CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Se donner du challenge

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 47
05 novembre 2017 à 11:21:14

bonjour,
J'aimerais bien me donner du challenge dans le jeu mais je sais pas trop par quel moyen m'y prendre...
J'ai la version gamecube et la version PC mais actuellement je joue à la version PC puisqu'elle est plus difficile.

Je pensais jouer en difficulté normal et ne rien acheter (ni gelées, ni nourriture) et faire donc uniquement avec ce qu'on obtiens sur les monstres et dans les coffres.
L'ennui c'est qu'on exploite pas forcément tout le système de jeu sans les magasins.

Je me suis dit alors que j'achèterais tous les objets que je voudrais mais pour pas que ce soit trop facile, je jouerais en difficulté dur.
J'ai jamais joué en difficulté dur sur PC mais ça doit être chaud, déjà que sur gamecube y a des passages tendus :hap:
Je le ferais sans level up (enfin j'affronterais les monstres que je croise mais je ne resterais pas dans une zone exprès pour enchainer les monstres et monter de niveau) mais j'ai peur que ce soit vraiment dur certains passages (au pire je reviendrais en normal...)

Par contre, j'ai "peur" que malgré tout ça, je gagne quand même trop de flouz donc je puisse acheter tout ce que je veux. ce qui est moins intéressant même quand le jeu est difficile.
Donc je me dis pour pas gagner trop que sur la carte du monde je n'affronte que les monstres qui me foncent dessus (histoire de quand même affronter les monstres de la carte du monde :hap:) et dans les donjons affronter les monstres qu'une fois chacun (donc si je repasse dans une salle, je ré-affronte pas le monstre qui réapparait... merci la fuite et l'anneau du sorcier :hap:)

Qu'en pensez-vous?

PS : bien sur je l'ai pas précisé mais je joue en "vraie nouvelle partie", je fais pas un newgame+ avec les bonus...

Cedrog Cedrog
MP
Niveau 22
12 novembre 2017 à 20:27:14

Salut, pour commencer c’est bien de jouer à la version PC comme tu dis car plus dure que la version GC.

Le mode normal sans rien acheter me semble faisable donc niveau challenge c’est pas trop ça.

Le mode dur sans séance d’xp est déjà un peu plus corsé et ça peut te donner le challenge que tu souhaites après à voir si tu ne vas pas trouver la difficulté un peu trop présente surtout sur les monstres lambda.
Pour le flouz c’est clairement moins cheaté que sur la version GC avec le dragon du temple de la terre mais bon arrivé à Meltokio et après la forêt de Gaoracchia il est déjà possible d’avoir une Sephira bleue (flouz x2 donc c’est assez relatif).

Perso pour une première partie (sans ng+ donc) avec du challenge, le mode Normal avec les équipements de base du début à la fin du jeu peut être très intéressant à tester. Sinon y’a aussi le mode Dur avec les équipements de base aussi.
Et tu peux aussi emprunter le chemin alternatif faire le temple de la lumière et du vent avant celui de l’eau dans le but d’affronter des ennemis plus coriaces au début de l’aventure (bien qu’en revenant à Luin la difficulté va ensuite s’equilibrer au final).

MP
Niveau 47
15 novembre 2017 à 11:36:26

Merci de ta réponse très complète :ok:

Pour le challenge du difficile, j'avais trouvé que sur gamecube contre les monstres lambda c'était pas forcément dur mais juste un peu plus long.
Non, ce qui me fait peur surtout c'est contre certains boss (en vrac Botta, Volt, Aska) qui risquent de faire très mal si tu n'évite pas le moindre cout.
Après bon si je joue en achetant des objets au moins ça serait pas cheaté d'avoir le max de gelé si je dois en utiliser une tous les deux coups non parés :hap:

Pour le cheat du flouz, je ne parlais pas par rapport à l'original sur gamecube (car finalement celui-ci ne concerne que peu de monstre qu'on affronte pas beaucoup si on ne cherche pas à sans cesse les réaffronter) mais par rapport à la majorité des J-RPG ou on gagne souvent bien plus d'argent qu'on en dépense, même en achetant les meilleurs équipements à chaque ville donc finalement on a pas à économiser...
Après je me dis que mode difficile (donc vu la puissance des monstres ce sera surement pas cheaté d'avoir plein d'objets de soins...) + achat de nourriture (même si c'est pas très chère y en a beaucoup de différentes à acheter + l'équipement + le fait de ne pas farmer ça devrait le faire :(
Pour la séphira bleu, suffit de pas s'en équiper :hap:

Pour jouer avec les équipements de base j'y ai déjà pensé.
Je le ferais peut-être pour une partie "test" mais pour une partie normale je préfère utiliser les différents équipements, certaines armes sont trop belles en plus.

Pour le chemin alternatif, c'est vrai, après je pensais pas qu'on pouvait faire le temple de lumière avant celui du vent

Cedrog Cedrog
MP
Niveau 22
15 novembre 2017 à 13:02:32

C'est vrai que sur la version PC à partir de la difficulté Dur certains boss ont des attaques en plus non présentes dans la version GC donc ça fait partie du challenge de la version PC. Le mieux c'est quand même de partir sur la difficulté Dur peut importe la technique que tu vas utiliser.

Pour le flouz je ne me souviens plus trop si on en gagne vraiment plus qu'on en dépense mais je sais en tout cas qu'arriver à Teseha'lla les objets de soins commencent à devenir chers.

Après tu peux aussi vouloir jouer uniquement les persos avec leurs tehniques de niveau 1 (mais là encore les combats seront plus longs que difficiles en réalité).

Avec le chemin alternatif c'est cool car les monstres sont plus forts et aussi tu as accès aux meilleurs armes du jeu à ce moment de l'aventure donc au final tu peux aussi te tuer le challenge niveau aventure.

MP
Niveau 47
02 décembre 2017 à 10:20:52

Le 15 novembre 2017 à 13:02:32 Cedrog a écrit :
C'est vrai que sur la version PC à partir de la difficulté Dur certains boss ont des attaques en plus non présentes dans la version GC donc ça fait partie du challenge de la version PC. Le mieux c'est quand même de partir sur la difficulté Dur peut importe la technique que tu vas utiliser.

Oui, ce que je disais c'est que justement j'avais déjà des difficultés sur certains boss en "dur" sur gamecube alors j'imagine pas sur PC :hap:

Pour le flouz je ne me souviens plus trop si on en gagne vraiment plus qu'on en dépense mais je sais en tout cas qu'arriver à Teseha'lla les objets de soins commencent à devenir chers.

Oui, quand t'arrive à Teseha'lla, avec les nouvelles gelées qui apparaissent, y a une grosse augmentation des prix d'un coup + le fait de devoir refaire tout le stock (puisque t'a 0 nouvelles gelée).
Après ça se calem et n retombe sur un rythme "trop de flouz".

Après tu peux aussi vouloir jouer uniquement les persos avec leurs tehniques de niveau 1 (mais là encore les combats seront plus longs que difficiles en réalité).

Oui, ce serait surement en effet plus long que difficile.
Et comme je l'ai dit, je vais jouer normalement sur la 1ère partie.

Avec le chemin alternatif c'est cool car les monstres sont plus forts et aussi tu as accès aux meilleurs armes du jeu à ce moment de l'aventure donc au final tu peux aussi te tuer le challenge niveau aventure.

Oui, c'est coole car ça apporte du challenge sur les premiers donjons mais l'ennui c'est que après les donjons que tu fais après alors que tu étais censé les faire avant (celui de l'eau notamment) ils deviennent trop facile :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
NGC 102.45€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment