CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi les serveurs ferment-ils?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FtMpanVegan FtMpanVegan
MP
Niveau 5
24 juin 2013 à 09:11:39

Bonjour,

en fait, je voulais savoir (je sais que c'est sûrement lié à l'argent, comme d'habitude mais bon...), je ne pense pas être un cas isolé (je ne pense pas être le seul individu à acheter des jeux d'occaz et à n'avoir le temps d'y jouer que qqs années après leur sortie); comment ça se fait que les serveurs soient fermés (j'aurais envie de dire déjà fermés)? L'intelligence artificielle des co-équipier-e-s laisse à désirer dans ce jeu (franchement - sans vouloir vexer l'équipe de développement du jeu) et en ligne, c'est plus drôle et coopératif... Je trouve que c'est dommage d'être pénalisé et de ne pas pouvoir jouer en ligne sous prétexte que ça coûte du fric de garder des serveurs ouverts ou je ne sais quoi comme raison et que les personnes qui jouent n'ont pas nécessairement beaucoup de thunes à dépenser dans des jeux neufs ou n'ont pas le temps d'y jouer tout de suite après leur sortie...

Merci pour votre explication sur la fermeture des serveurs, donc.

GTK GTK
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 21:22:06

C'est simple : pourquoi garder des serveurs sur un vieux jeu qui n'est presque plus joué, sur une console obsolète (s'est sur PS2, la PS4 va bientôt sortir, tu te rends compte ?) ?
D'autant que le jeu en ligne sur PS2 n'a jamais bien fonctionné (en dehors du Japon, où les Outbreak ont eu beaucoup plus de succès qu'en Europe parait-il, les serveurs sont resté plus longtemps ouvert là bas d'ailleurs).

Le jeu a un paquet d'année aussi, des jeux sortis plus récemment ont aussi vu leur serveur fermé.
Faut pas faire genre "c'est des connards, ils ont fermé les serveurs parce qu'ils pensent qu'au fric !". Moi aussi j'aimerai bien pouvoir y jouer en ligne, mais sincèrement, tu penses que tu dépenserais des sommes non négligeable juste pour le plaisir de quelques fans ? Même en admettant que les serveurs ré-ouvrent, faudrait qu'on s'organise entre nous pour jouer ensemble je pense, vu le peu de joueur qu'on doit être encore dessus (mais malgré ça, on est énormément plus nombreux à attendre une renaissance des Outbreak).

Le plus réaliste, c'est ou bien de continuer à espérer une vraie suite (et pas une soi-disant "suite spirituelle" comme avait été annoncé ORC alors que ça n'a rien avoir hormis que c'est 4 joueurs dans l'univers de Resident Evil...) ou un portage HD (un jeu qui regroupe les scénarios du 1 et du 2 + peut être quelques scénarios inédits (ils en avaient encore dans leur carton, suffit de voir les bande-annonces où on voit des passages qui ne se retrouve dans aucun des deux Outbreak, ainsi que les perso bonus REO3 déblocable uniquement avec l'Action Replay), ça serait le top je pense), ou bien attendre que les pros de la prog' aient fini d'émuler les serveurs pour qu'on puisse y rejouer en ligne via émulateur (ya un projet en cours).

FtMpanVegan FtMpanVegan
MP
Niveau 5
29 juin 2013 à 17:36:01

C'est bien ce qui me semblait, c'est quand même une question d'aregnt, -__-.

Merci pour l'explication et pour toutes ces infos.

Alors, je présume qu'ORC c'est Opération Raccoon City.
Et REO3 = Resident Evil Outbreak 3.

Raison de plus pour que je triche sur ce jeu via ma ps3, et si ça ne marche pas, via ma ps2 alors (si c'est le cas je ne m'embêterai à tout re-faire sans tricher, je me ferai aider de la triche et puis voilà...).

C'est une TB idée l'émulateur, j'aimerais quand même bien y jouer en ligne.

C'est vrai que pour d'autres jeux plutôt vieux mais que je n'ai pas encore fait, j'avais le même problème, où il y a fonctionnalité réseau mais je ne pouvais de toute façon pas en profiter car ou bien il n'y a plus personne qui joue à ce jeu-là, ou bien les serveurs ont tout bonnement fermés (par ex. syphon filter the omega strain).

Et toi, tu as la ps3, et tu as acheté l'Xploder (ça fonctionne comme une AR, ça permet de tricher donc, ou pas)?

Merci.

GTK GTK
MP
Niveau 10
30 juin 2013 à 19:34:40

Non je n'ai pas la PS3. J'ai la PS2 et la Wii, mais je joue principalement sur PC. D'ailleurs, les Outbreak, bien que je possède les deux sur PS2, je préfère y jouer sur un émulateur sur mon PC (parce que ma PS2 a de sérieux problèmes entre autre...).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment