Je viens de finir pour la première fois Grandia, j'ai tellement aimé que je l'ai platiné d'ailleurs
Je ne serai pas aussi dythirambique que certains au point de le mettre au niveau d'un ff psone car il rate ou fait moins bien sur pasmal de points, mais je comprend qu'on puisse y être autant attaché surtout si on l'a fait à l'époque de sa sortie.
Le sentiment d'aventure est vraiment bien retranscrit et se renouvelle régulièrement : le départ pour l'aventure, atteindre le bout du monde, l'escalade du mur du bout du monde, et ainsi de suite.
Puis les personnages sont vraiment attachants et bien écrits. L'événement concernant Sue est par exemple d'une justesse, tout en étant émouvant.
Puis faut dire que pour l'époque le jeu était en avance sur certains points : les doublages pour l'époque et l'absence de rencontres aléatoires.
Je fais une coupure de quelques jeux pour ne pas risquer d'être lassé, puis j'attaquerai Grandia 2.
Celui là à l'époque je l'avais essayé mais j'avais finit par abandonner, car c'était english only et à 13 ans mes connaissances étaient trop limitées.
En tout cas c'est bien dommage que Gamearts soit fermé, car leurs jrpg avaient quelque chose de spécial