un bien meilleur souvenir du jeu de base, je ne sais pas si c'est uniquement dans le remake mais les 6 premiers donjon étaient beaucoup trop simple, il n'y a que les 7 et 8 qui offrent un minimum de challenge et d'idées intéressantes et comme ce sont les derniers je suis resté sur ma faim. Un sentiment que je n'ai pas eu en refaisant les OoA et OoS (mais surtout OoA qui est mon préféré devant OoS puis link's awakening).
Le 13 novembre 2021 à 00:51:41 :
Le 18 octobre 2021 à 23:09:55 :
Avec les Oracles et Link's Awakening (mais beaucoup moins depuis le remake).Le remake de Link's awakening m'a fait l'effet inverse, perso j'avais un bien meilleur souvenir du jeu de base, je ne sais pas si c'est uniquement dans le remake mais les 6 premiers donjon étaient beaucoup trop simple, il n'y a que les 7 et 8 qui offrent un minimum de challenge et d'idées intéressantes et comme ce sont les derniers je suis resté sur ma faim. Un sentiment que je n'ai pas eu en refaisant les OoA et OoS (mais surtout OoA qui est mon préféré devant OoS puis link's awakening).
Et bien c'est vrai que je trouve les Oracles plus difficiles en général (que ce soit au niveau de l'action de Seasons ou des puzzles d'Ages) et que le remake a rendu le jeu encore plus facile mais je suis content que Link's Awakening ai connu un succès grace au remake (même si la nostalgie me fera rester sur le DX sur GBC).
Après pas mal d'années j'ai terminé à nouveau ce jeu.
Il est plutôt court (10H) et il est facilité par les techniques et les secrets.
Vous délirez complètement sur ce topic
Pour les Oracles ça se débat mais Link’s awakening et minish cap bénéficient d’une réputation légendaire, une énorme communauté ont ces jeux en jeux Zelda préférés, ou au moins top 3.
Je trouve Minish Cap assez bordélique. J'ai passé mon temps à revisiter chaque portion de la carte pour trouver les personnages qui voulaient bien assembler des fragments.
C'est long, répétitif, et il m'en manque encore beaucoup.
Le système de figurines à collectionner est beaucoup trop nul, même avec des taux à 95% je me chope des doublons, en plus l'animation d'ouverture des oeufs est giga longue, c'est turbo nul.
Et ya presque quarante fragments de coeur à ramasser dans le jeu, c'est beaucoup trop !
Le 19 juin 2023 à 19:43:31 :
Vous délirez complètement sur ce topicPour les Oracles ça se débat mais Link’s awakening et minish cap bénéficient d’une réputation légendaire, une énorme communauté ont ces jeux en jeux Zelda préférés, ou au moins top 3.
J'imagine qu'il y a eu plus de joueurs avec MC que les Oracles (vu qu'en 2001 la GBA venait de sortir) donc c'est pour ça qu'ils sont moins populaires.
Le 13 février 2024 à 10:31:22 :
Je trouve Minish Cap assez bordélique. J'ai passé mon temps à revisiter chaque portion de la carte pour trouver les personnages qui voulaient bien assembler des fragments.C'est long, répétitif, et il m'en manque encore beaucoup.
Le système de figurines à collectionner est beaucoup trop nul, même avec des taux à 95% je me chope des doublons, en plus l'animation d'ouverture des oeufs est giga longue, c'est turbo nul.
Et ya presque quarante fragments de coeur à ramasser dans le jeu, c'est beaucoup trop !
Là tu parles surtout du 100% et de la quête annexe des fragments de cœurs, pas du jeu en lui-même.
Je pense que c'est le plus gros point faible d'un jeu qui reste néanmoins très bon comme Zelda 2D.
Oui, je me suis bien amusé sur la Quête Principale mais objectivement les OoA et OoS sont bien plus passionnants.
J'ai trouvé toutes les associations de fragments de Minish Cap, il me manque trois fragments de coeurs et une cinquantaine de figurines. J'ai abandonné les recherches, je ne m'amuse plus du tout.
Le 27 février 2024 à 15:34:22 :
Oui, je me suis bien amusé sur la Quête Principale mais objectivement les OoA et OoS sont bien plus passionnants.
Faut dire que ces jeux ont 8 donjons dans deux mondes chaque (Subrosia pour l'un et le passé pour l'autre) tandis que MC n'en a eu que 6 et un plus petit monde aussi...
Mais je trouve que Vaati a plus d'influence sur les évènements du jeu que Onox (Veran un peu plus que lui mais moins que Vaati).
Même si l'histoire dans les Zelda n'est pas le plus important je pense que Ages a plus que Seasons.
Sous-côté jusqu'à la sortie sur le NSO.
Par contre Fourswords l'est aussi.