1) Le trou dans le mur permettant de voir la chambre d'Ellen. Si j'avais un trou comme ça permettant d'espionner mes voisins je passerai mon temps à les épier ^^'
D'ailleurs l'idée semble plaire puisque on retrouve un usage similaire à un moment dans Silent hill origins.
2) La mort de Cynthia également, la mise en scène est particulièrement soignée.
3) Les fantômes car presque invincibles, ils traversent les murs et nous retrouvent toujours >_< ça m'a fait stresser plus d'une fois.
4) La seconde moitié du jeux, mais pour le coup j'ai été marqué dans le mauvais sens. Une des PIRES idées qu'un développeur puisse "trouver". Ok les énigmes changes mais bref quoi, ça reste exactement la même architecture. LE plus gros point négatif du jeux qui fait que malgré toutes les bonnes idées et l'ambiance de cet épisode je n'ai jamais réussi à le finir deux fois. Dommage, j'aurais aimé pouvoir voir les autres fins.
5) Les chaines bloquant la porte d'entrée et les lettres rouges glissées sous la porte. Angoissant à mort et idée parfaitement maitrisée avec le dernier niveau où l'on peut soi même se laisser un mot sous la porte. J'ai adorée cette idée et j'aurais aimé un jour retrouver ma porte cadenassée comme cela, bah quoi, ça ferait une excellente idée et excuse pour ne pas se rendre au boulot :p