Bonjour.
Depuis jeudi, j'ai un problème avec Chrome.
Quand j'ajoute ou que je supprime des favoris, Chrome n'enregistre pas vraiment les changements.
Donc quand je ferme Chrome et que je le réutilise plus tard, c'est comme si je n'avais rien fait.
En faisant des recherches, et en regardant les fichiers de Chrome, j'ai compris que mon problème était lié au fichier Bookmarks.
Il y a 2 fichiers où sont enregistrer les favoris de Chrome, Bookmarks et Bookmarks.bak .
Ces 2 fichiers devraient être modifié à chaque fois que j'utilise Chrome, ou en tout cas à chaque fois que je fais un changement au niveau de mes favoris, mais ce n'est plus le cas depuis mercredi soir.
Aujourd'hui, je viens de me rendre compte que j'ai le même problème avec Edge qu'avec Chrome.
Il y a vraiment un problème avec la gestion de mes favoris sur Chrome et Edge.
Il n'y a pas de problème avec les gestionnaires de mots de passe, donc je peux encore enregistrer des identifiants et des mot de passe.
Mais par contre je ne peux plus vraiment enregistrer les sites dans mes favoris.
Quand j'ajoute ou que je supprime des favoris, Chrome et Edge n'enregistrent pas vraiment les changements.
Donc dés que je quitte Chrome ou Edge, c'est comme si je n'avais rien fait.
J'ai le même problème avec Opéra.
Impossible d'ajouter ou de supprimer des favoris et même la corbeille d'Opéra ne se vide plus.
J'ajoute/supprime des favoris et vide la corbeille sans problème, je ferme Opéra et quand je le relance c'est comme si je n'avais rien fait.
Je suis allé voir dans C:\Users\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable et je n'ai pas les fichiers bookmarks.
Apres, le nom et le type de fichier change peut être pour chaque logiciel.
Je pense que le problème doit venir de Windows ou de l'antivirus.
J'ai Windows 11, et Avast One comme antivirus.
Pour Windows 11, j'ai déjà regarder dans Windows Update et il n'y a pas eu de nouvelles mises à jours installés la semaine dernière.
Avant, je pensais que le problème venait juste de Chrome, mais aujourd'hui je me suis rendu compte que j'avais aussi le même problème avec Edge.
Donc à coup sur ça doit venir de Windows, ou de mon antivirus, ou du pare feu, ou peut être d'un réglage qui a du changer quelque part.
Avast... Il est connu pour bloquer tout et n'importe quoi, essaye de mettre le dossier où est enregistré les favoris en exception.
Mon problème avec Chrome et Edge est partie après que j'ai installer les dernières mises à jours de Windows 11.
Mais c'est vraiment bizarre, parce que je n'avais installer aucune mises à jours avant que Chrome et Edge arrêtent de marcher correctement.