Alors aujourd’hui on devait mettre en application le traité de paix qui prévoyait que je prenais le Nord du Maroc et lui reprenais ses provinces sahariennes au Sud-Est mais le traité a pas été respecté
Cette 2eme partie de la guerre s’annonce mal pour moi car j’ai commis une erreur stratégique majeure en perdant du temps à faire un traité de paix et donc en lui permettant de reconstituer ses forces.
Il a lancé une offensive dans le Nord du Maroc avec ses 2 seules armées blindées ( en rouges ) qui lui restent et a poussé jusqu’à prendre une de mes provinces.
En réaction j’ai déclenché mon plan d’urgence qui vise à me déployer en 2 fronts, un front défensif au Nord et un front offensif au sud.
Pour le front nord il s’agit de faire converger toutes mes unités blindées à l’Ouest d’Alger pour la protéger ( armée blindée en bleue ) et pour le front sud à envoyer mes 2 divisions d’infanterie ( en bleue ) dans 2 offensives au Sud pour foncer vers Bamako, l’encercler et la capturer.
En parallèle je maintiens le dialogue diplomatique pour gagner du temps dont j’ai absolument besoin.
Mais ca va être très compliqué pour le front nord car il a 2 armées et moi 1 seule. Il peut donc fixer mon armée et utiliser l’autre pour me contourner et prendre Alger mais j’ai quand même réussi à faire passer derrière ses 2 armées 1 division d’infanterie que je vais envoyé foncer vers le sud.
Voici la carte ( en pointillé mes futures offensives d’après le plan ) :