CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : escroquerie

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
origny origny
MP
Niveau 6
25 mars 2004 à 13:46:06

Attention, ce jeux est complètement en anglais
voix et sous-tires, alors même pour 30 euros,
capcom aurait pu faire quelques efforts,
passez votre chemin....................

iceberg_brulant iceberg_brulant
MP
Niveau 10
25 mars 2004 à 16:21:36

Merci pour l´info... mais avoir déjà les sous-titres en anglais, c´est pas si mal surtout qu´un jeu de ce style, d´habitude, ne franchit que trop rarement les frontières japonaises...

zombilicker zombilicker
MP
Niveau 7
26 mars 2004 à 18:53:34

Indubitablement mais la plus élementaire des corrections commande alors au vendeur, dans ce cas, d´en informer l´acheteur.

MP
Niveau 10
26 mars 2004 à 20:00:52

uriken100260 a noté que derrière le jeu, il était précisé que les voix et les sous-titres étaient en anglais donc quand vous achetez un jeu, si vous ne regardez pas un minimum la boîte, ça vous regarde... mais ne criez pas au scandale après...

zombilicker zombilicker
MP
Niveau 7
26 mars 2004 à 20:14:07

Oui, avec des drapeaux de 1x2mm, et juste en dessous un drapeau français 4 fois plus gros donnant d´autres informations ( techniques celles-là )

De toutes façons, lorsqu´un jeu est vendu dans un pays civilisé dans une autre langue, ça mériterait un sticker de bonne taille sur le RECTO du boîtier; c´est comme si on te vendait, mettons, un de ces romans de Stephen King qui porte comme titre un prénom féminin, style " Jessie" ou " Christine", et que quand tu l´ouvres il soir en anglais, et que par-dessus le marché on te dise que tu dois être content parce qu´ainsi tu as l´expression originelle de l´auteur...

Fus-je suffisamment limpide et explicite?

zombilicker zombilicker
MP
Niveau 7
26 mars 2004 à 20:18:08

" si vous ne regardez pas un minimum la boîte"

On est en France, non? Donc on est censé trouver dans nos magasins des articles compréhensibles en français, ce me semble-t-il, sans avoir à les examiner un par un pour découvrir une annotation microscopique spécifiant le contraire; quand on rentre dans une librairie il y a un maximum d´auteurs étrangers mais leurs livres sont en français, non?

Les ouvrages dans leur langue d´origine sont à part, et dûment signalés en tant que tels.

MP
Niveau 10
26 mars 2004 à 20:34:29

zombilicker, il y a quand même des jeux qui sortent en France mais qui ne sont pas traduits: l´exemple le plus connu, c´est Shenmue. J´espère pour toi que tu as vécu l´"expérience Shenmue" car rares sont les jeux de cet acabit...
Les Final Fantasy 1,2,4,5 et 6 sont sortis sur PSone et n´ont pas été traduits, Unlimited Saga Wild Arms 3 non plus, etc...

Bref, en ce moment, t´es pas très heureux à ce que je vois: Glass Rose en anglais, Forbidden Siren plus que décevant ( selon toi)... je sens que tu attends avec de grands espoirs Project Zero 2...

zombilicker zombilicker
MP
Niveau 7
26 mars 2004 à 22:43:15

" Shenmue" j´y ai participé " par force" _ c´est mon fils qui l´avait acheté et à l´époque il avait dix ans, alors en anglais il était un peu juste, forcément, donc j´ai du l´aider _ mais ça ne m´a pas dit grand chose, trop commun à mon goût. Ca a été une mode à l´époque, les jeux dans lesquels on vit la vie de tous les jours, témoin quelques semaines après " Nomad soul"... quant aux F.F. là non, j´ai VRAIMENT passé l´âge :rire:

" Project Zero: Crimson Butterfly" il ne manquerait plus qu´il me déçoive celui-ci, ayant adoré le premier... le mois suivant on doit aussi avoir " X-files: resist or serve" qui s´annonce fort honorable, donc l´espoir est permis, parce que ce que j´ai lu sur " R.E.Outbreak" m´a coupé l´envie de l´acheter...voilà c´était " Les 5 minutes du survival-horror", en exclusivité...

driver051 driver051
MP
Niveau 5
27 mars 2004 à 11:02:52

Ah bon , sa m´étonne que les sous titres soient en anglais :dans un mag il y avait une version preview et on voyait du Francais ! Enfin bon j´ai rien contre l´anglais perso ! :sarcastic: . Mais quand meme il m´éner ve avec leur anglais : moi je dis on va les toller ce soir ! aller LA FRANCE :oui:

driver051 driver051
MP
Niveau 5
27 mars 2004 à 11:03:26

Ah bon , sa m´étonne que les sous titres soient en anglais :dans un mag il y avait une version preview et on voyait du Francais ! Enfin bon j´ai rien contre l´anglais perso ! :sarcastic: . Mais quand meme il m´éner ve avec leur anglais : moi je dis on va les toller ce soir ! aller LA FRANCE :oui:

MP
Niveau 10
27 mars 2004 à 12:23:50

Shenmue, trop commun ? ?!
On ne doit pas avoir la même définition de ce mot alors...
Juste pour préciser, Shenmue 2 est mille fois mieux que son prédécesseur donc si tu n´as joué qu´au 1...je ne considère pas que tu aies vécu l´"expérience Shenmue".
Alors, il y a une limite d´âge pour les Final Fantasy ? C´est nouveau ça... encore une fois, c´est dommage pour toi, crois-moi...
Concernant Project Zero, le premier m´avait lassé: je trouvais que le scénario ne décollait pas, je trouvais le personnage lent, le système de l´appareil photo était une bonne idée mais la prise en main était assez bancale; en gros, déception. J´espère que Tecmo a rectifié ces défauts, j´attends le test en tout cas...
X-Files, j´ai vu une vidéo et je ne suis pas du tout convaincu...un jeu à acheter en occaz je pense et encore...
Resident Evil Outbreak va perdre tout son intérêt lorsqu´il sortira en Europe car il ne sera pas Online...
Et pour revenir à Glass Rose, alors tu l´as revendu et t´as passé un savon au vendeur ? ! :rire:

zombilicker zombilicker
MP
Niveau 7
27 mars 2004 à 15:08:25

Même pas eu besoin, ils m´ont fait spontanément un avoir du prix auquel j´avais payé le jeu.
F.F. je n´ai vraiment vu que le 8, par intermittences, vu que mon fils y jouait, et cette ambiance estudiantine qui y régne et qui le ravissait avait plutôt tendance à me déprimer, donc... quant aux autres rien que les images m´otent toute envie de seulement les essayer. Mais bon, vu que j´ai commencé à jouer à 39 ans, il n´a rien d´étonnant à ce que j´aie du jeu vidéo une perception différente!

zombilicker zombilicker
MP
Niveau 7
27 mars 2004 à 15:09:00

Même pas eu besoin, ils m´ont fait spontanément un avoir du prix auquel j´avais payé le jeu.
F.F. je n´ai vraiment vu que le 8, par intermittences, vu que mon fils y jouait, et cette ambiance estudiantine qui y régne et qui le ravissait avait plutôt tendance à me déprimer, donc... quant aux autres rien que les images m´otent toute envie de seulement les essayer. Mais bon, vu que j´ai commencé à jouer à 39 ans, il n´a rien d´étonnant à ce que j´aie du jeu vidéo une perception différente!

Texana Texana
MP
Niveau 4
27 mars 2004 à 18:42:40

Moi aussi j´appele ça une arnaque!
Ils auraient au moins pu faire l´effort de sous titrée français!!!!!!

Destroyer_Pso Destroyer_Pso
MP
Niveau 13
30 mars 2004 à 03:26:50

Je dois mettre mon grin de sel parmis ce joyeux topic.

Tout dabord j´ai connnus l´exp Shenmue 2, je dois dire que se jeu m´a laisser une des plus belle experience video ludique. Etant quebecois j´ai du me le procurer " illegalement" via gravure par un vendeur pour pouvoir le jouer. M´enfin je voulais absolument le faire. J´ai pas du tout ete decu. Ce jeu est une pure merveille, on y vit comme dans la vie certe, mais il y a une histoire magnifique avec un graphisme epoustouflant(pour de la dream) Les voix japonais rendais l´imersion encore plus genial. M´enfin je suis passer a travers en quelque jour et j´etait decu que se soit deja finis, yen aurais eu 10 suite je les aurais tous fait. Bref ce jeu entre dans mon top 10 de mes jeux preferer a la position 2(#1 ces PSO) J´avais deja debatu avec zombie de l´anglais dans les jeu(car oui on se conais depuis un bon bout) et nous etions pas du meme avis.

Prenez par exemple ici au quebec, 95% des jeu sont en anglais. Quelque fois on a des souss-titre, quelque fois des traduction comme pour The Gateway ou Tomb Raider AOD. Mais se sont des traduction FR et non comme dans les film, bref avec l´accent alors personellement quand le jeu le permet(ces le cas pour les 2 cite plus haut) je le met en anglais. A date seul Splinter Cell j´ai bien aimer la traduction.

Bref le quebec est francais, il y a bien des anglais, quelque chinoix, italien etc parce que bon ya des imigrer, mais en france vous en avez aussi alors bon... donc le quebec est en FR, les film sont traduis, les livre, mais pas les jeu. Et pourtant je joue au jeux video depuis mes 4 ans, du coup je n´ai pas parler anglais(a pars les quelque mot de base ensaigner a l´ecole) aavanat l´age de 15 ans. J´ai apris l´anglais sur PSO(jeu online) en jouant avec des US. Avant je savais juste les quelque phrase style " How are you?" ou " Can i help you" m´enfin les truc habituel. Du coup je fesais avec, la premiere fois j´ai fait RE2 j´ai pas sasie plus de 50% de l´histoire, sa m´a pas empecher d´adorer le jeu.
Tout sa pour au final dire que l´anglais est selon moi la langue intertanional, une langue que tout pays que se soit canada, france, chine, japon, pologne etc doit aprendre, pour une meilleur comunication. Bien sur comme je l´ai deja dit a zombie je n´attend pas ce que des enfant de 10 ans sache l´anglais. Mais selon moi a 14 ans max on devrais avoir une bonne base d´anglais, asser pour pige 75$ de l´histoire d´un jeu.

Quand au final fantasy, personellement je n´ai pas le gameplay, j´ai toujours trouver le tour a tour chian pour mourir..mais ces un avis personel. Et je suis aussi d´accord avec zombie pour les graphisme du 7 et du 9, perso je n´aime pas les " petit bonome" je prefer un bon graphisme realisme, vous comprendrez donc que je n´ai pas non plus aimer zelda sur GC. M´enfin tout sa n´est qu´opinion. Mais selon moi il n´y a pas de " jeu de gamin". Tout est seulement une question de gout. Nous, nous aimons les survivals, d´autre stupid de blaster des zombie dans le seul but de se tirer alors que souvent ces eux(les heroes) qui on chercher a se mettre dans le petrin. Mais moi comme surement vous d´ailleur j´adore. Simple question d´opinion.

Bref j´esper que vous avez eu la patience de lire mon poste :)

MP
Niveau 13
30 mars 2004 à 03:27:05

Tout dabord j´ai connnus l´exp Shenmue 2, je dois dire que se jeu m´a laisser une des plus belle experience video ludique. Etant quebecois j´ai du me le procurer " illegalement" via gravure par un vendeur pour pouvoir le jouer. M´enfin je voulais absolument le faire. J´ai pas du tout ete decu. Ce jeu est une pure merveille, on y vit comme dans la vie certe, mais il y a une histoire magnifique avec un graphisme epoustouflant(pour de la dream) Les voix japonais rendais l´imersion encore plus genial. M´enfin je suis passer a travers en quelque jour et j´etait decu que se soit deja finis, yen aurais eu 10 suite je les aurais tous fait. Bref ce jeu entre dans mon top 10 de mes jeux preferer a la position 2(#1 ces PSO) J´avais deja debatu avec zombie de l´anglais dans les jeu(car oui on se conais depuis un bon bout) et nous etions pas du meme avis.

Prenez par exemple ici au quebec, 95% des jeu sont en anglais. Quelque fois on a des souss-titre, quelque fois des traduction comme pour The Gateway ou Tomb Raider AOD. Mais se sont des traduction FR et non comme dans les film, bref avec l´accent alors personellement quand le jeu le permet(ces le cas pour les 2 cite plus haut) je le met en anglais. A date seul Splinter Cell j´ai bien aimer la traduction.

Bref le quebec est francais, il y a bien des anglais, quelque chinoix, italien etc parce que bon ya des imigrer, mais en france vous en avez aussi alors bon... donc le quebec est en FR, les film sont traduis, les livre, mais pas les jeu. Et pourtant je joue au jeux video depuis mes 4 ans, du coup je n´ai pas parler anglais(a pars les quelque mot de base ensaigner a l´ecole) aavanat l´age de 15 ans. J´ai apris l´anglais sur PSO(jeu online) en jouant avec des US. Avant je savais juste les quelque phrase style " How are you?" ou " Can i help you" m´enfin les truc habituel. Du coup je fesais avec, la premiere fois j´ai fait RE2 j´ai pas sasie plus de 50% de l´histoire, sa m´a pas empecher d´adorer le jeu.
Tout sa pour au final dire que l´anglais est selon moi la langue intertanional, une langue que tout pays que se soit canada, france, chine, japon, pologne etc doit aprendre, pour une meilleur comunication. Bien sur comme je l´ai deja dit a zombie je n´attend pas ce que des enfant de 10 ans sache l´anglais. Mais selon moi a 14 ans max on devrais avoir une bonne base d´anglais, asser pour pige 75$ de l´histoire d´un jeu.

Quand au final fantasy, personellement je n´ai pas le gameplay, j´ai toujours trouver le tour a tour chian pour mourir..mais ces un avis personel. Et je suis aussi d´accord avec zombie pour les graphisme du 7 et du 9, perso je n´aime pas les " petit bonome" je prefer un bon graphisme realisme, vous comprendrez donc que je n´ai pas non plus aimer zelda sur GC. M´enfin tout sa n´est qu´opinion. Mais selon moi il n´y a pas de " jeu de gamin". Tout est seulement une question de gout. Nous, nous aimons les survivals, d´autre stupid de blaster des zombie dans le seul but de se tirer alors que souvent ces eux(les heroes) qui on chercher a se mettre dans le petrin. Mais moi comme surement vous d´ailleur j´adore. Simple question d´opinion.

MP
Niveau 13
30 mars 2004 à 03:28:10

MP
Niveau 13
30 mars 2004 à 03:31:05

MP
Niveau 13
30 mars 2004 à 03:33:13

Excusez mon triple poste, j´ai eu du mal a poster, sa loadais sans aret sans charger du cout je recliquais, m´enfin....lol

zombilicker zombilicker
MP
Niveau 7
30 mars 2004 à 20:38:45

Mais selon moi il n´y a pas de " jeu de gamin"

Moi non plus, d´ailleurs je n´incriminais pas le jeu mais ma personne. Sinon, l´anglais je n´en ai pas fait à l´école ET l´école était un endroit que je trouvais parfaitement detestable, donc tu comprendras aisément que je ne vais pas me mettre aux langues étrangères maintenant! Je laisse ça aux jeunes, à ceux qui, un jour, risquent de devoir travailler... toutes mes condoléances les accompagnent... sincèrement, requiest in pace.

Amen.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment