Bon voila j´ai une question qui mérite quelques élcaircissements concernant un problème de profit selon le mode de transport.
Soit une ville et une usine de poisson(j´ai plus le nom en tête). La partie commence en 1950, carte grande bretagne.
cas 1:
Je relie l´usine de poisson à la ville via une route. Je crée les gares, puis j´achete des camions. Chaque camion peut transporter 2 unités de poisson, et me rapporte entre 60 000 et 75 000 $(je sais plus qu´elle est l´unité monétaire du jeu à chaque fois qu´il livre sa marchandise. Le camion va a 70 km/h.
cas 2:
Je fais le même tracé mais avec une voie ferrée, j´achete un train qui va a 90km/h et coute un peu plus cher d´entretient( de toute façon le prix de revient de la marchandise n´est pas déduit des cout de fonctionnement).
Mon train peut transporter 16 unités de poisson, soit 8 fois plus qu´un camion, et arrive bien avant mes camions. Une fois le train arrivé en ville il me rapporte + ou - 250 000 $.
Ma question est la suivante: comment se fait-il que mon train, qui va plus vite et transporte plus de marchandise qu´un camion gagne proportionnellement moins qu´un camion?
En effet 250 000 % 8 == 31 250, ce qui fait que le train rapporte deux fois moins d´argent que le camion alors qu´il livre la marchandise plus vite.
Quel interet donc d´avoir des trains si ce n´est qu´il font moins ramer le pc puisqu´il économisent des véhicules?
( j´ai soumis cette meme question sur le forum fr de gt pour élargir les réponses à mon problème)