Après maintes sollicitations de la part de joueurs, j’ai fini par accepter d’envoyer ma soluce à JV.com, sur les conseils et avec l’aide de personnes sympas qui m’ont expliqué la démarche.
Avec 2 ou 3 moutures différentes et 1 mois et demi d’attente, je vous informe qu’elle ne sera pas publiée. Je passe les raisons. Je ne souhaite ni la gloire, ni la fortune, pas même la reconnaissance, mais je passe la main. Rien à foutre que mon pseudo soit ou non au bas de la soluce, elle est prête depuis 2 mois. Que ceux qui la veulent me la demandent, ce sera avec plaisir. Je fais une soluce pour chaque jeu que je fais. Là j’ai les nerfs en pelote. La 1ère mouture avait des plans que j’ai supprimé pour JV.Com. J’ai donc tout expliqué, ce qui est plus long. Ca ne va toujours pas. Je pense que personne n’a eu de difficultés pour comprendre cette soluce, sauf…
Quand j’aurais récupérer la fiche de participation, si quelqu’un veut reprendre la soluce et la publier à son nom, pas de problème. Mon but est d’aider un maximum de personnes.
Et M…..
Allez, Gav, ne t´en fais pas, ça n´a aucune importance ( je veux dire, n´y attache pas plus d´importance que cela n´en mérite...) Le plaisir d´un jeu, c´est avant tout de l´avoir fait,en y passant le temps qu´il fallait, et en ayant triomphé des énigmes et mystères. Le deuxième plaisir peut être d´avoir reparcouru le jeu en reprenant ses notes, graffits et crobards, et d´avoir fait l´exercice de rationnaliser et documenter tout ça, pour sa propre satisfaction.
Le troisième plaisir, c´est de prolonger le jeu d´une autre façon, en intervenant sur des forums d´aide et en donnant des petits coups de pouce, en essayant de comprendre le problème des joueurs ( c´est souvent un nouveau type d´énigme, quand on voit certains posts ! )
Le " plaisir" d´être publié est d´un autre ordre. De mon point de vue, il passe bien loin derrière les trois premiers ! Je comprends bien que ce soit une déception et une vexation du fait de la façon dont tout ça s´est passé, à te lire, mais que ça ne te rende pas malade, surtout !
Envoie donc ta soluce à Lochness qui en a déjà un bon nombre sur JV... Il te dira pourquoi il y a un problème.
Il est d´emblée évident que tout doit être en texte.
A noter quand même et je viens de le vérifier avec celle de Rhem faite justement par Lochness que les soluces sur JV ne sont jamais signées.
Gavilan
Merci pour le travail éffèctuer pour la solution de ce jeu mais tu sais il n´y a pas que JV,prq tu ne la metterais pas à la disposition sur une autre site ? ?
http://www.jeuxvideopc.com/soluces/ est un bon site
pas mal fréquenter et j´ai le webmaster de ce site dans mes contacts msn,il se feras un plaisir de publier ta solution
bien à toi
Je n´ai pas encore fait le jeu, donc je ne souhaite pas lire la soluce immédiatement. Mais JVC étant un site de Pro, il y a forcément de bonnes raisons pour ne pas la publier : erreurs dans les puzzles, style rédactionnel, niveau de détail... Effectivement sur d´autres sites d´autodidactes les contraintes sont moins fortes et cela ce voit. Sur jeuxvideopc.com par exemple, c´est même assez déplorable!
Mais je suis quand même surpris d´une telle décision.
Gavilan ! Je veux bien lire ta soluce, moi !
Axo a raison, il ne faut pas t´en rendre malade . S´ils n´en veulent pas sur JVC, publie-là sur un autre forum, tant pis pour eux.
( D´ailleurs, vivent les tortues ! )
radiocontact
pour ma soluce ce sera JV.Com ou rien. Finalement ça sera...rien
Lochness, soit sans craintes je ne vais pas te l´envoyer, après peut-être
Axo, Ben, NounouOgg, je vous l´adresserais
vous pourrez mz dire ce que vous en pensez. Mouture pour JV.Com et celle d´origine.
pour vos commentaires.
Je ne souhaitais qu´éviter à d´autres de la faire. Mais sincèrement, de toutes façons même quand elles existent je les refais. Donc qu´elle reste chez moi ou que d´autres s´en servent, ça m´est égal. Mais bosser pour la remettre en forme pour rien, là ça me gonfle.
Allez comme dit Axo ce qui compte c´est le jeu, heureusement. mais certains ont des problèmes avec la langue française.
@+
Axo
c´est même pas pour le plaisir d´être publié, mais d´une certaine manière ça flatte l´ego de constater que le vrai travail de recherche initial est reconnu. il est rare que je fasse des jeux récents eu égard au prix, je les fais plutôt d´occasion. là pour une fois j´avais la soluce en 1er et pour cause je rédige en jouant et je refais le jeu au moins 2 fois, et je coonfirme, c´est un vrai plaisir d´explorer là ou ça peut coincer ou bien ou les gens ne vont pas comprendre. je continuerais pour le fun comme d´ab.
Au fait, pour Reah les robinets toujours pas compris.
@+ à tous, vous êtes bien les meilleurs
Gavilan, j´ai pas compris
Première fois, JV refuse ta soluce parce qu´elle contenait des captures et que JV ne veut que du texte
Tu recommences et c´est encore refusé, c´est ça ?
Pourtant JV est friand de soluces à ajouter à l´ETAJV, alors quel était le problème cette fois ?
sauf erreur de ma part ils confondent nommer quelque chose et référence à un plan.
exemple dans une pièce s´il y a 3 portes je les nomme A, B et C et tout le long du jeu je leur garde ce nom. mais je crois qu´ils ont du mal avec la langue française, ou je n´ai pas compris
Je pense alors que c´est plus une question de style de rédaction. Ils sont très exigent !
mika
si tu veux la voir dis le moi
Lochness
de n´avoir rien trouvé a y redire. ça me conforte dans ce que je pense. JV.Com doit relire les soluces sans faire le jeu.
bof
Et bien dis donc,il en fait des tonnes avec SA solution.
Heureusement que tout le monde ne fait pas comme lui quand il s´agit d´aider les autres ( comme des miliers d´autres et mème moi en particulier).
Bref,de toutes façons cette soluce en VF sera trés vite disponible sur tous les sîtes.
On peut toujour la regarder si l´on ai vraiment bloquer à cette adresse mais elle est en US , mais
complete avec screen etc etc
http://www.alidagame.com/com/WalkFamiliar.html#MoonTone
si l´on est(ai) vraiment bloqué ( er), radiocontact, demandons quand même la solution de Gavilan ;
elle est bien plus bonne!!
( c´est comme cela que l´on exprime un superlatif, radiocontact?)
Bon jeu quand même. C´est l´un des plus bons de la crue de 2005 ( c´est bien comme cela que l´on s´exprime hein! radiocontact?)
Oh fait comme t´aime bien ma caille
LOL..!! et le walkthrough étant incorporé au DVD, je me demande bien pourquoi on aurait besoin d´un lien internet.
et si on refermait ce sujet!
parfois à trop vouloir bien faire on en arrive à ne plus être compris. desormais, je pense que je vais rester dans mon coin. je vais continuer à me faire plaisir et répondre à la demande.
je vais faire baphomet voynich. ça va me détendre
à tous et @+
Pour le moment je suis sur Ligth House et je le touve pas mal du tout