CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : IMPORTANT: !!Attention gros SPOILS dans le dictionnaire!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
07 septembre 2016 à 09:51:45

Un petit message pour ceux qui joueraient pour la première fois à ce jeu sublime (on ne sait jamais), ou qui comme moi le redécouvrent après plus de 10 ans.
Faîtes très attention au dictionnaire des termes du jeu présent dans le menu; déjà c'est une purge à lire (j'y ai déjà passé plus de deux heures sur une vingtaine d'heures de jeu), mais en plus il balance de gros gros spoils!! :(
En fait le système de lien entre les termes fait apparaître des infos que l'on n'obtient parfois que bien plus tard dans le jeu.
Exemple:
Très tôt dans le jeu on obtient la fiche de Cliff, normal, et on apprend qu'il pilote un certain vaisseau; du coup la fiche du vaisseau apparaît, jusque là toujours normal. Sauf que dans cette fiche on apprend que le dit vaisseau appartient à une certaine Maria, ça commence à se gâter, et donc la fiche de Maria apparaît; et là bim on nous balance tout son CV, y compris son lien avec Fayt alors qu'en termes de jeu on est encore dans la forêt de Pessotto et que Cliff essaie justement de se faire discret sur le leader de son organisation (on comprend juste qu'il s'agit d'une femme)
Au stade où j'en suis c'est ce que j'ai trouvé de plus choquant comme exemple, mais il y en a plein d'autres sur des lieux ou des persos qu'on ne découvrira que bien plus tard, ce qui gâche un peu le plaisir même si c'est moins grave On apprend l'existence de Clair dés qu'on rencontre Nel et du coup la première fois qu'on la voit on se doute de son nom avant même qu'il soit révélé, dommage .

En gros si c'est la première fois que vous jouez, fuyez ce dictionnaire (déjà pour éviter l'indigestion), gardez-le éventuellement pour la fin (mais là vous en avez pour 35 heures de lecture :rire2: ).
Je pense qu'il vaut mieux le garder pour une meilleure compréhension et une plus grande immersion dans le cas d'une seconde partie.

Bon jeu à tous :play:

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 mai 2017 à 23:20:20

Petit up pour ceux qui le découvriraient avec cette réédition PSN.
Bon jeu à tous.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment