En rangeant un peu mes stocks d'anciens jeux, je suis retombé sur Second Sight. Que dire ? Second Sight, quoi.
Un jeu passé complètement inaperçu en 2004, par cruel manque de communication, mais alors quel jeu ! Même aujourd'hui, en 2010, après avoir joué à beaucoup de "hits" et "grands" jeux ( surtout en termes de ventes...), le jeu reste unique, profond, et intéressant.
Oui, intéressant car très bien monté, servi par un gameplay prenant. Du VRAI scénario comme on aimerait en voir plus souvent, qui sert le jeu, l'accompagne et qui nous plonge dans la peau du héros.
Ce n'est pas une de ces histoires qui servent de prétexte pour tuer tout le monde et dont au final on s'en fout, comme dans beaucoup trop de titres. Cest bien dommage mais c'est comme ça, les meilleurs jeux sont toujours les plus rares...
Ici, le scénario est agrémenté d'une formidable ambiance, prenante et inquiétante, une musique superbe, bref, un jeu fin et détaillé, quoique un peu trop court. Un vrai chef-d'oeuvre.
Aussi une preuve que tous les jeux-vidéo ne racontent pas que des histoires superficielles et plates, même si dans la tendance populaire la plupart des titres manquent de vraie originalité scénaristique.
Pour moi sa qualité est telle qu'il aurait mérité de meilleurs ventes et on lui pardonne facilement les quelques soucis techniques de collision et de ragdoll.
Voilà, c'était juste pour donner mon avis et éventuellement réanimer un peu ce forum.