CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ce genre de boîtier wifi mesh efficace ??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
riotinto1005 riotinto1005
MP
Niveau 3
11 février 2024 à 12:14:15

Salut .

Je vous explique mon problème .
SFR va abandonner la fibre coaxial dans ma résidence je vais donc chez Orange . Le technicien passe a la fin du mois.

De ce que j' ai compris ils vont passer le câble par l arrivé de la prise téléphonique qui se trouve dans mon entrée et vu la configuration de mon logement impossible de passer par des goulottes existantes pour ramener le boîtier dans le salon .

Ce sera forcément en apparent et en perçant des murs , et je ne veux pas de cette solution.

Je pense donc que pour l instant je vais installer le boitier/box dans mon entrée .

Sachant que j ai surtout besoin d internet dans mon salon et qu il y a une distance de 15 mètres entre l entrée et le salon mais surtout un mur en béton vous pensez que ce genre de boîtier peu faire l affaire

https://amzn.eu/d/dhAFPF8

Alors oui c est un peu chère mais si ça me permet d éviter des travaux pour passer un câble ethernet ca me suffit largement

MP
Niveau 3
11 février 2024 à 12:48:13

Si vous avez d autres solutions je suis preneur.
J ai vu qu il y avait aussi le CPL :(

Ecthel Ecthel
MP
Niveau 36
12 février 2024 à 12:31:15

le CPL c'est plutôt pour une tour ou un portable qui bouge peu quand tu est chez toi. Tu as un adaptateur que tu relie au le câble ethernet sortant de ta abox, puis un autre adaptateur pour chaque appareil que tu voudra connecter à internet hors wifi (avec un câble ethernet). Chaque adaptateur est branché sur un prise de courant.

MP
Niveau 3
12 février 2024 à 20:40:36

[12:31:15] <Ecthel>
le CPL c'est plutôt pour une tour ou un portable qui bouge peu quand tu est chez toi. Tu as un adaptateur que tu relie au le câble ethernet sortant de ta abox, puis un autre adaptateur pour chaque appareil que tu voudra connecter à internet hors wifi (avec un câble ethernet). Chaque adaptateur est branché sur un prise de courant.

Merci je connais le principe de fonctionnement d un cpl et oui ces seras pour du matos qui bougeras pas

Box TV
NVIDIA Shield
Ps5

Mais j'ai cru comprendre que la connexion était pas stable avec un cpl ou plutôt je me demande si c est plus stable en CPL ou avec les box mesh :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment