CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Shivers
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Début de Shivers

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
21 janvier 2010 à 00:34:29

Bonjour à celles et ceux qui paseront par ce forum.
Je risque d'être un peu seul, mais bon :ouch:
Je vins de charger Shivers version française abandonware sur mon PC portable équipé de Win XP.
1er miracle, le jeu tourne parfaitement.
J'ai paramétré mon écran en 800X600, et c'est mieux. Le système de sauvegarde n'est pas idéal mais je fais avec. En revanche, je n'ai pas encore trouvé le fichier dans lequel s'inscrivent ces sauvegardes. 14 ans, ce jeu n'est pas neuf, mais déjà quel ambiance.
A quoi servent les points (score)?Ils varient d'une partie à l'autre quand on refait des passages avec une même sauvegarde?
Si quelqu'un peut répondre à ça, :merci:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
25 janvier 2010 à 01:45:23

J'ai trouvé les réponses à mes questions :ok:
Ce jeu est fantastique. Bien fait, plaisant,énigmes de bons niveaux et pas le moindre bug sous XP. Je ne sais pas combien d'heures de jeu représente Shivers mais c'est incontestablement un jeu que je ne suis pas prêt de finir. Je le conseille à tous les joueurs à croc aux Myst, Alida, Rhem ...etc
C'est simplement étonnant qu'un jeu aussi ancien fonctionne aussi bien. Quel pied !

mika22 mika22
MP
Niveau 11
26 janvier 2010 à 08:51:32

Salut Gavilan
Je ne me souviens pas du système de points dans Shivers ni de l'emplacement des sauvegardes, mais peut-être qu'en enregistrant une partie juste après minuit et en faisant immédiatement après une recherche par date, tu arriverais à retrouver le chemin ?

Shivers est un jeu formidable où l'on découvre petit à petit de nouvelles salles, de nouveaux couloirs, une impression d'espace qu'on retrouve dans très peu de jeux

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
26 janvier 2010 à 12:42:18

Salut
Pour les sauvegardes, j'ai trouvé. Elles s'enregistrent dans l'ordre du nombre de points obtenus. Elles sont limitées à 17 ou 19. Une fois plein, il suffit de les enlever et de les copier pour en avoir plus. Classique!
Ce jeu est vraiment fantastique.. C'est un vrai labyrinthe.

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
28 janvier 2010 à 12:43:43

Un petit commentaire :
Les indices pour résoudre les énigmes de ce jeu sont très finement disséminés tout au long de l'aventure. L'aspect labyrinthe du jeu s'avère au final bien moins compliqué qu'au 1er abord. Bref...j'adore
Concernant les Ixupi, saloperies. Pas facile de les éviter au début quand on est habitué à fouiller partout. Ici il faut regarder seulement ce dont on est sur. Dans le doute, s'abstenir!!

mika22 mika22
MP
Niveau 11
28 janvier 2010 à 14:12:01

est-ce que l'ixupi ne fait pas entendre un petit bruit métallique façon serpent quand tu t'approches de lui ?
Tu as quelques secondes pour t'éloigner, d'après mes souvenirs
Tu confirmes ?

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
29 janvier 2010 à 12:37:05

Oui, l'indice sonore est discret mais il existe bien. Il faut être vigilant aux changements de thèmes sonores. Mais parfois, pris dans l'action ou l'observation, il est facile de se faire avoir.
J'ai exploré presque tous les lieux dans ce jeu, et c'est sublime. Je pense que je vais le faire plusieurs fois pour appréhender différents parcours, et essayer d'améliorer ma perception de toutes ses finesses. Je veux aussi vérifier tous les lieux ou les Ixupi apparaissent.

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
09 février 2010 à 23:30:46

Et bien voilà, je vins de le terminer. Je lui donne un bon 15/20, il le mérite. Il a bien travaillé avec l'âge
:merci: à Mika d'être passé me tenir compagnie un instant :ok:

SniperAPompe SniperAPompe
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 08:29:14

:hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment