Salut les kheys, quelqu’un a déjà eu un soucis avec son transmetteur fm dans sa voiture ?(le petit truc qu’on branche à l’allume cigare pour pouvoir mettre le Bluetooth dans sa voiture quand celle-ci n’en n’est pas équipé). Je parle de problème du type canulars ou hack, ce genre de chose.
Elle a le cash comme dans les anciennes a coté du volant ? tu peux vérifier tu trouvera des diodes qui permettent de les connecter
Le soucis que je vois, c'est que ça n'a rien de paranormal, à moins que le fantôme de ma grand-mère se soit mit à bolosser ta voiture.
Bonjour à tous et désolée pour le up, mais je reviens pour en vous reparler de tout ça. En effet au premier abord on pourrait croire, comme ceux ayant répondu ci dessus que ça n'a rien de paranormal. Cependant, un proche à moi à une une expérience vraiment troublante avec cet appareil lorsqu'il rentrait du travail tôt le matin. L'appareil a comme été "piraté" et à diffusé un code, puis une sorte d'émission/chronique radio style france inter qui se déroulerait apparement en 2040.
Si quelqu'un à déjà eu une expérience similaire ?
Le 12 août 2024 à 19:19:46 :
Bonjour à tous et désolée pour le up, mais je reviens pour en vous reparler de tout ça. En effet au premier abord on pourrait croire, comme ceux ayant répondu ci dessus que ça n'a rien de paranormal. Cependant, un proche à moi à une une expérience vraiment troublante avec cet appareil lorsqu'il rentrait du travail tôt le matin. L'appareil a comme été "piraté" et à diffusé un code, puis une sorte d'émission/chronique radio style france inter qui se déroulerait apparement en 2040.Si quelqu'un à déjà eu une expérience similaire ?
Jamais.
Néanmoins j'ai deux questions pour toi:
-Comment ton pote sait que ce qu'il a entendu était diffusé depuis le futur?
-A-t-il, par le plus grand des hasards, eut la présence d'esprit de sortir son smartphone pour enregistrer le truc?
Le 12 août 2024 à 21:25:10 :
Bonjour à tous et désolée pour le up, mais je reviens pour en vous reparler de tout ça. En effet au premier abord on pourrait croire, comme ceux ayant répondu ci dessus que ça n'a rien de paranormal. Cependant, un proche à moi à une une expérience vraiment troublante avec cet appareil lorsqu'il rentrait du travail tôt le matin. L'appareil a comme été "piraté" et à diffusé un code, puis une sorte d'émission/chronique radio style france inter qui se déroulerait apparement en 2040.Si quelqu'un à déjà eu une expérience similaire ?
Jamais.
-A-t-il, par le plus grand des hasards, eut la présence d'esprit de sortir son smartphone pour enregistrer le truc?
pour répondre à tes questions, il/on a compris que ça venait du futur après avoir réecouté l'audio, et du coup, oui, il a pris des photos et enregistré ce qu'il s'est passé
Le 13 août 2024 à 01:47:51 :
Jamais.
-A-t-il, par le plus grand des hasards, eut la présence d'esprit de sortir son smartphone pour enregistrer le truc?pour répondre à tes questions, il/on a compris que ça venait du futur après avoir réecouté l'audio
Oui mais comment? Qu'est ce qui lui a fait dire que ça venait du futur?
, et du coup, oui, il a pris des photos et enregistré ce qu'il s'est passé
On peut les consulter quelque part?
pour répondre à tes questions, il/on a compris que ça venait du futur après avoir réecouté l'audio, et du coup, oui, il a pris des photos et enregistré ce qu'il s'est passé
Traduction de la preuve :
SmoothPapi lève un doigt mouillé et dit "TKT POTO"
Le 13 août 2024 à 14:25:34 :
Le 13 août 2024 à 01:47:51 :
Jamais.
-A-t-il, par le plus grand des hasards, eut la présence d'esprit de sortir son smartphone pour enregistrer le truc?pour répondre à tes questions, il/on a compris que ça venait du futur après avoir réecouté l'audio
Oui mais comment? Qu'est ce qui lui a fait dire que ça venait du futur?
, et du coup, oui, il a pris des photos et enregistré ce qu'il s'est passé
On peut les consulter quelque part?
sur la pseudo émission, les dates annoncées sont apparement 21 ans après les émeutes des gilets jaunes.
je peux faire un dropbox avec les trois fichiers audios et une photo prise
Le 13 août 2024 à 15:25:27 :
Traduction de la preuve :
SmoothPapi lève un doigt mouillé et dit "TKT POTO"
personne t'as demandé de donner ton avis inutile ici. Si ça ne t’intéresse pas, passe ton chemin 👍
Pour remettre l'histoire bien dans le contexte :
Le 26 octobre 2021 vers 10h, mon meilleur pote rentre de 24h de garde et lorsqu'il arrive dans la banlieue sud, après porte d'italie, son transmetteur FM saute et grésille complétement. Suite à cela, le nom sur son autoradios change et passe de transmetteur FM BT à "PARADATA". Il prend donc cela en photo et ensuite, une sorte de message codé passe sur la radio, il pose son téléphone sur le siége passagé et enregistre grace au dictaphone tout ce qu'il peut.
lien du dropbox avec les audios et la photo : https://www.dropbox.com/t/wxsqsvzIJMOvt4YD
On y a repensé récemment et ça nous intrigue beaucoup. On ne sait pas si c'est un canular ou pas, mais si c'en est un, on se demande si c'est vraiment réalisable de réaliser quelque chose comme cela;
Hier, je n'ai trouvé qu'un artcile traitant de cela : https://lundi.am/105-7-FM-a-Paris-une-radio-pirate-emet-depuis-le-futur-et-jusqu-a-mercredi
et un forum en traitant : https://libreantenne.radioactu.com/topic/38533-radio-pirate-%C3%A0-paris-sur-1079-fm/
hate de lire ce que vous en pensez
Au vu de l'article, même s'il n'y a pas beaucoup d'info, cela fait juste pensé a un canular.
Pour le nom de radio qui change, ce n'est pas bien compliqué pour un émetteur radio de faire ça, c'est comme ça que tu as le nom de la chanson ou de l'émission qui passe.
oui c'est la première chos qu'on s'est dit aussi, mais les moyens utilisés ont l'aire monstrueux pour un canular dont on n'a même pas entendu parlé
Quel moyen monstrueux? C'est juste une radio pirate sur une petite partie de Paris.
Il faut juste un émetteur, ça n'a rien de compliqué, tu peux en acheter sur le net et ça existe depuis des décennies.
je parle surtout en terme d'acting, de scénario, de personne mobilisé, de recherche pour faire ça
Ils ont pas étés le chercher si loin que sa le scénario, on est sur du gilet jaune, du Macron, du Bernard Arnaud, rien d'extravagant et peu de prise de risques, ça fait justement très 2020.
Quand aux moyens, tu sais un groupe de pote bien deter à faire une blague crédible, suffit qu'il soit dans l'audiovisuel et basta, ça ne serait ni là 1er fois ni la dernière.
Mais si tiens tant à avoir une preuve il te reste deux choses, soit tu fait des recherches actives sur le sujet, appel à témoins, mail de contact, limite tu engage un détective, etc, soit tu as plus qu'à attendre jusqu'en 2042 pour en avoir le cœur net.
En tout cas au vu des faits l'hypothèse du contact radio depuis le futur me paraît rationnellement risqué.