CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Magic Swap 3.6,3.8 avec le jeu original

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LangveiIer LangveiIer
MP
Niveau 10
31 juillet 2011 à 16:18:16

Je crée exprès un sujet pour ce souci que rencontre beaucoup de personnes.

Vous avez l'original, mais le jeu n'est pas reconnu avec le magic swap sur PS2? On vous dit partout "magic swap ne lit pas les double couche, aka les DVD9".
Eh bien c'est faux car mon vendeur m'avait certifié que le Magic Swap lisait le jeu (mais il ne savait pas comment, mais on lui a dit que cela marchait).

J'ai donc fouillé tout internet pour trouver un tuto simple en anglais que je vous traduis de manière simple.

Pour lire le jeu, il vous faut un jeu double couche ORIGINAL PAL (NECESSAIRE) qui (il semblerait) doit contenir plus de données (donc de Go) que le jeu Wild Arms Alter Code F et malheureusement j'ai testé avec GTA San Andreas, cela ne marche pas (la console dira: la PS2 ne peut lire ce jeu). Par chance j'avais Rogue Galaxy qui lui marche.

Voilà le tuto:

GRANDE NOUVELLE, pour faire marcher un jeu double couche import US, il suffit de faire un refresh toc avec un autre jeu double couche PAL qui contient plus de donnés (donc de GO) que le jeu import.

Simple comme méthode: (je fais ça sur une PS2 fat)

Tu mets ton magic swap, puis dès que tu vois le menu du Magic Swap, tu éjectes le Magic Swap avec la touche eject de la console, après tu mets un AUTRE JEU DOUBLE COUCHE ORIGINAL PAL et il faut JUSTE qu'il prenne plus d'espace que le jeu import (j'ai mis Rogue Galaxy en version PAL).

Puis après tu attends la fin du refresh toc (tu liras "mise à jour du TOC), tu swapes avec le truc en plastique normal comme tu fais d'habitude donc tu enlèves le jeu double couche PAL puis tu mets le Wild Arms Alter Code F en refermant avec le truc en plastique

Enfin tu appuyes SUR CARRE (le special boot prévu POUR LES JEUX DOUBLE COUCHE, que personne ne sait qu'en fait il ne sert qu'à ça) et non sur croix, un boot normal ne suffira pas.

Vous attendez, cela peut prendre du temps suivant l'âge/l'état de votre console et là il peut ne pas reconnaître la carte mémoire, il vous dira: continue without to save?, vous enlevez et remettez votre carte mémoire, c'est bon il la reconnaîtra.

Voilà vous allez pouvoir jouer à Wild Arms Alter Code F.

Bon jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment