CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Transmetteur fm BT

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SmoothPapi SmoothPapi
MP
Niveau 4
03 novembre 2021 à 13:30:10

Salut les kheys, quelqu’un a déjà eu un soucis avec son transmetteur fm dans sa voiture ?(le petit truc qu’on branche à l’allume cigare pour pouvoir mettre le Bluetooth dans sa voiture quand celle-ci n’en n’est pas équipé). Je parle de problème du type canulars ou hack, ce genre de chose.

CB2077 CB2077
MP
Niveau 40
05 novembre 2021 à 20:52:20

Elle a le cash comme dans les anciennes a coté du volant ? tu peux vérifier tu trouvera des diodes qui permettent de les connecter

Quiquine2 Quiquine2
MP
Niveau 16
05 novembre 2021 à 20:55:46

Le soucis que je vois, c'est que ça n'a rien de paranormal, à moins que le fantôme de ma grand-mère se soit mit à bolosser ta voiture.

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 15
05 novembre 2021 à 22:52:53
SmoothPapi SmoothPapi
MP
Niveau 4
12 août 2024 à 19:19:46

Bonjour à tous et désolée pour le up, mais je reviens pour en vous reparler de tout ça. En effet au premier abord on pourrait croire, comme ceux ayant répondu ci dessus que ça n'a rien de paranormal. Cependant, un proche à moi à une une expérience vraiment troublante avec cet appareil lorsqu'il rentrait du travail tôt le matin. L'appareil a comme été "piraté" et à diffusé un code, puis une sorte d'émission/chronique radio style france inter qui se déroulerait apparement en 2040.

Si quelqu'un à déjà eu une expérience similaire ?

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 29
12 août 2024 à 21:25:10

Le 12 août 2024 à 19:19:46 :
Bonjour à tous et désolée pour le up, mais je reviens pour en vous reparler de tout ça. En effet au premier abord on pourrait croire, comme ceux ayant répondu ci dessus que ça n'a rien de paranormal. Cependant, un proche à moi à une une expérience vraiment troublante avec cet appareil lorsqu'il rentrait du travail tôt le matin. L'appareil a comme été "piraté" et à diffusé un code, puis une sorte d'émission/chronique radio style france inter qui se déroulerait apparement en 2040.

Jamais.

Néanmoins j'ai deux questions pour toi:
-Comment ton pote sait que ce qu'il a entendu était diffusé depuis le futur?
-A-t-il, par le plus grand des hasards, eut la présence d'esprit de sortir son smartphone pour enregistrer le truc?

SmoothPapi SmoothPapi
MP
Niveau 4
13 août 2024 à 01:47:51

Le 12 août 2024 à 21:25:10 :

Jamais.

-A-t-il, par le plus grand des hasards, eut la présence d'esprit de sortir son smartphone pour enregistrer le truc?

pour répondre à tes questions, il/on a compris que ça venait du futur après avoir réecouté l'audio, et du coup, oui, il a pris des photos et enregistré ce qu'il s'est passé

MP
Niveau 29
13 août 2024 à 14:25:34

Le 13 août 2024 à 01:47:51 :

Jamais.

pour répondre à tes questions, il/on a compris que ça venait du futur après avoir réecouté l'audio

Oui mais comment? Qu'est ce qui lui a fait dire que ça venait du futur?

, et du coup, oui, il a pris des photos et enregistré ce qu'il s'est passé

On peut les consulter quelque part?

Korglim Korglim
MP
Niveau 46
13 août 2024 à 15:25:27

pour répondre à tes questions, il/on a compris que ça venait du futur après avoir réecouté l'audio, et du coup, oui, il a pris des photos et enregistré ce qu'il s'est passé

Traduction de la preuve :
SmoothPapi lève un doigt mouillé et dit "TKT POTO"

SmoothPapi SmoothPapi
MP
Niveau 4
13 août 2024 à 17:58:49

Le 13 août 2024 à 14:25:34 :

Le 13 août 2024 à 01:47:51 :

Jamais.

pour répondre à tes questions, il/on a compris que ça venait du futur après avoir réecouté l'audio

Oui mais comment? Qu'est ce qui lui a fait dire que ça venait du futur?

, et du coup, oui, il a pris des photos et enregistré ce qu'il s'est passé

On peut les consulter quelque part?

sur la pseudo émission, les dates annoncées sont apparement 21 ans après les émeutes des gilets jaunes.

je peux faire un dropbox avec les trois fichiers audios et une photo prise

SmoothPapi SmoothPapi
MP
Niveau 4
13 août 2024 à 18:00:02

Le 13 août 2024 à 15:25:27 :

Traduction de la preuve :
SmoothPapi lève un doigt mouillé et dit "TKT POTO"

personne t'as demandé de donner ton avis inutile ici. Si ça ne t’intéresse pas, passe ton chemin 👍

SmoothPapi SmoothPapi
MP
Niveau 4
13 août 2024 à 18:23:08

Pour remettre l'histoire bien dans le contexte :

Le 26 octobre 2021 vers 10h, mon meilleur pote rentre de 24h de garde et lorsqu'il arrive dans la banlieue sud, après porte d'italie, son transmetteur FM saute et grésille complétement. Suite à cela, le nom sur son autoradios change et passe de transmetteur FM BT à "PARADATA". Il prend donc cela en photo et ensuite, une sorte de message codé passe sur la radio, il pose son téléphone sur le siége passagé et enregistre grace au dictaphone tout ce qu'il peut.

lien du dropbox avec les audios et la photo : https://www.dropbox.com/t/wxsqsvzIJMOvt4YD

On y a repensé récemment et ça nous intrigue beaucoup. On ne sait pas si c'est un canular ou pas, mais si c'en est un, on se demande si c'est vraiment réalisable de réaliser quelque chose comme cela;

Hier, je n'ai trouvé qu'un artcile traitant de cela : https://lundi.am/105-7-FM-a-Paris-une-radio-pirate-emet-depuis-le-futur-et-jusqu-a-mercredi

et un forum en traitant : https://libreantenne.radioactu.com/topic/38533-radio-pirate-%C3%A0-paris-sur-1079-fm/

hate de lire ce que vous en pensez

MP
Niveau 29
13 août 2024 à 20:54:15

Au vu de l'article, même s'il n'y a pas beaucoup d'info, cela fait juste pensé a un canular.

Pour le nom de radio qui change, ce n'est pas bien compliqué pour un émetteur radio de faire ça, c'est comme ça que tu as le nom de la chanson ou de l'émission qui passe.

SmoothPapi SmoothPapi
MP
Niveau 4
14 août 2024 à 12:28:43

oui c'est la première chos qu'on s'est dit aussi, mais les moyens utilisés ont l'aire monstrueux pour un canular dont on n'a même pas entendu parlé

MP
Niveau 29
14 août 2024 à 13:08:18

Quel moyen monstrueux? C'est juste une radio pirate sur une petite partie de Paris.
Il faut juste un émetteur, ça n'a rien de compliqué, tu peux en acheter sur le net et ça existe depuis des décennies.

SmoothPapi SmoothPapi
MP
Niveau 4
15 août 2024 à 14:07:15

je parle surtout en terme d'acting, de scénario, de personne mobilisé, de recherche pour faire ça

Korglim Korglim
MP
Niveau 46
15 août 2024 à 19:10:24

Ils ont pas étés le chercher si loin que sa le scénario, on est sur du gilet jaune, du Macron, du Bernard Arnaud, rien d'extravagant et peu de prise de risques, ça fait justement très 2020.
Quand aux moyens, tu sais un groupe de pote bien deter à faire une blague crédible, suffit qu'il soit dans l'audiovisuel et basta, ça ne serait ni là 1er fois ni la dernière.
Mais si tiens tant à avoir une preuve il te reste deux choses, soit tu fait des recherches actives sur le sujet, appel à témoins, mail de contact, limite tu engage un détective, etc, soit tu as plus qu'à attendre jusqu'en 2042 pour en avoir le cœur net.

En tout cas au vu des faits l'hypothèse du contact radio depuis le futur me paraît rationnellement risqué.

Message édité le 15 août 2024 à 19:13:05 par Korglim
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment