http://zakhiel.e-monsite.com/blog,test-raptor,162658.html
Raptor : call of the shadows. Un titre pompeux pour un jeu simpliste. Mais aussi simple soit-il, il fait parti de ces jeux hautement addictifs que vous ne pouvez pas lâcher sans avoir fini votre niveau ou même votre épisode. C'est un shoot'em up ("descends les" en bon français) et pas un de petite catégorie.
Raptor est sorti en 1994 et à cette époque la première chose qu'on arrivait à dire en jouant à ce jeu était "Woua !...".
Des graphismes exceptionnels qui tiennent encore assez bien la route aujourd'hui, des sons incroyables (on avait l'impression de se décoller les tempes avec le son des explosions), un jeu fluide, des musiques de qualité... Bref techniquement parlant Raptor est un petit bijou.
La maniabilité est impeccable, votre avion répond bien aux commandes le tout étant rapide à prendre en main. Les flèches pour bouger, une touche pour tirer. Point. Chaque mission consiste à dézinguer tout ce qui vole et parfois tout ce qui flotte ou roule. En effet, votre avion peut aussi bien tirer au sol qu'en l'air. Rien de compliqué dans cette manœuvre, votre mitrailleuse tire automatiquement vers le sol si elle rencontre un obstacle et vos missiles tirent en l'air. Les différents environnements permettent de varier les plaisir ! Attaque en zone aride, dans un port, dans des bases militaires ou même hors de la terre. Le dépaysement est total et chaque environnement est synonyme de nouveaux éléments destructibles !
Simple et efficace.
En bref un niveau se résume à slalomer entre les balles et les missiles ennemis tandis que vous anéantissez tous ce petit monde. Entre chaque mission, vous pouvez acheter de nouveaux équipements pour votre avion avec de l'argent gagné en fonction de vos prouesses en vol.
C'est donc un jeu classique est bien fait. On pourrait reprocher au jeu de ne pas introduire assez de nouveauté. Néanmoins la sauce prend, la difficulté bien dosée du titre en fait le jeu parfait pour se mettre aux shoot'em up.
Si vous voulez un peu de KABOOM KABOOM, n'hésitez pas !