Bonjour au peu de personnes qui auront l'occasion de voir ce topic. Je viens d'une communauté kikoojap installée sur le 25-35 et j'ai commencé il y a un bon moment de cela une fic Pokémon comprenant les membres et délires de cette dite communauté, malheureusement le précédent topic de la fic s'est fait lock, étant sur un forum n'ayant aucun rapport avec Pokémon : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-108-59928791-1-0-1-0-fic-l-aventure-pokekoujap-la-ligue-pokemon-mondiale.htm#post_1004106831
Je compte donc faire la suite ici, elle devrait d'ailleurs arriver bientôt, bonne lecture ! Merci de ne pas poster pour ne pas nuire à la lisibilité.
Aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale.
Chapitre 2, partie 1, Ecleasia.
Verchamps.
Ecleasia avait pris le soin de se lever assez tôt après avoir passé la nuit dans une auberge de Verchamps. Elle comptait continuer son voyage par la Route 212 en espérant atteindre Unionpolis assez rapidement, mais quelle ne fut pas sa déception en constatant, depuis la fenêtre de sa chambre, l'averse qui tombait au dehors, l'obligeant à attendre un moment que le temps se calme. Elle avait un parapluie mais le fait de traverser une des plus longues Routes de Sinnoh sous la pluie la gênait malgré tout, cette dernière rendant la Route 212 encore moins pratiquable à cause des marécages qui plus est.
La jeune femme prit un petit déjeuner copieux avec ses Pokémon, et apprit que la pluie ne s'arrêterait probablement pas avant la fin de la matinée, selon les prévisions.
Elle profita donc de cela pour aller au magasin de la ville afin d'acheter de la nourriture pour ses Pokémon, des objets de soin, et surtout des bottes, car la Route 212 sera probablement bien boueuse même après l'averse.
Ecleasia passa le reste de la matinée au Centre Pokémon, réfléchissant à quel type de Pokémon elle pourrait bien capturer par la suite, ou à une stratégie pour l'arène d'Unionpolis. Elle était sûre d'une chose, c'était que le passage par la Route 212 allait sûrement être très enrichissant pour son équipe.
Une fois qu'elle eut déjeuné, elle constata en regardant par la fenêtre du centre que la pluie s'était, comme prévu, arrêtée. La dresseuse alla donc se changer pour mettre des vêtements moins légers. Elle sortit du centre, se dirigea vers la sortie Ouest de la ville puis la quitta enfin.
Comme elle s'y attendait, les environs étaient encore très humides. Comme il était hors de question de s'aventurer à proximité des marécages comme pouvaient le faire certains téméraires. Un autre passage était aménagé pour les piétons, même si il restait somme toute assez boueux.
Ecleasia : Hors de question que je salisse mes beaux vêtements. Je dois faire gaffe.
Elle se résolut donc à avancer en prenant toujours les chemins les plus "safe". Elle croisa peu de personne sur la Route, ce qui était compréhensible, et personne n'était enclin à faire un combat, ce qui obligea le sœur de Tanguy à s'entrainer auprès des Pokémon sauvages avec son Rapion. Après une longue marche elle trouva un Pokémon qui attira son attention, un Rozbouton, qui prit peur et s'enfuit immédiatement.
Ecleasia, une Poké Ball vide à la main : Merde, pas le temps d'envoyer un Pokémon, je dois le choper !
Elle lança une Poké Ball sur le Pokémon qui fut aspiré, mais n'attendit malheureusement pas grand chose de celle-ci. Et elle avait raison, car la Ball ne bougea qu'une fois avant de se rouvrir, ne pouvant rien faire face à la résistance du Pokémon qui lui se remit à fuir. Elle essaya de le suivre, mais trébucha sur un objet au sol avant de se rattraper in extremis à un arbre. Le Pokémon, lui, se dirigeait vers un terrain difficilement praticable pour elle, elle se rétracta donc, ayant peur de devenir un tas de boue ou de se blesser.
Ecleasia : C'est pas vrai... Je le voulais trop. Tant pis, j'attendrai qu'un autre vienne se montrer.
Elle jeta un regard au sol, en direction de l'objet qui l'avait gênée, et constata avec surprise que c'était une petite boîte contenant un Disque Technique (ou DT, équivalent à usage unique des CT.) contenant la capacité Larcin.
Ecleasia : C'est abusé quand même, les gens jetent vraiment n'importe quoi par terre... En plus ça n'a même pas été utilisé, je prends du coup.
Contente de ne pas repartir les mains vide, Ecleasia se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir faire de cette attaque. Elle n'était pas très puissante, mais son avantage résidait dans le fait qu'elle était efficace sur les Pokémon de la prochaine Championne d'Arène qui était sur le chemin de la jeune femme. Son Luxio connaissait déjà Morsure, elle se demanda donc si son Rapion pouvait maîtriser Larcin, afin que toute son équipe parte avec un avantage.
Rangeant le DT dans son sac, Ecleasia put se remettre en route pour Unionpolis. Mais elle ne reprit pas la route pendant longtemps, décidant de faire une pause quand elle remarqua qu'elle était à mi-chemin, à peu de choses près.
Grignotant des bonbons qu'elle prit de son grand sac, elle sortit ses deux Pokémon et leur en donna quelques-uns, puis elle sentit quelque chose vibrer dans sa poche. Elle passa sa main à l'intérieur et en sortit un Motismart, un smartphone révolutionnaire car contenant un Motisma en son sein servant également de Pokédex. C'est extrêmement cher mais ça avait aucunement gêné son frère d'en importer un de Galar et de l'offrir à sa petite sœur lors de son dernier anniversaire.
C'est d'ailleurs son grand frère qui l'appellait. Ecleasia décrocha en mettant l'appareil à son oreille.
Ecleasia : Oui, allô ?
Tanguy : Oui c'est moi. T'es où ? Ça se passe bien ?
Ecleasia : Ouais, Route 212, c'est un peu chiant avec les marécages et tout mais ça va oui. J'ai eu mon premier badge hier !
Tanguy : Je sais, j'ai vu ton nom sur la section de recensement des challengers d'Arène sur le journal d'hier. Mes félicitations. Je voulais juste te demander, t'as pas besoin d'argent ou autre ? Si jamais t'as des problèmes financiers, appelle moi et je peux te faire une fleur, enfin abuse pas trop quand même.
Ecleasia : Non, non ! Enfin, je sais pas, mais je préfère me debrouiller seule, c'est mon voyage, si j'ai besoin d'assistance alors je ne vaux rien.
Tanguy : C'est courageux de ta part mais la chance ne sera pas toujours de ton côté. Tu vas y réfléchir à deux fois quand tu commenceras à sauter des repas ou seras à la rue si tu venais à être en galère financière... Il fit une pause de plusieurs secondes où personne ne dit rien, un silence s'installant dans la conversation, puis reprit.
Oh merde, mon challenger est déjà arrivé, je te laisse j'ai un combat sur le feu. Médite là dessus, je ne veux pas qu'il t'arrive un truc.
Le Champion mit fin à l'appel avant même que sa sœur eut le temps de lui répondre. Ce qu'il avait dit tombait sous le sens, elle le comprenait, mais elle préférait ne pas y penser plus longtemps. Elle n'était pas dans une mauvaise situation, et elle avait confiance en ses capacités.
Eclea, prenant les Balls de ses Pokémon : Bah... Il est temps de continuer. C'est parti.
Elle fit rentrer Rapion et Luxio dans leur Pokéball, puis continua seule sa route. Suivant le chemin, elle dû changer de direction peu après son départ pour quitter le terrain marécageux et se diriger cette fois vers le Nord, en direction d'Unionpolis et, avant cela, du célèbre Manoir Pokémon. Les rumeurs disaient que ce dernier abritait des Pokémon rares dans son jardin, et Ecleasia avait bien envie de s'y rendre pour voir si elles étaient fondées et, pourquoi pas, agrandir son équipe. Le généreux propriétaire, par chance, laissait les gens visiter et même attraper ou combattre les Pokémon du jardin, et ce, gratuitement. Cela était sûrement dû au fait qu'il n'y avait en réalité pas tant d'engouement autour du manoir que cela, et ce malgré les rumeurs.
Une heure de marche suffit pour que la Dresseuse atteigne le dit Manoir, et l'après-midi allait bientôt toucher à sa fin. Près de l'entrée de celui-ci, une femme la provoqua en combat. Ecleasia accepta sans rechigner, n'ayant pas eu l'occasion de réellement progresser depuis sa victoire contre Lovis, et n'étant plus gênée par un quelquonque terrain désavantageux. L'adversaire utilisa un Roselia, que Ecleasia fixa d'envie pendant toute la durée du combat, qu'elle put cependant remporter facilement grâce au Pokémon Scorpion.
Après avoir salué son adversaire, elle se dirigea enfin vers l'entrée du manoir, avant d'y entrer.
Jeune maid, s'inclinant : Hum... Salutat... Mes sincères salutations mademoiselle, que votre visite vous soit agréable. Je... Vous pouvez visiter les zones publiques du manoir à votre convenance, mais les privées vous resteront inaccessibles...
Ecleasia : Ouais, logique quoi. Merci pour votre accueil.
Jeune Maid : L-logique ?! Enfin bref... N'hésitez pas à visiter le Jardin Trophée, il est rempli de Po... Je veux dire, sa faune est très diversifiée... Raaaaah...
Ecleasia : Ça va ? Vous êtes bien étrange...
Jeune Maid : Maiiiiiis, je suis nouvelle à ce poste surtout ! S'il vous plaît, laissez moi et oubliez tout ça, c'est embarrassant. Tiens, c'est l'heure de manger en plus, je vais casser la croûte, ça me détendra.
Ecleasia : Il est que 18 heures...
Jeune Maid : Et alors ? C'est un "Pré dîner", un dîner avant le dîner. Et c'est pareil pour les deux autres repas de la journée. Non, les trois autres car il y a le goûter aussi.
Une jeune fille aux cheveux roux et à la robe blanche s'approcha des deux personnes.
??? : Il y a un problème Anok ?
Anok : Rien du tout mademoiselle Sublime.
Sublime : Inutile de mentir, j'ai bien vu que vous aviez du mal avec votre nouveau travail. Et vous ne devriez pas manger autant, je me demande comment vous faites pour garder votre ligne ainsi.
Anok : J'ai l'excuse parfaite : Je ne grossis pas.
Pour ce boulot oui c'est vrai, je pense qu'il ne me sied aucunement. Je pense que je vais m'en aller et peut-être postuler pour bosser dans un fast-food.
Ecleasia : C'est tout de suite moins élégant...
Bien j'y vais.
Dit la sœur de Tanguy avant de s'éloigner du groupe. À part le Jardin Trophée, le reste du manoir ne l'intéressait pas, mais, fatiguée par sa longue marche, elle voulait se poser un peu avant d'aller chasser.
S'adossant à un mur, elle sortit son Motismart de sa poche.
En faisant défiler un fil d'actualité elle tomba sur une annonce concernant la Ligue Pokémon mondiale et remarqua que la date de l'inscription s'approchait toujours plus, dans 3 mois et demi environ le tournoi débuterait. Avec une mine soucieuse, la jeune femme se demanda si elle allait réussir à gagner 8 badges avant la fin des inscriptions. Elle ferma l'onglet sur son Motismart et remarqua seulement maintenant que l'adolescente de tout à l'heure était juste à côté, en train de regarder sans vergogne ce qu'elle faisait sur son téléphone.
Ecleasia, rangeant son appareil : Hé ! T'es là depuis quand ? Ça se fait pas ce que tu fais.
Sublime : Alors comme ça, ça vous intéresse aussi la LPM...
Ecleasia : Tu te fous de ce que je dis on dirait... Oui sinon, j'aimerais y participer. Toi aussi ? Tu es dresseuse alors ? Pourquoi la maid de tout à l'heure t'as appelée par ton nom, elle te connaît ?
Sublime : On se connaît vite fait, j'habite normalement à Celestia mais le propriétaire du manoir est juste un proche parent de ma famille et nous avons été conviés à dîner ce soir voilà tout.
Je suis juste une Dresseuse débutante, je n'ai même pas de badge. Je n'ai même pas entamé de voyage, disons-le clairement.
Ecleasia : Si tu veux avoir une chance pour la LPM, alors tu devrais t'en inquiéter dès maintenant, il reste peu de temps, surtout si tu commences de zéro. Je suis un peu dans le même cas.
Bon, il est temps, je vais aller dans ce jardin, bonne continuation.
Sublime : Hmm... Il y a des Roselia si vous voulez.
Ecleasia' : Oh... Merci mais comment tu sais que je recherche ce Pokémon ?
Sublime : Oh, je vous ai juste vue faire un combat devant le manoir. Votre regard en disait long, on aurait dit que vous auriez voulu avoir son Pokémon.
Ecleasia : ... ??? Tant que ça ? Bon sang, tu es observatrice, y a pas à dire. C'est un peu flippant en fait, j'espère que tu n'as pas cette habitude d'observer les gens comme ça.
Sublime : Un peu... Les gens préfèrent m'éviter ou se moquer car ils me trouvent étrange en fait.
Ecleasia : Oh non... Excuse moi, je voulais pas te blesser ! C'était irréfléchi de ma part.
Sublime : Non, ça ira je peux comprendre votre ressenti. Je peux vous demander une faveur ?
Ecleasia : Vas-y, j'essaierai de t'aider.
Sublime : Non, c'est juste que je m'ennuie... Vous seriez partante pour un combat dans le Jardin ?
Petit message pour prévenir que la longueur des épisodes peut être, à l'avenir, plus variable que jusqu'à maintenant. Avant j'essayais toujours de faire des épisodes assez gros se rapprochant de la limite de caractères, soit entre 10 000 et 16 000 caractères (sauf pour les épisodes bonus), mais à partir de maintenant il se peut que les épisodes soient plus courts, que ce soit parce qu'il n'y a rien de plus à ajouter et éviter le filling inutile ou bien simplement car le contexte s'y prête, surtout que les gros épisodes remplis de pavés narratifs peuvent parfois être indigestes d'après certains retours, et je me dois d'essayer de rendre la lecture agréable pour tous. Sur ce bonne lecture, je précise également que cet épisode est celui d'Ynnel et pas d'Elta, qui lui viendra après exceptionnellement.
Aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale.
Chapitre 2, partie 1, Ynnel.
Ekaeka.
Après son succès de l'assaut de la Grotte Verdoyante où avait eu lieu sa première épreuve, Eltariel n'avait pas le temps de fêter sa victoire, elle voulait directement se diriger vers Lili'i, le lieu de la Grande Épreuve de l'île.
Elle eut été un peu perplexe quand Ynnel lui avait demandé si elles ne pouvaient pas passer par la Route 3, alors que passer par la Route 1 était plus rapide et plus pratique. Mais il ne suffit à Ynnel que de prétexter que cela pourrait être un bon entraînement et Eltariel voulut bien lui accorder cette faveur, ainsi les deux jeunes femmes passeraient par la Route 3.
La réelle motivation d'Ynnel venait en réalité de son intérêt pour les idées du templier qui l'avait abordée plus tôt. Celui-ci l'attendrait visiblement aux Jardins de Mele-Mele à 16h pour lui parler plus en détails de cette affaire. Elle ne devait donc pas traîner.
Mais il n'était que midi, et l'heure était au repas pour les deux voyageuses, qui étaient retournées à Ekaeka le temps de prendre des forces. Elle achetèrent un simple sandwich cela dit, mais au moment où elle commencèrent à manger, Ynnel constata que la sonnerie de son téléphone se faisait entendre.
Ynnel : Qui c'est... ? Ah merde, je dois répondre, je reviens.
S'éloignant légèrement d'Eltariel, qui commença à manger, Ynnel décrocha. La personne à l'autre bout du fil était Hinatsu, sa mère.
Ynnel : C'est moi.
Hinatsu : Ynnel, où est-tu ? Un ami t'a vue chargée de bagages à l'aéroport de Lavandia hier, qu'est ce que tu faisais ?
Ynnel : Ah oui j'ai pris quelques vacances à Alola après avoir reçu mon dernier salaire. Je sais pas quand je rentrerai.
Hinatsu : Et tu ne nous préviens même pas ?! Je suis ta mère et j'exige plus de communication de ta part.
Ynnel : 'tain t'abuses un peu, même toi tu m'appelles pour me faire des reproches, c'est hyper relou, j'ai plus 10 ans.
La mère laissa s'échapper un léger cri d'indignation face au langage de sa fille. Elle eut une éducation à la hauteur de son statut actuel et aurait aimé que sa fille soit plus polie et raffinée, même si ce n'était pas du tout le cas. Mais Ynnel sentit qu'elle y avait été un peu fort, et décida de rectifier immédiatement le tir.
Ynnel : Hem... Désolée. Je ne mérite pas tout ce que tu fais pour moi.
Hinatsu : N-ne dis pas ça, je ne peux pas t'obliger à mener une vie que tu détestes, mais en tant que mère je ne pouvais pas te laisser tomber. Je suis contente que tu n'aies plus besoin de mon aide, mais fais attention à tes dépenses d'accord ?
Ynnel : Oui, je ferai gaffe. Merci d'accepter mes différences, contrairement à une certaine personne.
Hinatsu : Oh non, ne recommence pas... Bon, j'ai à faire, passe un bon séjour.
Ynnel : Oui, je suis là que depuis un jour mais il m'est déjà arrivé un truc de OUF, j'ai réussi à mettre en déroute une bande de voyous hyper dangereux là bas et à empêcher une prise d'otage et un cambriolage ! Ah et je vais accompagner une fille dans son voyage, elle me voit probablement comme un porte monnaie ambulant mais sinon touvabien !
Hinatsu : ... Bon, je raccroche.
Ainsi la femme s'exécuta, et le contact fut perdu entre elles. Ynnel se douta que sa mère n'avait pas cru ses dernières paroles pour avoir aussi peu de réaction mais elle ne s'en soucia pas et rangea son téléphone avant de revenir vers Eltariel, qui avait déjà presque terminé de manger. Ynnel mangea donc en un temps record son sandwich, puis sortit deux pommes de son sac et les engloutit aussi rapidement.
Elta : Ah d'accord.
Ynnel : Bon, on y va ? C'est au nord qu'il faut aller c'est ça ?
Elta : Oui, tu veux toujours passer par là ? Dans ce cas faut qu'on repasse par la Route 2 et qu'on continue notre chemin après la grotte de l'épreuve. On peut y aller si t'es prête.
Ynnel répondit par l'affirmative et elles purent donc se mettre en route en ce début d'après-midi. Elles reprirent la sortie Nord d'Ekaeka et parvinrent assez rapidement à arriver près de la Grotte Verdoyante. À partir de là il fallait faire attention car la Route 3 était un chemin de montagne plutôt abrupt.
Elta : Je déteste ça... Pourquoi t'as voulu passer ici, même pour s'entraîner on va galérer !
Ynnel : Ça va te faire de l'exercice. Allez.
Elles progressèrent tant bien que mal, Ynnel tentant de presser Eltariel pour ne pas être en retard. Elle lui demanda si il y avait un jardin sur les lieux, et Eltariel l'informa qu'il était vers l'autre extrémité de la Route 3, et qu'il fallait faire encore un bon bout de marche. Ainsi les deux avancèrent, et finirent par voir une bifurcation, comme un grand renfoncement dans la montagne.
Elta : Ah, le jardin est ici. C'est pas vraiment intéressant par contre, tu veux y aller ?
Ynnel sortit son téléphone et regarda l'heure. Il lui restait une heure avant son "rendez-vous" avec l'inconnu en armure.
Ynnel : J'aimerais y aller, mais je suis un peu épuisée là. On devrait faire une pause.
Elta : Mouais... Je vais m'entraîner du coup, en plus la route est redevenue plate, c'est plus pratique.
Ynnel s'assit dans un coin en regardant Eltariel entraîner ses Pokemon, cette dernière proposant un défi à tous les potentiels Dresseurs de passage. La native d'Hoenn donna à manger à ses Pokemon et les fit se combattre entre eux pour les entraîner. Après un petit moment, il allait bientôt être 16h. Ynnel devait aller au jardin seule pour ne pas paraître louche.
Ynnel : Elta. J'aimerais m'occuper d'un truc au jardin, je sais pas combien de temps ça prendra. On est proche de Lili'i non ? Je te rattraperai quand j'aurai fini.
Elta : Ah heu... Ok mais dépêche hein ! C'est chiant d'être toute seule.
Cela fit plaisir à la jeune femme que sa présence soit désirée. Avant de s'en aller, Eltariel lui donna des indications sur le chemin à prendre pour arriver à Lili'i à partir de là où elles se situaient. Puis elle continua sa route, désireuse de faire la Grande Épreuve de Mele-Mele. Une fois qu'elle fut hors du champs de vision de Ynnel, cette dernière pénétra dans le jardin de Mele-Mele, un lieu bien différent de tout ce qu'elle avait vu jusqu'à présent. Cet endroit était rempli de fleurs jaunes et d'arbres, et un environnement pareil était insolite en pleine montagne.
Mais il n'y avait personne à part Ynnel ici. Elle attendit quelques minutes, rêveuse, avant d'entendre un pas lourd en direction de l'entrée du jardin. C'était lui. Le templier, muni de toute son armure, ce qui exaspéra Ynnel. Il avait même une épée et un bouclier ! Lorsqu'il vit Ynnel assise dans un coin, il fut étonné qu'elle ait décidé d'accepter, bien que son heaume ne permette pas à la jeune femme de le remarquer.
Ynnel : Enlevez-moi cet heaume par contre, c'est ridicule. Il fait presque 40º. Enlevez tout en fait.
Templier, ignorant la remarque : Hoho, je dois dire que je ne m'attendais pas à vous voir ici. Je pensais que vous alliez juste me prendre pour un fou à lier, mais vous partagez vraiment nos idées.
Ynnel : Non, attendez, je voulais juste en savoir plus sur vous. Vous prétendez défendre une cause noble, mais qu'est ce qui me dit que vos objectifs et vos méthodes sont corrects ?
Templier : C'est quelque chose que je ne peux vous prouver avec des mots. Nous ne sommes pas comme ces "Team".
Notre groupe est né dans la région de Galar, actuellement nous nous contentons juste de nous occuper de certains cas menaçant l'intégrité des Pokemon, comme empêcher les Team justement de voler ou maltraiter des Pokemon.
Ynnel : Vous êtes juste des pseudos justiciers comme on en voit souvent en fait ?
Templier : Notre objectif final est de détruire toute trace du système de stockage par PC ainsi que les Poke Ball, ce genre de choses. Ce sont sûrement les systèmes les plus dangereux pour les Pokemon, ils les maintiennent dans un état où leur développement est complètement gelé, stoppé.
Ynnel : Vous êtes mignons mais c'est juste extrêmement pratique, on ne peut pas transporter tous nos Pokemon, et ce serait extrêmement gênant pour les captureurs compulsifs.
Templier : Si ces services liberticides n'existent plus alors ce genre de personnes devront s'adapter, il faut des réglementations, des lois limitant le nombre de Pokemon possédés. Ou bien la gestion des Pokemon serait prise en charge par certains services public comme les Pensions ou même les Centre Pokémon.
Ynnel resta perplexe. Même si l'objectif de ces gens se réalisaient, cela voudrait dire que tout le monde devrait être accompagné des Pokémon qu'ils utilisent, en toute occasion. C'était bien trop encombrant, dans le pire des cas les Dresseurs devraient voyager avec jusqu'à 6 Pokemon.
Ynnel : C'est irréalisable, cela passerait si les Pokemon étaient juste élevés de manière domestique. Pour les Dresseurs qui doivent beaucoup voyager ce serait trop compliqué. À moins que vous souhaitiez aussi empêcher les gens de combattre...?
Templier : Non, je vous l'ai expliqué plus tôt. Les combat Pokemon sont comme un sport, ils unissent Homme et Pokemon dans un but commun et cela leur permet de renforcer leurs liens. Nous encourageons cela. Mais je comprends ce que vous dites, nous nous sommes déjà posé cette question plusieurs fois, mais nous sommes là pour trouver des idées, les faire entendre et changer les choses. Même si nous partons de pas grand chose. Nous avons des unités dans de nombreuses régions, chacune essayant de régler les problèmes auxquels peuvent être confrontés les Pokemon. Nous pourrons nous permettre de passer à l'étape supérieure quand nous auront assez de soutien pour nous faire entendre.
Ynnel : Et donc, vous voulez que je bosse pour vous... Pourquoi êtes vous à Alola ? Car je passe juste mes vacances ici, je viens de Hoenn à la base vous savez.
Templier : Un certain groupe de voyous appellé la Team Skull sévirait ici à Alola, ils seraient coupables entre autre de vol et maltraitance de Pokemon, trouble de l'ordre public et sûrement d'autres joyeusetés du genre. Ils sont très nombreux, et vu que les forces de l'ordre sont incompétentes à Alola, nous intervenons. De toute manière vous avez eu affaire à ces individus hier, et avez été remarquable.
Ynnel : Pas faux, c'est bizarre. Je veux bien aider les Pokemon mais je ne veux pas vraiment rejoindre votre secte et porter ces armures. Surtout que vous n'avez pas encore d'idées concrètes pour palier aux contraintes de votre objectif.
Templier : Merci. Toute aide est bonne à prendre, vous pouvez toujours agir en tant qu'agent extérieur à l'ordre, et c'est avec plaisir que j'accepterai vos services, mais sachez que tout ne sera pas sans danger. Vous serez récompensée si vous réussissez vos tâches. À Alola, l'essentiel de notre travail est de nous occuper des problèmes concernant la Team Skull et la Fondation Aether.
Ynnel : La fondation Aether ? J'en ai entendu parler, c'est une organisation venant d'Alola non ? Ils ont des branches dans d'autres régions.
Templier : Oui, une organisation qui elle aussi combat les actions de la Team Skull et qui œuvre pour la sauvegarde des Pokemon d'Alola. Mais grâce à un espion que nous avons là-bas, une taupe comme j'aime les appeller, nous les soupçonnons d'avoir de bien sombres desseins que je ne peux vous révéler dans l'immédiat. Pour le moment, laissez moi votre numéro de téléphone. Je vous contacterai prochainement si j'ai une mission à vous confier. Qui sait, peut-être que vous serez amenée à travailler avec l'agent Lockmin, notre taupe.
Aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale.
Chapitre 2, partie 1 (1/2), Eltariel.
Route 1 (Île Mele-Mele).
Cela faisait un petit moment déjà que la Dresseuse venant de Malié avait laissé Ynnel derrière elle, continuant sa route.
Arrivée à la fin de la Route 3, elle eut traversé un pont en bois suspendu au dessus du vide, et débouché ainsi sur la Route 1.
C'est en repensant à la longueur du chemin que Eltariel se demanda de nouveau pourquoi Ynnel voulait passer par là, au lieu de passer directement à la Route 1 via Ekaeka. Elle avait accepté le prétexte de l'entraînement, mais pourtant Ynnel ne connaît pas vraiment Alola, et le fait qu'elle ait demandé à être laissée derrière pour régler quelque chose dans un endroit qu'elle ne connaissait visiblement pas était plutôt louche. À ce moment Eltariel se rendit compte qu'il y avait probablement une motivation X ou Y derrière tout ce détour, et elle aimerait tirer les vers du nez à son accompagnatrice au retour de cette dernière.
Mais pour l'heure, elle allait juste continuer son chemin en direction de Lili'i. Étant toute proche, la Dresseuse avait juste à tourner à sa droite une fois arrivée à une bifurcation. Sa destination était maintenant devant elle, pouvant être aperçue au loin.
Lili'i était un village qui n'avait à première vue que peu d'intérêt. Il n'y avait même pas de boutique et de Centre Pokemon, et on pouvait facilement en faire le tour en quelques minutes. Après s'en être rendue compte, Eltariel se demanda pourquoi la Grande Épreuve de Mele-Mele se déroulait ici. Après avoir demandé des informations à un passant, elle apprit que la Grande Épreuve se déroulait ici tout simplement car le premier Doyen vivait ici, et qu'elle servait également d'"offrande" à la divinité protectrice de l'île, Tokorico, qui en était friand et qui était très respecté à Lili'i. On dit également à Eltariel que la Doyenne de Mele-Mele et ses assistants se chargaient de soigner les Pokémon des éventuels Dresseurs qui voudraient passer la Grande Épreuve.
Elta : "Le premier Doyen" ? "La Doyenne" ? Ce n'est plus Mr.Pectorius qui fait passer la Grande Épreuve ?
Passant : Vous êtes pas trop à jour jeune fille. Il est impossible d'échapper à l'emprise du temps, et ce brave Pectorius est mourrant et n'est plus en mesure d'exercer sa profession. Mais la personne qu'il a choisie pour prendre sa place n'est pas de taille, personne ne peut vraiment remplacer le vieux Pectorius.
Eltariel remercia et salua le passant pour les informations, puis se dirigea vers le centre du village, où une petite scène en bois se trouvait. De ce qu'elle avait entendu, c'est ici que se déroulerait la Grande Épreuve. Inquiète que Ynnel ne sois toujours pas revenue, Eltariel lui envoya un message. Elle reçut immédiatement une réponse.
Ynnel : Oui, j'arrive, je viens de terminer mon truc. À toute.
Soulagée, la jeune femme d'Ula-Ula se mit à chercher le domicile de la nouvelle Doyenne, pensant qu'il fallait peut-être aller la voir en personne pour lui demander un combat.
Selon les informations qui lui avaient été données, cette personne était une jeune femme qui répondait au nom d'Akame, et son arrivée au poste de Doyenne de Mele-Mele fut plutôt mal accueillie par les résidents de Lili'i. En effet, tout le monde s'attendait à ce que le jeune petit fils de Pectorius prenne sa place, mais comme ce dernier est devenu le Maître de la Ligue d'Alola contre toute attente, c'est devenu compliqué. Malgré le fait que Pectorius aie donc lui-même choisi Akame pour le remplacer, les résidents avaient encore du mal à accepter que quelqu'un puisse prendre sa place. De plus, ils étaient persuadés que Akame n'arrivait pas à la cheville de Pectorius, et qu'elle ne parviendrait jamais à offrir d'aussi beaux combats à Tokorico que son prédécesseur. Enfin, Akame était souvent entourée de ses amis, qui étaient pour le moins... Étrange. Cela ne l'a pas aidée à améliorer son image auprès des autres habitants, alors qu'elle vivait pourtant dans ce petit village qu'est Lili'i.
Un jeune homme vint s'approcher de Eltariel et mui adressa la parole, ramenant cette dernière qui fut en pleine réflexion à la réalité.
??? : Salut ! C'est toi qui a vaincu Althéo ? Tu t'es ramenée vachement vite pour la Grande Épreuve !
Elta : Heu, ouais c'est ça mais t'es qui ? Comment tu m'as reconnue ?
Benko : Mon nom à moi c'est Benko, retiens bien ça. Althéo nous a donné une description parfaite de toi : "Simiesque, manque cruellement de style, blonde par dessus le marché, et tire une tête à en faire peur les enfants". Tout correspond, non ?
Elta : ... Je crois que je commence à avoir des pulsions meurtrières donc je vais laisser couler... Comment je peux passer l'épreuve ?
Benko : Ah ouais viens voir, je vais t'emmener voir l'aneki en chef !
Eltariel se mit à suivre le jeune homme plein d'énergie, qui se dirigeait vers un groupe de personne, près d'une grande maison qui semblait être celle Pectorius.
Benko : Aneki ! J'ai ramené la nouvelle qui fait son Tour des Îles !
Akame : Déjà ? Mais elle n'a battu Althéo... Enfin, l'Épreuve qu'il y a quelques heures non ?
Elta : Normal ça, rien ne peut m'arrêter. Je vais vous combattre et réussir la Grande Épreuve en un rien de temps, puis je continuerai à tout balayer sur mon chemin.
??? : Poh lala comment tu parles à Akame, ça va pas se passer comme ça.
??? : Je pense que l'écartèlement public sur la scène du village s'impose.
??? : C'est qui elle en fait ?
Benko : C'EST CE FILS DE **** DE GARDE !!
Les inconnus éclatèrent tous de rire à cette déclaration peu courtoise, laissant Eltariel dans l'incompréhension, ne sachant pas quoi dire.
Akame, essayant de ne pas rire à son tour : B-bon, Kaijuu, Natsume, Queen, Benko. Sachez rester courtois en présence d'inconnus, vous me faites honte...
Désolée, ces personnes sont mes amis. Ils sont très excentriques, mais ils ont un bon fond, ne t'inquiètes pas. Je me présente, je m'appelle Akame, et je viens de récemment remplacer Mr.Pectorius au poste de Doyen de Mele-Mele et membre du Conseil 4 de la ligue d'Alola, bien que je n'ai encore jamais eu l'occasion de combattre en tant que tel.
Tu seras mon premier adversaire, et je te ferai ravaler ta fierté pour montrer à Tokorico et aux autres que je suis apte à prendre la relève de Pectorius.
Aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale.
Chapitre 2, partie 1 (1.5/2), Eltariel.
Lili'i.
Akame avait accepté de combattre contre Eltariel lorsque cette dernière eut demandé à passer la Grande Épreuve, plus tôt dans la journée. Akame dut cela dit se préparer pour cette Épreuve avec l'aide de son ami Noxious, qui sera l'arbitre lors du combat. Ainsi, pour attendre son combat Eltariel attendait que la Grande Épreuve soit prête et devait donc rester à Lili'i jusqu'à la soirée, où une petite fête extérieure se déroulait à l'occasion de la première Grande Épreuve d'Akame. Ynnel fut aussi arrivée au village entre temps et fut questionnée par la jeune fille à propos des raisons qui l'eurent retenue au jardin de Mele-Mele, même si ses réponses vagues et évasives l'irritèrent quelque peu. Mais le moment n'était pas à s'énerver pour si peu, Eltariel devait être prête pour son futur combat où elle pourrait être demandée d'une minute à l'autre. Elle savait que Akame, tout comme Pectorius, utilisait des Pokémon de type Combat, ce qui lui donnait confiance sachant qu'elle possédait deux Pokemon Psy et un de type Spectre, partant avec un énorme avantage. En théorie.
Sortant de sa réflexion, elle aperçut Ynnel qui était en train d'avoir une conversation visiblement animée avec les amis d'Akame, les "anikis" comme ils aiment bien s'appeller entre eux. La native d'Hoenn avait visiblement eu le contact facile avec eux et semblait être plutôt réceptive à leurs délires, contrairement à la majorité des habitants de Lili'i ou Eltariel.
Cette dernière vit Noxious se diriger vers elle. Elle pensa que c'était probablement pour l'inviter sur la petite scène du village car les préparatifs étaient terminés.
Nox : Ah, te voilà. Tu me fais de la peine à être toute seule comme ça, tu profites pas de la soirée ?
Elta : Gomen Nox', mais ça m'intéresse pas trop. Je suis surtout là pour l'épreuve.
Nox : Comme tu voudras, ça tombe bien car Akame est prête, tu veux bien rejoindre la scène ?
La jeune femme accepta et s'exécuta. Le moment était venu pour elle de passer sa première Grande Épreuve et de vaincre un Doyen. Un grand accomplissement en tant que Dresseur.
La chaleur d'été qui régnait se mêlait parfaitement à la fraicheur de la soirée, dont l'obscurité partielle avait laissé place à la lumière émise par les torches installées ça et là sur la place centrale.
Eltariel se sentait bien et était fin prête, même si l'amas de gens voulant assister au combat, réunis autour de la scène, la stressait un peu. Cela dit, Akame aussi n'était pas la plus à l'aise ici. Une défaite dès le premier combat et peu de temps après son entrée au poste risquait d'avoir des répercussions négatives, autant sur sa réputation au sein du village que sa réputation au sein de l'administration de la Ligue Pokemon. En effet, un champion, un Doyen d'Île ou même un membre du Conseil 4 se devait d'être un minimum à la hauteur de sa fonction. Si il venait à accumuler trop de défaites, son image en tant que Dresseur d'élite en pâtirait et il pourrait être rapidement destitué de ses fonctions pour éviter les retombées sur la Ligue, et un Maître serait immédiatement remplacé par la personne qui l'a vaincu, dans 95% des cas. De plus, ces personnes sont censées être un mur sur le chemin de chaque Dresseurs, et non pas une passoire.
Eltariel et Akame s'avancèrent sur la scène et se faisaient face. Noxious était sur le côté et tenait un drapeau dans chaque main. Eltariel le regarda avec une mine interrogative, ne comprenant pas vraiment sa présence. Akame, amusée lui informa de la chose.
Akame : Noxious voulait être l'arbitre pour ce match. Il s'y prend bien pour ce genre de choses.
Noxious acquiesça d'un signe de la tête comme pour approuver ce que disait son amie. Les deux Dresseuses, en position, s'apprêtaient à commencer le combat. Noxious prit donc la parole.
Nox : Souvenez vous que ce combat est un combat, il ne faut pas vous mettre des barrières de conscience, le but d’un combat est d’essayer de gagner, personne ne va mourir et personne ne vous en voudra, car c’est l’esprit du combat qui veut ça. Ne prenez jamais le combat personnellement aussi, si jamais vous êtes perdant ce n’est pas parce que l'adversaire ne vous aime pas, mais parce qu’il a considéré que c’était le meilleur choix à faire pour gagner.
Elta : ... Hein ?
Beaucoup ne comprirent pas l'utilité de ces paroles même si certains y virent de la sagesse et approuvèrent. Quant au groupe des Anikis, cela avait provoqué une certaine hilarité que Ynnel, qui était à leur côté, ne comprit pas vraiment, confuse. Ce qui était certain, c'était que dans ce genre de conditions, Noxious était différent de d'habitude.
Nox : Certes... Le combat sera un combat en trois contre trois. De plus, le challenger aura la possibilité de rappeller ses Pokemon et d'en renvoyer un autre au cours du combat, mais pas la Doyenne. Enfin, la victoire revient au premier qui fait mettre K.O les trois Pokemon adverses. La Doyenne et le challenger peuvent dès maintenant envoyer leur Pokemon !
https://youtu.be/yjSh23_Z7UI
Doyenne d'Île Akame veut se battre !
Eltariel choisit d'envoyer son Nucléos. Elle le considérait suffisamment apte défensivement pour encaisser les attaques adverses, et l'avantage de type était de toute manière présent sur chacun de ses Pokemon pour ce combat. Pour elle, sa victoire ne faisait aucun doute.
Akame, lançant une Pokéball : Bien. Alors je vais envoyer mon Kungfouine. Commençons en beauté avec une attaque Bluff !
Elta : Oh non, encore cette attaque...
Le Pokemon d'Akame se rua à une vitesse impressionnante sur Nucléos, et l'assoma avec ce qui semblait être une grosse claque, ce qui fit son effet. Le Pokemon Psy fut sonné, et Kungfouine en profita pour lancer une série de Torgnoles sur lui. Au total, cela infligea des dégâts assez conséquents, mais Nucléos est solide.
Elta : Merde... Bon, c'est des Pokemon de type Combat, donc leurs attaques sont... Oui, je sais, utilise Protection ! Et contre-attaque.
Voir Eltariel ordonner à son Pokemon d'utiliser Protection étonna Ynnel, qui était habituée à foncer avant et réfléchir après. Cela lui fit plaisir car elle lui avait repété plusieurs fois d'utiliser ce genre de stratégies si nécessaire, et l'utilisation de ce type d'attaques en faisait partie. Et c'était surtout très utile dans le cas présent, car Protection donnait à l'équipe du lanceur une résistance considérable aux attaques Physiques, caractéristique possédée par une très grosse majorité des attaques de type Combat. Couplé à l'avantage de type, cela pouvait être vraiment gênant pour Akame si elle n'était pas suffisamment versatile.
Nucléos envoya ensuite une Vague Psy en direction de son adversaire, qui n'avait pas le temps de réagir, étant à proximité et se préparant pour un assaut.
Akame : Esquive grâce à Détection !
Le Pokémon Art Martial ferma les yeux et se concentra, et, comme si le temps s'était ralenti pour lui, il put esquiver la Vague Psy d'un mouvement vif et simple tout en continuant son assaut de Torgnoles, qui eut peu d'effet cette fois, même si Nucléos commença à fatiguer un peu. Pour les spectateurs, les actions du Kungfouine avaient été extrêmement vives, et on peinait à le suivre.
Elta : Il est trop rapide... Sors-toi de là et continue de l'attaquer, il va bien commencer à fatiguer lui aussi.
Akame : Bonne chance, les assauts de Kungfouine ne laissent aucun répit. Pectorius avait l'habitude d'utiliser des Pokemon solides et lents, mais mon propre style consiste à user l'adversaire au fur et à mesure sans lui laisser la moindre chance de me toucher. Si tes Pokemon sont aussi mous, tu ne m'auras pas !
Nucléos se concentra uniquement à essayer de sortir de l'emprise du Kungfouine.
À un moment, les Torgnoles de ce dernier, qui étaient devenus de vrais coups de poings, se firent un peu plus lents, sûrement à cause de la fatigue qu'il pouvait ressentir à frapper à répétition à une telle vitesse. Le Pokemon Psy profita d'un de ces micro moments pour s'échapper par derrière Kungfouine en lévitant, à la surprise de ce dernier, qui, en se retournant, se prit une Vague Psy dans la figure, qui sembla infliger peu de dégâts.
Car Vague Psy n'était qu'une attaque à la puissance variable et aléatoire au point que son type Psy n'y changeait rien après tout, et c'était malheureusement une des seules attaques offensives que Nucléos connaissait actuellement. Alors il n'avait pas le choix.
Furieux, le Kungfouine se jeta sur Nucléos, et sur les ordres de sa Dresseuse, utilisa une attaque Météore, que Nucléos prit de plein fouet, au bord du K.O. Kungfouine voulut en profiter pour lui sauter dessus, mais le Pokemon Cellule n'était pas de cet avis et voyait venir la chose cette fois. Il s'empressa de préparer une Vague Psy, et la relâcha sur le Kungfouine une fois qu'il fut à proximité. Le Pokemon Combat n'avait pas fait attention et fut incapable de se protéger. La faible constitution du Kungfouine et le fait que par chance, la Vague Psy eut cette fois une puissance dévastatrice, le mirent K.O. Noxious leva sa main droite qui était du côté d'Eltariel, tendant son drapeau vers le ciel.
Nox : Kungfouine n'est plus en mesure de se battre. Le challenger remporte sa première manche !
Des villageois applaudirent la jeune fille, et Ynnel l'encouragea et lui donna des conseils, avant de se faire réprimander par Nox. Elle rétorqua alors sur un ton plutôt agressif.
Nox : Sachez que les arbitres sont des humains, nous faisons le maximum pour vous et pour le combat mais nous ne sommes pas infaillibles, on peut faire des erreurs. Vous pouvez contester des choses sans pour autant m'agresser comme un sauvage en pensant que vous avez le droit de le faire car je suis arbitre. Croyez-moi moi ça prend beaucoup de temps pour organiser cette Grande Épreuve, déjà que j'ai eu du mal à mettre en place l'Épreuve pour cette fois, ça sert à rien de venir s'acharner sur moi comme si j'étais le coupable de tout, encore une fois n'oubliez pas que ce n'est qu'un combat, si vous voulez arrêter de regarder vous le pouvez, y'en a plein qui aimerait être à votre place, soyez plutôt reconnaissants pour le travail qu'on vous donne et prônez l'amusement. Merci de votre compréhension.
Ynnel, au bord des larmes : J-je... Pardon, pardon !
Nox : ... Doyenne Akame, envoyez votre prochain Pokemon.
Akame : Ça me fait bizarre que tu m'appelles comme ça Aniki. Mais oui, je vais envoyer mon Méditikka !
Elta : Heuu... Je vais changer de Pokémon et appeller mon Fantominus. C'est autorisé, hein ?
Noxious fit oui de la tête. Les Dresseuses envoyèrent donc leur Pokemon. Akame fit immédiatement démarrer les hostilités entre les deux en faisant lancer une attaque Choc Mental à Méditikka. Le spectre ne put rien faire et subit de gros dégâts, mais il put par la suite atteindre Méditikka avec une attaque Onde Folie, puis utilisa Léchouille, qui paralysa ce dernier. À partir de là, cette manche fut à sens unique. Méditikka ne put pas faire grand chose en étant à la fois confus, et paralysé dès la première Léchouille, et il prit deux attaques Ombre Nocturne que Fantominus pouvait lancer à distance sans trop risquer, pendant qu'il luttait toujours avec lui-même. Il fut guérit de sa confusion à un moment donné, mais en bien mauvais état. Sa Dresseuse lui ordonna alors d'utiliser Choc Mental de nouveau, pensant que cella suffirait à mettre Fantominus au tapis.
Elta : Coup Bas !
Akame grinça des dents en entandant ce nom. Fantominus se dirigea très vite dans le dos du Méditikka alors qu'il s'apprêtait à attaquer, et lui donna un coup empreint de malice et de lâcheté par derrière.
Méditikka, essayant de se relever : Tikaaaaa...
Noxious leva le même drapeau que tout à l'heure en déclarant qu'il ne restait plus qu'une manche à gagner pour Eltariel avant qu'elle ne sorte victorieuse de la Grande Épreuve, puis demanda à Akame d'envoyer son dernier Pokemon.
Akame : Désolée, t'as pas eu beaucoup de chance mon grand... Reviens. À toi, mon joli !
Eltariel décida de changer encore de Pokemon, et voulut cette fois envoyer Ramoloss, son partenaire de toujours, ce qu'elle fit.
Akame, elle, lança une Pokeball, laissant la forme d'un Pokemon visiblement plus gros que tous les autres se former dans un rayon de lumière rouge.
Aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale.
Chapitre 2, partie 1 (2/2), Eltariel.
Lili'i.
Le majestueux Brutalibré de Akame venait d'apparaître sur le terrain, se tenant face au Ramoloss de Eltariel. Les deux se toisaient du regard, bien que le Pokemon Eau semblait être prêt à s'endormir à tout moment, ses paupières étant visiblement trop lourdes pour lui.
Nox : Ok malaise...
Kaijuu : Starf comment elle peut envoyer ce truc contre son Brutalibré ?
Natsume : Aneki peut toujours renverser la situation. Même si elle a mis ce Pokemon dans cette équipe, qui est faite pour affronter des Dresseurs qui n'ont encore aucune Grande Épreuve à leur actif, c'est un de ses meilleurs.
Akame, parlant à son Pokemon : Ne t'inquiètes pas Brutalibré, nous sommes menés 2-0 mais ses autres Pokemon sont très affaiblis. Si on met K.O celui-là, on a de bonnes chances de vaincre, j'ai confiance en toi.
Le Pokemon fit juste un signe de la tête pour montrer son accord avec ce qu'elle disait. Au même moment, la Protection précédemment lancée par Nucléos semblait avoir disparu des alentours du Ramoloss. Eltariel décida que c'était le moment d'attaquer avant d'être attaquée.
Elta : BON, C'EST PAS L'HEURE DE LA SIESTE, abruti. Utilise Pistolet À O, vite !
Le Pokemon Vol/Combat fut assez rapide pour esquiver cette attaque, et fonça sur Ramoloss, le percutant violemment avec une attaque Charge, à tel point qu'il put envoyer valser Ramoloss, qui se retrouva sur le dos, ayant des difficultés à se remettre sur ses quatre pattes. Brutalibré profita de cela pour sauter sur le ventre grassouillet du Pokemon d'Elta et de s'en servir comme d'un trampoline pour sauter très haut, ce qu'il parvint à faire. Une fois en l'air et à une hauteur acceptable, il se mit à faire plusieurs fois le tour de la scène en planant, sûrement pour faire l'intéressant, puis descendit en piqué en direction de Ramoloss, qui venait à peine de se redresser, pour lui infliger des dégâts avec Aeropiqué.
Il prit ensuite la pose en regardant le public, toujours par vanité, et ne remarqua pas que le Ramoloss était déjà en train d'utiliser Choc Mental sur lui, visiblement agacé. Le Brutalibré ne le vit que trop tard en se retournant vers son adversaire et se tint la tête, où il ressentait d'horrible douleurs.
Akame : Ça ne va pas suffire. Utilise Atterissage.
Elta : ... Ah bah j'suis dans la merde.
Le Pokemon Catcheur, bien qu'il ne soit pas en train de voler, posa ses ailes au sol pour souffler un coup, ce qui lui avait visiblement redonné sa vitalité perdue. Il poussa un rugissement en direction de Ramoloss, qui avait pris quelques coups, la situation devenant difficile pour lui.
Queen : Il était déjà au sol mais ça a quand même marché, c'est vraiment chelou non ?
Nox, chuchotant à Queen : Écoute. Pose pas de questions, y a pas de réponse.
Eltariel était dans une situation compliquée. Il était difficile de toucher Brutalibré à cause de la différence de vitesse avec Ramoloss, et Akame n'hésiterait pas à le faire se soigner avec Atterissage aux moindre dégâts reçus. De plus, Nucléos et Fantominus étaient au bord du K.O, ils ne risquaient pas de faire grand chose contre un Pokemon aussi fort.
Akame : On dirait bien que le vent tourne. Si tu ne peux pas toi aussi soigner ton Pokemon ou empêcher le mien de me soigner, alors ce n'est qu'une question de temps avant ma victoire. Mais tu ne peux pas, n'est-ce pas ?
Soudain, en entendant les paroles de Akame, Eltariel eut un éclair de génie, ce qui était assez rare. Son Ramoloss était plutôt spécial, et elle allait le montrer ici et maintenant. Elle répondit avec un sourire.
Elta : En fait, si, je peux. Et j'vais pas me gêner pour le faire.
Akame : ... Quoi ? Comment ?
Elta : Je vais rappeler Ramoloss et envoyer un autre Pokemon.
Kaijuu : C'est ça sa strat ? Alors que ses autres Pokemon sont presque K.O ? C'est juste du bluff Aneki, je te donne ma ce-for.
Ynnel : Non, je crois que j'ai compris. C'est très bien joué si c'est ce que je pense.
Eltariel rappela le Pokemon rose dans sa Pokeball, et renvoya celle de Nucléos au combat, qui apparut.
Akame : Ah non, pas lui... Vite, finis-le avec Cru-Aile !
Le Brutalibré s'élança, mais sa Dresseuse avait déjà prévu cela et avait directement ordonné à son Pokemon d'utiliser Protection, ce qu'il parvint à faire juste avant de se faire toucher par un coup d'aile violent de Brutalibré, ce qui lui fit fatal. Mais au moins, le champ de protection était là.
Nox, levant le drapeau de sa main gauche. : Le Pokemon challenger est K.O, la Doyenne Akame remporte sa première manche. Eltariel, envoyez votre prochain Pokemon.
La concernée acquiesça d'un oui de la tête, et rappela Nucléos avant de remettre Ramoloss sur le terrain. Grâce à la Protection, Ramoloss allait bénéficier d'une défense conséquente face aux attaques physiques, même celles d'un Pokemon comme Brutalibré. De plus, depuis son retour sur le terrain, Ramoloss semblait être en meilleure forme, alors qu'il était essoufflé il y a quelques secondes.
Akame : C'est quoi ce bordel ? On dirait qu'il n'a jamais pris de dégâts depuis le début.
Elta : Oui et non. Mon Ramoloss possède un Talent bien particulier qui lui permet de se soigner à chaque fois qu'il est rappelé du combat. En invoquant Nucléos à sa place, il a pu se reposer.
Akame : Oh, il fait partie des rares élus à posséder Régé-Force. Mais tu ne fais que retarder l'inévitable, et tu ne pourras pas jouer sur le temps pour vaincre mon Pokemon ! Attaque-le !
Le Pokemon Combat se rua sur le Ramoloss et le frappa d'une Cru-Aile bien placée qu'il ne put bien évidemment pas éviter, puis, après un grand saut, commença à planer comme au dessus de la scène avant de descendre en piqué vers Ramoloss... Qui l'attendait cette fois de pied ferme et qui l'accueillit avec un puissant jet de Pistolet à O que son attaquant se prit en plein figure, freinant par la même occasion sa descente et le repoussant jusque devant Akame.
Akame : Pas de problème. Utilise encore Atterissage, on ne prend pas de risques.
Son Pokemon procéda donc de la même manière que tout à l'heure et put se régénérer.
Elta : Bah voilà. Maintenant utilise Entrave.
Akame : NOOOOOOON, ESQUIIIIVE !
Malheureusement, il ne put éviter l'Entrave, se basant sur l'envoie d'ondes étranges sur l'ennemi, ce qui bloqua sa dernière attaque utilisée. Les yeux du Brutalibré, en conséquence, prirent une teinte gris-noir. À partir de maintenant, il n'arrivera plus à utiliser son attaque Atterissage pendant un bon moment. Ynnel sauta de joie en voyant cela, en prenant soin de dire à tout le monde que c'est elle qui avait appris cette stratégie à Eltariel. Avant que Natsume ne la freine dans son élan en lui demandant d'arrêter car tout le monde s'en fichait, ce qui fit bouder Ynnel.
Nox : Bonne ambiance.
Quant au combat, on dirait que les rôles s'inversèrent une fois de plus. Eltariel était en position de force, car son Ramoloss était surprotégé grâce à la Protection et son Talent Rége-Force, qu'il pourrait utiliser de nouveau grâce à Fantominus, qui n'était pas K.O. Akame, elle, devait faire très attention car son Brutalibré était le dernier Pokemon de son équipe, et elle savait que si il essayait d'approcher le Ramoloss de trop près, celui-ci serait apte à contre-attaquer, à défaut de pouvoir toucher à distance. C'est pourquoi l'attaque Atterissage était primordiale contre un Pokemon aussi lent, mais maintenant elle ne pouvait plus l'utiliser !
Brutalibré esquivait les Pistolet À O lancés par son adversaire, mais il ne pourrait pas faire cela éternellement. Sa dresseuse lui demanda d'utiliser Cru-Aile. Il put toucher le Ramoloss, mais ce dernier répondit avec un Choc Mental qui toucha, et put même enchaîner avec un Pistolet À O qui projeta Brutalibré plus loin, maintenant une distance de sécurité avec lui. Mais Ramoloss avait pris quelques dégâts, donc par précaution, sa Dresseuse voulut le rappeller et envoyer Fantominus à la place, en essayant d'utiliser Malédiction pour assurer sa victoire. Mais Akame n'allait pas se faire avoir deux fois. Et Brutalibré fut assez rapide pour terminer le Spectre avec Cru-Aile. Mais le réel problème pour Eltariel était que la Protection du Nucléos venait de disparaître à l'instant, rendant l'issue du combat assez incertaine.
Nox, levant le drapeau de Akame : Fantominus ne peut plus se battre, la Doyenne Akame remporte cette manche. La victoire reviendra donc à celui qui mettra K.O son dernier adversaire. Envoyez votre dernier Pokemon, Eltariel.
Elta : Tsss... C'est serré, j'aime pas ça... Bref, c'est parti.
Envoyant pour la troisième fois son Ramoloss en pleine forme sur le terrain, la fille originaire d'Ula-Ula savait qu'elle n'aurait plus aucune chance de le protéger. Brutalibré était aussi un peu fatigué, mais pouvait toujours se battre correctement. Mais l'Entrave n'allait pas durer indéfiniment, et il allait bien y avoir un moment où il pourrait de nouveau se soigner.
Akame : Allez, c'est tout ou rien, 'faut lui infliger un max de dégâts. Aeropiqué !
Ainsi, le Pokemon Catcheur fit de nouveau un grand saut avant de descendre en piqué vers le Ramoloss. Mais cette fois, il prit bien le soin d'attaquer par derrière Le Pokemon Eau. Imposant comme il était, il n'eut pas assez de temps pour se retourner et contre-attaquer, se prenant l'attaque de plein fouet.
Akame : Parfait ça, recommence, il ne tiendra plus longtemps.
Et Brutalibré reprit son envol en gardant un œil sur Ramoloss qui était derrière. Par conséquent, ne put pas voir un Goélise passant qui était droit devant lui et le heurta. Paniqué, le Pokemon de Akame arrêta de planer un instant, gesticulant dans tous les sens, et se mit à tomber en direction de la scène, mais il put par la suite se reprendre dans sa chute et revint en direction du Ramoloss. Cela dit, Brutalibré était maintenant trop bas, il n'avait plus la possibilité de se placer derrière sa cible pour éviter la contre-attaque, devant donc l'attaquer de face. Akame hésita trop longtemps à lui demander d'arrêter son assaut, donc elle n'eut pas le temps d'ordonner quoi que ce soit. Eltariel y vit une occasion rêvée et ordonna d'utiliser Pistolet À O quand l'adversaire serait assez proche.
Et il parvint à toucher Brutalibré, mais de justesse. Et par conséquent, Ramoloss avait été lui aussi affecté par l'Aeropiqué, et ne renvoya pas son adversaire bien loin. Ce dernier, épuisé, mit du temps à se relever. Il semblait bien qu'à ce moment, ce match éprouvant allait toucher à sa fin, car Ramoloss aussi était en train de puiser dans ses dernières ressources.
Elta : Non, utilise Bâillement, maintenant !
Personne ne comprit cette panique soudaine chez la Dresseuse, mais les gens se rendirent rapidement compte que les yeux du Brutalibré avaient repris leur couleur jaune éclatante, et qu'il n'était par conséquent plus sous l'emprise d'Entrave. Par chance, Ramoloss était à proximité du Brutalibré cette fois, il put donc obéir à l'ordre de sa Dresseuse et donner envie à son adversaire de s'endormir. Akame savait qu'il était peut-être trop tard, mais si son Pokemon ne se soignait pas maintenant il ne pourrait pas vaincre son adversaire, car juste après avoir baillé, Ramoloss préparait déjà une attaque Pistolet À O à bout portant.
Akame : Vite, envole-toi pour esquiver et t'éloigner, puis utilise Atterissage, je compte sur toi !
Elle comptait sur le fait que si son Pokemon parvenait à se soigner avant de s'endormir, il pourrait peut-être se réveiller avant de tomber K.O et terminer son adversaire, car Ramoloss allait s'en donner à cœur joie une fois Brutalibré endormi. Ce dernier parvint donc à éviter le Pistolet À O d'un grand saut, puis, planant en direction de sa Dresseuse, il commença à redescendre pour utiliser Atterissage. Mais sa Dresseuse se rendit compte qu'il allait un peu trop vite en descendant, et qu'il se dirigeait tout droit sur elle. Et elle se rendit compte : Il ne tendait plus ses ailes et avait les yeux fermés. Il était juste en chute libre. La Doyenne, possédant de bons réflexes, sauta sur le côté pour éviter son propre Pokemon, qui chutait bien trop vite pour espérer le rattraper elle-même, et il tomba juste à ce moment dans un fracas, signifiant qu'il venait probablement de briser quelques planches de la scène.
Akame, choquée : ... J'ai eu chaud...
Akame voulut parler à son Pokemon et l'encourager pour le réveiller, mais elle avait complètement oublié ses adversaires. Par conséquent, elle fut de nouveau surprise par un puissant Pistolet À O qui balaya le Pokemon Catcheur, le projetant hors de la scène, de son propre ring. Il ne bougea plus après cela, et Noxious leva le drapeau de sa main droite, alors que les autres Anikis semblaient tous deçus. Ynnel, était la seule à crier de joie, ce qui brisa le silence ambiant qui s'était installé, tout le monde ayant coupé leur souffle pour ce final mémorable. Elle s'en rendit compte et se tut, rougissant.
Nox : ... Brutalibré n'est plus en mesure de se battre, Eltariel remporte donc la dernière manche ainsi que la victoire, réussissant la Grande Épreuve !
Petite note concernant les forme du texte dans la fic :
Italique = pensées du personnage.
Italique + pas de sticker = Messages ou autre moyen de communication où les deux personnages ne se voient pas ni ne s'entendent.
Gras = narration mais c'est obvious.
Enjoy !
Aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale.
Chapitre 2, partie 1, Akame. (Bonus 3)
Lili'i.
La tension était rapidement retombée, et un tonnerre d'applaudissements put se faire entendre à Lili'i, après que Noxious eut annoncé la victoire d'Eltariel. Bien sûr, pour Akame, tous ces applaudissements étaient dirigés en direction de son adversaire. Il n'y avait aucun moyen que les villageois (à part ses amis) qui ne lui faisaient pas confiance en tant que Doyenne ne la félicitent, surtout après une défaite lors de son premier match. Elle était à la fois un peu déçue, mais aussi contente d'avoir pu aider une jeune et nouvelle Dresseuse à progresser ainsi.
Voulant récompenser la victoire de son adversaire, qui venait de rappeller son Ramoloss, la Doyenne fit fi du brouhaha ambiant et s'approcha d'elle.
Akame : Mes félicitations, je n'ai vraiment rien pu faire. Voici pour toi, c'est une marque de ta victoire contre moi et cela pourra t'être utile pendant les combats à venir. Ça me fait penser que je n'ai même pas pu l'utiliser pendant la Grande Épreuve.
Akame lui tendit le cristal Z de cette Grande Épreuve, la Combazélite. Eltariel le prit avec plaisir en lui disant "merci" un bon nombre de fois, toute contente.
Ynnel : Bravo, je suis super fière de toi. Ça se fête, ça !
Akame : Oui, profitez bien de la fête, ça devrait être ton petit moment de gloire à toi Eltariel. Vous comptez faire quoi ensuite ? J'imagine que vous quitterez l'île d'ici peu.
Elta : J'ai pas vraiment réfléchi à ça, mais oui ça va sûrement être comme ça.
Je verrai je pense aller sur l'île de Poni ou d'Akala.
Akame : Je vois, je vous souhaite à toutes les deux un bon voyage alors. J'espère pouvoir prendre ma revanche un jour Eltariel. Peut être que si tu parviens jusqu'à la Ligue... Et si je ne suis pas virée d'ici là...
Moi, je vais rentrer chez moi.
Ynnel : Déjà ?
Akame : Ouaip, je suis fatiguée par cette journée, et c'est un peu tard de toute façon. À une prochaine fois j'espère. Peut-être à demain si vous restez ici pour la nuit.
La Doyenne pris donc congés et laissa les deux amies avec les autres, commençant à s'éloigner.
Ynnel : Elle a pas l'air dans son assiette. Est-ce que c'est parce qu'elle n'a pas su se v-
Elta, lui coupant la parole : C'est rien, juste une mauvaise passe, ou alors elle ne prend pas aussi bien la défaite qu'elle le laisse croire. Bon maintenant tu vas me dire ce que tu faisais à ce jardin hein ?
Noxious, lui, vint à la rencontre d'Akame, ayant remarqué son départ.
Nox : Tu pars déjà ? Et la fête ?
Akame : Gomen Nox' m-
Nox : Ouais ouais, mais ça t'intéresses pas trop c'est ça ? Je comprends pas pourquoi mais tout le monde me sort cette phrase.
Akame : Ouais voilà. Pas trop le moral là.
Nox : Tu fais encore une fixette sur Tokorico et les villageois ? T'inquiètes pas va, en plus ils ont aimé le combat.
Akame : Y a des chances oui, sauf que c'est grâce à Eltariel ça, pas à moi.
Nox voulut protester mais il fut interrompu par un villageois qui était venu à leur rencontre. Akame ne prit même pas la peine de le regarder dans les yeux, pensant qu'il allait critiquer sa performance en disant qu'elle était indigne du successeur de Pectorius, ou quelque chose comme ça.
Villageois : Bravo gamine. C'était pas mal ce combat, on ressentait l'électricité dans l'air et tout.
Akame, étonné : Hein ? Mais j'ai fini par perdre non ?
Villageois : La victoire, la défaite... Ça c'est un problème qui concerne que toi, mais moi et les autres on a trouvé ça bien je te dis. Forcément c'est pas au niveau de Pectorius, mais tu nous a montré que tu pouvais faire de belles choses ce soir, t'as même failli gagner.
Nox : Alors que ton adversaire utilisait une stratégie de stall d'enculé, c'est important de le souligner. T'as du mérite alors arrête tes conneries et reviens.
Akame : Ah, j-je... Merci.
Les paroles de Noxious et du villageois rassurèrent un peu la Doyenne, qui accepta de revenir au centre du village et dans son groupe d'anikis, bien qu'elle se sentait un peu bête d'avoir commencé à partir en premier lieu. D'autres villageois vinrent ensuite la rencontrer pour entre autres la féliciter de son combat, et lui dire que malgré sa défaite, elle pourrait être une bonne Doyenne d'Île en continuant ainsi. Cette attention la toucha beaucoup, et elle ressentit quelque chose qu'elle n'avait pas connu depuis longtemps. Déterminée, elle comptait redoubler d'efforts pour faire toujours plus honneur à son poste, dans le but de faire plaisir aux amateurs de combat et aux fidèles de Tokorico, et de ne plus avoir à essuyer la défaite.
Aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale.
Chapitre 2, Partie 2, Kage.
Route 216.
Kage avait gratuitement passé la nuit dans cette auberge de la Route 216 grâce à son jeu d'acteur dont elle se fut intérieurement auto-congratulée. Cette jeune femme pouvait parfois faire preuve d'un opportunisme effarant quand il s'agissait d'obtenir ce qu'elle voulait, et si elle le pouvait, elle le ferait sans hésiter.
La Dresseuse se leva tôt le matin, car elle avait encore un chemin long et difficile devant elle. Après la Route 216, elle allait devoir descendre une bonne partie du Mont Couronné. Si Kage voulait aller à Vestigion, elle aurait encore une Route à traverser, c'est pourquoi elle ne devait pas tarder pour ne pas arriver trop tard à destination.
Rassamblant ses affaires, elle sortit de la chambre qui lui avait été attribuée, puis se contenta d'aller prendre un café pour le petit-déjeuner, boisson à laquelle elle avait développé une forme une forme d'addiction avec le temps.
Se préparant à partir, elle rendit la clé de sa chambre au personnel. Elle sortit également un billet de valeur assez faible, qui était inférieure à celle d'une nuit à l'auberge, et le posa sur une table.
Kage : C'est pour vous remercier de votre gentillesse. C'est tout ce que j'ai pour le moment, acceptez-le je vous prie.
Leur disait-elle alors que la nuit lui avait été donnée. Kage avait souvent cette "fâcheuse" manie de culpabiliser après une faute, même si elle avait été volontairement commise. C'est pour cela qu'elle se sentit mal et leur donna cet argent au dernier moment, comme si ce n'était qu'un vulgaire pourboire. Bien évidemment, elle avait quand même menti, il lui restait encore de l'argent, mais si elle avait payé le montant de la nuit elle ne serait plus gagnante.
Kage était en fait une "semi-enfoirée", comme son grand-père aimait l'appeller en lui faisant des reproches, ce à quoi elle avait pris plaisir à l'appeller "Vieil enfoiré" en retour. La relation entre les deux était assez incertaine, personne dans la famille ou à Frimapic ne savait vraiment si tout ceci n'était qu'un jeu entre eux ou si ils ne s'aimaient pas vraiment.
Toujours est-il qu'après son élan de générosité, elle sortit de l'auberge après avoir salué les personnes étant présentes à l'entrée. Sentant la neige tomber sur son visage, elle plaça sur sa tête son bonnet, qu'elle avait oublié de mettre, puis se mit en route pour le Mont Couronné.
Kage : Je devrais peut-être profiter du temps qu'il me reste à être ici pour entraîner mes Pokemon, puisque le terrain leur est favorable. Dommage qu'il n'y ait pas de Dresseurs par ici...
Kage se résolut à attaquer des Pokemon sauvages pour l'entraînement comme aucun Dresseur n'était présent. La jeune femme fit notamment appel à son Farfuret qui avait besoin d'un peu de discipline, selon elle. Mais elle abandonna assez vite quand elle remarqua que le Pokemon Grifacérée ignorait complètement ses ordres et choisissait lui-même les attaques à utiliser. Il refusait même parfois de combattre, se contentant d'esquiver sans cesse les assauts ennemis avant de narguer ces derniers. Il était tellement rapide que c'était d'une facilité ridicule face aux Blizzis et autres Pokemon lents du coin.
Kage, rappellant Farfuret dans sa Poké Ball : Quel imbécile... Je ne savais pas que les Pokemon pouvaient être autant pénibles même après leur capture...
Kage soupira. Son Pokemon devenait plus fort et elle allait s'en contenter, pour l'heure elle allait reprendre sa route. La jeune femme invoqua sa Givrali à ses côtés pour qu'elle profite de la promenade, cette dernière frottant sa tête contre la jambe de sa Dresseuse.
Elles ne tardèrent pas à arriver devant ce qui semblait être l'entrée d'une grotte, creusée à l'intérieur même du Mont Couronné. Les lieux étaient aménagés pour rendre la descente ou la montée plus facile : des lanternes étaient installées sur les côtés du chemin, qui, lui, avait été remanié pour être plus praticable pour les passants. Il fallait bien au moins ça, comme c'était, hormis le vol, le seul moyen pour les habitants de Frimapic et ses alentours de rejoindre le bas de la montagne, et inversement, et tout le monde ne pratiquait pas l'alpinisme.
En rentrant dans le Mont Couronné, Kage s'aperçut qu'il n'y avait toujours personne. Mais il était encore tôt, donc ce n'était pas si anormal. Le silence ambiant, seulement perturbé par le bruit des gouttes d'eau tombant au sol ou sur des flaques à cause de l'humidité, ou par le bruit des pas de la jeune femme, était perturbant pour cette dernière. Mais elle avança avec son Pokemon, prenant la direction de la descente.
Elles progressèrent et, après une heure, tombèrent sur une partie de la grotte où le chemin était plat et en ligne droite, un assez grand lac pouvant être vu sur un des côtés. Au loin, Kage aperçut une femme marchant dans vers la direction opposée à la sienne avec un Pokemon qui l'accompagnait, elle aussi. Elle remarqua, grâce à la distance qui se réduisait entre les deux, que le Pokemon en question était un Couafarel, un Pokemon caniche qui était l'espèce de Pokemon la plus domestiquée au monde. Celui-ci se mit soudainement à courir en direction de la jeune femme et son Pokemon en aboyant, puis il tourna tout autour de Givrali une fois arrivé à elles. Le Pokemon était probablement tout content d'avoir trouvé un potentiel partenaire de jeu, mais la réaction de Givrali n'était pas vraiment celle qu'il attendait. Cette dernière tentait d'ignorer la saute d'humeur du caniche, mais il continuait de lui tourner autour. Givrali le regarda avec dédain et avança plus vite en espérant décourager l'autre Pokemon, forçant Kage à accélérer le rythme elle aussi. Une fois que la femme à qui appartient le Couafarel, que ce dernier avait laissée derrière, croisa le chemin de Kage, elle s'excusa pour le dérangement causé par sa petite bête excitée.
Kage : Ce n'est rien, c'est plutôt à moi de m'excuser à la place de mon Pokemon à ce pauvre Couafarel. Il n'est pas de très bonne humeur aujourd'hui, ne lui en veux pas je te prie.
Le chien répondit avec un aboiement enthousiaste, même si il l'était moins qu'à l'instant. Alors Kage accepta cela comme une réponse positive et décida que c'était reglé, et les deux personnes se quittèrent.
La jeune femme rattrapa son Pokemon, qui avait sagement attendu que sa Dresseuse finisse de discuter après avoir remarqué qu'elle ne suivait plus. Elle soupira et posa un regard inquiet sur le Pokemon Glace.
Bien sûr, une fois encore, Kage avait menti. Givrali n'était pas de mauvaise humeur, mais elle était tout le temps comme ça. Même en tant qu'Evoli, elle refusait de jouer avec les autres Pokemon et les fuyait comme la peste si ils devenaient trop collants pour pas grand chose, préférant rester à la maison avec sa Dresseuse ou les grands-parents de cette dernière. Cela était vraiment déconcertant pour Kage, qui devait souvent sortir l'excuse de la mauvaise humeur pour que son Pokemon ne passe pas pour une aigrie mal élevé -ce qu'elle n'était pas-. Ne sachant pas pourquoi elle se comportait comme cela, Kage avait arrêté d'essayer de comprendre son Pokemon, qui, de toute évidence, n'accordait aucune importance à de telles trivialités par lesquelles passent pourtant la majorité des Pokemon, notamment ceux de son espèce. Givrali préférait le contact humain, c'était un fait et c'était ainsi, donc Kage laissait couler au lieu de forcer les choses.
Elle demanda à Givrali de s'arrêter, puis de la suivre alors qu'elle se tourna en direction du lac et qu'elle se dirigea vers son bord, avant de balayer l'étendue d'eau du regard. Elle n'avait aucune raison particulière pour faire cela, si ce n'était jeter un rapide coup d'œil aux Pokemon qui pourraient se trouver sous ces eaux. Elle ne s'attendait qu'à y voir des Magicarpe, mais elle n'était jamais à l'abri d'une bonne surprise.
Et, contre toute attente, une bonne surprise apparut. Intriguée par une silhouette qui différait de celle des Magicarpe mais qu'elle ne put voir correctement, elle passa une main dans son sac pour y prendre une Poké Ball vide, tout doucement pour ne pas alerter et faire fuir le Pokemon qu'elle avait vu. Elle essaya ensuite de viser, puis lança la Poké Ball en essayant de faire le geste le moins brusque possible, et elle réussit à toucher sa cible, qui fut aspirée dans la Poké Ball, qui tomba à l'eau et coula (les Poké Ball sont Waterproof). Par chance, l'eau n'était pas profonde, et Kage put encore voir l'objet sphérique au fond de l'eau. C'était difficile à discerner, mais la Poké Ball venait bien de bouger trois fois puis de définitivement rester immobile, signifiant que la capture était réussie.
Le problème était maintenant de trouver un moyen d'aller chercher son nouveau Pokemon sous l'eau. Elle n'avait pas envie de mouiller ses habits, ni de se déshabiller le temps d'une minute pour aller la chercher, donc elle sortit Farfuret de sa Poké Ball.
Kage, faisant apparaître Farfuret : Tu sais nager ?
Le Pokemon fit un oui de la tête sans trop se poser de questions. Il posa son regard perçant sur le lac, et vit la Poké Ball au fond de l'eau, en face d'eux.
Farfuret, grommelant en voyant où sa Dresseuse voulait en venir : Fuuuuuuuuuuu...
Kage : Oui c'est ça, va me chercher cette Poké Ball s'il te plaît. Et sans râler. Tu auras une double ration de nourriture ce soir si tu le fais, promis.
À l'entente de cette promesse, Farfuret ne se fit pas prier et fit son plus beau plongeon dans le lac. Le deal était fait.
Kage : Intéressant, la bouffe serait un argument suffisant pour ce gars là ?
Après quelques secondes, la tête du Pokemon sortit de l'eau. Il souriait bêtement, et levait ses bras, laissant voir à Kage la Poké Ball qu'il tenait entre ses griffes. Rejoignant le bord caillouteux du lac, il tendit la Poké Ball à sa maîtresse en souriant, attendant visiblement des félicitations de sa part.
Kage, prenant la Poké Ball des griffes de Farfuret : Merci, c'est très bien. Ah, au fait, j'ai menti hein, tu n'auras pas de double ration de nourriture pour si peu, ce serait injuste envers mes deux autres Pokemon. Considère ça comme le remboursement de ta dette, que tu avais depuis que tu m'as griffée là, sur la joue, hier. Mais si tu continues à aider ta Dresseuse adorée comme ça, qui sait...
On put entendre Givrali commencer à s'esclaffer derrière, et Farfuret fit une grimace étrange en entendant cette révélation, mais il n'eut pas le temps de réagir plus que ça car sa Dresseuse l'avait renvoyé sans vergogne dans sa Poké Ball.
Elle essaya ensuite d'imiter le rire maléfique de ces méchants de films clichés, en jubilant sur comment elle pouvait être cruelle parfois. Mais qui aime bien châtie bien, et elle aimait bien le caractère rebelle de son Farfuret, même si il pouvait lui poser soucis.
Kage, se reprenant : Bon, maintenant que ça, c'est fait... Voyons si mon intuition a été bonne.
Tendant la Poké Ball du Pokemon nouvellement attrapé en direction du lac, Kage appuya sur le bouton en son centre, et un Pokemon poisson en sortit et apparut dans un rayon de lumière rouge dans l'eau. Dès qu'il fut visible, un sourire apparut sur le visage de la Dresseuse. Cette journée commençait très bien.
Barpau : ... Bar ?
Aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale.
Chapitre 2, Partie 2, Kaguya.
Écorcia.
Kaguya croisa, durant sa promenade nocturne à Écorcia, un Dresseur qui venait visiblement de terminer un combat dans l'Arène locale. Elle n'avait rien de mieux à faire dans l'immédiat alors elle avait entamé une conversation avec le jeune adolescent, dont le nom s'était révélé être Poco. Kaguya remarqua assez rapidement qu'elle avait affaire à un grand passionné combats qui avait de grandes ambitions, comme il prévoyait ni plus ni moins de prendre d'assaut toutes les arènes de la région, puis la Ligue Pokemon Mondiale.
Kaguya, desintéressée : Oh, ça... C'est vrai que c'est prévu.
Poco : Non, ne parle pas de ce qui va être une révolution dans le monde du combat Pokemon comme ça ! C'est un évènement MAJEUR, la première ligue MONDIALE, tu te rends pas compte !
Kaguya : Calmez-v... Du calme, je n'ai juste pas vraiment d'intérêt pour une telle compétition.
Poco : Tu allais encore me vouvoyer, je t'ai dit que c'était inutile ! Et TOUT vrai Dresseur se doit de tenter sa chance dans cet événement d'envergure mondiale ! Tu en es une non, Kaguya ? Tu m'as dit que tu avais un badge, tout à l'heure.
Kaguya : O-oui. Mais c'est juste comme ça quoi, en plus les combats permettent de gagner un peu d'argent. Si on est bon... Je n'ai pas l'intention d'aller combattre la Ligue ou quoi que ce soit, je n'y arriverais pas de toute façon.
Poco : Tu baisses les bras alors que tout ne fait que commencer ? Très mauvaise mentalité ça, il ne faut jamais abandonner et les portes finiront par s'ouvrir à force de persévérance ! Tu as vaincu Blanche alors tu peux vaincre n'importe qui dans cette région !
Kaguya : ... Ce garçon ne manque pas d'énergie, mais il est épuisant...
??? : ... Ha. Pour une fois j'ai à peu près le même avis que cette fille. Je vois déjà de loin toute la surmédiatisation qu'il y aura autour de cette Ligue Mondiale.
La voix provenait de derrière le jeune homme. Kaguya ne voyait pas bien le visage de cette personne s'étant immiscée dans la conversation à cause de Poco, qui se trouvait devant, mais elle eut un sentiment de malaise en voyant sa coiffure.
Poco, se retournant, surpris : Ah... ! Ne surprenez pas les gens comme ça la nuit ! Qu'est-ce ce que vous voulez dire par là ?
???, le toisant d'un air condescendant : Ça veut dire ce que ça veut dire, gamin. En tant qu'évènement de renommée mondiale ça va avoir une dose de médiatisation à la hauteur du truc. Et comme les Champions, les Maîtres et tout et tout ne peuvent même pas participer, ça veut littéralement dire que le gars qui sera sacré "Maître Mondial" ou je ne sais quoi aura moins de mérite qu'un Maître régional, voire un membre du Conseil 4. Tu es probablement au courant de ça si tu as autant d'entrain à propos de la LPM, alors ça aurait dû être clair.
Poco : J-heu... Peut-être, mais je n'accorde pas vraiment d'importance à ça ! L'important, c'est la beauté du jeu, la rencontre entre des gens de tout horizon réunis pour offrir des matchs mémorables !
??? : Lamentable, on dirait que tu parles d'un match de foot. Je t'observe discuter depuis tout à l'heure avec cette ADORABLE jeune fille et tu ne me fais penser à rien d'autre que le personnage principal cliché d'un shonen trop classique.
Poco : ... Los balles...
Poco ne savait plus trop quoi dire, aussi avait-il envie de fondre en larmes et de partir en courant après que cette jeune femme avait piétiné sans aucune once de vergogne son fantasme, mais son chromosome Y le força à rester calme pour ne pas perdre la face. La nouvelle arrivante impitoyable posa désormais son regard sur Kaguya, comme si elle venait de trouver une deuxième proie.
??? : Et toi... Toi...
Kaguya : ... Qu'est ce que tu fais ici ?
??? : Je pourrais te poser exactement la même question. Qu'est ce que tu fous ici ? T'es pas à Rosalia avec tes parents chéris ?
Si il y avait bien un endroit où de l'électricité pouvait être ressentie dans l'air, c'était bien celui où se tenaient ces trois personnes, à ce moment précis.
Kaguya hésita à lui donner une réponse. Cette odieuse jeune femme avait l'air de ne pas savoir pour la situation de la prêtresse, et si cette dernière lui disait alors elle jubilerait. La membre du Culte Arc-en-ciel ne voulait pas lui laisser cette satisfaction. Elle lui donna la première excuse qui lui passait par la tête.
Kaguya : Je suis venue ici avec eux. Quant aux raisons, ça ne te regarde pas vraiment.
???, s'approchant de Kaguya, qui recula instinctivement : QUELLE INSOLENCE, ON DIRAIT MOI ! Non, je plaisante, il n'y a aucun moyen que je puisse me comparer à quelqu'un comme toi. Et donc, où sont-ils, mes darons, que j'aille leur rendre une visite ? Je dois leur manquer, depuis le temps. Ce n'est pas très correct de te laisser seule dehors à cette heure. Deviendraient-ils aussi indignes avec toi qu'ils l'ont été avec moi ?
Kaguya baissa légèrement le regard, ne parvenant plus à soutenir celui de son interlocutrice. Ça ne lui avait pas manqué, d'être malmenée de la sorte par cette personne. Elle vit du coin de l'œil Poco, qui la regardait avec un regard abattu. Il avait bien remarqué que la tension était à son paroxysme.
Mais la personne, qui semblait visiblement être une connaissance de Kaguya, commença à pouffer de rire, amusée.
??? : Huhu... Désolée, c'est marrant de t'acculer quand tu ne peux plus protéger ton mensonge comme ça. Tes parents ne sont pas ici. Ils t'ont abandonné. Au moins, on est dans le même bateau maintenant.
Kaguya serra les dents. Elle savait tout. Elle savait probablement pour l'accident à la tour Cendrée. Elle savait qu'elle avait été exilée par les Rosaliens. Cette jeune femme jouait avec elle depuis le début.
Kaguya : Non, c'est faux, ils ne m'ont pas abandonnée. Ils ont essayé d'arranger la situation...
??? : Si tu le dis, mais je n'ai pas vraiment eu d'échos à ce propos. Toujours est-il que c'est cette merde de culte qui t'as mis dans cette situation. Encore cette pourriture de religion, toujours. Comme pour moi !
Je sais pas comment t'as fait pour sortir de cette tour en un seul morceau mais finalement je suis contente que tu n'aies pas fini en cendres. Durant ces 7 ans t'as pu expériencer tout ce que j'ai vécu. Et encore.
La colère s'était emportée d'elle cette fois, mais Kaguya resta silencieuse même après que la jeune femme ait terminé. Cette dernière reprit donc la parole.
??? : Bref. Kaguya. Maintenant, tu es Dresseuse, comme moi. Montre-moi ce que tu vaux. Que je puisse voir si même en combat Pokemon tu m'arrives pas à la cheville. Ça tombe bien, on est sur un terrain idéal : un peu à l'écart des structures, espacé, tout ça.
Kaguya ne répondit pas, fixant toujours la personne en face d'elle, n'ayant pas digéré l'affront.
??? : Oh, la Princesse Kaguya deviendrait donc une rebelle ? Réponds un peu quand je te... Oh, laisse tomber. Je m'en vais. Allez, à la prochaine !
Ainsi, elle commença à tourner les talons. Mais Kaguya, brûlant probablement de l'envie de montrer de quel bois elle se chauffait, répondit tardivement à sa question, arrêtant la jeune femme dans son élan.
Kaguya : Oui, Ange. J'accepte ton défi.
Ange, se retournant : ... Bien. Allez, ne perdons pas de temps.
Poco resta avec elles pour regarder le match, curieux de voir quel genre de Dresseuses étaient les deux jeunes femmes face de lui. Ces dernières se mirent en position en quelques secondes. Puis elles prirent une Poké Ball chacune.
https://youtu.be/vnO4rSFl1eI
Dresseuse Ange veut se battre !
Ce fut Absol que Kaguya choisit d'envoyer en premier au combat. La dénommée Ange, elle, avait choisi d'invoquer un Tutafeh. Ce dernier avait un désavantage de type face à Absol, donc il allait lui falloir une bonne stratégie pour s'en sortir.
Ange : Ça fait un moment que j'attendais ça... Un affrontement sans retenue entre deux sœurs reniées...
Kaguya : L'une par sa famille, l'autre par la ville entière...
Ange : ... Il suffit, trop de parlotte et pas assez d'action. Je te laisse commencer.
Si Ange la laissait attaquer en premier, alors elle avait quelque chose derrière la tête, Kaguya en était certaine. Mais elle ne s'en préoccupa pas.
Kaguya : Il est faible contre toi, utilise Morsure !
Ange : Bloque l'attaque avec Abri. Bloque aussi son utilisation avec Entrave juste après, hihihi...
Le Tutafeh put se protéger de la Morsure en installant un Abri le temps de quelques secondes, puis il envoya des ondes étranges en direction du Absol, dont l'œil se grisa. Il ne pouvait temporairement plus utiliser Morsure.
Kaguya lui demanda donc d'utiliser Poursuite, une autre attaque de type Ténèbres que Absol possédait également, et qui ne ratait jamais sa cible (sauf en cas d'Abri). Absol put se diriger rapidement vers son adversaire et le frapper, mais Tutafeh avait de bonnes défenses et ça n'allait pas suffire. En réponse à la Poursuite, il brûla Absol avec Feu Follet, lui envoyant des flammes étranges qui allaient progressivement vampiriser sa vitalité. De plus, l'attaque physique d'un Pokemon brûlé diminuait considérablement.
Kaguya : Ah... Elle veut nous entraver un maximum. Sa façon de combattre la représente bien... Heu, essaie de faire quelque chose contre ça.
Absol, conscient que sa Dresseuse ne savait pas vraiment comment se sortir de là, décida de Provoquer le Tutafeh, afin de l'obliger à n'utiliser que des attaques offensives. Il ne pourrait donc plus se protéger avec Abri ou brûler ses adversaires, et il utilisa donc une attaque Châtiment sur Absol, qui se fit aussitôt attaquer par ce qui s'apparentait à des esprits quasi-invisibles. Cette attaque était peu efficace sur lui, mais cela fut compensé par le fait qu'elle était beaucoup plus puissante si la cible avait un problème de statut.
Ce petit jeu dura un certain temps entre les deux Pokemon. Ils finirent par tomber K.O. quasi-simultanément : Tutafeh à cause des assaut répétés de Absol, ce dernier à cause de ses brûlures et de deux lourds Châtiments.
Ange : Hmpf. Donc, il ne nous en reste qu'un ? C'est serré, moi qui pensais que je t'écraserais facilement en combat comme partout ailleurs. Allez, c'est parti.
Les deux sœurs envoyèrent leur dernier Pokemon en même temps. Kaguya constata avec surprise que celui de Ange était le même que le sien, un Kirlia.
Kaguya : Oh ! Je ne pensais pas que ce serait aussi une Kirlia.
Ange : ... Comment ça, "une" ? Arrête de le mégenrer abrutie, c'est un mâle. Cela dit... J'aurais du me douter qu'ils te donneraient celle-ci... Tss. Au moins, frère et sœur sont enfin réunis après 8 ans.
Kaguya : Hein ? Comment ça ?
Ange : T'étais pas au courant ? Ces deux-là sont nés des même parents, l'un d'eux à juste eu la chance d'être Chromatique. Et c'est à toi qu'ils l'ont donné bien sûr.
Kaguya : Sa couleur de peau importe peu, je l'aime car c'est mon alliée de toujours.
Ange : C'est mignon, si seulement le problème du racisme pouvait être réglé aussi facilement. Pour l'heure, je vais juste me contenter de victimiser ton alliée de toujours alors.
Les deux Pokemon avaient pu se réjouir de leur retrouvaille pendant que les Dresseuses discutaient, mais maintenant la place était à la confrontation, et les Kirlia se concentrèrent, se lançant un regard de défi. Ange ordonna au sien d'attaquer...
... Mais elle n'aurait jamais la victoire attendue, car son Kirlia n'était pas assez fort. Celle de Kaguya possédait de meilleures attaques comme Feuillemagik ou Vampibaiser, contrairement à son frère qui n'avait aucun moyen d'infliger des dégâts assez grands à son adversaire. Il finit par tomber K.O. après quelques minutes de combat où il eut donné le meilleur de lui-même.
Ange, tentant de garder son sang froid et rappelant son Kirlia : Kaguya. Je te déteste. Plus que tout.
Kaguya : C'est ce que j'ai cru comprendre durant toute ma vie, il est vrai.
Ange : Et je te déteste encore plus maintenant qu'il y a un domaine où tu es meilleure que moi. Mais ça ne tardera pas. Je m'en vais. Je serai toujours là pour toi Kaguya. Pour te pourrir la vie.
Miskine g pas lu
Aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale.
Chapitre 2, Partie 2, Ecleasia.
Route 212 (Manoir Pokémon).
Ecleasia, sur sa route vers Unionpolis, s'était arrêtée au Manoir Pokémon qui était sur le chemin, voulant verifier si la rumeur disant qu'il y avait des Pokémon rares au Jardin Trophée était vraie. Cela lui permettait également de faire une pause après l'éreintante traversée de la Route 212.
Elle y rencontra Sublime, une jeune adolescente qui était apparemment un parent proche de l'homme qui possédait le manoir. Celle-ci l'avait défiée en combat, ce qu'Ecleasia avait bien sûr immédiatement accepté, ne voulant pas reculer devant une bonne occasion de s'entraîner. Et la jeune femme avait encore le temps d'atteindre Unionpolis avant le début de la soirée. Elles s'étaient donc rendue dans le grand Jardin Trophée que Ecleasia convoitait pour combattre, ce qui était visiblement autorisé selon une des servantes.
Anok, les suivant : Heu oui... Alors faites quand même attention hein. Ne vous battez pas à côté des Hautes Herbes pour ne pas déranger les Pokémon du coin. Et évitez les attaques Feu et Sol, enfin tout ce qui pourrait endommager le terrain plutôt.
Sublime : Ça ne sera pas un problème pour moi, mes Pokémon sont encore tout petits. Je suis prête.
Ecleasia : Moi aussi mes Pokémon n'ont pas d'attaques bien dangereuses. Très bien, alors envoie ton Pokémon, j'arrive !
https://youtu.be/JR0SvgLy_D8
Dresseuse Sublime veut se battre !
Ecleasia décida d'envoyer son Rapion au combat. Elle lança donc sa Poké Ball après avoir appuyé sur le bouton en son centre, et le scorpion se libéra de son emprise. Sublime, elle, sortit un Pokémon qui fut assez rare pour surprendre Ecleasia : un Draby.
Ecleasia : Wow, tu as réussi à avoir un tel Pokémon malgré le fait que tu débutes ?
Sublime : Ouais un peu. C'est mon premier Pokémon mais ce sont mes parents qui m'ont aidée à l'attraper. À Célestia et ses alentours, les Pokémons Dragons ne sont pas excessivement rares.
Ecleasia : Oh, chanceuse ! En tout cas j'ai bien fait de ne pas envoyer mon autre Pokémon contre lui. Hmm, voyons voir, il va falloir la jouer fine...
Sublime : Ah ha, il ne faut jamais réfléchir trop longtemps sur le champ de bataille ! Utilise Coup d'Boule, vite !
Ecleasia : Merde... Utilise Dard-Nuée, ça va le refroidir !
Le Pokémon Scorpion fut légèrement perturbé dans un premier temps, ayant pensé que sa Dresseuse lui aurait ordonné d'esquiver l'assaut du Pokémon adverse qui se dirigeait droit sur lui, prêt à asséner un puissant coup de tête. En réalité Ecleasia savait que son Pokémon avait de bonnes défenses et elle était certaine qu'il tiendrait le coup. C'est pour cela qu'elle lui avait aussi demandé d'attaquer au lieu d'esquiver, afin d'infliger un maximum de dégâts d'entrée de jeu. Le Pokémon Insecte envoya donc une salve de dards qui touchèrent de plein fouet Draby. Ce dernier subit des dégâts et ferma les yeux, mais ne ralentit pas sa course pour autant, au contraire, cela le poussa à aller plus vite. Au moment où il fit en face du Rapion paniqué, il bascula sa tête en avant et donna un puissant coup de tête qui écrasa Rapion au sol, subissant plus de dégâts que prévu par Ecleasia. Celle-ci demanda à son Pokémon de faire quelque chose pour se sortir de là, alors que Draby s'amusa à utiliser Morsure pour le secouer dans tous les sens.
Le Pokémon de Ecleasia fit donc, grâce à une superbe frappe de sa queue qui n'était pas prise, une attaque Sabotage sur le Dragon qui lâcha prise, s'éloignant.
Ecleasia : C'est problématique. Qui aurait cru qu'un simple coup de tête puisse être aussi puissant, même venant d'un Dragon.
Sublime : Ah... Ça doit être car mon Pokémon n'a pas de limite.
Ecleasia : Il n'a pas de limite...?
Sublime : C'est ce que m'ont dit mes parents. Il est Sans Limite, donc certaines de ses attaques sont bien plus puissantes. C'est rare apparemment.
Anok, sortant un bonbon de sa poche qu'elle mit aussitôt dans sa bouche : slurp... Moui c'est bien ça, un Pokémon avec ce Talent infligera beaucoup plus de dégâts en utilisant des attaques qui ont des effets secondaires. Et comme Coup d'Boule, ça a tendance à faire peur à ceux qui s'en prennent en plus de faire des dégâts... Vos parents vous ont déniché la perle rare Mademoiselle Sublime. slurp
Ecleasia : J'aurais dû lui faire esquiver ses attaques... Tant pis, profite d'être à distance pour de nouveau utiliser Dard-Nuée !
Sublime : Dracossoufle, vite !
Soudainement, alors que Rapion venait d'envoyer une rafale de dards se dirigeant vers Draby, ce dernier se mit à souffler puissamment en direction de son adversaire. On pourrait croire qu'une sorte de rayon sortit de la bouche de Draby, le souffle dévia complètement les dards de leur trajectoire et toucha de plein fouet Rapion, consumant ses dernières forces. Ecleasia n'arrivait pas à le croire.
Anok : Wouah. Vous avez deux Pokémon, non, Mademoiselle ? On dirait que la victoire est à portée de main. Contre quelqu'un qui a un badge en plus !
Cette dernière remarque agaça Ecleasia, qui lança un regard noir en direction d'Anok, cette dernière s'excusant promptement en s'inclinant.
Anok : Pardon. Je vais chercher des chips, je reviens.
Ainsi, la servante s'en alla, retournant dans l'enceinte du Manoir Pokémon. Ecleasia, elle, renvoya son Pokémon dans sa Ball et prit celle de Luxio.
Ecleasia : ...C'est pas fini, voilà mon plus grand allié !
Ouvrant la Poké Ball, Ecleasia fit apparaître le Pokémon Étincelle, qui était dans une position assise. Calme comme à son habitude.
Ecleasia : Fais attention, tu as deux Pokémon à vaincre à toi tout seul.
Son Pokémon fit un signe de la tête pour lui dire qu'il avait bien reçu ces paroles.
Sublime, elle, remarqua que ce Luxio semblait plus imposant que Rapion. Elle voulut donc éviter au maximum le contact entre Draby et son adversaire, et demanda donc à son Pokémon d'utiliser Dracosouffle une fois de plus.
Ecleasia : Utilise Étincelle pour esquiver ce truc et le frapper !
Le Pokémon Électrik s'exécuta, esquivant facilement l'attaque grâce à sa vitesse puis se mettant à courir en zigzag en chargeant son énergie, allant de plus en plus vite. Il se rapprocha peu à peu de Draby, qui peinait à suivre ses mouvements, puis frappa ce dernier, qui fut envoyé quelques mètres en arrière. Luxio ne lui laissa pas le temps de se reposer, et à peine sa cible se fut relevée qu'il lui fonça de nouveau dessus avec Charge. Le Pokémon Dragon ne put pas encaisser ces deux attaques, ayant déjà été affaibli par Rapion, et il tomba à terre, incapable de se battre plus longtemps.
Sublime : Quel dommage, j'ai perdu... Ce Pokémon a l'air d'avoir déjà pas mal d'expérience.
Ecleasia : C'est le cas, mais rien n'est terminé, il nous reste un Pokémon.
Sublime : Non, je n'ai plus rien pour combattre, je déclare forfait. Mon deuxième Pokémon ne connaît pas une seule attaque, ça ne servira à rien de poursuivre.
Ecleasia : Ah bon ? Quelle plaie, c'est dommage. Mais je ne considère pas ce combat gagné pour autant, j'ai bien cru que c'était fini pour moi à cause de ton premier Pokémon. Tu as des chances pour le défi des arènes.
Sublime : Je n'en suis pas certaine mais je veux bien croire.
L'adolescente baissa son regard en direction de son poignet pour voir sa Pokémontre.
Sublime : Je dois aller rejoindre mes parents, merci pour ce moment, c'était plutôt amusant. Bonne chance pour votre chasse.
Ecleasia : Au revoir Sublime ! Quelle gentille fille n'empêche... Bon.
Ecleasia se reconcentra immédiatement. Selon Sublime, des Rosélia se trouvaient dans le Jardin Trophée, et la Dresseuse n'était pas contre le fait d'en accueillir un dans son équipe. Elle disposait de son Luxio en pleine forme pour essayer d'en attraper, ce qui devrait suffire selon elle.
Elle passa un petit moment à scruter les différentes zones où se trouvaient des hautes herbes dans le jardin. Éventuellemen, d'autres Dresseurs arrivèrent en son sein, et Anok fut même de retour, un paquet de chips à la main. Elle se dirigea vers Eclea.
Anok : crunch crunch ... Alors ce match, déjà fini on dirait. Qui a gagné ?
Ecleasia : Personne, match nul. Vous pouvez éviter de faire craquer aussi bruyamment ces chips dans votre bouche, ça va faire fuir les Pokémon.
Anok : Mes excuses, mais c'est si délicieux. Si je n'avais pas hésité sur quel goût prendre j'aurais peut-être vu la fin du match.
Ecleasia : Est-ce qu'il existe des nanosecondes pendant lesquelles vous ne pensez pas à bouffer ? Vous n'avez pas un travail ici ?
Anok : Oui, bien sûr, je travaille. Mais c'est ma pause donc je reprends des forces.
Ecleasia : Je vois, mais j'ai quand même l'impression que vous êtes en pause depuis que je suis là, ça fait un bout de temps quand même. Ah, attendez, plus un bruit...
Ecleasia avait arrêté de respirer au moment où elle avait aperçu dans les hautes hautes herbes deux roses assez caractéristiques. L'une était bleue, et l'autre était rose. En y regardant de plus près Ecleasia se rendit compte que ces roses étaient celles des bras d'un Roselia, dont le corps se confondait très bien avec la végétation ambiante. Le Pokémon sauvage découvrit qu'un Dresseur l'avait repéré au moment où il se fit soudainement toucher par un objet rond qui l'aspira aussitôt. La Poké Ball, dans les hautes herbes, bougea deux fois mais pas une de plus, malheureusement pour Ecleasia.
Le Pokémon Épine en sortit facilement. Seul problème, il était désormais hors des hautes herbes et faisait face à un autre Pokémon plutôt intimidant accompagné d'humains, un Luxio.
Rosélia savait que la confrontation était inévitable. Sauf que cette fois, comme son adversaire était de type Électrik, il ne pourrait pas utiliser Para-Spore pour paralyser son ennemi et s'enfuir comme il avait l'habitude de le faire.
Ecleasia : Il est à ta merci, affaiblis-le avec Étincelle !
Roselia utilisa Feuillemagik en direction du Luxio, une attaque réputée pour ne jamais rater. Les feuilles étranges atteignirent Luxio en lui faisant des dégâts moyens, mais ça ne l'arrêta pas, et Roselia fut quand même touché de plein fouet par l'attaque. Cette dernière était de type Électrik donc peu efficace, mais sur un Roselia, qui avait de faibles défenses physiques, les dégâts furent conséquents. Le Pokémon Plante n'eut pas le temps de se relever qu'il sentit un objet le heurter et l'aspirer de nouveau. Ayant du mal à bouger, il réalisa qu'il était paralysé. Dans un dernier espoir, il tenta quand même de s'échapper, faisant bouger la Poké Ball trois fois. Mais il abandonna ensuite, admettant sa défaite et validant sa capture pour de bon.
Aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale.
Chapitre 2, Partie 2, Eltariel & Ynnel.
Lili'i.
Eltariel dormait comme un loir. La soirée de la veille avait duré jusqu'à tard dans la nuit, et elle ne s'en était clairement pas privée. L'on pouvait presque en dire autant de Ynnel, qui, elle, venait toutefois de se réveiller, alors qu'il était déjà Midi passé.
À cause de l'absence de Centre Pokémon à Lili'i les deux Dresseuses avaient dû aller dormir dans une petite auberge située en bordure Sud du village, près de la Route 1. Après un moment la jeune femme originaire d'Hoenn avait fini de se laver puis de se préparer. Elle se rendit devant la chambre de Eltariel et toqua doucement.
Ynnel : Excuse-moi, tu dors encore ? Debout, paresseuse !
Elta, à moitié endormie dans son lit : Hmpf... Laisse moi... J'ai rêvé que j'étais Maître de la Ligue...
Ynnel : Oui désolée de casser ton délire, mais je préviens mais il est midi et demie là, après comme tu veux je t'attendrai. Moi en tout cas j'ai envie de bouffer sa race.
Elta : Trop nul... En plus j'avais un Milobellus qui battait les autres Pokémon en un coup avec Trempette.
Eltariel fixa le plafond de sa chambre pendant plusieurs minutes, avant de se résoudre à se lever et se préparer à son tour.
Une fois qu'elle eût terminé, elle sortit de l'auberge en pensant que Ynnel était déjà dehors, et ce fut le cas. Cette dernière était en train de croquer dans une pomme, et aperçut assez vite Eltariel qui la rejoint.
Ynnel : Désolée, j'avais faim alors j'ai commencé un petit en-cas.
Elta : T'abuses. On va à Ekaeka puis on mange là-bas ? De là on pourra prendre le bateau et...
Elle fut coupée par une voix qui appelait Ynnel d'assez loin, ce qui les interpella. Se retournant, Eltariel pouvait apercevoir Benko qui leur faisait un signe de la main, situé légèrement en hauteur. Puis il commença à venir à leur rencontre en descendant le chemin en pente, depuis l'entrée du village, qui mena à l'auberge.
Ynnel : Ah c'est le pyromane des anikis. Qu'est ce qu'il veut ?
Elta : Pyromane ? Pourquoi ?
Ynnel, pouffant de rire : Ah, oui c'est vrai on t'a pas dit, je te raconterai. Mais chut, il arrive.
Benko, arrivant à leur hauteur : Yo. Vous partez déjà ? Venez bouffer on fait un barbeuc' là avec les anikis. Nox a acheté trop de viande donc ça nous dérange pas, y en aura assez.
Ynnel : TROP BIEN ! J'en suis, viens Elta !
Elta : Ok, j'ai pas le choix façon, l'estomac sur pattes a parlé.
Les deux Dresseuses répondirent donc par l'affirmative à cette proposition, puis suivirent le jeune homme énergique jusqu'à une maison. Il leur expliqua que c'était celle de Noxious et que presque tous les anikis étaient déjà présents. Se dirigeant vers une terrasse, ils virent en effet le groupe d'amis en train de prendre du bon temps au soleil.
Nox : Ah, salut vous.
Akame : Salut, Dresseuse en herbe ! Et salut à toi aussi Ynnel.
Elta : B-bonjour, merci de nous inviter comme ça.
Nox : Pas de problème. Y a presque pas de jeunes ici, c'est cool que tu aies été la première adversaire d'Akame, c'était super cool hier soir.
Queen, regardant sa montre : Oh, Natsume. Il va venir ton bro ?
Natsume : Oui. Il va sûrement être en retard comme d'habitude.
Kaijuu : Perso j'suis en mode osef on est tranquille et on a le TEMPS. Hâte de revoir RPZ le sang de la veine.
Les autres saluèrent les deux jeunes femmes qui s'installèrent. Pendant que Noxious s'occupait du barbecue, Akame lança la conversation à Eltariel, lui demandant depuis quand elle avait commencé son Tour des Îles.
Elta : Hum, ça doit faire que trois jours je crois. Ouais ça fait trois jours que j'ai quitté Ula-Ula.
Akame : Quoi ?! À peine ? D'ailleurs tu as réussi l'Épreuve d'Althéo puis la mienne le même jour, c'est à dire hier ! Je ne sais pas si c'est déjà arrivé dans l'histoire du Tour des Îles, t'as pas le temps toi.
Ynnel : En y repensant c'est vrai. On est allé très vite.
Akame : Attention tout de même à ne pas trop vous presser de la sorte, sachez aussi profiter de votre voyage. Surtout toi, on m'a dit que tu venais d'Hoenn ?
Ynnel : Hein ? Ah, oui c'est vrai. Très bel endroit du peu que j'ai vu.
Akame, à Eltariel : Et du coup tu viens d'Ula-Ula. Pourquoi tu es venue directement ici au lieu d'aller faire les épreuves de ton île d'origine en premier ?
Eltariel s'attendait à cette question au moment où son interlocutrice avait évoqué Ula-Ula. Cela la mit mal à l'aise, elle n'avait pas vraiment envie d'évoquer la situation par rapport à sa relation avec son père et les circonstances du début de son voyage, ce qui interpella Ynnel.
Elta : Désolé, mes raisons pour ne pas être restée là-bas sont personnelles.
Ynnel : ... ?
Akame : Ah, excuse-moi. Je ne pensais pas que ce serait indiscret.
Elta : ... Pas grave, mais assez parlé de moi. Depuis quand êtes vous Doyenne ?
Akame : Ça fait pas très longtemps, pour preuve j'avais eu aucun challenger avant toi. J'espère que mes prochains combats se passeront mieux que cela pour moi, même si notre performance a plu à beaucoup de gens hier.
'''Elta"' : Ah, vous voulez être meilleure pour Tokorico c'est ça ? C'est la divinité protectrice du village il me semble.
Akame : C'est le cas oui, mais pas que. En tant que Membre de la Ligue j'ai une certaine image à entretenir. Si je veux rester à ma place je dois pouvoir poser des difficultés aux dresseurs me croisent sur leur chemin.
Ynnel : Elle a raison Elta. Cela vaut aussi pour les Champions d'Arène dans les autres régions. Les Ligues ne veulent pas de champions qui donnent leur badge après chaque combat, leur ratio victoire/défaite doit être un minimum correct.
Elta : Maintenant que vous le dites, c'est vrai que ça paraît crédible. Je vous souhaite bonne chance.
Soudain, le bruit d'un moteur pouvait se faire entendre au loin, et celui-ci semblait se rapprocher. Quelques secondes plus tard un véhicule arriva à toute vitesse dans l'allée où était située la maison de Noxious. Tournant d'un coup le volant, le jeune homme parvint à se garer correctement après un dérapage risqué à en faire crisser ses pneus. La voiture s'arrêta à quelques centimètres d'un grillage délimitant le petit jardin de chez Noxious, et son conducteur sortit de la voiture.
Nox : ... Bonne ambiance. Ce serait bien que t'évites d'arriver comme ça quand tu viens chez moi. Je te jure que si tu pètes un truc ton compte va en pâtir.
RPZ, fermant la portière avant de s'allumer une cigarette : Oui bah eh. Je gère t'inquiètes. Désolé si je suis en retard.
Natsume, à Elta et Ynnel : Ce rustre c'est mon frère, il adore faire son beau avec sa bagnole. Vous pouvez l'appeler RPZ.
Le nouvel arrivant salua les personnes présentes et se présenta aux deux invitées avant de s'installer aux côtés de Kaijuu. Peu de temps après, Nox annonça que la viande était prête, et tout le monde pu se servir librement. Les Pokémon furent également sortis afin de leur faire profiter eux aussi du repas et du beau temps.
Pendant le repas, tous conversaient dans la joie et la bonne humeur. Ynnel, qui était en train de donner des morceaux de viande à son Gobou assis sur ses jambes, en profita pour interpeller Akame.
Ynnel : Hem... Excusez moi. Tu savais qu'un groupe de Templiers traînait dans le coin ?
Akame : Quoi ? Des templiers ?
Ynnel : Oui c'est ça ! Des types en tenue de croisés ! Apparemment ils voudraient militer pour la liberté des Pokémon et la suppression des Poké Ball, les stockages par PC, tout ça.
Akame : Oh merde c'est qui ça encore ? Je savais pas du tout, c'est une nouvelle organisation ?
Ynnel : Il semblerait. Je me disais que je pourrais en savoir plus mais visiblement ils se font vraiment discrets.
Akame : Après je sais pas tu peux toujours demander aux autres Ynnel. Mais moi j'ai jamais entendu parler de ça, et je sais pas si ça présage quelque chose de positif. Des gens à la tête d'organisation qui cachent leur volonté de domination derrière des objectifs louables, y en a eu partout dans le monde, même à Alola. Ça ressemble beaucoup à la Team Plasma ce que tu me dis d'ailleurs. Toujours est-il que le seul souci par ici, c'est la Team Skull.
Benko, ayant écouté la conversation, prit la parole à la surprise des deux jeunes femmes.
Benko : Vraiment de gros fouteurs de merde ces types. Avant je m'amusais à brûler leurs camionettes, le bon vieux temps.
Akame : Pas que ça d'ailleurs, pas de quoi en être fier. Ça t'a valu plusieurs fois d'aller au poste.
Benko : Oui, bon À PART ÇA évidemment.
Ynnel : J'ai eu affaire à cette Team Skull il y a peu, je m'en suis bien sortie. La police a donc du mal à gérer cette bande de voyous.
Akame : Oui. Il ne faut pas croire mais ils sont nombreux et dangereux, même nous, Doyens et Capitaines d'Epreuve, essayons d'aider à faire régner l'ordre en se débarrassant de ces types mais c'est un coup à se casser les dents. C'est très risqué, ne te mêle plus de leurs affaires si c'était volontaire de ta part, je dis ça en toute considération pour toi. Ces types n'ont rien à perdre.
Ynnel : Je... vois. Je ferai attention.
Cette réponse ne rassura pas vraiment Akame, cette dernière décidant de changer de sujet.
Akame : Toi tu ne fais pas le Tour des Îles non ? Et Eltariel, elle compte prendre d'assaut la Ligue d'Alola ? Ou peut-être désire t-elle s'inscrire pour la Ligue Pokémon Mondiale ?
Ynnel répondit par la négative à la première question. Mais elle devait avouer qu'elle ne savait pas vraiment si Eltariel voulait essayer la LGM. Ynnel lui tapota l'épaule pour attirer son attention pendant qu'elle était en train de manger, et lui demanda. Ce à quoi elle répondit d'un air un peu desintéressé "Je sais pas, je verrai sur le moment".
Une bonne heure passa, et les deux voyageuses, désireuses de reprendre leur route, se preparèrent à quitter les Anikis à la fin du repas.
Elta : Merci de votre hospitalité. Nous allons partir continuer le Tour des Îles.
RPZ : Attendez, vous aviez dit que vous voulez aller à Ekaeka pour prendre le bateau ? Au pire laissez moi vous emmener au port, ça me fait plaisir. En voiture ce sera vite fait.
Natsuma : C'est quoi cet élan de générosité ? Elles t'ont tapé dans l'œil ?
RPZ : Non, bordel, tais toi. Aucune arrière pensée, tout le monde n'est pas aussi opportuniste que toi.
Ynnel : Hem... Eh bien ça ne nous dérangerait pas. Merci du geste.
RPZ : Parfait, allez montez à bord !
RPZ fit rentrer son Pokémon, un Fouinette, dans sa Poké Ball puis ouvrit les portes de sa voiture avec sa clé avant de s'installer sur le siège conducteur. Ynnel se plaça à ses côtés sur le siège passager, et Eltariel sur la banquette arrière.
Ynnel : Quelle sera la prochaine destination après ça ?
Elta : L'île d'Akala. C'est la plus proche. Je ne retournerai pas de suite à Ula-Ula.
Aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale.
Chapitre 2, Partie 2, Sublime. (Bonus 4, 1/2).
Célestia.
Très petit village chargé d'histoire, Célestia n'avait que son patrimoine culturel pour lui, ce qui n'attirait pas beaucoup de gens hormis les touristes en été. Un Centre Pokémon était présent, mais pas d'autres moyens de logements ni de magasin (juste une petite boutique de fortune), ce faisant les Dresseurs n'y allaient généralement jamais, surtout à cause de son accessibilité, le village étant situé en pleine montagne.
Il était possible de voir une jeune fille à la sortie Est du village, vers la Route 210. Elle semblait habiter à Célestia et venait de rencontrer un Pokémon qui l'avait visiblement conquise, un Pikachu qu'elle voulait absolument attraper.
Sublime : Voyons comment tu te débrouilles avec cette forme. Essaye d'utiliser Choc Mental.
Le Pokémon de la jeune fille, un Kadabra, se mit donc à envoyer une vague télékinétique sur la souris électrique, qui ne comprit pas grand chose et fût obligée d'encaisser l'attaque. Le Pokémon jaune le fit avec difficulté, étant au bord du K.O. et ayant visiblement des vertiges soudains à cause de l'attaque. Kadabra était un Pokémon très puissant malgré son évolution rapide.
Sublime, se préparant à lancer une Poké Ball vide : Woah, trop fort ! Si tu avais évolué plus tôt j'aurais peut-être pu gagner mon dernier combat !
L'évolution de son Pokémon ne datait que de quelques minutes. Auparavant ce n'était qu'un faible Abra qui ne connaissait que l'attaque Téléport et ne pouvait se défendre en combat. Il y a un jour, elle et ses parents étaient venus rendre visite à des proches habitant au Manoir Pokémon, et elle y avait rencontré une Dresseuse qu'elle avait défié. Elle était certaine qu'elle aurait pu gagner si elle avait eu Kadabra avant cela.
Lançant une Poké Ball en direction du Pikachu, celui-ci ne résista pas et se laissa capturer, ne sortant pas de la Poké Ball. Sublime s'approcha de son nouveau Pokémon, des étoiles dans les yeux. L'idée de partir en voyage lui traversa l'esprit. Elle avait désormais trois Pokémon plutôt bons, et elle se débrouillait étonnement bien pour une Dresseuse débutante, plusieurs personnes de son entourage l'avaient reconnu.
Sortant le Pikachu de sa prison sphérique, elle venait totalement d'oublier le combat qui avait eu lieu et se surpris donc à le voir complètement essoufflé.
Sublime : Ah, excuse moi. Je vais t'emmener au Centre de soins.
Faisant de nouveau rentrer le Pokémon Électrik dans sa Poké Ball, Sublime revint au village et se dirigea vers le Centre Pokémon. Quand elle y entra, l'infirmière, souriante, la salua. Sublime devait être la personne qui fréquentait le plus le Centre Pokémon dans le village. Il n'y avait pas beaucoup de Dresseurs à Célestia, et elle avait tendance à y aller souvent lors de ses séances d'entraînement, comme elle débutait et n'avait pas trop d'argent pour acheter des médicaments en quantité.
Infirmière : Ah, Sublime. Tu t'entraînes encore je suppose.
Sublime : Oui. Je viens de capturer un Pokémon, vous pouvez veiller sur lui je vous prie ? Je l'ai un peu sonné.
Infirmière : Aucun problème pour moi, on va lui redonner son énergie.
L'infirmière donna la Poké Ball à un de ses Leuphorie, qui s'en alla en direction d'une salle à l'arrière de l'accueil.
Sublime attendit un peu moins de cinq minutes pendant lesquelles elle rêvassa, se voyant déjà Dresseuse d'exception avec les 8 badges de Sinnoh en sa possession, même si elle fut un peu gênée par les pianotements incessant de l'infirmière sur son clavier.
La Poké Ball fut ramenée à l'accueil où se situait l'infirmière, grâce à un tapis roulant qui était relié à la salle juste derrière.
Infirmière : Terminé, voilà pour toi. Bonne journée !
Sublime, lui prenant la Poké Ball des mains : Merci !
Infirmière : AH, J'oubliais ! Ça va sûrement t'intéresser, mais une Dresseuse est passée ici quelques minutes avant ton arrivée.
Sublime : Quoi, sérieusement ? Elle est où ?
Infirmière : J'en sais rien, elle ne semble pas être d'ici vu les vêtements d'hiver qu'elle portait, et je ne l'ai jamais vue. Elle a dû sûrement descendre du Mont Couronné, et doit venir du haut de la montagne.
Sublime : Merci de l'information. Elle n'a pas dû aller bien loin, le Soleil va bientôt se coucher. À bientôt !
La jeune fille salua l'infirmière du Centre Pokémon et quitta ce-dernier. Avec un peu de chance elle allait enfin trouver quelqu'un à son niveau avec qui elle pourrait s'entraîner. À Celestia, il n'y avait personne de tel. L'âge moyen de la population était très haut, donc soit le peu de Dresseurs comptait des vétérans du combat, soit il était composé de gens qui n'avaient ni l'envie, ni la force de combattre.
Sublime se promena à pas rapide dans le village qui ne baignait presque plus dans la lumière du jour. Elle allait sûrement se faire gronder si elle rentrait trop tard chez elle, mais peu lui importait. C'est en s'approchant de la sortie Ouest de Celestia, qui menait à la Route 211, qu'elle aperçut la fine silhouette d'une jeune femme aux cheveux d'un mauve argenté, qu'elle ne croyait pas avoir déjà vue. Sublime était a vue d'œil moins âgée qu'elle, et elle donna à peu près 18 ans à la jeune femme une fois qu'elle fut assez proche d'elle. Celle-ci s'apprêtait déjà à partir, alors Sublime se précipita devant elle, lui bloquant la route. La jeune femme s'arrêta net, ne cachant pas sa surprise.
Sublime : Bonjour !
Kage : ... ? Bonsoir.
Et la jeune femme contourna Sublime et passa à côté d'elle sans rien dire de plus. Visiblement pressée, elle continua son chemin.
Sublime, rattrapant Kage : Attendez ! Vous êtes Dresseuse ?
Kage, qui s'arrêta de nouveau en soupirant : Oui, mais je ne veux pas me battre petite, désolée. Je voulais aller à Vestigion mais je me suis trompée en sortant de la grotte, et je me suis retrouvée dans ce trou. Alors je repars, 'faudrait que j'arrive avant qu'il soit trop tard. Si seulement y avait une auberge ou un truc comme ça... Je suppose que c'est trop demandé pour ce genre de coins paumés.
Sublime semblait vexée qu'on la traite de "petite" malgré son âge, mais elle tenta de le cacher tant bien que mal. La jeune femme l'avait cependant remarquée, mais ça ne la gênait pas, au contraire ça l'amusait. Mais elle continua sa route malgré tout, laissant Sublime derrière. Cette dernière ne savait pas vraiment quoi dire, aussi elle tenta une dernière fois de lui parler.
Sublime : Mais, heu, vous n'allez pas dormir au Centre Pokémon ?
Kage : Je peux pas car je suis majeure. Maintenant cesse de traîner dans mes pâtes, sinon je vais te donner à manger à mon Farfuret.
Elle avait prononcé ces derniers mots avec un ton qui se voulait sinistre, même si ça n'eut pas l'effet escompté. Pas parce que ça manquait de crédibilité, mais plutôt car la jeune Sublime voulait en découdre depuis tout à l'heure.
Sublime : Aucun problème, j'affronterai votre Farfuret alors. Et je connais bien l'infirmière du Centre Pokémon, elle pourra sûrement me faire une faveur si je lui demande de vous réserver une chambre.
Kage, s'arrêtant d'un coup : Ah, si c'est possible ça m'intéresse. Ça ne m'enchantait pas des masses de devoir refaire un voyage à cette heure.
Sublime : À une seule condition.
Kage : J'ai déjà peur de ce que ça pourrait être.
Sublime : Non non. Juste faire un combat, et vous me dites votre nom.
Kage : Ça fait deux gamine. Mais c'est ok, cela dit j'espère que tu pourras vraiment m'aider car je veux pas passer la nuit dehors. Je m'appelle Kage.
Sublime : Ouaiiiis, merci Kage ! Moi c'est Sublime. Si je gagne ce combat, c'est décidé, je pars en voyage !
Kage : Heu... Je suis sublime aussi et je ne m'en vante pas, tu sais.
Sublime : Mais... Sublime, c'est aussi mon prénom.
Kage : Ah, heu, pardon Sublime, mais bref. Tu vas perdre de toute façon. On est dans un bon coin pour combattre, donc finissons-en vite.
Aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale.
Chapitre 2, Partie 2, Sublime. (Bonus 4, 2/2).
Célestia.
https://youtu.be/1gGfR-LP_Lk
Dresseuse Kage veut se battre !
Kage envoya son Farfuret en tant que premier Pokémon, alors que Sublime fit sortir son Draby sans attendre. Kage ne put cacher sa surprise en voyant le Pokémon adverse.
Kage : C'est la première fois que je vois un Dragon d'aussi près... J'arrive pas à croire qu'une gamine comme toi puisse en avoir un. Mais bon, il ne fera pas le poids face à mes type Glace. Farfuret, écoute-moi d'accord ? Utilise Éclats Glace !
Le vil Farfuret s'empressa de créer des Éclats Glace bien tranchants, avant de les envoyer en direction du Draby, qui ne vit rien venir. Il subit de lourds dégâts en se faisant toucher par l'attaque, qui s'était dirigée sur lui à une vitesse impressionnante, couvrant son corps de blessures.
Celui-ci tenta de contrer avec Dracosouffle, mais le Pokémon Ténèbres était trop rapide et put facilement esquiver l'attaque. Draby voulut donc profiter d'un moment où l'adversaire ne l'attaquait pas pour manger la Baie Oran qu'il tenait dans ses petites pattes. Mais Kage avait déjà remarqué cela de son œil aiguisé.
Kage : Il a une Baie, empêche le de reprendre ses forces avec Larcin !
Le Pokémon se dirigea en direction de son adversaire, essayant de trouver une manière efficace de bien le frapper afin de lui dérober son objet. Une fois que Farfuret pensait avoir trouvé une ouverture, il se prépara à lui donner un coup, mais le Draby balança immédiatement sa tête en arrière, puis accueillit son agresseur avec un puissant Coup d'Boule qui envoya valser Farfuret. Ce dernier ne pouvait plus se relever.
Kage : ... Il a... Mis mon Pokémon K.O. en un coup... C'était un coup critique sûrement... Mais quand même.
Il peut arriver qu'un Pokémon subisse une attaque sur un point sensible de son corps, ou que l'attaque en question soit plus puissante que d'habitude. C'est ce que les gens appellent généralement les coups critiques, les Pokémon ont beaucoup plus de mal à les encaisser. Farfuret vient d'en payer les frais, sans oublier que Draby était Sans Limite.
Tout fier, le Draby se mit à pousser un cri de victoire, avant de manger la Baie Oran, qui avait des propriétés curatives.
'''Kage, faisant retourner Farfuret dans sa Poké Ball. : Ne fais pas trop le malin, tu n'es pas prêt pour ce qui t'attend. Viens par ici, Givrali !
La jeune femme lança une autre Poké Ball, qui appartenait cette fois à son premier Pokémon, Givrali. Cette dernière poussa un petit cri en entrant, signalant qu'elle était prête à se battre.
Sublime : Attention, ce Pokémon a l'avantage ! Utilise Flammèche !
Le Pokémon Dragon s'exécuta et cracha une faible boule de feu en direction du Pokémon Glace. Givrali parvint à l'esquiver "à moitié", se faisant toucher la queue par la boule de feu. Même si l'attaque était de type avantagé, il ne sentit pas beaucoup la douleur infligée par la boule de feu, qui s'était déjà éteinte. Givrali décida d'utiliser de surprendre son adversaire et sa Dresseuse avec une attaque Vent Glace. L'attaque avait été lancée sur tout leur côté du terrain et Sublime sentit la température chuter d'un coup. Elle se mit à protéger son visage avec ses bras en attendant que ça passe, mais elle ne pouvait pas voir ce que son Pokémon était devenu. Une fois que le vent se dissipa, elle reposa le regard sur le combat, et vit que son Pokémon était à terre, K.O., la Givrali se tenant juste à côté dans une position assise. Elle était d'un calme olympien et fixait sublime d'un regard narquois. Cette dernière rappella son Pokémon, et envoya Kadabra au combat.
Sublime : Ça ne va pas continuer comme ça. Utilise Choc Mental !
Contrairement aux apparences, Kadabra était un Pokémon vif et agile. Il lui fallut peu de temps pour envoyer des ondes télékinétiques sur Givrali, qui encaissa l'attaque, non sans mal.
Au même moment, la nuit était totalement tombée, mais les Pokémon pouvaient encore se discerner l'un comme l'autre, grâce aux lampadaires alentours.
Kage : Attention ma belle, ce Pokémon est très fort. Bon sang, cette Dresseuse n'est pas à prendre à la légère en fait. Utilise encore Vent Glace, ça devrait le désorienter.
Givrali créa une fois de plus une mini tempête de neige avant de l'envoyer sur le Kadabra. Ce dernier prit beaucoup de dégâts, car la puissance offensive de Givrali n'était pas à prouver, mais il put l'empêcher de réutiliser Vent Glace en faisant une attaque Entrave. Les yeux de Givrali se grisèrent, et pour se défendre d'un potentiel Choc Mental, il fit une attaque Jet de Sable en se mettant dos au Kadabra et en propulsant le sable et la poussière du sol en direction de celui-ci grâce à ses pattes. Mais Kadabra, bien que légèrement désorienté, utilisa encore Choc Mental et put encore toucher Givrali, qui ne s'était pas vraiment déplacé depuis. Il ne restait plus beaucoup d'énergie aux deux Pokémon, et la prochaine attaque allait sûrement être décisive.
Kage : Pas le choix... Essaye de le finir avec Vive Attaque, c'est notre dernière chance. Je ne peux pas utiliser mon autre Pokémon...
Givrali n'était plus trop à l'aise avec les attaques entraînant un contact direct depuis son évolution, mais la situation l'exigeait comme Vent Glace avait été bloqué. Se mettant à courir de plus en plus vite autour du Kadabra, ce dernier ne parvint plus à la toucher avec Choc Mental. Une fois qu'elle jugea qu'elle était assez rapide, Givrali se rua d'un coup vers Kadabra, mais celui-ci vit venir le coup et plaça ses bras fragiles devant lui pour tenter de se protéger. Il fut touché par Givrali, mais ne tomba pas K.O., et repoussa son adversaire avec son bras. Mais ensuite ? Son adversaire était encore beaucoup trop proche de lui et pouvait l'attaquer à tout moment, tandis que lui ne pouvait rien faire au corps à corps, et n'aurait pas assez de temps pour lancer un Choc Mental.
Kage : Qu'est ce que t'attends ? Fais quelque chose, vite ! Morsure !
...Et de nombreuses secondes plus tard Kadabra se retrouva au sol, évanouit. Son corps fragile n'avait pas supporté la Morsure. Givrali retourna auprès de sa Dresseuse et fit la belle. Kage se baissa pour lui répondre avec un sourire et quelques caresses.
Sublime : Oh non, je risque encore de perdre... Ce n'est pas fini, il me reste un Pokémon.
Kage : Zut... Il va falloir bien se battre d'accord ?
Givrali fit oui de la tête tandis que Sublime envoya son dernier Pokémon, le Pikachu qu'elle avait capturé tantôt.
Kage : Hmmm, ça devrait être possible. Mais fais attention, lui aussi il est rapide.
Sublime : Quelles attaques maîtrises-tu ? Est-ce que tu connais Tonnerre ?
Pikachu, faisant non de la tête : Pikaaa...
Pikachu ne pouvait pas utiliser cette attaque mais lorsque cette dernière le demanda, il utilisa son équivalent plus faible, Éclair. Cela dit, Givrali put éviter l'attaque, comme elle l'avait anticipée.
Kage : Vite, Vive Attaque, on met la pression !
Givrali se mit à courir et à accélérer le rythme, pour atteindre une vitesse décente. Cela dit, le Pikachu faisait la même chose, ayant aussi décidé d'utiliser Vive Attaque. Au moment où les deux se heurtèrent, la puissance était quasi équivalente des deux côté, mais Givrali avait un léger avantage sur cette confrontation, et il repoussa Pikachu en l'envoyant valser sur environ trois mètres.
Mais erreur fatale, alors qu'elle pensait que, comme pour le Kadabra, son adversaire était à sa merci, et qu'elle était sur le point de l'attaquer encore une fois, Pikachu se releva immédiatement.
Et il était visiblement en train de se charger en électricité depuis son utilisation de Vive Attaque. Ce faisant, il put directement matérialiser une Boule Élek, avant de lui donner un puissant coup de queue pour l'envoyer droit devant, touchant Givrali de plein fouet. Cette dernière s'écroula, ayant pris beaucoup de dégâts au cours du combat.
Kage : Relève-toi ! On y est presque...
Sublime : Non, il n'en peut plus, j'ai enfin gagné contre un Dresseur ! Je vais partir en voyage, c'est décidé !
Kage, rappellant Givrali : "Partir en voyage ?" Et tu n'avais pas gagné un seul combat avant ??
Sublime : C'est ça. Mais ne vous inquiétez pas, vous êtes très forte vous savez. C'était très intense comme combat, vous avez des badges ?
Kage était un peu embarrassée d'avoir perdu un combat contre une fille moins âgée qui n'avait même pas commencé à voyager, alors qu'elle avait déjà un badge. Elle décida de mentir, pour préserver sa fierté.
Kage : Non, j'en ai pas... J'ai commencé mon voyage il y a peu. Mais merci du compliment, tu n'es pas n'importe qui comme Dresseuse. Bon, maintenant qu'on s'est bien amusés, tu peux m'aider ?
Sublime : Ah oui ! Venez, on se dépêche, il se fait tard.
Les deux Dresseuses se dirigèrent vers le Centre Pokémon. Quand elles pénétrèrent à l'intérieur, l'infirmière reconnut Kage, mais fut étonnée de voir Sublime dehors à cette heure.
Infirmière : Sublime ? Tes parents risquent de s'inquiéter si tu restes dehors à cette heure là tu sais. Et vous, vous êtes la Dresseuse de tout à l'heure. Vous avez déjà besoin de re soigner vos compagnons ?
Kage : Oui, je reviens d'un combat avec cette fille. J'aimerais vous demander une faveur, est-ce possible pour moi d'avoir une chambre ici ? J'ai passé la majorité certes, mais il n'y a rien d'autre ici pour passer la nuit. Je me suis égarée ici en voulant aller à Vestigion.
Infirmière : Hmmm, en théorie nous ne sommes pas censées vous accepter. MAIS, je peux faire une exception, car il n'y a personne ici actuellement. Vous avez de la chance que cet endroit soit peu fréquenté, les chambres ne sont jamais pleines, donc je peux vous offrir cela. Donnez-moi vos Pokémon toutes les deux je vous prie, je les soignerai et vous les rendrai plus tard.
Sublime : Ah, bah... Vous avez pas eu besoin de moi en fin de compte.
Kage : Pas étonnant, ils acceptent pas les majeurs pour garder des places pour les mineurs comme les centres Pokémon sont gratuits. Mais dans un endroit où y a presque jamais aucun visiteur, des gens viennent rarement dormir ici. Merci à vous, d'ailleurs.
Infirmière : Pas de problème, ce n'est pas facile de rester seule ici toute la journée pour le peu de Dresseurs qui viennent. Posez vos Pokémon sur cette table, les Leuphorie vont s'occuper d'eux.
Les Dresseuses s'exécutèrent. Avant de s'en aller en direction des chambres, Kage salua la jeune fille.
Kage : Au revoir, c'était bien.
Je ne suis pas spécialiste, mais je pense que tu as de l'avenir en tant que Dresseuse.
Puis Kage suivit l'infirmière et disparut du champ de vision de Sublime, qui se retrouva seule dans le Hall du centre de soin, tandis qu'un Leuphorie vint chercher ses Poké Balls et celles de Kage avant de repartir dans la pièce derrière l'accueil. Sublime senti son téléphone sonner dans sa poche, mais elle ne répondit pas en voyant que c'était un appel de ses parents. Ils voulaient sûrement lui passer un savon pour ne toujours pas être rentrée à cette heure.
L'infirmière revint peu après, et fut en mesure de rendre ses Poké Balls à Sublime une fois que Draby, Kadabra et Pikachu furent soignés.
Infirmière : Allez, tiens. Et rentre chez toi, maintenant, il est beaucoup trop tard !
Sublime : Oui, merci ! Au revoir !
Et la jeune fille sortit, puis se dirigea vers chez sa maison. En rentrant, comme prévu, ses parents la grondèrent comme il se devait, mais elle ne regrettait rien car cette journée avait été plutôt enrichissante. Le lendemain, elle n'hésiterait pas à leur annoncer son envie de partir en voyage à travers la région de Sinnoh.
Aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale.
Chapitre 2, Partie 3, Kage.
Route 211.
Les chemins montagneux de Sinnoh pouvaient se révéler très pénibles à parcourir, si bien que Kage se disait que ce n'était pas une si mauvaise chose qu'elle se fut trompée de sortie au Mont Courroné et qu'elle eut à passer la nuit au village de Célestia. Cela put permettre à ses Pokémon et à elle-même de regagner des forces. De plus, la Dresseuse ayant quitté Celestia le matin, elle pouvait plus ou moins prendre son temps pour rejoindre Vestigion, qui était la ville voisine.
Elle fut retournée sur ses pas et avait retraversé le Mont Courroné pour prendre le chemin opposé à celui qu'elle avait emprunté la veille, au bout duquel il y avait bien une autre sortie.
Sortant de la grotte, Kage put de nouveau respirer l'air pur de l'extérieur. Elle avait de nouveau rejoint la Route 211, qui était séparée en deux par le Mont Couronné, l'autre moitié étant celle qui rejoignait Célestia.
Kage : Ah super, le terrain a l'air encore plus chiant à traverser que de l'autre côté, mais au moins je peux apercevoir Vestigion de loin... Bon, il y a une espèce de coin détente près de ce chalet là-bas, je vais m'y reposer d'abord et je continuerai ensuite.
Au lieu de continuer en empruntant le chemin assez escarpé droit devant, Kage décida donc de rester sur un terrain plat et de se diriger vers l'ouest pour faire une pause avant de reprendre sa route.
Alors qu'elle se rapprochait de la sorte d'aire de repos, elle entendit un bruissement venant d'hautes herbes qui étaient à proximité. Se retournant, elle remarqua que les bruits se faisaient plus forts et qu'il semblait y avoir de l'agitation au sein des hautes herbes. Kage n'eut pas le temps de réagir lorsqu'elle vit une fine silhouette surgir des herbes dans un saut splendide, se dirigeant droit vert la Dresseuse, le pied en avant et prête à porter un puissant coup.
Kage aurait pu être touchée de plein fouet, mais sa fidèle Givrali ne laissa pas cela se produire. Sortant elle-même de sa Poké Ball au dernier moment, elle se matérialisa en l'air dans un rayon éclatant, entre sa Dresseuse et le Pokémon. De ce fait elle se prit l'attaque de plein fouet et subit même de lourds dégâts, tombant avec fracas au sol à cause du Pied Sauté. Elle se releva immédiatement mais avec peine, la prochaine attaque serait fatale. Kage réalisa l'urgence de la situation, et remarqua que son adversaire était un Kungfouine sauvage.
Kage, encore choquée : Givrali ! T'es fou toi, tu veux nous tuer ?
Kage lança une Pokéball en direction du Pokémon afin de reprendre ses esprits et d'avoir le temps de préparer une stratégie, mais celui-ci esquiva aisément la Ball. Heureusement, Givrali eut la présence d'esprit d'utiliser Vent Glace en direction de la fouine, ce qui incomoda beaucoup cette dernière. Autour, des Dresseurs, principalement des Montagnards, avaient le regard tourné vers la source de toute cette agitation. Certains avaient la main sur leur Poké Ball, se demandant si il fallait intervenir. Mais ce n'était visiblement pas la peine.
Kage venait de lancer cette fois une Super Ball, qu'elle avait précieusement gardée en cas de besoin. Elle ne rata pas, comme le Kungfouine était ralenti par le Vent Glace et ne pouvait pas trop se repérer. Il se retrouva aspiré à l'intérieur de la Ball, et la Dresseuse fixa cette dernière.
Kage, prenant Givrali dans ses bras avant de s'éloigner : Allez, reste là dedans pour de bon...
Faisant trois tour sur elle même, la Pokéball s'arrêta net de bouger ensuite. La capture était un succès, plus de peur que de mal. Kage ainsi que certains des spectateurs spectateurs soupirèrent de soulagement, contrairement à d'autres qui avaient juste filmé la scène avec leur téléphone. Kage revint à l'endroit où était sa Super Ball pour la ramasser.
Kage : D'abord Farfuret, puis toi. Pourquoi les Pokémon sauvages m'agressent comme ça ?
La dresseuse sortit le Kungfouine de sa Pokéball. Le Pokémon Combat se matérialisa, mais il reçut aussitôt une claque monumentale, ayant pour effet de rougir sévèrement sa joue.
Kage : Retiens la leçon, on n'agresse pas les gens de cette manière. Ça aurait pu mal finir. À partir de maintenant je serai ta Dresseuse.
Le Kungfouine ne trouva rien à répondre et fit la moue, avant que Kage le fasse immédiatement revenir dans sa Poké Ball.
Ceci étant réglé, Kage finit par avancer et franchir les quelques dizaines de mètres qui la séparaient de l'aire de repos, sans oublier de noyer Givrali sous une myriade d'éloges pour ce qu'elle venait de faire. La Dresseuse avait encore du mal à croire que son Pokémon eut ressenti le danger depuis sa Poké Ball, et qu'il fut venu à sa rescousse si vite.
Kage se posa sur une bûche de bois faisant office de banc, mais elle se fit rapidement accoster par un inconnu vêtu de blanc.
??? : Bien le bonjour très chère. Auriez vu deux minutes à m'accorder ?
Kage : Hein... C'est qui lui encore ?
Hum. Oui, il y a un problème ? Si c'est par rapport à ce qui vient de se passer je pense que je vais bien, merci.
??? : Je me doute que vous devez être encore un peu sous le choc tout de même.
Kage : Oui c'est vrai, j'ai quand même failli tomber de la falaise... Mais ça ira.
Votre uniforme... Vous êtes de la Fondation Aether.
Agent Aether : Oui c'est bien ça. Je suis ici avec d'autres agents car nous avons eu vent de Pokémon qui devenaient agressifs envers les autres Pokémon et les humains donc nous avions dans l'idée de calmer le jeu. Dommage que nous n'ayons pas pu vous aider à temps.
Kage : C'est rien vraiment.
Agent Aether : Bien. Une dernière chose, ce geste que vous avez fait sur le Kungfouine... Je peux comprendre cet élan de colère vu la situation mais j'espère que vous vous abstenez en temps normal.
Kage : Hé, c'est bon, je ne maltraite pas les Pokémon aussi ! Je sais pas si vous vous rendez compte mais il a failli me tuer.
Agent Aether : Je comprends. Si vous voulez bien m'exc-
Kage : Heu... Vous savez, mon père travaillait chez vous à l'époque. Je me disais que vous le connaissiez peut-être.
L'homme fut pris au dépourvu par cette révélation soudaine.
Agent Aether, intrigué : Ah bon ? Vous parlez au passé, est-il allé voir ailleurs ou quelque chose dans le genre ?
Kage : Heuuuu... Pas vraiment. Il a disparu il y a quelques années, personne ne l'a jamais revu.
Agent Aether : Aaah, mes excuses... Oui, cette disparition dans des circonstances étranges... Si c'est celui auquel je pense, je l'ai rencontré quelques fois. Il avait l'air d'un homme bon et débordant d'amour pour les Pokémon. Malheureusement, il faisait partie de l'équipe scientifique basée à Féli-Cité, je ne l'ai vu que peu de fois au cours de ma carrière sachant que je suis le commandant du Centre Aether de Vestigion. Il semblait être estimé par les agents qui travaillaient à ses côtés à celui de Féli-Cité.
Kage : Il faisait partie d'une équipe scientifique ? Je n'en savais rien, il ne me disait jamais rien. Et je pensais que la branche de Sinnoh de la Fondation Aether s'occupait juste des Pokémon dans le besoin mais visiblement l'organisme a un fonctionnement similaire qu'à Alola.
Je comprends, merci. Ça fait bien longtemps que je n'avais pas entendu de choses sur son travail, ou sur lui en particulier.
L'homme allait lui répondre, mais deux autres personnes portant des vêtements similaires aux siens vinrent à sa rencontre.
Agent Aether A : Commandant Rishit, je crois que mon acolyte a trouvé quelque chose de son côté. L'agitation des Pokémon n'était pas du tout naturelle.
Agent Aether B : Exact, nous avons bien fait de nous en occuper car cela aurait pu être dangereux. J'ai trouvé un dispositif étrange accroché au sommet d'un arbre, faudra que les scientifiques jettent un œil là-dessus.
Rishit : Ah ? Les Pokémon sont de nouveau dans leur état normal ? Montrez voir ça.
Agent Aether B : Heu... Pour les Pokémon faudra attendre un peu je pense car les effets vont pas s'estomper comme ça, et heu... Comment dire, c'est une machine qui émettait des ondes étranges mais je n'ai pas trouvé comment la désactiver, alors j'ai juste demandé à mon Pokémon de la détruire. Mais c'était ça la cause de nos problèmes hein, mon Pokémon a pas du tout aimé aussi !
Agent Aether A : ... Goodenough...
Agent Goodenough : Oh bah ça vaaaa, on pourra toujours analyser les pièces détachées non ? T'aurais fait quoi à ma place ?
Rishit : Il suffit.
Le commandant Aether se retourna vers Kage
Rishit : Jeune fille, je suppose que vous êtes en route pour Vestigion ? Si c'est le cas je peux vous y conduire, je dois y aller pour faire un rapport sur la situation le temps que ces deux surveillent encore un peu les environs.
Kage : Ah vraiment ? Je ne vais pas dire non dans ce cas, ça ne m'enchantait pas de devoir descendre par ces chemins.
Rishit : Bien. Nous y allons de ce pas.
L'homme avait mis Kage en confiance donc elle n'avait pas refusé l'offre. Elle le suivit jusqu'à la voiture du groupe qui était garée non loin, puis monta sur le siège passager. Rishit lui fit tranquillement descendre la partie du Mont Couronné qui la séparait de Vestigion, une ville chargée d'histoire à l'instar de sa voisine Célestia, à la différence que Vestigion était plus grande et animée.
Rishit s'arrêta enfin devant le Centre Pokémon pour y déposer Kage, ayant demandé à ce que Rishit la ramène ici.
Rishit : Je suis content d'avoir pu vous aider, prenez soin de vous et de vos Pokémon Mademoiselle. Bonne continuation.
Kage salua l'homme qui se dirigeait désormais en direction de l'ancien bâtiment de la Team Galaxie, qui avait été remodelé et reprit par la branche de Sinnoh de la Fondation Aether.
Entrant dans le Centre Pokémon, Kage donna Kungfouine et Givrali à l'infirmière, puis elle se mit à attendre devant l'accueil, sortant Barpau de sa Pokéball. Elle plaça le poisson sur ses jambes, bien qu'elle prenne une place considérable, et se mit à la caresser doucement.
Kage : Ah lala, qu'est ce que je vais faire de toi ? Un jour tu seras aussi mignonne que moi.
Kage eut ensuite l'idée de sortir de son sac un ruban rose qu'elle avait acheté avant de partir en voyage, et elle l'accrocha à la nageoire dorsale de Barpau, qui semblait reconnaissante d'avoir un accessoire.
Après moins de cinq minutes, l'infirmière lui rapporta les Pokéball de ses Pokémon désormais en état parfait de se battre. la Dresseuse se leva ensuite d'un bond et prit les sphères dans ses mains.
Kage, rappelant Barpau : Merci ! Direction l'arène !
Et elle sortit en courant...
...Quelques minutes plus tard...
Flo : Heu... Bonjour, je suis Flo. Tu dois être très puissante pour avoir vaincu tous les Dresseurs de l'arène avec une seule attaque...
Kage : J'ai surtout des Pokémon Glace. Bon, on s'y met ?
Flo : ...
Championne Flo (ne) veut (pas) se battre !
Flo, dont la motivation actuelle était proche de celle d'un Ramoloss, s'efforça d'envoyer son Candine en premier combattant tandis que Kage, sûre d'elle, appela Farfuret...
... Très peu de temps après...
'''Il ne restait plus qu'un Pokémon à Flo, son Roserade. La Championne s'est quasiment totalement faite dominer de bout en bout lors de ce combat. Roserade est parvenu à vaincre Farfuret qui eut mis K.O Candine et Boskara, mais contre Givrali le Pokémon Plante et Poison n'avait aucune chance.
Kage : Il est foutu, termine le avec Vent Glace, encore !
Givrali s'exécuta et il fut impossible pour le Pokémon de Flo d'esquiver. Il perdit ses dernières forces et s'écroula, donnant la victoire de ce combat à Kage.
Flo, soupirant : Quelle humiliation... Au moins j'aurais fait de mon mieux...
Oui la fin est rush mais la limitation de caractère par post est super chiante et vu que le combat contre Flo propose rien d'intéressant j'allais pas faire un deuxième post pour ça, mais enjoy tout de même.
Aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale.
Chapitre 2, Partie 3 (1/2), Kaguya.
Écorcia.
Après sa défaite, Ange avait visiblement pris un grand coup sur son égo et s'en fut allée en direction de l'Est, vers la sortie du village. Kaguya soupira, soulagée que ces retrouvailles se soient mieux passées que ce à quoi elle s'attendait, bien qu'elles aient été plutôt "musclées" malgré tout.
Poco : ... Wow, t'as été géniale ! Rien de mieux pour calmer les grandes gueules que leur infliger une petite défaite en combat ! C'est vraiment ta sœur ?
Kaguya : Hmm. Oui c'est ma sœur, longue histoire. Je pense que je devrais m'excuser de t'avoir fait assister à ça, j'espère qu'elle ne t'a pas blessé.
Poco : ... Ce sont des paroles trop dures, mais avec une part de vérité ! C'est pour cela que je dois m'efforcer de devenir meilleur en tant que personne et en tant que Dresseur pour prouver à tout le monde que je...
Kaguya, n'écoutant plus Poco : Il recommence... Ah, il est quelle heure ?
Constatant qu'il faisait de plus en plus sombre, Kaguya se dit qu'il valait mieux revenir au Centre Pokémon pour y passer la nuit. L'avantage d'être nomade comme un Dresseur en voyage initiatique et de faire combattre ses Pokémons était que Kaguya pouvait aller dormir dans un Centre Pokémon de temps en temps. Les majeurs ne pouvaient pas dormir dans les Centre Pokémon, mais ces derniers finissaient également par ne plus accepter les mineurs si ils passaient trop de nuit consécutives dans le même sans progresser dans leur voyage. Un moyen d'éviter les abus et libérer des places, et c'est pour cette raison qu'après un long séjour à Doublonville, Kaguya avait fini par dormir chez des habitants.
La jeune prêtresse vit sur son Pokématos qu'il était près de 22h. Elle commença donc à se hâter en direction du Centre Pokémon. Poco la suivit de près.
Poco : Je crois que je vais faire de même. Demain il me faudra être en forme pour traverser le Bois aux Chênes.
Kaguya : Ah, donc vous
... Tu viens d'arriver ici depuis la Route 33 ?
Poco : C'est ça. Ça fait à peine plusieurs jours que j'ai quitté mon trou de Bourg Geon pour partir en voyage. J'ai déjà deux badges !
Les deux jeunes Dresseurs arrivèrent enfin devant le Centre Pokémon où ils entrèrent. Il y avait déjà bon nombre de Dresseurs et autres voyageurs en son sein, ce qui n'était pas étonnant à cette heure. Kaguya et Poco donnèrent tous leurs Pokémon à l'infirmière afin de les faire soigner, puis ils vinrent s'installer sur une table pour faire plus ample connaissance.
Kaguya n'avait pas l'habitude de ce genre de rencontres, la majorité de ses fréquentations depuis son enfance se résumaient au Culte Arc-en-ciel ou sa famille qui en faisait aussi partie, et on lui recommandait généralement de ne pas aller voir ailleurs. Elle est donc restée dans un cocon particulier durant son enfance, et même après son exil de Rosalia, elle ne se liait jamais trop avec ses hôtes, ni n'essayait de se faire des amis.
Les deux continuaient donc de discuter tranquillement.
Kaguya : ... Quoi ? Tu assistes un scientifique dans ses recherches ? Tu n'es pas un peu jeune pour ça ?
Poco : Dis comme ça j'ai l'air du gamin ! Le Prof. Orme ou le Prof. Chen donnent souvent un Pokédex aux débutant qui partent en voyage. J'habite au même village que le Prof. Orme donc ceci explique cela. D'ailleurs sur mon Pokédex j'ai aussi un fameux truc...
Le jeune homme s'arrêta et mit une main dans son sac, sortant ensuite un appareil rouge de celui et le tendant en direction de Kaguya d'une manière théâtrale.
Poco, visiblement fier : MTP !
Kaguya, reculant instinctivement sa chaise : ... Quoi, MTP ? C'est ton Pokédex ça non ?
Poco : Exact, mais MTP signifie "Module de Traduction Pokémon". Les avancées technologiques ont permis de donner naissance à cet inestimable programme qui permet de traduire dans notre langage ce que disent les Pokémon ! À mon avis, plus d'un Dresseur tuerait pour posséder une telle fonctionnalité sur son Pokédex. Enfin, avoir un Pokédex est déjà une chance en soit. Il faudrait que je te montre un essai quand l'infirmière nous rendra nos Pokémon.
Kaguya : Je n'ai jamais été très machine, mais c'est vrai qu'un moyen de comprendre les Pokémon comme on se comprend entre humains est une révolution. Comment se fait-ce que je n'en ai pas entendu parler récemment ?
Poco : Ah euh, normal en fait. C'est juste un essai très incomplet ce traducteur, c'est encore en cours de développement. Comme pour le Pokédex, je suis censé enregistrer des données en l'utilisant sur diverses espèces de Pokémon, cela servira au Prof.Orme qui pourra améliorer ce truc. En l'état ça traduit très mal, mais je pense que des phrases simples pourraient marcher. C'est vrai que j'ai survendu ce truc.
Mais assez parlé de moi. D'où tu viens ? Pourquoi tu fais ce voyage ? Il me semble que tu as dit que les arènes n'étaient pas ton objectif.
Kaguya, hésitante : Je viens de R... Rosalia... Quant aux raisons qui me poussent à voyager, disons que c'est personnel. La Ligue de Johto ou la Ligue Mondiale ne m'intéresse pas, je n'ai pas vraiment les mêmes priorités.
Poco : Pourtant tu as un badge, et celui d'une Championne redoutée ! Je pense que tu as du talent, c'est dommage...
Kaguya se sentait de plus en plus à l'aise avec ce garçon qui lui paraissait bien sympathique, bien qu'excentrique. Elle décida d'approfondir son explication sur pourquoi elle devait faire son voyage.
Kaguya : En fait... J'ai été forcée de voyager il y a plusieurs années en partant de pas grand chose. Je continue de le faire car c'est une épreuve qu'on m'a sûrement imposé. Je ne dois pas flancher maintenant, sinon Ho-... Il ne reconnaîtra pas ma valeur. Je n'ai pas vraiment d'habitation fixe de toute façon.
Je ne pense pas que tu comprennes, mais ce n'est pas grave, c'est plus compliqué que ça en a l'air.
Poco : Eh bien, je peux comprendre tes raisons, tu testes tes limites ou je sais pas quoi ? Mais la conquête des Arènes est un petit plus, le combat te permettra d'approfondir ton lien avec tes Pokémon et de polir tes stratégies. C'est aussi un challenge en soit. Et ça peut te sortir de situations épineuses. En tout cas, comme le disait mon grand-père, les voyages initiatiques forgent une personne et purifient son corps et son esprit ! Il a toujours été un peu spirituel même si j'ai jamais été dans ces délires là. En tout cas n'abandonne pas ce que tu fais, c'est déjà bien que tu t'en sortes.
À ce moment, Kaguya pensa à ce qu'il s'était passé récemment, à sa rencontre avec Absol. Elle aurait peut-être pu se protéger si elle avait eu plus de Pokémon ou qu'elle avait été plus expérimentée. À cause de cela, son démon a pu reprendre le dessus sur elle l'espace de quelques minutes. Cela ne devait plus arriver.
Kaguya : Purifier le corps et l'esprit hein... ?
Une voix se fit entendre, celle-ci provenant de la partie du bâtiment consacrée aux soins.
Infirmière : Poco et Kaguya, vos Pokémon sont soignés, veuillez les récupérer ici à l'accueil je vous prie.
Les deux Dresseurs, à l'entente de ces paroles, mirent un terme à leur discussion et allèrent reprendre leurs Pokémon avant de demander une chambre pour la nuit. Après un protocole administratif durant quelques minutes, ils obtinrent enfin les clé de leur chambre, vers lesquelles ils se dirigèrent.
Poco : Bon, on ne se reverra peut-être pas demain. Viens on s'échange nos numéros de Pokématos.
Kaguya : Quoi, déjà ? Enfin je veux dire, on vient de se rencontrer il y a quelques heures.
Poco : Pas grave non ? Je crois que j'ai plus blablaté avec toi qu'avec toutes autres personnes réunies depuis le début de mon voyage. Ça se fait beaucoup d'échanger ses numéros entre Dresseurs, surtout à Johto. Faut qu'on se batte un jour d'ailleurs, c'est obligatoire !
Kaguya se mit à réfléchir pendant un instant. D'un côté le garçon n'avait pas l'air méchant, et donner un numéro n'était pas grand chose en soit, Kaguya avait juste à le bloquer si il devenait un peu trop gênant. Par conséquent elle accepta, se disant qu'avoir une personne à qui parler ne serait pas de trop.
Poco : Merci ! Au pire je te donne le mien, envoie un message si tu veux et je t'ajoute. À toi de voir.
Kaguya : Pas de problème, je fais ça après dans ce cas. Bonne nuit et bonne continuation.
Les deux se saluèrent, puis Kaguya déverrouilla la porte de sa chambre et y entra. Posant ses affaires et sortant ses Pokémon à l'air libre elle se lava.
La prêtresse se prépara ensuite à faire une prière rapide au Pokémon Arc-en-ciel, mais ses Pokémon étaient visiblement en train de se chamailler, ce faisant elle leur intima de se taire. Puis elle commença, Kirlia se mettant à ses côtés. Une fois terminé elle se coucha dans son lit et s'endormit assez rapidement.
Aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale.
Chapitre 2, Partie 3 (2/2), Kaguya.
Écorcia.
Le lendemain matin, Kaguya se fut réveillée à environ neuf heures, ce qui était assez tôt. Elle remarqua que son Absol dormait tranquillement dans un coin de la pièce, tandis que Kirlia était à ses côtés, faisant de même en serrant sa Dresseuse dans les bras. Cette dernière caressa doucement la tête du Pokémon chromatique, qui ouvrit lentement les yeux.
Kaguya : Oh... Pardon si je t'ai réveillée.
La concernée fit un signe de la tête pour signaler qu'il y avait pas de soucis. Kaguya commença alors à se lever.
Kaguya : Bien. Je me prépare et ensuite on sort dans ce cas.
Avant de passer dans la salle de bain, le regard de la danseuse se posa sur son Pokématos qui était posé sur la table de nuit. Elle se rappela à ce moment de Poco, à qui elle avait oublié d'envoyer un message la veille. Saisissant l'appareil ainsi que le morceau de papier où était inscrit le numéro de Poco, elle tapa un bon nombre de fois sur le Pokématos afin de lui envoyer un message.
Kaguya : Bonjour, c'est bien Poco ? C'est moi, Kaguya. Désolée, je t'ai oublié hier soir.
Ceci fait, Kaguya posa son téléphone sur un meuble puis jeta le morceau de papier dans la poubelle de la salle de bain. Enfin, elle alla se préparer en attendant une réponse.
Au bout d'un quart d'heure, Kaguya était prête, et elle avait rangé toutes ses affaires avec l'aide de Kirlia. Reprenant son téléphone, elle constata qu'elle avait reçu une réponse.
Poco : Salut, c'est bien moi ! J'ai enregistré ton numéro.
T'es encore au Centre pkmn ?
Kaguya : Oui, et toi ? Je me suis levée il y a peu, je vais m'en aller.
Le garçon lui répondit immédiatement après cela.
Poco : Ah, non désolé. Je me suis réveillé à 7h pétantes, je suis déjà au Bois aux Chênes. Mais en tant que Dresseurs on sera sûrement emmenés à se croiser, c'est ainsi !
Kaguya : Je vois, bon voyage dans ce cas !
Poco : Bonne chance pour l'Arène !
Kaguya : Je n'ai jamais dit que j'allais y allais... Mais bon pourquoi pas.
Poco : Comme tu veux. Au fait, faut que je te demande un truc. Tu es venue à Écorcia depuis Doublonville non ?
Kaguya : Oui.
Poco : Un type a récemment volé trois Pokémon au labo' de Bourg Geon, le Prof. Orme a appelé la police mais vu que personne ne sait à quoi il ressemble on n'est pas capable de le retrouver efficacement. Bref, comme je voyage et qu'il est probablement en fuite on m'a demandé d'essayer de le retrouver.
Kaguya : C'est un peu imprudent de la part d'adultes de te demander ça. Tu veux me demander si je l'ai croisé ? Je ne peux pas savoir, sauf si tu me dis les Pokémon qu'il a volés.
Poco : Pas de problème, je donne juste un coup de main. Dès que j'ai une petite piste je suis censé prévenir la police. Il a dérobé un Germignon, un Kaiminus et un Héricendre. C'est tout ce qu'on sait.
Kaguya : Attends, hier j'ai croisé un garçon qui avait à peu près ton âge et l'ai affronté. Il avait un Crocrodil, un Feurisson et un Macronium. Ce sont les formes évoluées de ceux que tu recherches non ?
Poco : Bordel c'est ça oui, quelle chance putain ! C'était où ?
Kaguya : Au Bois aux Chênes... Il avait des cheveux rouges et une veste bleu marine. Je crois que j'ai aussi vu marqué le nom "Silver" sur sa carte Dresseur qu'il n'a pas totalement laissée à l'abri des regards. Mais ça peut être une coïncidence.
Poco : Merci beaucoup pour ces informations Kaguya, on va enfin avancer ! À la prochaine !
Kaguya : Fais attention à toi.
Poco ne répondit plus, et Kaguya décida donc de se remettre en route, espérant que le jeune homme réussirait à faire justice. Comme son Absol dormait toujours, elle le fit rentrer dans sa Poké Ball qu'elle rangea ensuite, puis quitta la chambre aux côtés de Kirlia. Fermant à clé la porte derrière elle, la jeune femme vint à l'accueil du Centre Pokémon pour rendre les clés à l'infirmière, qu'elle salua.
Infirmière : Merci. Bonne journée à vous, revenez quand vous voulez !
Maintenant que Kaguya fut dehors et se mit à marcher tranquillement, elle se demandait si elle allait rester à Écorcia ou juste continuer son chemin en se dirigeant vers Mauville. La perspective de voyager était plutôt plaisante à ses yeux, plus que celle d'errer dans la même ville pendant des semaines entières. Elle se rappela des paroles de Poco, celles qui concernaient l'importance de voyager et de s'entourer d'amis et de Pokémon, en tant que Dresseur. Ce fut à ce moment que la prêtresse, sortant de ses pensées, aperçut le toit de l'Arène du village.
Kaguya : ...
Un petit instant plus tard...
Hyiga : AH QUE COUCOU ! BIENVENUE DANS MON ARÈNE !
Kaguya : Oula, bonjour...
Je rêve ou ce garçon a des antennes sur la tête ?
Hyiga : Toujours le même regard que les gens me font... Comme s'ils n'avaient jamais vu une luciole.
Kaguya : Une luciole... ?
Employé de l'Arène : Hum... Ne faites pas attention à notre Championne, elle est un peu... Bref, présentez votre Carte Dresseur et vos badges je vous prie. Hyiga, retournez au fond je vous prie.
La jeune Championne, que Kaguya avait mégenrée sans le vouloir, partit en direction du fond de l'Arène. Kaguya présenta à l'homme ce qu'il lui avait demandé, et ainsi elle pu prendre d'assaut l'arène. Celle-ci ressemblait plus ou moins à une petite forêt. C'était en tout cas l'impression que cela donnait, et même si c'était dans un bâtiment le résultat était convainquant. Kaguya devait progresser en affrontant des Dresseurs qui lui bloquaient la Route, principalement des Scouts. Il y avait même des Pokémon "sauvages" qui surgissaient des arbres pour l'attaquer, ce qui était plus embêtant.
Kaguya : ... Pourquoi suis-je entrée ici ? Cet endroit va finir par me rendre entomophobique.
Après un parcours plus ennuyeux que difficile, l'exilée fit enfin face à la Championne, sur son propre terrain à l'arrière de l'Arène.
Hyiga : Alors, c'était bien ? J'ai remodelé l'Arène car je trouvais l'ancien puzzle avec l'araignée absolument chiant et sans intérêt. Là par contre ça a de la gueule.
Kaguya : Je pense que je ne remettrai plus les pieds ici.
Hyiga : HAHAHA ! C'est cette réaction que je veux susciter. T'as intérêt à gagner dans ce cas !
Championne Hyiga veut se battre !
Hyiga lança sa première Poké Ball, et il en sortit un Muciole, un Pokémon considéré comme très médiocre par beaucoup de gens. Kaguya n'en savait rien, mais remarqua que le Pokémon n'avait pas l'air bien dangereux à première vue. Elle choisit d'envoyer Kirlia au combat. Appuyant sur le bouton au centre de sa Poké Ball, qui s'ouvrit, la danseuse ne prit pas la peine de lancer la sphère et laissa Kirlia se matérialiser devant elle. La Championne siffla en voyant le Pokémon à la chevelure bleutée, impressionnée.
Kaguya : Commence par utiliser Choc Mental !
Hyiga : Eh bah non. Utilise Reflet.
Le Muciole commença à créer plusieurs faux doubles de lui-même, le rendant impossible à différencier des Reflets. Le Muciole qui reçut l'attaque Psy était celui qui se trouvait au même endroit où était le vrai auparavant. Mais comme ce n'était qu'un double, il disparut. Le vrai Muciole avait donc profité de la confusion causée par ses doubles pour aller ailleurs.
Soudain, quelque chose frappa Kirlia dans le dos, la faisant tomber à terre. Le vrai Muciole venait de passer à l'action avec une Vive-Attaque.
Kaguya : Vite, utilise Choc Mental, c'est lui !
Hyiga : Encore plus de Reflets, allez !
Le vrai Muciole, qui s'était envolé, se prit l'attaque de Kirlia de plein fouet avant de pouvoir créer d'autres doubles. Mais une fois que ce fut fait, les doubles s'agitèrent sur tout le terrain afin de permettre au vrai de passer inaperçu.
Kaguya : C'est pas vrai... Nous devons trouver un moyen de le trouver parmis ces copies... Ou de les faire disparaître...
Kirlia : ... Kiiiirliaaaaa~...
Tout d'un coup, en voyant la détresse de sa Dresseuse, le Kirlia se mit à pousser un cri enchanteur, résonnant dans toute la salle. Cela eut pour effet d'infliger des dégâts psychiques sur les Muciole, faisant disparaître les doubles et sonnant l'original, qui s'était retrouvé... juste devant Kirlia. Le Pokémon Insecte allait sûrement l'attaquer une fois de plus.
Ce dernier ne put pas réagir plus que ça. Kirlia lui envoya un Choc Mental qui eut raison de lui, et il tomba K.O..
Hyiga : Une attaque Voix Enjôleuse... J'étais pas prêt. Tant pis, je vais devoir déjà envoyer mon meilleur Pokémon. Dardargnan, go !
Lançant une deuxième Poké Ball après avoir fait revenir Muciole, le Pokémon Guêpoison se tint prêt au combat.
Hyiga : Utilise Double Dard, ne la loupe pas !
Kaguya : Il est temps de faire un peu de copiage ! Utilise Reflet !
Kirlia créa rapidement quelques doubles d'elle-même. Dardargnan ne put plus savoir qui était la vraie, mais vif comme il était, il les fit disparaître un par un à l'aide de ses puissants coups de dard. Malheureusement pour lui, il n'eut pas de chance et détruisit tous les doubles mais sans parvenir à toucher la vraie Kirlia, qui s'était éloignée pour rester en sécurité. Cette dernière avait même touché le Dardargnan avec Choc Mental, celui-ci supportant visiblement mal les pouvoirs Psy.
Kaguya : Recommence avec Reflet.
Hyiga : Non, pas encore ! Poursuite, vite et enchaîne avec Poing Dard si tu l'attrapes !
Kirlia se mit une fois de plus à créer des doubles et à s'écarter. Mais Dardargnan avait reçu ses ordres et il avait discerné la vraie Kirlia. Volant à toute vitesse en sa direction, sa proie ne put rien faire et fut assommée d'un puissant coup de dard. Déconcentrée, tous ses Reflets disparurent, et elle fut mise rapidement au tapis par un deuxième coup de dard.
Kaguya, tenant la Poké Ball de Kirlia : Non, Kirlia ! Repose-toi un peu.
Seul Absol pouvait permettre à Kaguya de remporter ce match. Elle fit rentrer la Kirlia K.O. dans sa Ball et invoqua le Pokémon Ténèbres sur le terrain, en lui disant qu'il lui fallait absolument éviter les attaques adverses.
Par chance, Absol était rapide. Il pouvait facilement éviter les attaques du Pokémon Guêpoison et contre-attaquer.
Hyiga fit l'erreur de demander à Dardargnan d'utiliser Poursuite sur Absol qui ne cessait d'utiliser Vive-Attaque afin d'esquiver. Dardargnan put rattraper Absol, mais ne lui infligea que des dégâts mineurs, et il reçut en retour une Morsure bien sentie qu'il ne put encaisser. Il s'écroula avant d'avoir pu exécuter un Double Dard sur Absol.
Hyiga : Merde ! J'ai peut-être été trop impatiente... Reviens Dardargnan. Je n'ai plus beaucoup d'options.
La Championne d'Écorcia envoya son dernier Pokémon, une Lumivole. L'homologue féminin de Muciole, plus ou moins.
Et autant dire qu'elle n'était pas de taille. Absol était un Pokémon résistant et rapide, et même si Hyiga ordonnait à son Pokémon d'utiliser des attaques comme Charme ou Rayon Lune pour tenter faire conserver sa vitalité à Lumivole, Kaguya pouvait déjà contrer cela.
Kaguya : Bon, ça suffit, elles vont nous avoir à l'usure si ça continue. Provoque-la pour l'obliger à t'attaquer, pas le choix.
Absol obéit en s'adressant à la Lumivole, qui, touchée dans son égo, répliqua par une attaque Survinsecte. Absol fit du mieux qu'il put pour encaisser cette attaque qui était faible, certes, mais d'un type avantagé. À partir de maintenant, Absol commença à attaquer sans relâche Lumivole avec des attaques directes. Celle-ci se débattit avec des attaques Survinsecte qui, à la longue, causèrent beaucoup de dommages à Absol, mais ce dernier, pris par l'ardeur du combat et la volonté de vaincre pour sa Dresseuse, parvint à la mettre K.O. avec de nombreuses Morsures. Absol se rapprocha de sa Dresseuse, fier. Celle-ci le caressa.
Kaguya : Bravo, vraiment... C'était excellent.
Hyiga : Bien... Prends ça. Ta prime. Et ça c'est le Badge essaim. Et la CT Survinsecte. Je te cache pas que c'est vraiment nul comme attaque, mais vu que c'est que ton deuxième badge... Comprends que je vais pas te passer Plaie-Croix ou je sais pas quoi. Merci d'être venue.
Kaguya remercia Hyiga avant de quitter le bâtiment. La Dresseuse était fière de progresser en tant que Dresseuse, se disant que c'était finalement la seule option qui s'offrait à elle pour l'heure. Allant soigner ses Pokémon au Centre Pokémon, elle en ressortit plusieurs minutes plus tard.
Mais aussitôt sortie, elle vit quelque chose d'étrange. Deux personnes, un homme et une femme en robe bleue. Kaguya reconnaissait ces vêtements.
Kaguya : Le Culte du Tourbillon ? Pourquoi sont-ils ici ? Ils sont en train de discuter avec quelqu'un on dirait.
A) Aller les voir
B) Passer son chemin
Le 06 septembre
Aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale.
Chapitre 2, Partie 3 (1/2), Ecleasia.
Unionpolis.
Cela faisait maintenant deux jours que Ecleasia avait quitté le Manoir Pokémon après avoir capturé Roselia, son troisième Pokémon. Ayant rejoint Unionpolis, qui faisait partie de la trinité des plus grandes villes de Sinnoh avec Voilaroc et Féli-Cité, elle s'était préparée au mieux pour aller combattre le Champion de la ville, Nelson.
Il était intéressant de noter que l'Arène n'était malgré tout pas l'attraction principale de la ville, même pour les Dresseurs en général. C'était plutôt le cas des Concours qui y avaient lieu, ceux-ci ayant vu le jour à Hoenn mais étant également organisés dans d'autres contrées comme à Sinnoh, même si il n'y en avait qu'à Unionpolis. Mais en ce moment, la popularité des Concours à Sinnoh était montée en flèche sachant que l'ancienne Championne d'Arène, Kiméra, avait abandonné son poste pour se consacrer pleinement à sa carrière de Coordinatrice.
La Dresseuse de Rivamar avait passé une bonne partie de la veille à entraîner ses Pokémon, et elle était actuellement en train d'acheter des provisions pour ceux-ci mais aussi pour elle. Une fois terminé, elle sortit de la boutique où elle se trouvait et rangea ses affaires.
Ecleasia : Bon, est-ce que je vais à l'arène ? Mes Pokémon sont surexcités, et il est encore tôt donc c'est peut-être le meilleur moment...
Ecleasia décida de se mettre en route pour l'Arène. En chemin elle passa devant une cathédrale et la fameuse salle de Concours, avant de finalement arriver à son objectif. Rentrant dans le grand bâtiment consacré aux combats, la jeune femme se fit accueillir par l'habituel homme aux lunettes.
Employé de l'Arène : Bonjour, veuillez présenter vos badges et votre Carte de Dresseur.
Ecleasia s'exécuta, et vit l'employé lui tendre une lampe torche au moment où elle rangea ses badges et sa carte.
Employé de l'Arène : Prenez ceci avec vous. Les salles qui suivent sont plongées dans le noir, vous allez devoir trouver le bon chemin dans un labyrinthe avec seulement ça comme source de lumière.
Ecleasia : AH ! Mais il y a des Dresseurs à l'intérieur ?
Employé de l'Arène : Oui, vous allez devoir combattre dans l'obscurité, c'est un peu la particularité de l'Arène... Mais vous serez dans des conditions normales contre le Champion si ça peut vous rassurer. Quand vous quitterez le bâtiment, je vous prie de me remettre la lampe torche. Bonne chance.
Ecleasia acquiesça, puis ouvrit la porte en bois qui se trouvait en face d'elle. Quittant l'accueil, elle ne voyait désormais plus rien dès qu'elle referma la porte derrière elle. Ce n'est qu'au moment où elle appuya sur un bouton de sa lampe torche qu'elle put éclairer les environs. Elle se trouvait dans une espèce de couloir assez large. Toute l'Arène était comme cela, et elle allait devoir trouver son chemin dans ce dédale où régnaient les ténèbres.
Ecleasia : La vache, le type à l'entrée déconnait pas... Ça va pas être évident de combattre entre ces deux murs...
Comme le craignait Ecleasia, le labyrinthe était loin d'être aussi simple qu'elle l'espérait. De nombreux Dresseurs étaient cachés aux recoins du labyrinthe, ceux-ci n'attaquant le challenger que si ce dernier les éclairait avec sa lampe torche. Mais comme Ecleasia était constamment obligée de la laisser allumée pour savoir où elle allait, elle devait beaucoup combattre. C'est dans cette situation que Luxio se révéla très utile, étant capable de distinguer les spectres invisibles ou dans les ténèbres grâce à ses capacités visuelles surdéveloppées. Au bout d'un moment Ecleasia parvint à atteindre le bout du labyrinthe, apercevant une porte plus grande après un long couloir droit. Les combats furent compliqués malgré tout, donc elle prit quelques minutes pour soigner ses Pokémon et faire une pause, avant de pousser la porte devant elle.
Ecleasia remarqua tout d'abord que la pièce derrière était éclairée, ce qui l'éblouit quelque peu, celle-ci ayant commencé à s'habituer à l'obscurité du labyrinthe. Elle vit ensuite que la pièce était plutôt spacieuse, et qu'en son centre se trouvait un terrain de combat. Derrière ce dernier, au loin, se trouvait un homme adossé au mur au fond de la pièce. Il semblait tenir un micro dans sa main, et s'approcha au moment où Ecleasia entra dans la pièce, se plaçant sur un des côtés du terrain.
Nelson, enthousiaste : Aaaaah, here comes a new challenger ! Come with me et finissons-en !
Ecleasia : Hein... Bonjour, vous êtes donc le nouveau Champion... Mais vous êtes Galarien ?
Nelson : Wrong ! Je suis Kalosien, mais j'ai voyagé à Unys. I'm from Kalos but I traveled to Unys. That's why I speak Kalosian/Galarian like that, c'est ma marque de fabrique. Je suis le Champion d'Arène, journaliste et animateur Nelson Monfort, you never saw me on TV ?
Le mélange de deux langues dans les même phrases commençait déjà à donner mal à la tête à Ecleasia, qui s'efforça de garder son calme.
Ecleasia : Non, excusez moi, après je ne suis pas trop télé'.
Nelson : Pas de soucis ! No problem here ! But avant de commencer, ça ne vous dérangerai pas de vous présenter ? Who are you and what are your hobbies, why are you here ?
Le bilingue tendit son micro en direction de Ecleasia, comme si une vraie interview avait lieu. Celle-ci fut un peu intimidée par l'attitude extravagante de son interlocuteur, mais elle était encline à répondre à se demande si cela lui permettrait de combattre par la suite.
Ecleasia : Je m'appelle Ecleasia, et je voyage pour mon propre épanouissement et pour avoir les 8 badges de Sinnoh, car je voudrais participer à la Ligue Pokémon Mondiale. Sinon, bah, heu... Je ne fais pas grand chose. J'aime passer du temps avec mes Pokémon, et regarder des animes...
Nelson : Ah ! "Animes", je connais ça ! You're, like, a sushifan, don't you ? Une kikoojap, comme on dit !
Ecleasia : C'est... Ouais on peut dire ça comme ça...
Nelson : Vous voyagez pour de bonnes raisons. But, si vous ne me battez pas, vous n'atteindrez jamais votre objectif. Let's begin, mes Pokémon Spectre ne feront pas de quartier. They will kick your Pokémon's asses !
And I will comment on our battle ! Je vais commenter la bataille.
Ecleasia, désemparée : Super, manquait plus que ça...
https://youtu.be/mmq8muQhNj0
Un combat est lancé par Champion Nelson !
L'homme énergique appela au combat son Gringolem. Ecleasia savait que son Roselia était avantagé face à ce Pokémon Sol, donc elle n'hésita pas à l'envoyer à son tour.
Nelson : Je vois... You chose well. But this is nothing ! Utilise Poing Ombre ! Shadow Punch !
Le poing droit du Gringolem s'entoura soudainement d'une aura sombre et devint transparent, on pourrait presque dire qu'il avait disparu. Le Pokémon Spectre se dirigea ensuite lentement vers Roselia pour lui asséner le coup. Comme les coups de Poings étaient la spécialité des Gringolems, il allait falloir que Roselia esquive. Heureusement, il était bien plus rapide et put éviter l'attaque sournoise de peu. Il exécuta ensuite une formidable attaque Feuilles Magik en direction de son adversaire qui fut obligé d'encaisser les dégâts, visiblement déjà fatigué.
Ecleasia souriait, elle prenait déjà l'avantage.
Nelson : Allez, utilise Trépignement, quick ! Don't give him time to attack again !
Ecleasia ne comprit pas l'ordre que Nelson avait donné à son Pokémon, ou plutôt quelle attaque venait-il de prononcer. Elle demanda à Roselia d'esquiver par précaution, mais le Pokémon Plante semblait confus en remarquant que sa Dresseuse était dans le flou. Il recula un petit peu malgré tout.
Et d'un coup, le Gringolem, visiblement mécontent, se mit à faire un grand bond en avant en direction de Roselia. Ce dernier ne put l'arrêter et au moment où le Gringolem atterit près de lui, une puissante onde de choc le repoussa. Le Pokémon Sol ne s'arrêta pas en si bon chemin et continua de sauter à proximité du Roselia, qui tomba rapidement K.O. en un coup. L'attaque qu'il venait de subir était de toute évidence très puissante, et Ecleasia n'en revenait pas.
Nelson : That's it, bravo ! The brave Golett kicked the ass of Roselia because his attack was twice as strong after missing Shadow Punch ! Il a mis Roselia au tapis car Trépignement a infligé le double de dégâts après avoir raté Poing Ombre !
Ecleasia, faisant rentrer Roselia dans sa Ball : L'attaque était super forte car le Gringolem venait de rater une attaque ? Chelou, je connaissais même pas ! Bon, tant pis. Je ne peux pas envoyer Luxio contre un Pokémon Sol, donc je n'ai pas vraiment le choix...
Ecleasia lança la Ball de son Rapion sur le terrain, ce qui fit apparaître ce dernier.
Ecleasia : Il est fatigué, utilise Poursuite et ça devrait être bon !
Le Pokémon Insecte se rua en direction du golem afin de le frapper. Gringolem fit de son mieux pour essayer d'esquiver, mais son physique était loin d'être avantageux, et Poursuite ne pouvait pas être évitée en temps normal. Gringolem tomba K.O. après avoir reçu le coup.
Aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale.
Chapitre 2, Partie 3 (2/2), Ecleasia.
Unionpolis.
Nelson, rappelant Gringolem : Tu as bien combattu. Duskull, go !
Le Skélénox de Nelson apparut sur le terrain, et son Dresseur lui ordonna directement d'utiliser une attaque Ombre Portée.
Skélénox : Nox...
Le Spectre étendit son ombre pour la faire passer derrière Rapion, et le frapper. Mais celui-ci ne sentit presque rien. L'insecte répliqua avec une attaque Sabotage qui fit mouche également, compte tenu de la réactivité et la vitesse du Spectre, qui ne semblaient pas être son point fort. Malgré le fait que l'attaque soit très efficace, il semblait tenir le coup, c'était là un vrai duel entre Pokémon défensifs.
Ecleasia se disait qu'il serait peut-être préférable d'empoisonner l'adversaire si les attaques directes étaient si faibles contre lui. Elle demanda à Rapion de le toucher avec Dard Venin. Il réussit mais le Pokémon adverse semblait résister au poison.
Nelson : The ennemy Skorupi tries everything to defeat me, in vain ! Le Rapion essaie tout pour vaincre son adversaire, en vain ! Maintenant utilise Ombre Nocturne !
Le Spectre invoqua les ténèbres dans la pièce et disparut, laissant Rapion tout seul. Il semblerait que les humains présents dans la pièce aient également disparus pour lui, ce qui le perturba légèrement. Soudain, une colonne d'énergie ténébreuse se forma à l'endroit où était l'insecte, et elle lui infligea des dégâts assez conséquents. Les alentours redevinrent comme précédemment après que Rapion ait pris l'attaque.
Ecleasia : Oh, non... Donne tout ce que tu as, utilise Poursuite !
Le Rapion toucha évidemment son adversaire avec l'attaque, ce faisant, chacun avait déjà bien entamé l'énergie de l'autre.
Nelson : Use Night Shade again ! Finissons-en !
Ecleasia : Rapion ! C'est une illusion, ne la regarde pas ! Ferme les yeux ! J'espère que ça va marcher...
Le Rapion, bien qu'effrayé, ferma ses yeux avant que tout commence à devenir noir autour de lui. Quelques secondes passèrent, et le Skélénox, qui avait disparu, revint sur le terrain car il ne pouvait plus maintenir le mirage. Ecleasia l'appela pour lui dire qu'il pouvait rouvrir les yeux.
Le Pokémon s'exécuta, et il semblerait que l'attaque n'était bel et bien qu'une illusion qui infligeait des dégâts au Pokémon qui la regardait.
Nelson : C'est intelligent de votre part. Very interesting !
Ecleasia : Finis-le, vite !
Le Rapion s'apprêta à utiliser Poursuite, mais Skélénox eut le temps de refaire glisser une Ombre Portée derrière lui. Rapion se fit frapper par l'ombre, mais encaissa le coup. Déconcentré, il se reprit et attaqua son adversaire, le mettant K.O. avec une vive frappe. Le commentateur fit rentrer Skélénox dans sa Ball, et sortit celle de ce qui semblait être son dernier Pokémon.
Nelson : My, My, how intense ! Il me reste mon last and best Pokémon, but he's tough. Viens par ici, Desséliande !
Le dernier Pokémon de Nelson fit son apparition sur le terrain dans un rayon de lumière. Ecleasia fut étonnée en premier lieu car elle n'avait jamais vu cette espèce en question. Desséliande ressemblait entre autre à un tronc d'arbre hanté, Ecleasia conclut donc qu'il était de type Plante et Spectre. Imposant comme il était, elle se dit que ça n'allait pas être une partie de plaisir.
Ecleasia : Utilise Dard Nuée.
Le Rapion se mit à envoyer une rafale de dard en direction de l'ennemi qui ne put l'esquiver, mais il broncha à peine.
Le Pokémon Vieillarbre répondit avec une attaque Châtiment. Il fit apparaître des feux follets près de Rapion, qui sembla rapidement se vider du peu d'énergie qu'il lui restait, sans rien pouvoir faire. Il tomba K.O. et fut rappelé dans sa Ball par Eclea, qui était déstabilisée.
Nelson : Yessss, the Hex attack knocked down the Skorupi, but he fought very well ! Châtiment vient de mettre le Rapion au tapis, mais celui-ci s'est bien battu ! Quel combat incroyable, nous revoici à égalité !
Ecleasia : Il commente vraiment que quand ça l'arrange...
La jeune femme pris dans son sac la Ball de Luxio, son dernier Pokémon.
Ecleasia : C'est vraiment bizarre, les attaques Spectre. Ça apparaît d'un coup comme ça... Est-ce qu'on peut les esquiver ?
Ne sachant pas vraiment comment aborder la suite du combat, elle envoya Luxio au combat. Celui-ci était plutôt désavantagé, car ses attaques Électrik seraient facilement encaissées par l'adversaire, qui était de type Plante.
Ecleasia : Luxio ! L'adversaire a l'air fort, et tu es le seul qui peut encore se battre. Écoute-moi, il faut que tu évites ses attaques, et qu'on puisse le mettre K.O. sans trop de gêne. Voilà ce qu'on va faire, tu-
Nelson : Not talking and more action. Pas de blabla et plus d'action, je ne vous laisserai pas tranquillement faire votre stratégie ! Use Will-O-Wisp !
Le Desséliande se mit à matérialiser des Feux Follets , et les envoya en direction du Luxio, qui prenait toujours le temps d'écouter ce que disait sa Dresseuse. Il put esquiver au dernier moment. Ecleasia fit un bon en arrière comme les Feux Follets étaient arrivés très proches d'elle, mais ceux-ci s'éloignèrent pour prendre en chasse le Luxio, qui fuyait les attaques lancées par son adversaire, comme des Vampigraines. Les Feux Follet finirent par disparaître au bout de quelques secondes. Dans sa course Luxio semblait avoir emmagasiné de l'électricité dans sa fourrure.
Nelson : Tu ne pourras pas toujours courir, my friend !
Ecleasia : Pas d'inquiétude, il arrive !
Nelson : What ?
Le Luxio se mit soudainement à courir en direction du Desséliande, et on pouvait clairement voir qu'il préparait une attaque Étincelle au vu de l'électricité qui l'entourait. Mais celle-ci sembla très intense, sûrement car il avait déjà emmagasiné de l'électricité avant de lancer l'attaque. Bien sûr, il ne manqua pas de toucher Desséliande, qui prit une certaine quantité de dégâts.
Nelson : C'est pas mal. But it won't be enough.
Soudain, un crépitement étrange put se faire entendre de là où se trouvait Desséliande, et un coup d'œil de Nelson lui permit de voir qu'il avait du mal à bouger et qu'il était paralysé, son corps étant électrifié.
Nelson : ... Oh non, Trevenant ! It's the worst possible thing that could happen !
Ecleasia : Allez maintenant, l'assaut final est lancé !
Luxio se mit à enchaîner rapidement les attaques Étincelle que le Desséliande ne put éviter. Étant un Pokémon lent en temps normal, sa paralysie n'arrangeait rien. Et son panel d'attaques était également limité pour toucher une cible constamment en mouvement. Nelson commença à perdre espoir. Les attaques Étincelle ne faisaient que peu de dégâts à son Pokémon, mais à la longue elles allaient avoir raison de lui. Desséliande était déjà épuisé.
Nelson : Trevenant. This is our last chance. Il arrive, quand il est à côté, essaie de l'attraper puis d'enchaîner les Griffes Ombre. Don't let all of this bother you. Anticipe ses mouvement and concentrate.
Le Luxio se lança dans un nouvel assaut pour attaquer un Desséliande déjà mal en point. Ce dernier a bien entendu les ordres de son Dresseur mais n'était pas aussi confiant quant à sa réussite, même si il comptait essayer. Ses mouvements étaient fortement ralentis, il allait devoir agir à l'avance. Luxio s'approcha de plus en plus... Desséliande commença à tendre sa branche qui lui servait de main, et au moment ou Luxio arriva à son niveau...
Ecleasia : ... Quoi ?! Non, Luxio ! Comment t'as pu te laisser attraper comme ça ?
Nelson : It is fine. Ne le lâche surtout pas, c'est l'occasion. Griffe-le jusqu'au K.O..
Le Pokémon Spectre tint fermement Luxio par le cou avec une de ses mains, et les griffes de son autre main s'assombrirent. Préparant une Griffe Ombre, il était sur le point de lourdement balafrer le Luxio au visage. Pris de panique, il essaye de ne pas croiser le regard menaçant du Desséliande. Heureusement, il vint un réflexe au Luxio, juste avant que les branches-griffes ne s'abattirent sur son visage : il put mordre la main qui le tenait par le cou. Comme Desséliande n'était qu'un tronc d'arbre, Luxio se fit mal aux crocs et ne put pas rentrer ces derniers très profondément dans le bois. Mais étrangement, celui qui semblait le plus en souffrir était Desséliande, qui relâcha instantanément Luxio en se tenant sa main blessée avec l'autre. Après quelques secondes, il ne bougea plus et était inerte, comme si l'esprit avait abandonné le tronc d'arbre qu'il habitait, ce dernier se tenant toujours debout.
Nelson : Eh bien... At least, it was fun. Come back, Trevenant.
Ecleasia avait encore du mal à réaliser ce qui s'était produit. Quand son Luxio s'était fait attraper, elle ne savait vraiment pas quoi faire et était terrorisée par le regard du Pokémon Plante à ce moment. Son Luxio s'était sauvé tout seul de cette situation. Le Pokémon Électrik retourna aux côtés de sa Dresseuse qui le caressa et le félicita. Au final il s'en était sorti avec plus de peur que de mal, n'ayant pris aucun dégât.
Nelson, s'approchant de Ecleasia : Vous avez été wonderful, je crois que c'est mon meilleur combat since I am a Gym Leader ! Here's your badge. Prenez aussi cette TM et cette prime. Ah, it's Shadow Claw in the TM. I could have won with this attack, haha.
Ecleasia : ... Merci, c'était serré en effet.
Ecleasia prit ses récompenses et rangea toutes ses affaires avant de saluer le Champion d'Arène et se diriger vers la sortie de l'Arène, via un chemin accessible depuis la salle du Champion qui permettait de ne pas repasser par le labyrinthe. Au bout du chemin, elle appuya sur un interrupteur qui déplaça sur le côté ce qui semblait être un meuble en bois devant elle. Une fois l'obstacle franchit, elle se rendit compte qu'elle était revenue dans la salle d'accueil de l'Arène, et que le meuble en question était une bibliothèque. Une méthode connue mais astucieuse pour cacher un passage secret.
Employé de l'Arène : Vous revoilà, félicitations pour votre victoire. Ceci étant réglé, si vous pouviez me remettre la lampe torche...
Ecleasia avait presque oublié ce détail. Elle fouilla dans son sac où elle avait rangé l'objet concerné, et la tendit à l'homme avant de s'en aller, toute contente de sa victoire.
Elle eut envie de se faire un vrai festin dans un restaurant pour fêter cela, et cela lui fit se dire que ce voyage serait bien plus passionnant si elle était accompagnée. La solitude est difficile à surmonter.
Ecleasia décida qu'elle passerait encore une nuit à Unionpolis, mais elle réfléchissait déjà à la route à prendre par la suite. Allez à Bonville n'aurait aucun sens de son point de vue, et Voilaroc était beaucoup trop loin. De plus, la Route pour y aller depuis Unionpolis était tout aussi éprouvante que les marais qu'elle avait traversés avant d'arriver au Manoir Pokémon. Il serait sûrement plus judicieux de se diriger vers Charbourg, qui était bien plus proche et où se trouvait une arène. Ecleasia se résolut donc à faire ceci le lendemain.
Elle ne se doutait pas une seconde de la rencontre très importante qu'elle allait bientôt faire avec cette décision.
Aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale.
Chapitre 2, Partie 3, Eltariel & Ynnel.
Ekaeka.
RPZ conduisait à toute vitesse sur les routes d'Ekaeka, doublant sans vergogne les autres véhicules qui se présentaient sur sa route. Mais une chose était certaine : Eltariel et Ynnel ne prendraient plus jamais la route avec lui au volant.
Eltariel : Bordel mais CALME-TOI ! C'est une agglomération ici, pas un foutu slalom !
Ynnel : P-pourquoi on est montées avec lui déjà ?
Elta : J'ai fini les épreuves de Mele-Mele donc on va au port d'Ekaeka pour aller sur l'île d'Akala, il nous a juste proposé de nous y emmener.
Ynnel : Oh, c'était pas une question sérieuse mais c'est sympa de ta part de rappeller les dernièrs événement aux lecteurs, il faudrait que ça arrive plus souvent au vu du rythme de parution des épisodes.
Elta : Arrête de briser le quatrième mur.
Le véhicule ne mit pas longtemps à rejoindre le port d'Ekaeka après cela, ce qui rassura les deux voyageuses.
RPZ : Terminus, tout le monde descend !
Les deux jeunes femmes s'empressèrent de sortir du véhicule en remerciant le jeune homme. Ce dernier semblait avoir totalement ignoré la détresse de celles-ci, probablement car il fut concentré sur la route tout le long du trajet.
Ynnel : Merci beaucoup, heu... RPZ.
Elta : C'est quoi, ton vrai nom, d'ailleurs ?
RPZ : Comment ça ?
Elta : Bah... RPZ c'est pas ton vrai nom si ?
RPZ : Ah, ça... Bah mystère mystère ! Bon, je vais rentrer. Bon voyage à vous et bonne chance pour les prochaines épreuves !
Eltariel n'eut pas le temps de le remercier qu'il eut déjà commencé à manœuvrer pour sortir de sa place, puis à partir en direction de là où il vient, toujours aussi vite.
Ynnel : Ce type est un danger public.
Se dirigeant vers l'embarcadère, Eltariel sortit sa Carte de Dresseur pour la présenter à l'accueil, Ynnel fit donc de même. Elle durent attendre quelques minutes avant de pouvoir monter sur le bateau avec d'autres personnes qui souhaitaient également se rendre à Akala. Une fois que le bateau se mit à demarrer, Ynnel sortit son Gobou de sa Poké Ball pour lui faire profiter du trajet.
Ynnel, à son Pokémon : C'est la première fois que je vais sur un bateau. C'est trop bien, ça bouge un peu dans tous les sens ! T'aimes bien ?
Elta : C'est juste l'océan qui est un peu agité aujourd'hui. Ça se voit que t'es pas d'ici toi, c'est un bateau, pas une attraction.
Après quelques instant, le groupe fut proche d'arriver à l'embarcadère de l'île d'Akala. Mais Gobou, qui ne semblait pas réellement apprécier le voyage en bateau, arborait un teint blanc et faisait une tête étrange en fixant Eltariel, comme s'il ne se sentait pas bien.
Elta : Range ton Pokémon ou vire-le de là abrutie, j'ai l'impression qu'il va me dégueuler sur les pieds !
Ynnel se dépêcha de faire rentrer Gobou dans sa Poké Ball tandis que le bateau, arrivé à l'embarcadère, était en train d'accoster. Peu après, tout le monde put revenir sur la terre ferme. La jeune femme de Hoenn venait de faire son premier pas en Akala, et dans la ville de Ho'ohale plus précisément. Tandis qu'elle s'éloigna de l'embarcadère, elle jeta de rapides coups d'œils autour d'elle.
Ynnel : Il y a pas mal de gens ici, mais comparé à Ekaeka ce n'est pas grand chose. C'est un volcan que je vois là-bas ?
Elta : C'est ça, on est à Ho'ohale. C'est un coin assez chic, j'aime pas trop perso.
Ah oui, c'est au volcan qu'une des épreuves se déroule d'ailleurs, j'ai hâte.
Comme Ynnel l'avait remarqué au loin, il y a un volcan sur la partie Est de l'île, mais ce n'était pas tout. Akala était probablement l'île qui avait les environnements les plus diversifiés, ainsi on pouvait y trouver ledit volcan, une jungle en son centre, une Grotte abritant de nombreux Taupiqueurs au Sud, ainsi qu'une colline parsemée d'étangs à l'Ouest.
Elta : L'épreuve la plus proche devrait se dérouler au Nord d'ici, à la Colline Clapotis.
Ynnel : Tu comptes déjà y aller ? Ne te presse pas trop. Je veux dire, hier tu as fait l'épreuve d'Althéo et tu as aussi combattu Akame. Je sais que tu veux vivre à fond ton truc de Dresseuse et tout, mais prends quand même le temps de profiter de ton voyage.
Elta : Moui... T'as pas tort, surtout que tu découvres à peine donc je te laisserais derrière pendant que tu visites, c'est pas cool.
Ynnel : Ça veut pas dire qu'on doit rester h24 ensemble, je dis ça surtout pour toi. Le surmenage n'emmène rien de bon, c'est aussi valable pour nos Pokémon.
Elta : J'ai bien compris, pas la peine de faire genre que tu te soucies de moi hein.
Ynnel : Pourquoi ce serait pas le cas ?
Elta, détournant le regard : Bah p... Roh, tais-toi un peu, c'est grave, ça...
Ynnel : Donc en plus d'être une guenon, madame est également une tsun.
Eltariel se retourna vers Ynnel dans l'intention de lui mettre une claque humiliante, mais les deux furent interrompues par la voix d'un homme qui semblait les interpeller.
Euphorbe : Heyyyy, Alola ! Comme on se retrouve !
Elta : Hein ???? LE professeur Euphorbe ? Le vrai ? Ici ?
Ynnel : Bonjour Professeur, je ne m'attendais pas à vous revoir si peu de temps après ce qui s'est passé la dernière fois.
Euphorbe : Haha, moi non plus. Je passe pas mal de temps à Ho'ohale comme ma femme habite et fait des recherches ici. Votre voyage se passe bien j'espère, les djeunz !
Ynnel était gênée par l'utilisation de cette expression désuète, mais Eltariel n'en avait cure, car elle venait de rencontrer son idole qui venait de la saluer de manière totalement naturelle qui plus est.
Elta : O-oui, merci ! Je m'appelle Eltariel, je fais mon Tour des Îles, et j'ai vaincu la Doyenne Akame, et je suis une grande fan de vous professeur, est-ce que je peux avoir un autographe s'il vous plaîîîîît ?!
Euphorbe : Oula, tu dois être la jeune dresseuse dont ton amie m'a parlé. Eh bien, je suis dans le mood donc je vais acceder à ta requête. Tu as un papier ou quelq-
Avant que le professeur ne finisse sa phrase, Eltariel lui présenta la Poké Ball de son Ramoloss en un éclair, devant une Ynnel embarassée. Euphorbe était assez surpris d'un tel engouement pour sa propre personne.
Euphorbe : Eh bien, un autographe sur une Ball, c'est pas commun ça. Mais ça peut se faire, faut juste que je fasse attention. Passe-la moi un instant...
Eltariel s'exécuta, et reprit sa Poké Ball après que Euphorbe ait fait de son mieux pour déposer son autographe sur l'objet sphérique.
Eltariel, frottant la Poké Ball contre ses joues : Ooooh, merci, c'est un trésor ! Mon précieux...
Ynnel : Eh bien... Je ne saurais dire si c'est une réaction de fan normale ou si c'est juste elle qui est comme ça.
Euphorbe : C'est plus commun qu'on pourrait le croire l'amie ! Au fait par rapport à notre dernière rencontre... Merci encore. Tu as fait du bon boulot, le type qui tu as mis K.O. s'est fait cueillir puis interroger par la police. Il a révélé une de leur planques près d'Ekaeka et la police a pu faire une attaque surprise là-bas, pas mal de gens ont été arrêtés grâce à toi.
Ynnel : Ah, la Team Skull... Je n'ai fait que suivre mon instinct, tant mieux dans ce cas.
Ynnel était contente d'avoir pu faire justice, en un sens elle avait sauvé une personnalité reconnue d'Alola. De plus, sa démarche a été bien vue par les Templiers, et ces arrestations leur ont peut-être facilité la tâche, se disait-elle.
Elta, ayant repris ses esprits : C'était pour sauver le professeur donc ça va. Mais vraiment, ne défie plus ces types, ça va mal finir.
Euphorbe : Je plussoie la jeune, il n'y a pas trop le choix. Bon ce n'est pas tout ça mais je pense qu'il serait temps d'assister à ces Batailles Royales dont je suis si friand. Au revoir, au plaisir de se rencontrer à nouveau les filles !
Les trois personnes firent chacune un signe de la main pour se saluer.
Ynnel : Ce type est très relax. Difficile à croire qu'il est un chercheur de renom ou qu'il a fondé la Ligue Pokémon locale.
Elta : Bataille Royale... ? AAAAAAAH MAIS OUI, JE ME SOUVIENS ! Viens !
Elta commença à prendre le bras d'Ynnel avant de commencer à la traîner de force à travers Ho'ohale.
Ynnel : Hé, où on va ?! Ne me serre pas comme ça !
Elta : On va au Dôme Royal ! Quand on est arrivées sur l'île, je me disais qu'il y avait THE truc à tester ici, surtout pour une touriste comme toi, mais je n'arrivais pas exactement à me souvenir de ce que c'était. Mais maintenant, c'est clair, on va faire une Bataille Royale ! C'est très populaire dans la région, tu verras !
Ynnel : Ah, et t'es SÛRE que c'est pas pour suivre ton Euphorbe chéri ? C'est quoi, les Batailles Royales ? Commence par me lâcher, je peux marcher toute seule.
Eltariel s'exécuta, en lui expliquant le principe des Batailles Royales, qui étaient très populaire à Alola.
Les Batailles Royales se résument à un combat Pokémon entre 4 Dresseurs, tous adversaires, dans une arène. Chacun doit utiliser le même nombre de Pokémon et le combat s'arrête lorsqu'un des Dresseurs n'a plus aucun Pokémon capable de se battre, avec la victoire revenant au Dresseur dont les Pokémon auront mis le plus d'adversaires K.O..
Ynnel : Oh, je crois que je comprends. Mais comment dire... C'est pas injuste qu'un Pokémon remporte une manche pour avoir vaincu un Pokémon lui-même affaibli par un troisième Pokémon ?
Elta : Bah oui, c'est le jeu. Les rageux pensent comme ce que tu viens de dire, mais c'est une nouvelle manière de se battre avec des nouvelles règles, et ça réinvente la stratégie. Si quelqu'un soi-disant ne mérite pas sa victoire pour avoir juste vaincu des Pokémon déjà affaiblis par les autres, alors c'est la faute aux autres Dresseurs pour ne pas avoir établi de stratégie pour empêcher ce scénario prévisible. C'est pour ça que les gens aiment les Batailles Royales, enfin je pense. Ce n'est pas à moi, ta disciple, de t'apprendre ces choses-là, non mais.
Ynnel : Wow... Tu m'as paru super intelligente, pendant, genre, quelques secondes là.
Elta : ... T'es la pire sérieux. Au pire viens tester, tu verras.
Ynnel ne montra pas de réticence à aller faire des Batailles Royales, donc les Dresseuses se mirent en route, avec Eltariel devant qui guidait la touriste. Elles longèrent la route principale de Ho'ohale avant de changer de direction à une bifurcation donnant sur la Route 6, se dirigeant vers le Nord. Après quelques minutes de marche, elles prirent la direction de l'Est pour rejoindre la Rue du Dôme Royal depuis la Route 6, qui était en quelque sorte une grande avenue où se situait un parking, avec un large parterre de fleurs circulaire en son centre. Plus loin, devant cette Rue, se trouvait le grand Dôme Royal où se déroulaient chaque jours des dizaines de Batailles Royales. Les deux jeunes femmes ne se firent pas prier et entrèrent dans le Dôme Royal, qui était déjà plutôt bien rempli de monde en ce début d'après-midi. Parmi toutes ces personnes se trouvait une jeune fille à l'apparence chétive, qui s'exclama suffisamment fort en voyant s'approcher les deux arrivantes pour attirer l'attention de celles-ci.
??? : ... YNNEL ???
Ynnel : Qu'est-ce... NAGISA ???
Kaijuu, se retournant en entendant les voix : ELTARIEL ??? YNNEL ???
Ynnel : KAIJUU ???
Elta, qui regardait ailleurs : Mais c'est... ROYAL MASK ?
Royal Mask : Que... ELTARIEL ???