CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
RuneScape
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Réapprenez moi à jouer !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
haarandark haarandark
MP
Niveau 9
06 septembre 2014 à 09:08:35

Salut ! :noel:

Il y a 4 ans de ça, j'avais joué à Runescape, que j'avais adore, mais j'avais arreté.

Aujourd'hui par le plus grand des hazards, je tombe sur le jeu et retrouve mon compte, seul problème, je suis affreusement paumé. :ouch2:

Je voulais donc savoir si vous pouviez me dire, quelles sont selon vous les choses indispensables à savoir pour me relancer dans le jeu.

Quels équipements prendrent ? Quelles compétences montées ? Comment se faire de la money ? Et tous les autres trucs que vous jugeriez bon à savoir ! :-)

Merci d'avance :)

Lucdelarochelle Lucdelarochelle
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 15:02:01

Je te proposerais de passer sur le friends chat "JVClan", là-bas on répondra à tes questions :)

pour les équipements à prendre et les compétences à monter, ça dépend tout simplement de tes niveaux et de ce que tu veux faire

haarandark haarandark
MP
Niveau 9
06 septembre 2014 à 15:44:16

Ok merci, je passerais y faire un tour d'ici pas longtemps ! :-)

pizzalegumes pizzalegumes
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 18:45:00

Je veux pas faire le rabat joie mais ce jeu est devenu une grosse merde, si tu as repris après une pause depuis 2010 tu vas limite pleurer.

Serveurs vides, communauté d'attardés (en majorité hein) et système de combat détruit, et plus aucune difficulté.

WanyeKest WanyeKest
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 20:35:20

C'est fou le nombre de mec qui trouvent ce jeu à chier mais qui reste coincé dessus.
Sérieux vous aimez pas/plus le jeu, venez plus sur le forum, arrêté de toucher tout ce qui est en rapport avec.
Faut passer à autre chose et arrêter de chialer à un moment.

WanyeKest WanyeKest
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 17:47:24

Amen.

steve123 steve123
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 09:51:51

Escander à dit globalement les choses, et je finirais par redire ce qu'il a dit.

Runescape n'a jamais eu autant d'abonnés que maintenant. ;)

haarandark haarandark
MP
Niveau 9
11 septembre 2014 à 10:30:24

Perso, j'en avais un très bon souvenir, et ça fait vraiment plaisir de retrouver le jeu, j'ai été surpris par la gentillesse de certains joueurs en jeu, c'était vraiment cool ! :noel:

Après, je suis pas convaincu par le système de combat, mais rien que de monter les comp est un vrai plaisir ! Je compte m'installer sur le jeu pour un bon moment. :coeur:

steve123 steve123
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 11:11:57

Ouais le jeux est de plus en plus plaisant, laisse couler les gosse de 14 piges qui dise "fack la life" Runescape c'est devenu plat!

Les gens de nos jours on du mal avec le changement, seule les vrais savent que seule les c*ns ne changent pas d'avis ;)

MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 17:38:36

"le fait qu'il faut FAIRE quelque chose pour tuer son adversaire?"

Mais oui bien sûr, tu fous les capacités dans une barre d'actions et tu met révolution, ça fait tout tout seul, quelle difficulté, surtout que maintenant avec les habilités on peut immobiliser, étourdir et faire des milliards de choses sans aucun prérequis.

"Juste pour info, Runescape n'a jamais eu autant d'abonnés que maintenant. ;)"

Oui, grâce (ou à cause...) du bon d'échange. C'est pas parce que les joueurs doivent plus sortir tout leur fric pour jouer à un putain de jeu, au contraire c'est une très bonne idée, mais tout le monde s'abonne et fonce dans le mur avec ce bon d'échange. Ça amène Jagex à avoir + d'abonnés = + d'argent. Ca peut paraître bien pour nous, mais Jagex nous manipule dans le fond.

"Que melee ne domine plus le jeu et que le combat triangle est un minimum respecté?"

T'a jamais fait de PVP ou toi, ou alors t'étais un mage/archer qui se faisait victimiser au clan wars ou aux world pvp et qui sort des excuses pas crédibles. La mêlee était un peu plus forte avant et j'assume, maintenant c'est tout le contraire, rien que le fait que les archers et les mages (surtout les mages) puissent immobiliser de loin et tuer tranquillement son adversaire pendant qu'il ne puisse rien faire, et en utilisant à peine 10 runes (pareil pour les archers et les flèches mais ils sont moins cheatés).

Le prix des armures de mage et archer ainsi que les runes et flèches sont à un prix ridicule, surtout avec la facilité qu'on puisse faire du cash et xp rapidement maintenant, pas la peine de rendre cheaté la magie/archerie et en plus baisser les prix et en plus augmenter le prix des armures/ armes de mêlee et les rendre nuls.

"Bon désolé du pavé mais j'en ai marre des bouffons comme lui qui ont même pas donné sa chance au jeu avant de le critiquer, tout ça sans savoir"

Hein ? Quesque tu dis que j'ai pas laissé la chance ? L'eoc est là depuis novembre 2012, et pendant 2 ans j'ai pas arrêté d'y jouer et à supporter les conneries de Jagex en essayant de comme tu dis "donner la chance au jeu", mais aujourd'hui j'en ai marre que Jagex nous pigeonne avec leurs MAJ de merde, sans rien demander aux joueurs.

"Le jeu est facile? Non, il prend juste moins de temps, skill sur 2007 n'est pas plus "compliqué", juste plus long. Un jeu en pleine progression se doit d'offrir différentes manières de monter chaque compétences, sinon ils stagnent et c'est pas les joueurs qui viennent pour la nostalgie pour 1 mois ou 2 qui vont payer les factures et les nouveaux moyens mis en place par Jagex."

Sur 2007, pas de G.M, on foutait pas toutes ses déchetteries parce que on avait la flemme d'en faire quoi que ce soit au G.M et d'attendre que la vente se fasse.

Sur 2007, les prix étaient pas autant élevés pour les items(Exemple peau de vache à 450 po maintenant, ridicule, un lvl 3 se fait 1m si il patiente bien.)

Sur 2007, pas d'augmentations/diminutions de prix qui enrichissaient des mecs et qui pour d'autres au contraire les ruinaient et injustement sans rien faire.

Sur 2007, pas des dégâts aussi élevés, et surement le plus gros argument imparable rien que depuis l'eoc, pas d'habilités qui ne facilitent même pas le combat, c'est du hasard, plus de skill, il faut immobiliser et taper, reimmobiliser quand l'ennemi est plus immobilisé et le refaire ainsi de suite jusqu'à ce qu'il meurt, ce qui est encore plus facilité quand on est un mage ou un archer.

Sur 2007, pas de magnétites qui nous gâchaient complètement le jeu. (On est à l'entrée de varrock, on va pas aller au gm à pied c'est trop lent, on se téléporte à bordville et on prend le raccourci, c'est plus facile) et d'ailleurs, le sort téléretour ne pouvait être utilisé que toutes les 30 min.

Sur 2007, pas de repos et pas de régénération d'endurance qui allait aussi vite, on pouvait pas aller aussi vite aussi facilement.

Je vais pas écrire plus, mais si tu veux un pavé de plus d'arguments, dis le moi, et tout ça, ça rend pas juste le jeu "moins long" ça le rend trop facile.

Sinon c'est bien la répartie de me traiter de bouffon et de gamin parce que je suis pas du même opinion que vous.

WanyeKest WanyeKest
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 18:02:04

Non mais tes arguments on s'en bat les couilles. On est pas là pour argumenter si le jeu est à chier ou pas.
On veut juste que toi et tes compères qui savent pas s'adapter aux changements, arrêtiez de pleurer et passiez à autre chose.
Arrêter d'emmerder ceux qui jouent et apprécient encore le jeu.

MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 18:12:43

Alors si on s'en fout de ce que dit tout le monde, un forum ça sert à quoi ? A raconter le film qu'on a vu hier ? Dans ce cas c'est le 15-18 (et encore je suis pas sûr que ça intéresse grand monde) mais un forum de jeu c'est fait pour ça, après si c'est pour dire "ok cool alors faut faire telle chose" sur tout un topic ça a aucun intêret.

Si tout le monde disait "le jeu est parfait je mets 20/20" on se ferait chier et on se plaindrait donc voilà

WanyeKest WanyeKest
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 18:21:01

Les mecs dans ton genre qui disent "le jeu est à chier maintenant", effectivement on s'en fout de ce qu'ils disent. Le truc c'est que de tout le temps en voir un, c'est lourd. Ça sert à quoi de venir critiquer un jeu auquel tu joueras de toute façon plus ? Laisse les nouveaux joueurs ou ceux qui reviennent se faire une opinion tout seul, ils sont assez grand.

Et pour finir: passe à autre chose, coupe les ponts avec ce jeu, en gros arrête de nous faire chier.

MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 00:48:32

"Les mecs dans ton genre qui disent "le jeu est à chier maintenant""

Et alors ? Si je disais au contraire "le jeu est plus extraordinnaire maintenant" (qui ne se prononce pas) je serais bien vu ? Juste parce que je suis pas d'accord avec les mecs qui trainent sur ce forum... c'est clair que il y a que des gens qui aiment l'eoc ici, vu que tous les autres sont partis depuis longtemps...

Donc si tu veux que les gens viennent que complimenter le jeu et soit d'accord avec tout le monde, crée ton forum privé et invite que tous les mecs de ce forum qui sont d'accord avec toi, là on te laissera tranquille, mais là c'est un forum "public".

WanyeKest WanyeKest
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 10:56:00

T'arrives vraiment pas à comprendre ce que je dis, hein ?
C'est quoi que tu comprends pas quand je te dis de passer à autre chose si tu aimes plus le jeu et d'arrêter de faire chier ceux qui l'apprécie encore ?

MuseAbsolution MuseAbsolution
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 18:39:55

Débat clos et dans 3 mois on reverra les même débats :noel: (j'ai pas lu le pavé, juste la fin :hap: )

WanyeKest WanyeKest
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 20:23:38

Y'a pas de débat à avoir. T'aimes pas le jeu -> tu tournes la page, tu viens pas dire à tout bout de champ "c'est dla merde".

MuseAbsolution MuseAbsolution
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 21:16:08

Je crois que c'est clair.

MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 23:15:54

Communauté pas mieux que sur les forums officiels, bravo.

subsistence subsistence
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 02:15:17

Le mec demandait juste des conseils pour reprendre le jeu...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.24€
La vidéo du moment