Voici un résumé pour une bonne compréhension du jeu afin de bien l’appréhender .... je precise que je ne suis pas l'auteur du texte source : gt5rs.com .... auteur Erdmânnchen
Le mode permis s'appelle Driving Revolution. Il consiste à des passages dans des portes à une certaine vitesse. Il y a 18 niveaux avec 4 étapes par niveau soit 72 étapes au total. Leur durée est variable : ça peut aller d'une dizaine de seconde à un tour complet. Après chaque étape, une note est attribuée : S, A, B, C et D. S correspond à la note parfaite : il faut réussir un combo total de "parfait" ou alors avec quelques "très bien". Le but étant de ne pas perdre ton enchaînement ou d'obtenir un "bien" qui te le ferait recommencer à zéro. La part d'étapes ayant la note S te permet de débloquer des voitures dans les modes course libre et contre le montre (100 % te débloque les voitures de course).
Mon conseil : Commence par ce mode car il t'apprendra à bien maîtriser ta voiture. Ne te laisse pas rebuter par l'interface ou le manque d'encouragements car sinon tu risques d'en baver dans la carrière.
Passons maintenant au modes arcade. Tu as le choix de la course libre ou du contre la montre. En mode course libre, il peut arriver de voir une clé pendant la course sur ton écran : cela signifie que si tu n'obtiens pas de pénalités (et dieu sait que c'est dur), tu débloqueras la voiture de ce concurrent. Fais attention car l'IA est coriace et intelligente : dès que tu laisses une faille, elle double. Profite aussi du mode CLM pour découvrir les circuits et les voitures. Les circuits se débloquent en mode carrière, les voitures en mode Driving Revolution.
Mon conseil : Fais toujours attention au VGS (la représentation des forces et du centre de gravité). La De Tomaso Pantera est une des voitures les plus dures à conduire.
Alors j'attaque le plus dur à expliquer : le mode Enthusia Life. Ce mode sert de carrière. Au début, tu dois choisir une voiture puis te lancer direct dans une course. Au dessus de chaque course, tu vois un nombre. Il correspond à ta cote. Plus elle est élevé, moins tu as de chances mathématiques de gagner. Tu peux aussi voir celles de tes concurrents.
Les courses sont rangées par niveau : RS, RI, RII, RIII, RIV (RS étant le plus dur). Plus ta course est dure, plus tes adversaires auront des voitures rapides et un meilleur niveau et plus tu marqueras de points. Ton nombre de points est multiplié par ta cote et te permet d'être classé.
Tu disposes également d'un capital de points Enthu. Ils représentent des points de vie. Tu en perds à chaque sortie de route ou chaque choc et en gagnes à l'issue de la course. Si ta jauge vient à être vide, tu ne pourras pas participer à une course et perdra ainsi des places au classement. Tes points Enthu se régénèrent naturellement. Plus ton niveau pilote est élevé, plus cette régénération sera rapide.
Pour ta voiture, elle dispose aussi d'un niveau qui augmente avec les victoires. Un niveau supplémentaire apporte des améliorations notables. Il est aussi possible de la régler. Tu peux gagner des voitures grâce au Razzia des rivales qui te permet après chaque course de débloquer les voitures de tes adversaires.
Mon conseil : essaie d'obtenir la Clio RS. Sa tenue de route exceptionnelle lui permet de gagner contre des voitures beaucoup plus puissantes.
Texte très explicatif , simple, efficace pour comprendre les mécanismes assez complexes du jeu de cette superbe simu sur PS2