Comme je me le suis toujours répété si une suite à Okami est annoncée, je serais partagée entre la joie et l'inquiétude.
C'est mon jeu numéro 1 et pour moi, il est parfait en terme gameplay, music détails, histoire, etc...
Et c'est bien là le problème la barre est tellement haute pour ce jeu qu'une suite me fait peur, je ne veux même pas qu'il essaye de dépasser le premier jeu mais, au moins d'être au même niveau et ça je ne sais pas si c'est possible, j'ai peur d'être déçu, qu'il manque un truc au jeu ou pire qu'il soit un ratage complet.
Le fait que ça soit Kamiya qui le fasse peut-être bon signe, mais nous ne voilons pas Platinium n'est plus le studio Clover, il y aura forcément des choses qui vont changer en bien ou mal.
Certains penseront à Okamiden, mais ce jeu n'a jamais prétendu être la suite d'Okami je le vois plus comme un stand-alone à part (on ne dira pas non à une version hd et en française quand même.) donc il ne rentre pas vraiment dans l'équation.
J'appréhende vraiment cette suite, je dois être un fan hardcore d'Okami et je sais que malgré moi, je ne laisserais passer aucun petit détail qui me déplaît pour la suite...
Au final était-ce une bonne idée de faire une suite ? Êtes-vous du même avis que moi ?
Je vous laisse débattre de mon commentaire et j’apprécierais vos retours.
Merci.