parcequ´a chaque fois la fusée est dans l´espace mais elle retombe tjr dans l´atmosphere
Premièrement, parle tu de la navette spaciale ? Si oui, il faut que tu sache que c´est LE vaisseau spaciale le plus dur à lancer en orbite.
Avant, tu devrait essayer le delta-glider IV (que tu trouvera à cette adresse:
http://orbiter.dansteph.com/index.php?disp=dgIV )
Il a des pilotes automatique pour la mise en orbite.
Lit les documents qui sont fournis avec, et bonne chance !
En effet commencer par le DG IV serait plus avisé....
Mais brièvement, lancer ta fusée tout droit à la verticale ne fera que lui rapeller avec force les lois de notre cher newton... A savoir que la gravité la fera retomber illico presto.
Une orbite est une trajectoire circulaire, il va donc falloir ajouter une vitesse horizontale à ton lanceur, en l´amenant progressivement à l´horizontal pour conserver une certaine vitesse verticale et ne pas bruler dans l´atmosphère.... Oui, c´est tout un programme et un grand jeu d´équilibre, mais un lancement "simple" s´apprend en quelque jours de jeu. Après un lancement pour un rendez-vous, ou sur une orbite précise... Ben là c´est une autre affaire.
le delta glider y'a pas de probleme sa c'est bon le prb c'est la navette j'arrive pas a trouver l'angle d'attaque
en gros faut se foutre a l'horizontale (ou aux alentours de 20°) dès le largage des SRB, et influer plus ou moins sur l'angle. Garde en tête que l'altitude d'orbite d'une navette est d'environ 250 km, ou un peu plus. j'ai reussi a me mettre en orbite avec atlantis pour la premiere fois y a 10 minutes ^^ après 4 essais.. le reservoir externe est tombé en panne sèche alors que j'etais sur le point d'etre en orbite donc j'y suis allé comme un bourrin avec les RCS en mode translation et les moteurs de manoeuvre orbitale a fond... Et j'y suis arrivé mais heureusement que la nasa m'avait pas filé un vrai vaisseau et j'ai aussi réussi ma premiere rentrée atmospherique ^^ comme un bourrin. Après quelque tours de terre j'ai cassé mon orbite pour faire une rentrée juste avant canaveral et pis je suis rentré comme une balle de fusil, aerofreins deployés, et j'ai manoeuvré comme j'ai pu pour echouer sur une des piste... Comme je connaissais pas le bouton des freins j'ai rentré le train d'aterrissage pour ralentir (je t'epargne mes petit saut de puce pour me mettre au bon endroit sur la piste, que tu peut faire en rentrant le train et en le sortant en ralentissant le temps. Ca te projette en l'air a une vitesse folle, c'est a cause du moteur physique. Et oui c'est de la triche ).
Aaah, c'est trop bon ce jeu!
le mieux c'est kan tu réussi un transfert d'Hohmann de la Terre à la Lune, le plus chaud c'est l'arrivée faut avoir le feeling pcq comme j'ai le jeu depuis 3 jours je ne connais pas toutes les astuces pour savoir quand faut passer en rétrograde pour freiner, bref j'ai réussi et je me suis poser pas loin de la base lunaire alors que je savais pas utiliser les VOR et VTOL.
pour l'orbite de 200Km d'altitude, tu fait en sorte d'atteindre cette altitude avec une vitesse d'environ 7,8km/s, n'oublie pas que la mise en orbite se fait parallelement a l'horizon (ou a la terre si tu prefere)
avec la navette j'ai reussi a me mettre a une orbite de ouf autour de la terre: 8000/1000 km d'altitude apogée/périgée! chcrois que quand on part en oblique, la force centrifuge, les physiciens vont raler, nous permet d'economiser du carburant.. Il faut trouver le juste milieu entre gagner de la hauteur et quitter l'atmosphère le plus vite possible, et se mettre a tournoyer autour de la terre..
tiens sinon j'ai fait un trajet lune/jupiter en carburant limité avec le glider sans savoir me servir du transX qui dit mieux?
Ben oui, quand tu fait décoller ta navette pour la première fois, il est plus facile de partir vers l'est (cap 90), car tu va bénéficier de la vitesse de la terre en plus de la tienne
Et choisi un site de lancement pile poil sur l'équateur ;)
1:Quand ta fusé est sur terre, dans le cockpit, ya une fenetre et en dessous ya ecrit "sel" tu clic dessus.
2:Ensuite en haut ya ecrit "orbite" tu clic dessus (ou tu fait CTRL + O).
3:Ensuite sa te sort une fenetre avec un rond gris et un rond vert,
le rond gris, c'est la terre et le rond vert c'est la trajectoire du vaisseau.En faite, quand tu decolle tu doit decoller en panchant, tu doit te pencher de plus en plus quand tu monte dans l'espace, il faut que le rond vert soit plus grand que le rond gris (il faut qui sort du rond gris) si le rond vert entre dans le rond gris tu va tomber, mais si il est en dehor tu est en orbite.
Attention: si tu te panche pas correctement ton orbite sera mauvais, il faut que l'orbite soi bien rond, entraine toi comme sa et tu va y arriver.
Bon vol.