fan de jeux de stratégie...et de la série total war, l´occasion que semblait offrir imperial glory de conquérir l´europe comme sur total war mais au temps de napoléon me laissait plein d´espérances....cependant quelle déception... graphique tout d´abord c pas très bo et meme franchement laid quand on regarde son armée dans l´ensemble le zoom laisse entrevoir des personnages franchement pas terribles....le détails est plutot carré...le gameplay pourri rien a voir avec la précision d´un rome total war...enfin bon déçu j´attends de voir ce que ça donnera en jeux(en tout cas je n´achèterais pas cette daube ou alors il fodra que des eforts considérables soit fait ds le graphisme et le gameplay ou alors que la gestion de la nation soit plus prenante et stratégique que la platonique gestion de rome total war...mais vu comme c partit j´en doute trés fortement...
ceux qui ont laissé de bonnes critiques sur ce jeux devrait revoir leurs critiques sur une des démos les plus décevantes auquel j´ai eu à tester....
Bon, je vais essayer d´apporter à ta remarque, bien qu´elle soit affreusement négative sans pour autant apporter de réels arguments, sinon que la démo t´a déçu . ..
Tu trouves Imperial Glory " moche", moi je te réponds que tu exagères, les graphismes n´atteignent peut etre pas ceux de Rome Total War mais je les trouve quand meme tres bien avec les détails au max. Instinctivement je te répondrai donc que soit tu as une mauvaise config ( je compatis...vraiment!) soit tu n´as visiblement pas trouvé les options qui sont dans le menu de bataille. Ou alors tu es de TRES mauvaise foi.
Ensuite tu parles du gameplay " pourri", décidemment ! Vu comme tu en parles, tu as l´air de tres bien connaitre ce jeu, en avoir explore les finesses, construit tes stratégies . .. Mais crois-moi : j´en doutes fort ! Le Gameplay a effectivement quelques lacunes:
- Pouvoir tirer sur les ennemis alors que des alliés sont devant.
- Ne pas pouvoir prendre d´assaut les maisons à la baïonnete.
- Les Canons sont montés trop rapidement.
- L´Ia n´est pas la réincarnation de Napoléon en Ordinateur, et ça se voit !
Voila pour moi les plus notables. Mais à part ça, ce jeu permet des batailles très interessant au niveau strategies ! Les formations ont de véritables avantages. L´Infanterie mal utilisée se fait balayer par les salves de boulets. La Cavalerie peut être utilisée pour les prises à revers et de flanc mais se font exploser par les carrés. L´Infanterie fortifiée dans les maisons est quasi indélogeable mais si l´artillerie pilonne, ils sont obligés de quitter leurs positions et se font ramasser par des salves de mitrailles. Tout celà avec une bande-son EXTRAORDINAIRE ( les voix sont D´ENFER et mettent vraiment dans l´ambiance, rien à dire pour les bruitages).
J´ajouterai que tu n´as strictement RIEN à avancer sur la phase stratégie qui n´était pas dans la démo.Donc oui aux critiques , NON aux calomnies et aux mythomanies.
En bref g testé la démo et franchement ce jeu promet. J´ai d´abord été déçu par le fait que l´on ne puisse controler que les Anglais ( je les hais à cette époque, vive l´empereur ! ). Et pourtant c´est un fait g kiffé à mort ! !!! Il faut que j´avoue que je préfère diriger une armée de valeureux grognards plutot que des taffioles en jupettes armés de canifs suisses ! !!
Mon message s´adresse à ceux qui auraient pu etre contaminés par ce message négatif et tout sauf constructif : Ce jeu s´inscrira comme une référence du genre et au moins l´égal de la série TOTAL WAR. Voila mon opinion !
Un jeu a toujours des points faibles et des points forts; il faut juste savoir aprécier les points forts.
Entre Cossacks 2 et Rome: Total War, une référence de stratégie, autant que la démo nous en laisse juger.
IG devrait bien se positionner si et seulement si le jeu est réussi dans son mode de jeu principal, celui avec la carte de l´Europe. Si c´est effectivement le cas, Cossacks 2 ira se rhabiller et il plaira grave aux nombreux fans de Rome Total War ! !
mais keske vous racontez ? ce jeu est beaucoup plus beau et précis que Rome Total War!
Effectivement, IG est très bon. Bon d´accord loin d´un TW, mais très bon.
J´attend beaucoup des mods pour combler le vide en question de variété et d´uniformes des troupes.
Yoda_the_killer je ne pas dacore avec toi
Apportons un grain de sel, attention on est loin du bouchon. Alors, de quel côté ma thèse va-t-elle se foutre. Hummm. Evidemment, j´ai trouvé ! Je suis avec Palo ( désolé pour ceux qui s´attendaient à autre chose).
Pourquoi ? Ce jeu est soit une raclure totale, soit on transforme le mot démo en " Alpha". Oui, tellement de points noirs et s´est est même dommage. Alors voyons ça en détail :
_ L´I.A. est aussi conne que Bush ( c´est pas peu dire). Exemple : t´attaques au canon l´infanterie ennemie, 10 minutes plus tard elle reste là à se faire détruire ses rangs.
_ La maniabilité est comment dire . .. LOL à démouler une charlotte. La caméra est une horreur, les raccouris presque inexistants, les méthodes de sélections sont primitifs. Exemple : on peut pas appuyer sur CTRL, ou même SHIFT pour sélectionner/ déselectionner une legion.
_ Les effets sont horribles, les traces de canon irréalistes, les arbres sont en 2D ( si! si!), les chevaux ressemblent à un cauchemar de Dieu, et les têtes des infanteries sont tellement carrées qu´on se demande si c´est pas schématif. Exemple : les charges de cavaleries sont à se PTDR ! C´est IN-COM-PA-RABLE avec Rome : Total War . .. Dans IG , ils se rassemblent en un point, ils font un mouvement de bras, et s´ils sont chanceux ils restent en vie.
_ Le plaisir à jouer à ce jeu est inexistant, les affronts d´infanterie sont aussi longs que Chirac met pour faire son Speech. On se fait grave chier. Un avantage : pas besoin de mettre pause pour vous faire un café dans ce " truc" ( je l´appelle même pas jeu). Le fait de se cacher dans des bâtiments, ruines, etc . .. ne sert qu´à mettre plus de temps pour crever, et les formations sont mal faîtes, très peu, voire inexistantes.
En bref :
IA nul, effets nazes, interêt zéro, graphismes horribles, jouabilité absente.
Ce jeu à deux fonctions : à faire chauffer mumule pour les accros, et à remplir votre poubelle, ça fera du travail pour les éboueurs.
Je ne suis pas d´acord avec vos notes à Chier les mec! Bon je suis pas un joeur invétérer des totals wars mais j´aime assez les jeux de ce genre pour vous dire que c´est un excellent jeux. Surtout si on compare à Cossack 2 ou American conquest, on peut mettre 20000 unités mais les graphiques sont totalement à chier! Bref jai bien hâte d´essayer le vrai jeu!
sérieusement...le gameplay n´est pas au rendez vous..ce jeu ne posséde pas grand chose de positif...certain balancent que l´aspect tactique est meilleur que celui de rome total war...il est simplement differents car des armes a feu sont présente dans l´un et pas dans l´autre...alors oui on a le droit a de pauvres batailles navales...mais l´IA est completement désastreuse et le game play est horrible... la caméra et ses rotations sont horrible te donne la gerbe....je ne félicite pas les dévellopeurs qui sortent un jeu au graphisme absolument ignoble...de plus il n´est possible que de jouer avec 5 grandes nations comme si le jeu n´était pas assez facile..j´aurais aimé pouvoir tenter de relever le défi de la conquete de ´europe avec le royaume d´espagne ou le piémont sardaine....enfin bon simplement décevant un jeu qui promettait mais qui au final déçoit énormément sans afficher de réel qualité...a jeter au oubliettes des jeux de statégies a moins que des modeurs acharnés ne sauvent ce jeu...mais ya du boulot...quelqu´un est il volontaire...parodier RTW ne permet pas de faire un bon jeu...la preuve en est...
Tout à fait dacord avec Jeronimo , vous fait des reproches à la demo mais le vrai jeu est bp mieux
Sorbet dis que l´IA est conne : dans la demo c vrai mais dans le vrai jeu fais une bataille en mode difficile et tu veras que c plus dur surtout en inferiorite numerique .
-Apres tu dis que la camera n´est pas maniable , c vrai mais apres pls batailles on commence à s´y habituer et je trouve que ça permet de voir la bataille de pres ou de loin et sur les flancs
-Pour ce qui est du graphisme il y a en effet des lacunes par rapport à RTW mais le concurent direct de ce jeu cossacks 2 à un graphisme loin d´etre aussi parfait ( voire pire)
- Et ce qu´on ne montre pas à la Demo se sont les batailles navales ultras realistes avec le choix des boulets ( mitrailles contre l´equipage , à chaines contre les voiles . ..) et les abordages ; seuls defaults : difficultes de dirriger tous les navires ( nombre max de 6) et l´IA n´est pas Nelson mais les tactiques qu´on entreprend peuvent permettre de remporter la victoire meme si on est en inferiorite numerique et inversement
- Les batailles sont longues mais je signale que les batailes de l´epoque duraient tout la journee et parfois des jours ! et puis il faut le temps d´ellaborer une strategie et positionner ses troupes ce qui prend un moment mais celà accentu le cote realiste de ce jeu , de plus si c trop lent tu peux tjs accelere le mouvement des troupes dans les options .
Sorbet :"Le fait de se cacher dans des bâtiments, ruines, etc . . . ne sert qu´à mettre plus de temps pour crever, et les formations sont mal faîtes, très peu, voire inexistantes." C faux se mettre dans les batiments permet de faire plus de degats à l´ennemi qui aura du mal à vous avoir et surtout à faire le plus de morts pour avoir l´avantage à la prochaine bataille , pour les formations à l´epoque , ils n´y en avaient pas 50 à part le triangle dans ce jeu il y a les plus importantes ( ligne , carree , colonne..)
Qui plus est lorsque vous achetez le jeu , il y a plusieurs fiches incluses comme la fiche des raccourcis-clavier pour nous aider à aller plus rappidement surtout pour les batailles navales ce qui est d´une grande aide .
-Autre point il n´est possible que de jouer avec 5 grandes nations mais de tout les façons seuls ces 5 nations à l´epoque pouvaient pretendre à conquerir l´Europe et à creer d´immenses empires ; meme si on ne peut jouer avec ces nations elles sont en revanche omnipresent dans le jeu autant sur le plan diplomatique que militaire ( il vau mieux ne pas se les mettre à dos surtout en debut de partie)
-Dernier point vous oscultez un detail important : la gestion de l´empire avec les decouvertes du style Civilization 3 qui fera evoluer vos unitees et leurs tactiques durant le champ de bataille et les batiments qu´on construit pour avoir des unitees plus performante ou pour augmenter ses ressources ou sinon pour avoir plus d´options diplomatique ( alliance , coalitions , droit de passage , commerce , assistance militaire . ..) . Le jeu permet aussi de lancer des Quetes , exemple : quete " Systeme metrique" dont l´objectifs et d´avoir 6000 unitees monetaires 2 routes terrestes vers des villes importantes ( ex Constantinople) et 2 routes maritimes ; et qui permet d´obtenir une recompense qui est 3 avancees tech offertes en trois tours mais ça peut etre aussi avec d´autres quetes l´instalation d´hopitaux dans toutes les territoire ce qui n´est pas negligeable rendant le jeu plus interessant et plus attrayant sutout que c le premier empire qui à remplit ces objectifs qui reçoit le premier la recompense
-Avec les options diplomatiques , commerciaux et militaires ce jeu est , je trouve, un bon jeu de gestion et de strategie plus interessant que Cossacks 2 qui se base surtout sur le nombre d´unitees .
Ce jeu a de grandes qualitees sur le plan des tactiques importantes dans le jeu , la gestion de l´empire est aussi importante . Les defaults de graphismes sont gommes par le realisme des batailles et par la prise en compte des differents atouts et defaults des unitees et par la prise en compte du terrain egalement importante dans les stratégies à adoptées . Certains defaults que vous cites ( 5 nations , Le fait de se cacher dans des bâtiments, ruines ; La vitesse des unitees . ...) sont pour moi dû sutout à un soucis de realisme du developpeur
imperial glory en général
a tout ceux qui le contexte
Après avoir joué des dizaines d´heures et presque terminé uns campagne de domination totale sans limite de temps, je pense pouvoir livrer un verdict fiable selon mes critères de jeu.
- L´IA : en " difficile", elle est globalement correcte. On n´a pas, comme dans Rome Total War, le général qui se jette tête le première dans la mêlée pour y mourir...L´utilisation des canons est plutôt bonne, moi j´ai du mal à évaluer les distances et mes canons me servent peu contre des ennemis non retranchés.
- le champ de bataille: assez beau mais le relief est mal exploité et puis on en a que 50 dans le jeu au total, ce qui lasse car ce sont souvent les mêmes qui servent.
- les unités: elles sont belles dans leur uniformes colorés mais ce sont quasi les mêmes pour chaque nation ! !! Cet uniformité nuie beaucoup au gameplay et rend les affrontements assez répétitifs.
- les batailles: l´absence de pause active se fait cruellement sentir ( surtout dans les combats navaux qui deviennent injouables quand on dispose de plus d´un navire ! , c´était pourtant le plus d´IG. De même, la gestion de la caméra
( suite) n´est pas optimale ( moins bonne que dans RTW) et ON NE PEUT PAS ACCELERER LE TEMPS ! !! ( faut attendre que les unités entrent en contact, parfois plus de 10 minutes ! !)
- la carte stratégique est minable par rapport à celle de RTW, il n´y a pas d´autres mots ! !!
- design: absence de cinématiques, menus austères ! !
Conclusion: j´attendais un patch pour corriger les errances du gameplay rt des mods pour diversifier les unités. Ne voyant rien venir, je dirai que ce jeu est sympa une dizaine d´heures et que l´on revient ensuite, soit à Cossacks 2 ( pour ceux qui ont un pc de pointe!), soit à Rome Total War ( le mod total realism 5 est génial et la version 6 est prévue d´ici 15 jours). IG est un jeu moyen, certainement en raison d´un budget limité.
Ma note finale: 13/20, une déception mais l´espoir qu IG 2 naisse un jour avec plus d´ambition et de moyens.
Comparatif:
- RTW ( jeu original): 16/20
- RTW ( mod totalrealism 5): 18/20
- Cossacks 2: 15/20 ( mais nécéssite une config costaude)
Une dernière chose: il faut impérativement que l´on puisse distinguer les armées de tel ou tel général sur le champ de bataille car si toutes les unités meurent ou sont capturées, le général disparait aussi, pas glop ! !
Un patch, un patch avec un petit médaillon qqpart svp ! !!
vs vous foutez dma gueule rome total war c dla pure merde ...
rome total war = bon a trés bon
imperial = mauvais a bon si il aurait un jeu stable
voila ma pensé
salut,
(simple avis)
j´ai RTW et IG depuis qu´ils sont sortis et j´en ai fait le tour ..., les deux jeux possédent le même concept cependant l´accent est mis sur des points différents:
RTW: bon pour les batailles et la conquête...
pas interressant (simpliste)pour la gestion,recherche, diplomatie...
IG: rien de transcendant dans les conquêtes via les batailles....(vite lassant..)
interressant dans la gestion , les découvertes et la diplomatie...
Faudrait prendre ce qu´il y a de mieux dans les 2 jeux et en faire 1 qui soit au TOP !