CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Emulateur PS2 et jeu en ligne ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
procrisis procrisis
MP
Niveau 10
30 mars 2012 à 14:17:49

Comme beaucoup je suis nostalgique de cette époque ou ont jouaient tous ensemble sur ce jeu en ligne. Je me posais donc la question suivante. Cela ne serait pas possible avec l'émulateur PS2 sur PC ? Je sais que sa se fait sur Nintendo 64. Alors pourquoi pas sur PS2. :(

Guily_du-Quebec Guily_du-Quebec
MP
Niveau 10
30 mars 2012 à 14:19:09

Hmmm je ne sait pas. (mais je suis la)

procrisis procrisis
MP
Niveau 10
30 mars 2012 à 14:20:25

Je ne suis pas seulll !! :fete:

Je cherche un peu. Donc si tu veux bien m'aidé. :rouge:

Opération raccon city c'est vraiment pas ma tasse de thé.

Guily_du-Quebec Guily_du-Quebec
MP
Niveau 10
30 mars 2012 à 14:22:31

Je chercherai peut être un peu ce soir. Mais je précise que je n'est que Outbreak 1 . :-)

GTK GTK
MP
Niveau 10
07 avril 2012 à 14:12:41

Non ce n'est pas possible.
La différence avec la N64, c'est que la N64 ne proposait pas de jeu multi en ligne. L'émulateur simule une partie LOCAL en ligne, quand tu joues en lignes à Mario Kart 64 sur ton ému, tu joues en réalité au mode local sur lequel tu jouais quand tes potes venaient chez toi et qu'il te fallait suffisamment de manette pour satisfaire tout le monde :p

Je pense qu'il est possible de faire ça pour tous les émulateurs, même avec l'ému PS2. Ceci dit, si c'était le cas, ça te permettrait peut être de jouer en ligne à DBZ Budokai, Fifa, Burnout ou n'importe quel jeu PS2 qui possède un mode multi en local, mais certainement pas à RE Outbreak.

Pourquoi ? Car dans le cas de Outbreak, déjà, le mode multi n'est pas en local (tu ne peux pas jouer avec un autre joueur sur la même machine avec simplement deux manettes), mais via Internet. Je ne sais pas comment ça se passe avec la PS2, mais il faudrait du coup émuler le service en ligne de la PS2, et je suppose que si ça se connecte à des services officiels, ça serait soit impossible, soit il faudrait créer une alternative, ce qui je pense, en terme de temps et d'investissement, demande beaucoup trop pour qu'un simple programmeur, aussi doué soit-il s'y attaque.
Ensuite, Outbreak utilisait des serveurs de jeu pour héberger les parties. En gros, sans ses serveurs, on peut faire ce qu'on veut, ça sera toujours impossible d'y jouer en ligne, que ce soit sur une vraie PS2 ou sur émulateur.

JQLM JQLM
MP
Niveau 3
11 juin 2012 à 10:51:52

En gros c'est un peu comme gameranger ? Ce logiciel simule aussi des partie en lan avec des gens du monde entier , russes , chinois ,ect... Moi j'ai jamais eu de connexion ethernet sur Ps2 mais peut etre que vous pouvez essayer grâce a gameranger.

GTK GTK
MP
Niveau 10
11 juin 2012 à 13:55:24

Je ne connais pas Gameranger, mais je peux t'assurer que ça ne fonctionnera pas pour jouer en ligne aux Outbreak avec un émulateur.
Il faut obligatoirement un serveur pour pouvoir jouer en ligne, et si pour certains jeux les joueurs ont la possibilité d'héberger la partie (et donc d'avoir le rôle de l'hébergeur), ce n'est malheureusement pas le cas pour les 2 RE Outbreak... Bon sang, c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas mis à disposition des joueurs un moyen de pouvoir créer nos propres serveurs, c'est vraiment ça le problème du jeu en réseau sur console, avec chaque années, des serveurs qui ferment et donc empêchent tout le monde de jouer en ligne sur ces jeux (ça me rappelle la bande de pote qui jouaient à Halo 2 (si mes souvenirs sont bons) sur la première Xbox et qui refusaient de quitter la partie pour prolonger la durée de vie du jeu en ligne. Geste inutile mais symbolique :noel: ).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment