Je viens de le retrouver dans mon armoire. Bon sang ce jeu est BON ! Mais arrive le moment fatidique où on le finit à 100%, et où on le laisse au placard. Aussi, si vous cherchez des jeux similaires et que vous possédez une PS3, je ne saurais que vous conseiller Beyond Two Souls. Ce jeu a tous ce qu'il faut : des graphismes excellents, un gameplay attrayant, un scénario prenant...
Bref, jouez-y. Ce qui est génial avec ce jeu est que l'histoire change en fonction de nos choix, on peut donc comme moi passer une centaine d'heures pour tous découvrir.
Et dans le même genre, son grand frère Fahrenheit. C'est le premier jeu auquel j'ai joué, et j'y ai passé au moins 500 heures.
Cependant, si le scénario de Fahrenheit tourne autour du paranormal (en étant lui aussi interactif), ne vous attendez pas à être libre durant les scènes d'action. Elles se déroulent toutes en QTE. BTS lui laisse de la liberté d'action. En gros, je vous le conseille seulement si ce qui vous a surtout marqué dans Second Sight était l'histoire.
Et si après cela vous vous découvrez une passion pour le concept de film interactif (histoire qui change selon vos choix + QTE), alors jetez également un œil à Heavy Rain, toujours par les créateurs de BTS et Fahrenheit. Cependant, celui là n'a rien à voir avec le paranormal.
Voila, vous savez quoi faire de votre été.