Contre argumentation du grincheux redempteur. ( Naturellement détruite par le puissant rforce au blindage en acier. merci Voltaire et les autres philosophes, au fond vous pouvez nous inspirer pour les contres argumentations, chose dont je ne ferai pas ici.)
Bon certes je suis guère clair. mais prenez le temps de lire.
On va écrire un mail à Ubi soft dans un premier temps. On va se la jouer tactique. On demande des infos sur le jeu, puis dans le cas où la réponse serait négative et donc que le jeu ne viendrait pas connaître nos vertes vallées, ( ou caillouteuses,les miennes) on lance notre pétition.
Après avoir reçu un nombre assez important de signature ( et donc de personne ayant visité le site), on l´envoie à Ubi soft France. On les supplies. Eux se chargent d´envoyer à Ubisoft Usa. S´ ils le font pas, on envoie directement notre pétition à Shardock et Ubisoft Usa.
Selon Redempteur, le jeu ne connaîtrait pas un succès fou en France car il est méconnu ( c´est vrai), et que la campagne qui se passe aux USA déplairait aux joueurs Européens et Français.
Personnellement, je pense que des personnages tel que Kerry, Bush, ou Reagan ne vous sont pas totalement inconnu. Ni les conseillers de Bush. Dans le cas où vous en connaitriez pas un , en quoi cela change, est ce que les personnages de RTR sont réels? Non, alors considérez ceux de The political machine comme fictifs.
Ces personnages ont une envergure internationnale vous apprendrez à les connaitre ( kennenlernen auf deutsch). Le jeu s´appuie sur des donnés réels, et sur des sondages, c´est à la fois un témoignages historiques et culturels.
A noter, que dans la pétition sera inclus la notion de TRADUCTION en FRANCAIS du jeu, notice ainsi que tout le reste.
Mais ça ne semble pas être trop compliqué, Ubisoft a bien refourgé Splinter cell et XIII. 5que je n´aime pas personnellement).
De plus, et je ne sais pas si je vous en ai parlé, redempteur s´exclame que le jeu n´aurait pas de publicité, tout comme RTR. Je réponds faux!
Rtr a usé de publicité dans des magazines de jeux vidéo en Europe, dans de nombreux sites web qui ont fermé et dans la presse quotidienne tel que des mini articles dans le monde ou une place dans le Times ( le journal anglais, j´en ai parlé du classement car Reprev en a parlé).
Si RTr a eu une petite notoriété, political en auraune plus grande puisque le jeu parle avec Bush et kerry. Réfléchissez, est ce que le Monde, le Figaro, Libération l´Humanité, le Times, l´Express, Vsd, ont JAMAIS parlé de Bush et de Kerry? Non! Rien que le concepte séduit les papilles des plumes de nos écrivains nationnaux.
Un autre argument que j´approuve de Redempteur est que le temps que le jeu sorte en France, et que la traduction et la distribution se fasse, le jeu sortirait après les campagnes présidentielles qui sont en Hivers 2004. Oui certesle jeu perd de sa saveur, mais il reste le gout et le fruit n´est pas périmé. De plus ils ont encore 5 mois et demi pour se décider chez Ubi soft france.
Ils ont 2 semaines pour éditers à partir de la formule gold , et 2 à 3 semaines pour faire une traduction ( le jeu n´est pas lourd niveau traduction, c´est des graphiques et tableaux principalement ainsi qu´une cote de popularité).
Voici, j´ai clôt mon argumentation, des questions?