C'est quasiment impossible, l'histoire est pleine de rebondissement. Je vais quand même essayé :
Tu t'appelles John Vattic. Tu as été enrôlé dans l'escouade WinterIce, pour aller en Russie (Sibérie plus précisément), afin de savoir si oui ou non un type nommé Grienko fait des experiences psychiques sur des enfants dottés de donts psychique.
La mission tourne mal, toute l'escouade meurt.
En réalité, certains membres (dont toi) ont survecu, mais la NSE (National Society Executive) a persuadé chacun des survivants que tous les autres membres sont morts.
Tu es dotté de pouvoirs psychiques.
Tu va te mettre en tête de retrouver d'abord Jayne Wilde (que la NSE fait passer pour schyzophrène) puis le chef de l'escouade, Strake.
Au fur et à mesure de l'avanture, tu va avoir des flashback du passé, de permettant de revivre ce que tu as fait en Russie.
Il s'avère que lors de ces flashback, tu va modifié le passé, et indirectement, le présent.
Tu vas t'apercevoir, qu'un américain nommé Hamson (directeur de la NSE) s'est mis en tête de poursuivre les experiences de Grienko, en prenant des bouts de tissus sur les enfants, afin de les cloner.
Lors de ton dernier flashback (tu seras dans le QG de la NSE, dans le bureau de Hamson), à la fin de la mission, au moment où tu vas sauver les enfants, tu va avoir des visions du "futurs", tu vas te retrouver dans des lieux que tu as visités après la mission en russie, pour retrouver Jayne et Strake.
Dans la réalité, Hamson a emmené les enfants de la Russie et les a enfermé dans le QG de la NSE, au USA. Tu va devoir les libérer pour qu'il t'aide à survivre au combat final. Les enfants tueront Hamson. Les forces US viendront rétablir l'ordre. Tu sera évacué avec Jayne et Strake en hélicoptère.
Darkkeeper, j'espère que je me suis pas donné ce mal pour rien.