Une idée un peu folle que j'ai eu ce matin : construire un deck uniquement avec des cartes de coût nul.
Comment ça fonctionne ?
Monstres (9) :
Obélisque
Slifer
Ra (mode phénix)
x3 Canon satellite
x3 Maître marionnettiste
Magies (15) :
x3 Reproducteur de bave
x3 Mooyan Curry
x3 Étincelles
x3 Lumière perçante
x3 L'Espion novice
Pièges (9) :
x3 Foyer du ruban adhésif
x3 Piège truqué
x3 Destitution infinie
Rituels (7) :
x3 Rituel du lustre noir
x3 Rituel de magie noire
x2 Rituel d'illusion noire
La stratégie :
En théorie, il est possible de gagner tous les combats du jeu grâce au Dragon ailé de Ra (environ 1/7~1/8 chance de l'avoir au premier tour).
En pratique, on se fait poutrer par tout le monde. :p
La carte maîtresse est le reproducteur de bave, qui invoque des Bave changeante (400/400) à l'infini. On peut alors sacrifier ces baves pour invoquer un dieu égyptien. Sauf qu'avec 400 Atk, on ne va pas aller loin. En fait, on ne peut réellement vaincre que 3 adversaires dans le jeu :
-Tristan (facile) : ses monstres les plus forts ont 350 Atk, et il possède quelques monstres avec 400 Def.
-le Singe robot (moyen) : il possède quelques monstres à 400 Atk et une musique stressante.
-le Robot de la Kaiba Corp en mode facile (difficile) : il possède beaucoup de monstres à 400 et en plus il faut marcher longtemps.
Même contre Tristan, la victoire n'est pas assurée car si on ne pioche pas le Reproducteur de bave, on n'a aucun moyen de riposter à ses assauts. De plus, le Reproducteur de bave met 1 tour à s'activer, et ce peut être le tour de trop !
Le Maître marionnettiste ne sert à rien. Le Canon satellite est difficile à utiliser car il faut le protéger avec des pièges pendant 1 tour complet. Il est limité à 3000 Atk.
Mooyan curry redonne jusqu'à 600 LP, ce qui permet de soigner 2 attaques adverses. L'étincelle est jolie.
Lumière perçante permet de débusquer un éventuel monstre à 400 Def et ainsi économiser une attaque.
L'Espion novice permet de voir la main de l'adversaire, pour annuler les effets de ses monstres et percer à jour toute sa stratégie. Une sacrée pression psychlogique pour l'IA.
Le Foyer du ruban adhésif est le meilleur piège du jeu. Il tue n'importe quel monstre avec 500 Atk ou moins, autrement dit : tous.
Le Piège truqué fait réfléchir l'IA à deux fois avant d'attaquer.
La Destitution infinie est aussi un bon piège, utilisable dans n'importe quel deck. Elle permet de gagner du temps, et donc de l'argent (en gagnant le duel :p ).
Les rituels sont là car il fallait bien combler. C'est déjà un miracle qu'on ait eu les 40 cartes pour faire ce deck. :p Il est possible d'utiliser un troisième Rituel d'illusion noir si c'est votre rituel préféré.
Bref, ça m'a distrait le temps d'un après-midi. :p