Mêmes textures, mêmes modèles, mêmes effets, même moteur.
Heu... bonjour déjà.
Maintenant, la réponse.
Une réédition d'un jeu déjà existant en HD signifie 99% du temps avoir les mêmes textures, les mêmes modèles, les mêmes effets et donc forcément le même moteur graphique (mais ici les textures ont été améliorées, même si je peut comprendre que l'amélioration te semble minime).
Ou se situe donc la ou les différences ? Principalement dans la résolution. On passe sur une résolution HD.
L'autre différence principale se situe ailleurs. Par exemple le fait qu'Okami dans sa première version est sorti uniquement sur PS2.
Maintenant, on peut y jouer sur PS4, Xbox One, et PC (enfin !!! ça fait plaisir).
En tout logique tu devrais comprendre facilement quelle différence ça peut faire, question fluidité. Surtout à 60fps sur pc.
Enlevé de la version PS2 :
- Musique 'Reset' pendant les crédits à été supprimée et remplacée par des musiques du jeu.
- Les mini-jeux pendant le chargement pour obtenir des crocs du démon
- Ecran Clover au démarrage du jeu (maintenant c'est juste Capcom et Hexadrive)
- Ralentissements occasionnels
Ajouté :
- Move supporté (a mon avis c'est les trucs genre playstation move)
- 1080p, 60fps, textures améliorées
- Le choix entre faible, moyen et fort pour le filtre. On peut néamoins être attristés par l'impossibilité de l'enlever totalement facilement, au moins sur les supports autre que pc.
- Trophés
Voilà à peu près tous les changements, je ne pense pas en avoir loupé beaucoup.
Y'a des points positifs, et d'autres moins. La disparition des mini-jeux et le retrait de la musique de fin m'attriste un petit peu quand même.
Les mini-jeux sont bien là je crois
Je doute fort qu'il sera à 60 fps même sur PC le jeu a été créé pour être jouer à 30 fps le mettre à 60fps le rendrait totalement injouable, essaye de forcer le 60 fps sur pcsx2 tu verras, donc à moins qu'ils aient repris totalement le jeu pour le rendre jouable à 60 FPS on aura un lock à 30 fps même sur PC
Les Trophées aussi étaient là depuis la version PS3...
Les mini-jeux sont bien présent pendant l'écran de chargement. Il faut par contre l'activer dans les options car c'est désactiver par défaut étrangement. Ce jeu reste un bijou, ne pas succomber à cette incroyable aventure relève de la folie.
C'est un remaster, tu voulais qu'ils fassent quoi ?
Moi je trouve ça encore super joli (plus artistiquement que techniquement).
Le 28 novembre 2017 à 13:55:02 Luen a écrit :
Heu... bonjour déjà.Maintenant, la réponse.
Une réédition d'un jeu déjà existant en HD signifie 99% du temps avoir les mêmes textures, les mêmes modèles, les mêmes effets et donc forcément le même moteur graphique (mais ici les textures ont été améliorées, même si je peut comprendre que l'amélioration te semble minime).
Ou se situe donc la ou les différences ? Principalement dans la résolution. On passe sur une résolution HD.
L'autre différence principale se situe ailleurs. Par exemple le fait qu'Okami dans sa première version est sorti uniquement sur PS2.
Maintenant, on peut y jouer sur PS4, Xbox One, et PC (enfin !!! ça fait plaisir).En tout logique tu devrais comprendre facilement quelle différence ça peut faire, question fluidité. Surtout à 60fps sur pc.
Enlevé de la version PS2 :
- Musique 'Reset' pendant les crédits à été supprimée et remplacée par des musiques du jeu.
- Les mini-jeux pendant le chargement pour obtenir des crocs du démon
- Ecran Clover au démarrage du jeu (maintenant c'est juste Capcom et Hexadrive)
- Ralentissements occasionnelsAjouté :
- Move supporté (a mon avis c'est les trucs genre playstation move)
- 1080p, 60fps, textures améliorées
- Le choix entre faible, moyen et fort pour le filtre. On peut néamoins être attristés par l'impossibilité de l'enlever totalement facilement, au moins sur les supports autre que pc.
- TrophésVoilà à peu près tous les changements, je ne pense pas en avoir loupé beaucoup.
Y'a des points positifs, et d'autres moins. La disparition des mini-jeux et le retrait de la musique de fin m'attriste un petit peu quand même.
20€ pour un vulgaire portage avec les options qu'ont tous les jeux d'aujourd'hui et bien sûr avec une absence d'optimisation suffit de voir la config recommandée...
Recommandée :
Système d'exploitation : WINDOWS® 7 SP1, 8.1, 10 (64-BIT Required)
Processeur : Intel® Core™ i7 3770 3.4GHz
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : NVIDIA® GeForce® GTX 950
DirectX : Version 11
Espace disque : 34 GB d'espace disque disponible
Carte son : DirectSound compatible (must support DirectX® 9.0c or higher)
Sans oublier le support manette complètement bugué. Ce portage sur PC est une honte tout simplement.
Pc Master race
Une gtx 950 pour faire tourner le jeux sur pc ? C'est une blague ?
Une gtx 750 devrait largement suffir en théorie
Qu'est ce qu'ils ont fait ?
Bonjour, Il y a toujours un grand fossé entre la config conseillé et celle qui te faut réellement pour faire tourner le jeu fluide et joli. Cela demande à connaitre un peu son matériel à chercher comment l'optimiser, mettre à jour ses pilotes, le nettoyer des merdes qui le font ralentir enfin bref le baba c est un peu comme une voiture cela demande de l'entretien sinon tu vas pas rouler longtemps avec dans de bonnes conditions. Bref cela à déjà été dit des milliers de fois et ceux qui ne veulent pas s'y intéresser ils ont les consoles... c'est un choix mais pour rien au monde je jouerai sur une console si je peux le faire sur un pc et on constate que bientôt il n'y aura plus d"exclu console pour les joueurs pc et c'est très bien comme cela !
Vdd => perso je m'en fou un peu car perso moi je l'ai fais sur ps2 et puis je l'ai fais sur la wii par contre je ne l'ai fais sur pc en HD peu être que je vais le refaire une 3 ème fois
Mais avant de l'acheter il faut que je sache si mon pc est capable de tirer le jeu à fond
La question reste entière, si ton pc ne fait pas tourné un jeu ps2 "lifté" alors le premier commentaire est légitime ;)
20 balle pour un remaster vaut son pesant d'or quand la plupart des dev qui offrent un remaster le vend à 40-50-60 balles alors 20 pour un chef d'œuvre, ça vaut la peine
si vous avez une tv 4k le jeu vaut vraiment le coup
Okami HD est un remaster, bien que léger mais quand même.
Utilisez ceci pour obtenir un jeu sans motion blur sans bloom dégueux et sans effet de grain dégueulasse = https://steamcommunity.com/app/587620/discussions/2/2549465882916945905/
Le jeu en jette beaucoup plus avec ça.
Attention le mode 60fps provoque des bugs, je conseille de ne pas l'utiliser ...
Ce jeu sur pc c'est une honte, il ne fonctionne quasiment pas. Les contrôles (clavier ou manettes) sont à chier : parfois on peut passer les dialogues plus rapidement avec le clic gauche, parfois non. La première scène où il faut dessiner bug complètement, genre le dessin n'est pas détecté, la scène se rejoue en boucle. J'ai quand même rarement vu de bug aussi puissant.
Impossible de savoir si ça vient de la config du pc qui restreint le bon déroulement du jeu (ce dont je doute très très fort vu ma config) ou bien le jeu en lui même complètement mal optimisé pour pc.
En tout cas vos com' me donnent un idée : jouer en baissant la résolution et en mode fenêtré, on ne sait jamais.
Ca depend de la qualite de ton support aussi.
Je l ai sur ps3, j ai achete un mini ecran plat de meilleur qualite, le jeu est beau et HD.
J ai teste la version pc, je la trouve assez mal optimisee car la hd, meme avec la gtx geforce 860 rame. J ai du baisser la qualite des graphismes (meme s ils restent corrects).
En fait je crois que c est mon ordi gamer qui a un probleme ou pas assez puissant.
Un bon ecran ca change la donne. ;)