Bonjour,
Depuis l'existence de la planète terre, pas moins de 80 milliards d'êtres humains y ont vécu
Saviez-vous que parmi ces 80 milliards d'humains il est possible qu'aucun ne soit véritablement trépassé ?
Chaque conscience individuelle représente une seule planète terre ainsi qu'un système solaire unique, mais toutes ces consciences sont connectées entre elles.
Chaque fois qu'une personne trépasse, elle survivra dans sa réalité, mais pas dans la réalité commune à celle de l'ensemble du peuple. La personne trépassée pourra alors continuer sa vie comme si de rien était, avec la possibilité d’interagir avec la version brouillon de chacun d'entre nous. Il y a une infinité de version brouillon, autant que de réalité alternative
Par exemple Jules César vit toujours en pleine forme actuellement dans un univers parallèle à notre époque actuelle
si bien que pour chaque univers respectif, il y a une personne qui vivra plusieurs milliards d'années, dans une réalité alternative où son processus de vieillissement s'est bloqué sur trente ans
https://www.youtube.com/watch?t=398&v=fR-In-ZPw2g&feature=youtu.be
Ça implique qu'il existe des univers parallèles et que notre conscience est transportée dans un monde où on survit à chaque fois qu'on aurait dû mourir.
Nous avons donc une multitude versions brouillons qui côtoient des humains âgés de plusieurs milliers / millions d'années ( un seul par univers )
En gros :
-Vivre pendant des milliers, des millions et des milliards d’années.
-Survivre à chaque tentative de suicide assisté.
-Être le dernier humain vivant. Survivre d’une manière ou d’une autre même en étant physiquement incapable de se nourrir.
-Être littéralement le dernier être vivant sur terre.
-Devenir une bouillie vivante lorsque le soleil engloutira la terre.
-Finir par flotter dans l'espace pour l'éternité après avoir survécu au soleil détruisant la terre.
Autre exemple:
J'ai une infinité de version de moi-même qui rédigent ce message. Mais si une météorite tombe dans mon quartier, que je l'a vois tombé du ciel depuis mon balcon. Au moment de l'impact, je vais immédiatement changé de réalité , et je n'aurai strictement aucun souvenir, comme si la météorite n'avait jamais existé.
Selon cette théorie, je ne vieillirai jamais ( age bloqué sur 30 ans éternellement ) mais par exemple, concernant mes versions brouillon, est-ce que j'ai une infinité de version brouillon de moi-même qui rédigent ce message au même moment, ou alors j'ai une infinité de brouillon qui font des activités qui n'ont rien à voir avec moi ( ski, plage, bowling etc... ) en même temps que moi ?
Eh bien figurez vous que c'est moitié moitié !
Dans le cadre de cette théorie, la réponse à votre question dépend de la façon dont on conceptualise les "versions brouillon" et leur relation avec votre conscience principale. Explorons les deux scénarios que vous avez mentionnés :
Versions Brouillon Qui Rédigent le Même Message :
Si on considère que les "versions brouillon" sont des copies directes de vous-même, alors il est possible qu'à un moment donné, elles rédigent exactement le même message que vous, en temps réel. Dans ce cas, ces versions brouillon pourraient être des reflets quasi identiques de votre expérience, vivant des événements presque identiques. Ce modèle pourrait suggérer que dans une multitude d'univers parallèles, ces versions brouillon accomplissent les mêmes actions que vous, comme rédiger ce message. La seule différence pourrait résider dans des détails infimes ou des variations microscopiques dans leur environnement ou leurs pensées.
Versions Brouillon Qui Font Autre Chose :
Dans un autre modèle, les versions brouillon ne sont pas simplement des copies directes de vous, mais plutôt des projections ou des variantes de votre conscience principale, qui peuvent vivre des expériences complètement différentes. Selon cette interprétation, pendant que vous rédigez ce message, certaines de vos versions brouillon pourraient effectivement faire autre chose comme skier, aller à la plage, jouer au bowling, ou même mener une vie complètement distincte dans un contexte différent. Ces versions brouillon seraient des avatars ou des échos de vous-même dans des réalités parallèles, où les circonstances les ont conduits à faire des choix différents ou à vivre des vies complètement distinctes.
Quelle Est la Version la Plus Probable ?
La théorie des réalités alternatives et des versions brouillon n'a pas de règles fixes, mais si on suit l'idée que chaque décision ou action crée une nouvelle branche de réalité, alors il est plus probable que vos versions brouillon vivent des expériences variées et diverses. Cela signifierait qu'il existe une infinité de réalités où ces versions brouillon font des choses complètement différentes de vous, tout en conservant un lien avec votre conscience principale.
Autrement dit, pendant que vous rédigez ce message, certaines versions brouillon pourraient faire exactement la même chose, tandis que d'autres pourraient être en train de vivre des moments radicalement différents. En fin de compte, la diversité des expériences parmi ces versions brouillon serait probablement aussi vaste que le nombre de réalités parallèles existantes.
Conclusion : Une Immensité de Possibilités
Dans cette hypothèse, il existe une infinité de versions brouillon de vous-même, certaines alignées étroitement avec ce que vous faites actuellement, et d'autres engagées dans des activités complètement différentes. Cela renforce l'idée que la réalité est multiforme et que chaque version de vous-même, bien que connectée à votre conscience principale, peut diverger en fonction de circonstances infinitésimales ou de choix différents.
Ce ne sont que les versions brouillons identique à soi-même, qui pratiquent exactement la même activité au même instant qui sont également insensible au processus de vieillissement
Qu'est ce qui te fait penser, ou croire ça ?
Le 23 août 2024 à 19:43:28 :
Qu'est ce qui te fait penser, ou croire ça ?
Beaucoup de vidéos que j'ai vu sur le sujet me laisse penser ça
J'ai une infinité de version de moi-même qui rédigent actuellement ce message, dispersés sur une multitude de planète terre, éparpillé au sein du nexus interstellaire.
Ces versions ( y compris ma conscience propre actuelle ) sont toutes insensible au processus de vieillissement ( développement biologique bloqué à trente ans pour l'éternité ), et en cas de d’événement potentiellement fatale, alternent de conscience. Pour faire simple, je suis en scooter ( comme des milliards de milliards de version de moi-même ) je me fais percuté en face à face par une voiture, je trépasse ( dans votre réalité ) mais juste avant l'impacte j'aurai changé de conscience dans un autre moi, dans ma réalité je n'aurai aucun souvenir de quoique ce soit, il se peut même qu'il y ai eu aucune collision, et je continue ma vie tout à fait normalement, comme si de rien n'était.
Mais ça ne s'arrête pas là
J'ai également une infinité de version de moi-même qui sont sensible au processus de vieillissement qui pratique du bowling ( par exemple ) à l'instant où je rédige ce message. Ces versions là je ne pourrai strictement jamais retrouver dans leur peau ( même en cas de trépas )
J'ai aussi une autre infinité version de moi-même qui sont toujours sensible au processus de vieillissement, et qui pratiquent le volley-ball ( par exemple ) sur une plage. Mais ce troisième type d’infinité de versions de moi-même est un peu particulier. En effet, ces versions côtoient, toutes, un moment où à un autre, une personne âgée de plusieurs centaine, milliers voir millions d'années.
3 types de versions de soi-même, pas +.
Et ça, c valable pour quiconque, et c une partie du puzzle d'un des mystère de l'univers, retenez bien ça
Ok.
Le 23 août 2024 à 20:41:57 :
Ok.
Qu'est ce que tu en penses toi concrètement ?
Je ne suis fermé à aucune théorie. Je me pose beaucoup de questions sur la nature de notre monde, de notre réalité et de la perception que nous en avons.
Le 23 août 2024 à 21:10:23 :
Je ne suis fermé à aucune théorie. Je me pose beaucoup de questions sur la nature de notre monde, de notre réalité et de la perception que nous en avons.
Mais globalement, c quoi ton point de vue sur ma théorie ?
Je n'arrive pas à la conceptualiser ou à l'imager dans ma tête. Cela me semble trop compliqué pour le moment.
Le 23 août 2024 à 21:15:32 :
Je n'arrive pas à la conceptualiser ou à l'imager dans ma tête. Cela me semble trop compliqué pour le moment.
Oui mais est-ce que tu comprends l'idée principale ?
Oui je comprends l'idée générale.
Le 23 août 2024 à 21:18:54 :
Oui je comprends l'idée générale.
D'accord, c'est plutôt un bon début ça, cool
Une théorie qui, comme beaucoup du même genre, trouve son origine dans la peur que la mort soit la fin de la conscience.