Salut a tous,
il est normal que certains serveurs tu aies un PING trop important pour pouvoir jouer..
En effet, le PING est le temps necessaire pour qu´une information simple (position du joueur, action..etc..) soit transmise au serveur. Plus le chemin d´acces au serveur est long et compliqué (liaison indirecte) plus ton ping est important. Si tu essayes de te connecter à des serveurs trop distants alors ton PING sera elevé et tu te feras jeter.
La seule solution est donc de trouver des serveurs plus ou moins proche de chez toi sur lesquels tu as un bon PING et d´y etre fidele... Et, tu verras, la fidelité paye toujours..
Je rejoint également MADCAT en te conseillant de verifier si tu n´as pas herité de ces saloperies de SPYWARE ou troyens en tout genre ou de verifier si ton firewall ne fait pas trop de zele...
En revanche, je ne suis pas d´accord avec Corsik au niveau du debit. Le ping depend effectivement de la qualite de ta connexion mais pas directement de ton debit. De personnes avec des debits à 512k ont souvent de meilleurs pings que ceux à 8M.. et je sais de quoi je parle car c´est directement mon cas.
Sinon, certains FAI peuvent effectivement te proposer une option (parfois payante, le fathpath je crois) pour baisser de facon spectaculaire ton PING..
Et voila, tiens nous au courant ;)