Salutation.
Apres avoir décortiqué de fond en comble Kengo1 et Kengo2 ... je veux Kengo 3.
Quels sont les news ? ya-t-il un site opfficile ?
comment avoir ce jeu formidable?
Au fait, pour Shinsengumi et Bakumatsuden c´est foutu.
Les news sont que le jeu est sorti il y a déjà un an au Japon, et que ni Konami (qui a comercialisé SotS aux USA) ni Ubisoft ne jugent necessaire de le sortir en occident.
sitoff:
http://www.genki.co.jp/games/kengo3/index.html
Pour te le procurer il te faudra soit le système de disque dur, soit une puce, soit une console japonaise ou soit un Swap disc (ce que j´utilise). Et ensuite commander le jeu en import ou , si tu juges que tu n´as pas a acheter un jeu qu´on ne te vend pas, te débrouiller par d´"autres moyens"...
Ne t´inquietes pas la voie du samuraî est éternel.
Mais sache, que le samuraï n´est pas forcement japonais,et ne possede pas forcement un sabre.
La voie du samuraï est de se trouver soit même.
D´ailleurs dans le film Hero, tu comprendras les etapes dans la quete de perfection d´un samouraï...
Le sabre n´est pas une fin en soit.
Musashi Myamoto l´a bien compris, lorsqu´il faisait de la calligraphie il etait d´avantage samuraï qu´avec son sabre.
Il faut decouvrir la non colere, la non haine, la non angoisse, la non PEUR.
Ainsi, on atteint la perfection humaine, ou chaque instant présent devient une joie indescriptible...
La perfection s´applique a tous les moments, cela peut s´appeler la juste attitude(quand on mange, quand on parle avec quelqu´un, et au meme titre quand on combat...).
Taisen Deshimaru, un maitre, s´exprime dans une sorte d´interview qui est paru en livre de poche "Zen & arts martiaux" edition Albin Michel, nous explique tres bien cet etat d´esprit.
Les differences entre le corps l´esprit et la technique.
L´esprit predomine, pour argumenter:
On prends l´exemple d´un cultivateur qui aide son prochain, qui regarde les etrangers, et un samurai sans pitié qui tue pour devenir le + fort, alors ca sera le premier le plus grand samuraï, il aura d´avantage compris le bushido.
Car Zen et le bushido sont intimement liés.
Donc pour conclure, kengo 3 ou pas, tu peux devenir un samouraï.
Svp Soyez ma source, j´en peux plus, j´en suis a 99.8%, il me reste que 4 mo, je l´ai eu avec le www.blackcats-games.com(inscription obligatoire).
Il n´y a plus de seed. aidez moi...
Je vais me pendre, j´ai peur de ne pas l´avoir et jvais etre colérique toute la semaine sinon, le contact avec le sabre me manque...Merci pour ceux qui m´aide!!!
(Voila un tres bon exemple de samuraï !! :mdr: !! )
Salut à toi.
tu pratiques quels art martiaux ?
C´est beau de parler ainsi, et sache que j´ai pas besoin de ce discours pour savoir comment agir, moi-même suivant l´Hagakure, j´ai pas de conseils à recevoir de toi.
En fait, mon oncle est maitre, professeur en taï chi chuan. Et on discute longuement de vérité, arts martiaux, philosophie, mais aussi de samuraïs, et je suis un peu son intermédiaire et celui des plus grands maitres.
Moi meme je ne suis pas l´exemple a suivre.
Pas de sports, feignant de premiere...
Mais je pense avoir d´avantage l´esprit de samourai que certains champion du monde d´arts martiaux, qui en font pour gagner des trophées.
Mon probleme, c´est que j´ai la flemme de mettre en pratique les theories...
Mais un jour, je sens que j´arriverai a me purifier de tout cette impureté.
Bon assez parlé de moi.
En plus je veux kengo 3, alors que je viens juste de finir le tournoi du gouverneur sur le 2.
Mais en jouant comme un samurai.
Et par rapport au film de samurai ne regardez pas Zaitochi qui est un film d´action a deux balles, mais apres la pluie, magnifique de philosophie ( je l´ai en dvd).
Dans ce film on retrouve le vrai esprit du samuraï.
Et vous comprendrez pourquoi les trophées ne servzent a rien en regardant le duel avec le grand maitre du dojo et ca reaction surprenante...
Desole pour le parchemin...
C l´ignard qui ne praite pas oreille a de bon conseil!
T´inquiete pas c´etait pas un conseil, car je suis pas en position de t´en donner deja 1.
Et que je ne voie pas ou tu agis mal dans ce contexte donc tu n´as rien a te reprocher, et d´ailleurs je ne devrais meme pas te le dire.
Amicalement Lord_Braathen
si quelqun veux kengo 3 il est en vente sur 2xmoinschers.com
BushiJintachi
pour etre franc, j´essayait de trouver un tremplin pour expliquer ma théorie, mais malheuresement je l´ai fait avec une blague sans saveur.
Et j´avoue que ton guide technique pour way of the samurai est parfait.
Sans rancune.
BushiJintachi => si tu tiens vraiment à l´avoir je t´expliquerais comment faire sous msn.
bonjour,
Je suis en parti d´accord avec ce que tu dis braathen.
Cependant il me semble que d´essayer de décrire la voix du samourai ( qui au final se trouve etre le même ideal que la fameux "eveil" recherché par tous les pratiquants du bouddhisme) est vain. Je suis d´accord qu´il existe d´excellent bouquins sur le sujet mais il s´agit au mieux de conseils basés sur l´expérience personnelle ( qui differe par la voix étudié pour arriver a cet état d´"eveil" permanent) des auteurs . Il faut d´avantage le considérer comme un temoignage de leur expérience et leur vision de la voix plûtot que comme une vérité quasi-biblique; car le chemin qui y mène est certainement différent pour chaque individu.
Je me permet juste d´apporter un bemol a tes considérations sur les pratiquants d´arts martiaux de haut-niveau. Je suis d´accord que la plupart ne sont que des lutteurs avec un mentalité de fouteux. Mais je ne pense sincerement qu´une pratique intensive( sous toutes ces formes katas,shiai, etc..) de ces arts n´en est pas moi necessaire pour réellement "sentir" cette fameuse voix . en effet, comment quelqu´un qui n´a jamais mis sa vie en jeu lors d´un affrontement ou qui n´a jamais atteint ses limites lors d´un entreinement, peut-il comprendre et reflechir sincerement sur la condition de la vie humaine( son caractère ephémère, gerer la dimension psychologique inherente a toutes le situations rencontrées...).
Enfin tous ca pour dire qu´a mon avis seulement tres peu de personnes ont compris la voix du samurai et c´est pour ca qu´ils ont abandonné leur sabre par la suite mais celui-ci n´en a pas moins été necessaire pour y parvenir.
Pour les livre je conseil l´excellent ouvrage de T.Cleary : "la voix du samouraï" un livre étonnement concis et qui tranche avec pas mal d´idées reçus sur cette voix.
Amicalement.
mea culpa mon ortjographe est navrante je voulais ecrire voie et non pas voix ( quoique les samouraïs étaient peut-etre chanteur...)