Tout ce qui s'est passé autour du départ de Gerets me laisse pensif. Il y a que dans notre club adoré que l'on peut assister à une pareil mélodrame à un moment où le sportif "cartonne" et que nous sommes en passe de gagner, enfin, un titre.
Acte1) L'équipe fait péter le scoop : Gerets quitte marseille.
Acte2) Gerets confirme. Il met en avant pour justifier son départ le manque de confiance de l'actionnaire et surtout le fait qu'on ne lui a, à aucun moment, proposé un contrat. (ITW Avy Assouli)
Acte 3) Silence absolu de Diouf, des rumeurs concernant une possible démission, un RDV fin semaine avec le patron....
Acte 4) On nous indique que RLD a été hospitalisé pour opération et chimio 2 mois complets apres la fameuse Itw de janvier. Qu'il a été absent de fait de toutes ses affaires pas que de l'OM. Il aurait par ailleur dès début mars, à son retour, donné "carte blanche" a Diouf pour reconduire Gerets. (sources europe1, le parisien)
Alors on a que des questions a se poser au delà des avis de chacun.....
Qui ment dans cette affaire ou du moins "arrange" la vérité?
Comment un tel manque de communication ou de transmission de l'information peut il exister dans une entreprise de ce niveau? Cela ne serait envisageable qu'en imaginant qu'au delà des sourires de façade à l'OM c'est la guerre de pouvoir qui règne au plus haut niveau.
Quelle a été l'attitude de Diouf dans cette affaire ? Son silence est pesant c'est la pierre angulaire de l'affaire : s'il avait carte blanche de RLD comment en est on arrivé là? Il a fait une propal ou pas ? RLD a menti ou pas ?
Quelqu'un a merdé dans cette affaire ou joué un jeu "explosif", l'attitude de Gerets serait jugée tout autrement s'il s'avère que diouf a bien tenté des négo et qu'il a fait trainer ou a posé comme condition préalable une revalorisation qu'il savait inacceptable. J'avoue que j'attends encore pour me faire une opinion tranchée même si "à l'instinc" ,je serais tenté de faire confiance à l'homme Gerets. Mais cette affaire d'un biais ou d'un autre va révéler un "crotale manipulateur". Mais QUI? wait en see