CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Astuce 'Routes/ressources'

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CousinJiPe CousinJiPe
MP
Niveau 4
30 décembre 2005 à 14:23:53

Non désolé, ce n´est pas pour vous faire profiter de mes astuces, je n´en ai pas, mais sachez que sinon il y a longtemps que je n´aurais hésité à vous en faire paratager.

Bien au contraire, comme vous l´avez sans doute remarqué le plus ennuyeux et plus onéreux reste toujours les "routes" entre provinces à ressouces et capitale, et quand vient le manque de ressources les routes ce coupent et les recherches et fabrications se stop, jusqu´a un seuil bas de revenus... (je ne vous apprend rien).

Avez vous des astuces ?

Moi je suis actuellement à :
21 bases
46 provinces ressources
ce qui fait 67 routes donc 1004/753/662 de dépenses ressources ...

enooooooooooooooooooorme !! !

Je passe mon temps à attendre des aides des autres factions.

Avez vous des suggestions et/ou idées pour aider ?

Merci à tous

Lucius-Shae Lucius-Shae
MP
Niveau 2
30 décembre 2005 à 15:51:42

Ben dans un premier temps tu peux choisir une faction que tu garde comme fournisseur de ressource ou t´es déficitaire, comme ça tu peux monter ta réput au max au 2 autres (dans le but d´obtenir des armes hi-tech ou autre mec level 10 équipés d´entrée)si t´es défitaire partout tu dois avoir mal gerrer quand meme... perso j´attendait toujours pour relier des bases tant que les provinces de ses meme bases n´était pas toutes à moi ou du moins que relier cette base ne me coutait pas plus cher que ce qu´elle me rapportait, ça à bien marcher pour moi si on oublie une base (Novosibirsk :p) que je n´ai toujours pas relier depuis presque le début du jeu simplement parcequ´elle ne m´apporterait pas grand chose et me couterais cher a relier...

Avec cette stratégie il ne faut pas oublier de s´étendre stratégiquement et d´explorer les territoire autour de tel ou tel base pour la rendre rentable et la relier et savoir que les bases reliable par voies maritimes peuvent etre un bon investissement pour suivre technologiquement... avec tout ça je n´ai pas eu de retard technologique, j´ai quasiment masacrer tous les cultistes, mes relations sont les 3 au max et les croisé n´arrive que dans 8jours...

CousinJiPe CousinJiPe
MP
Niveau 4
30 décembre 2005 à 16:43:29

Ah d´accord ... *air blazé*

Bon autant sur le terrain je me débrouille plutôt bien, avec plusieurs level 15, mais par contre sur la stratégique je suis une buse.

Merci pour tes très bon conseils

Lucius-Shae Lucius-Shae
MP
Niveau 2
30 décembre 2005 à 17:30:16

De rien, par contre si jamais j´ai oublier de préciser un truc que tu sais peut-être déjà mais pour la faction que tu garde comme fournisseur de ressources, si tu lui donne 200 unité d´une ressource autre que la sienne ca te remonte juste assez la barre pour leur demander un autre envoi, je m´en suis beaucoup servit pour équilibrer mes ressources, d´un côté le jeu est un peu mal fait sur ce point, en général quand tu commerce beaucoup avec quelqu´un ca a tendence à amélioré les relation la c´est pas trop ça lol

sith03 sith03
MP
Niveau 18
31 décembre 2005 à 08:48:15

level 15???????

moi jai plusieurs persos de level 25 et 27 !! !!faut dire que j y joue yout les jours depuis la sortie du jeu !! ! :)

autrement pour ta question au sujet des routes ; moi je les fait ensuite je regarde bien la route et je supprime ce que depasse! ..

actuellement j ai 19 bases et je suis dans le positifs partout au niveau des sous !

Lucius-Shae Lucius-Shae
MP
Niveau 2
31 décembre 2005 à 13:41:09

25...27 lol j´ai encore un bout de chemin jusque là :( et je recommence à taffer mardi, je vis seul le ménage se fait pas tout seule et j´ai une copine et peut-être bientôt une deuxième forcément ca devient dure à gerrer tout ça même pour un fin stratège mdr mais bon même au level 10-12 mes gars s´en sortent assez facilement alors bon :) mais quand même lol level 27 j´ose à peine imaginer leur stats lol

CousinJiPe CousinJiPe
MP
Niveau 4
31 décembre 2005 à 13:44:20

Ben je trouve que c´est pas mal lvls 15 pour qqcn qui joue que par alternance :nah:

:gni:

Sinon !
J´ai réglé mon problème, je suis désormais en positif sauf pour la technologie extraterrestre, mais bien amoindir les dépenses.

Du coup j´ai fait un bon immensse en recherche et fabrication en l´espace de 1 heure de jeu !!

Donc conseil d´un gugusse (moi) qui c´était completement planté : Ne créer pas de routes ou de relier pas des provience à tous bouts de champs.

Ne faites que ce dont vous avez besoin, en générale relier les bases importantes à la principal suffit même simplement (routes passant obligatoirement par des provinces ressources) forcer (créer des routes) seulement pour les provinces de ressources extraterrestre.

PS : je n´utilise aucun dialer de triche.

CousinJiPe CousinJiPe
MP
Niveau 4
31 décembre 2005 à 13:46:33

PS 2 : Merci Lucius

Vicoloc Vicoloc
MP
Niveau 1
04 janvier 2006 à 10:36:23

es ce que le truc est de faire avancer le temps le moin souvent possible ?? si oui ca suce

CousinJiPe CousinJiPe
MP
Niveau 4
04 janvier 2006 à 11:05:59

Non, je ne crois pas, le temps reste le même, rapide ou lent les dépenses et gains se retrouvent en sont toujours au même point.

Vicoloc Vicoloc
MP
Niveau 1
05 janvier 2006 à 23:27:38

oui mais par exemple ... on pourrais faire 40 missions avant meme d´avoir fait avancer le temps du jeux d´une seconde puisque les missions prennent 0 min 0 secondes a faire apparament

CousinJiPe CousinJiPe
MP
Niveau 4
06 janvier 2006 à 10:45:40

Tu n´a pas tord, mais de ec côté là je crois que cela à bien été pensé.

D´autant plus que si parfois tu veut avancer ou voir avancer tes recherhes ou fabrication il faut un peut leur laisser du répis à ces pauvres ET.
Ou alors à tes hommes qui sont parfois au bout du rouleau (à l´infirmerie).

Bye, bonne année.

Lucius-Shae Lucius-Shae
MP
Niveau 2
09 janvier 2006 à 20:53:48

En fait non tu ne poura jamais faire 40 mission en 1 sec :P simplement parceque pour que ta laputa déplace la zone de déploiement dans le secteur de la mission le temps doit avancer... ensuite le temps doit également avancer pour explorer une province et pouvoir lancer une mission et ceci meme pour les mission d´aide qui font apparait aléatoirement de nouvelles provinces... j´ai jouer une expension maximal (je n´envoyait pas ma laputa sur la mission mais juste a périphérie de sa zone de déploiement, et le plus souvent possible je me plaçait entre 2 ou 3 mission afin de ne pas devoir me déplacer pour les faire... résultat il m´est arrivé de faire 3-4 mission en 0s sur la géosphère mais pas d´avantage... ensuite je sauvegardais a la fin de chaque mission afin d´obtenir chaque province en une seule mission, en effet le fait que la province t´appartienne a la suite d´une mission est aléatoire... mais en général au bout du 3ième rechargement la provience est à toi... si tu veux progresser le plus vite possible tu peux t´étendre dans tous les sens celà augmentant la probabilité qu´une province touchant l´une des tienne se dévoile sans que tu lance d´exploration manuellement, la tu peux ensuite lancer une mission... insiste un peu de temps en temps si les locaux te refuse la province fait une mission entre 2 et généralement relance une mission et la tu as une mission d´aide... j´ai peu jouer depuis le 1er janvier 2006 mais j´ai quasiment toute la planète sous mon controle a 5 jour de l´arrivé des croisés... et mes ennemis n´on pas d´avantage tech sur moi pour le moment je chain les cultistes aussi facilement que les réticuliens au tout début du jeu... comme koi

Lucius-Shae Lucius-Shae
MP
Niveau 2
09 janvier 2006 à 21:06:08

A vi et des ET qui bousillent MA planète y sont pas besoin de dormir plus que moi sur mon pc lol

Vindicator_x Vindicator_x
MP
Niveau 4
15 janvier 2006 à 01:57:49

Pour en revenir à la question de départ, j´utilise toujours la même méthode et je n´ai jamais de problème; le soucis principal est toujours ( ou presque ) les matériaux ET. Voici quelques points que je respecte au maximum :

-Après avoir développé autour de Stuttgart, je fonce le plus vite possible vers la Scandinavie et le nord de la Grande Bretagne; là j´ai mes premières ressources ET; par la suite je fonce plein est, puis est/sud est ( pays de l´est, inde et afrique de l´est ont souvent ces matériaux );
-Toute base dont une ou plusieurs provinces contiennent les mats ET : je blinde d´universités pour booster le rendement;
-Quand c´est possible, je privilégie les voies maritimes; souvent des économies de routes à la clef;
-Je ne demande jamais de matériaux aux factions ( surtout les psy ) : trop dur, surtout avec les psy, de monter une bonne réput pour avoir tôt des unités lvl 10 à acheter;
-Avant de construire les batiments de recherche, je vérifie toujours au préalable que ça ne me fasse pas passer un mat en négatif.

Là je refais ma 3eme partie ( sans mod ) et les mats étaient les 3 fois au même endroit; avec ces petits principes, à 5 jours de l´arrivée des croisés, j´ai 80% du globe, toutes les réputations au maxi depuis un bail, un rendement de 200 environ dans chaque matériaux et pas trop en retard en recherche ( j´aurai des armures lourdes à l´arrivée des croisés ).

Donc si ça peut aider...

Bon jeu.

DECAPBE DECAPBE
MP
Niveau 4
15 janvier 2006 à 14:51:58

Tu joues avec quel niveau de difficulté ?

Vindicator_x Vindicator_x
MP
Niveau 4
15 janvier 2006 à 15:42:47

Les deux premières en mode normal, la 3eme en mode vétéran. La seule différence dans la 3eme est une léger retard en recherche par rapport aux deux autres parties. Mais en conservant le même shéma et une bonne planification je ne rencontre guère plus de difficultés.

Bon jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
La vidéo du moment