j aimerai savoir s il serai possible d augmenté le mombre de bots en mode solo ?
merci
Salut !
Il faut modifier la ligne 4 de AIDefault.ai dans Program Files\EA GAMES\Battlefield 2\mods\bf2\AI :
"aiSettings.setMaxNBots xx" devient par exemple "aiSettings.setMaxNBots 31" pour jouer avec 31 bots + toi (donc 32 joueurs, pour une équipe équilibrée).
Tu peux aussi changer la ligne 6 pour régler le niveau de difficulté :
"aiSettings.setBotSkill X" X varie entre 0.1 et 1.0, 1.0 étant un niveau Expert. Je sais pas si on peut aller au delà, à essayer peut-être...
Le fichier s'ouvre avec le bloc notes et est sûrement protégé par lecture seule, à enlever dans les propriétés
Un petit "Salut" ou "Bonjour" n'est pas de refus ...
Il y'a énormément de topic sur ce sujet en ma connaissance, il serais préférable d'effectuer quelques recherches avant de poser une question, même si tu ne trouve pas ici, google t'aidera bien lui ...
Bonjour merci pour la réponse.
mais je ne trouve pas (je suis sur STEAM)
j ai un fichier dans IA qui s appel AIDefault et voila se que j ai :
echo
echo AIDefault.ai
echo
aiSettings.setNSides 2
aiSettings.setAutoSpawnBots 1
aiSettings.setMaxNBots 64
aiSettings.maxBotsIncludeHumans 1
aiSettings.setBotSkill 0.4
rem To spawn more than 15 bots in SP, use the following lines instead of the three lines above.
rem Note that this is totaly unsupported, it will affect your system's performance
rem and may even crash your game. That being said, you will most likely be able to run a lot
rem more bots than 15 on your system.
rem Example for 32 bot game with expert bots
rem aiSettings.overrideMenuSettings 1
rem aiSettings.setMaxNBots 32
rem aiSettings.maxBotsIncludeHumans 0
rem aiSettings.setBotSkill 1.0
run BotNames.ai
aiSettings.setInformationGridDimension 32
run AIPathFinding.ai
rem EOF
C'est le bon fichier. Transforme le pour que ça donne ça : (là où j'ai mis les smileys, ce sont les lignes dont a parlé Mr-Bones)
echo
echo AIDefault.ai
echo
aiSettings.setNSides 2
rem aiSettings.setMaxNBots 64
rem aiSettings.maxBotsIncludeHumans 1
rem aiSettings.setBotSkill 0.4
rem To spawn more than 15 bots in SP, use the following lines instead of the three lines above.
rem Note that this is totaly unsupported, it will affect your system's performance
rem and may even crash your game. That being said, you will most likely be able to run a lot
aiSettings.overrideMenuSettings 1
aiSettings.setMaxNBots 32
aiSettings.maxBotsIncludeHumans 0
aiSettings.setBotSkill 1.0
run BotNames.ai
run AIPathFinding.ai
rem EOF
On peut théoriquement aller jusqu'à une infinité de bots, mais là, c'est BF2 qui ne tient plus
Même à 255, le jeu ne tient pas toujours Il arrive qu'il plante ^^
Mais bon... C'est quand même excellent, sur "Karkand 16" ça ressemble même à rien XD Surtout quand l'artillerie explose tout le monde
Bonjours,
J`ai essayer la méthode de Mr-Bones pour augmenter le nombre de bots mais lorsque je vais dans le dossier /bf2, le fichier AI n`est pas là. Il y a seulement un dossier nommé cache.
Quelqu`un peu m`aider ?
Merci
T'es allé dans le mauvais dossier bf2
Le chemin complet, si tu l'as installé normalement :
C:\Program Files\EA GAMES\Battlefield 2\mods\bf2\AI\AiDefault.ai
Et si tu l'as installé ailleurs, il faut voir.
J'ai rigolé quand j'ai lu le titre
J'avais jamais fait attention au titre... C_Cerise, c'est une révélation que tu m'apportes là ! J'ai toujours lu "nombre"...
Merci Milleuros j`ai trouvé le bon dossier.
Seulement lorsque je veut enregistrer les modifications,un message apparait et dit: <<Impossible de créer le fichier C:\Program Files\EA GAMES\Battlefield 2\mods\bf2\AI\AIDefault.ai.
Vérifiez que le nom et le chemin d`accès sont corrects. >>
Là je fait ok je refais tout le chemin (C:\Program Files\EA GAMES\Battlefield 2\mods\bf2\AI)et quand je fais enregistrer,c`est écrit: <<AIDefault.ai existe déjà. Voulez-vous le remplacer ?>>
Là je dit oui et l`autre message réaparrait.(Impossible de...)
Que faire ?
Merci
Enregistre sous le bureau, puis coupe-colle dans ton dossier.
Il faut les droits administrateurs blablabla, donc tu peux pas enregistrer directement dans le dossier de jeu.
Dis-nous si ça marche !
Normal si il n'a pas enlevé la lecture seule du fichier.
J`ai réussi à l`enregistrer.
Sauf que (et oui encore ) le modifications ne semblent pas être prises en compte.
echo
echo AIDefault.ai
echo
aiSettings.setNSides 2
rem aiSettings.setMaxNBots 32 Ici je met 64
run BotNames.ai
run AIPathFinding.ai
rem EOF
Là je retourne en jeu mais il y a toujours le nombre de bots normal.
Il y a quelque chose que je fait pas correctement ?
(Joyeux Noël )
Bonsoir! désolé pour le UP monumental mais plutôt que de recréer un topic, j'ai préféré rechercher ce topic
Bref, j'ai exactement le même problème que mon VDD, j'ai pu modifier sans probleme le nombre de ticket, mais pour augmenter le nombre de bots, ca ne fait comme si je n'avait rien modifié alors que j'ai modifié la bonne ligne et enregistré, mais j'ai toujours 16 bots en partie
Pouvez-vous m'aider svp? Je suis sous vista
Faut mettre des "rem" au début de ces trois lignes
Et faut enlever les "rem" au début de ces 4 lignes :
rem aiSettings.setMaxNBots 32
("rem" c'est pour "jeu, ignore cette ligne". Et "overrideMenuSettings", c'est pour "jeu, c'est ceci que tu dois prendre en compte, quoi que te dise le menu du jeu". Donc c'est bête si cette ligne là est sous "rem")
ca a marché !!!! C'était bien les "rem" qui faussé le truc.
un énorme merci à toi pour cette précision et la rapidité de ta réponse. Vous êtes géniaux