CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Voici comment réinstaller Empires

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SlayerOfLight SlayerOfLight
MP
Niveau 4
03 novembre 2008 à 16:39:08

Voilà déjà plusieurs années que le problème de réinstallation fait partis des principaux soucis chez les joueurs de Empires . En effet, le jeu se bloque au milieu de l'installation et très souvent lorsque le PC demande le CD 2 :( . Mais pour d'autres personnes, a qui le jeu s'installe correctement, ne marche pas, même après réinstallation ( écran noir puis plus rien ... ). Et pour d'autres cas, lors de la lecture du CD 1, le PC affiche le menu principal avec Jouer au lieu de Installer :hum: .

Il semble que, pour connaître ces problèmes, il faut avoir installé puis désinstallé le jeu au moins 1 fois ( C'est sans doute dû à 1 bug de désinstallation plus ou moins irréparable : En effet, le PC reconnaît le jeu Empires comme un jeu étant déjà installé dont les fichiers restants sont invisibles ( puisque il a été installé au moins une fois ) et peut réagir plus ou moins différemment suivant les problèmes rencontrés ci-dessus )

Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème :

==> 1ere SOLUTION : pour pouvoir utiliser cette solution, il vous faut :

- Vos CD d'Empires :cd: :cd: suivit du manuel ( avec la clé CD au dos )
- 1 clé USB d'1 Go ou +
- 1 PC qui n'a jamais connu Empires ou 1 PC avec Empires installé qui fonctionne toujours ( chez un pote ou au cybercafé, ... )

Premièrement, installez le jeu sur le PC qui n'a jamais connu Empires ( sauf si ce n'est déjà fait par son propriétaire qui possède ses propres CD . Dans ce cas, reportez-vous directement au 2e paragraphe ci-dessous )

Copiez ensuite le fichier du jeu qui se trouve dans le répertoire Activision , puis collez-le sur votre clé USB .
Le fichier ( qui est le jeu entier ) peut peser entre 600 et 800 Mo, donc faites attention à avoir de la place ! :p)

Retournez chez vous avec votre clé USB, copiez puis collez le fichier du jeu dans son répertoire ( Activision ) sur votre PC .
Si ce dernier vous demande : Fichiers déjà existant, voulez vous écraser ? , faites Oui ou Tous .

Lancez ensuite le jeu ( Empires_DMW.exe ) - Faites attention car chez certaines personnes, le jeu se lance dans la barre d'outils en mode réduit après un cour écran noir : cliquez donc dessus pour l'agrandir automatiquement . :-)
Une fois au menu principal du jeu, la clé CD est demandée :ouch2: ( ne paniquez pas, c'est normal puisque vous avez copié le jeu ), insérez donc votre clé CD ( que vous êtes censé avoir au dos du manuel ) en lettres minuscules, attachées et avec des tirets entre toutes les 4 lettres : exemple : aaaa-bbbb-cccc-dddd-eeee

Vous pouvez maintenant rejouer à Empires et aider ceux qui n'arrivent pas à le réinstaller ! :p)

==> 2e SOLUTION :

Télécharger le jeu en ISO ou en quelconque format pour ceux qui ont des problèmes avec les CD ( rayures graves, fichiers corrompus, ... ) . Si ça ne marche toujours pas, se reporter à la 1ere solution .

:::/// J'en profite pour ajouter que les techniques utilisées dans ces 2 solutions sont parfaitement légale dans la mesure où vous avez acheté le jeu et dont vous en possédez la licence ( incluse dans le jeu ) . Par contre, ça devient illégal à partir du moment où vous mettez le jeu à disposition à des personnes qui ne l'ont pas acheté ( peer-to-peer, emprunt par n'importe qui, ... ) . Donc ça ne sert à rien de me demander de poster des liens sur ce forum \\\:::

==> 3e SOLUTION :

Sans doute la plus radicale mais la plus embarrassante :( :

- Reformater le disque dur ( risqué car le PC se souviendra quand même des quelques fichiers invisibles d'Empires )
- Acheter un nouveau disque dur ( mais là, c'est à vous de voir le budget )

:::/// Rien ne vous oblige de racheter un nouveau disque dur ! Du moins, ne le faites pas avant d'avoir essayé les 2 premières solutions qui, elles, sont de toute évidence : Gratuites ! \\\:::

Je pense que tout est dit

Durchy Durchy
MP
Niveau 2
26 janvier 2009 à 18:07:07

J'ai le jeu et j'ai effectivement un bug : mon ordi a eut un virus et on a dut le reformater, donc y a plus rien dessus. J'ai essayé de réinstaller le jeu mais quand je mes le deuxième CD vers la fin de l'installation, ça avance plus.Pourrais-tu me dire où le téléchargé ? Je sais que tu veus pas le donner sur le forum mais on peux trouvé un moyen. Ce serait vraiment sympa de ta pare ?
J'attends ta réponse ^^

SlayerOfLight SlayerOfLight
MP
Niveau 4
28 janvier 2009 à 12:11:36

Sincèrement, si je te files les liens pour que tu puisses télécharger Empires tout neuf, ça risque de faire pareil lors de l'installation ( bloquer au CD 2 :-( ) . Comme je l'ai mentionné ci-dessus, c'est le PC qui a un problème avec le jeu et non les CDs .

Essaye au moins la 1ere SOLUTION, c'est le minimum que tu puisses faire . Et seulement après ( si cette solution est irréalisable ) : On avisera, okay ? :-)))

Durchy Durchy
MP
Niveau 2
28 janvier 2009 à 22:06:53

Merci beaucoup ^^
J'ai plus qu'à trouvé un ordi qui n'a pas connu ce jeu. Parce que comme on a reformaté l'ordi, j'ai pensé que ca marcherais.
A+

Durchy Durchy
MP
Niveau 2
29 janvier 2009 à 16:18:08

Et pis en fait quand ça bug ça marque "erreur niméro 4" et je sais plus trop quoi (c'est de l'anglais)

killerprogames killerprogames
MP
Niveau 10
30 janvier 2009 à 19:16:44

J'ai eu le même problème avec un de mes 3pc, mon pc portable vista, en fait c'est juste un bug d'affichage, y'a effectivement une barre bleu qui se lance au deuxieme cd, en fait elle progresse mais ça se voit pas, attends 15mn et le jeu va s'installer :)

vinthenaz vinthenaz
MP
Niveau 5
15 mars 2009 à 18:07:11

Salut
Moi j'ai fait la méthode 1 (un ami l'a donc j'ai copier coller le dossier)
Je fais EDMW.exe mais pares le petit écran de chargement noir (qui occupe 1 cinquieme de l'écran, c juste le chargement) rien ne se passe... comment ça se fait?

Durchy Durchy
MP
Niveau 2
19 avril 2009 à 17:34:43

J'ai essayé d'attendre 15 min, ca marque erreur numéro 4(cabinet...) ou un truc du genre et plus rien ne se passe. Et sinon je connais personne possédant le jeu.

MP
Niveau 10
19 avril 2009 à 22:31:36

Si tu es sur windows vista :

exécutes le jeu sous windows xp en allant dans les propriétés du CD

http://www.noelshack.com/m/voir/130309/aide26079780.JPG

remarque : vu que je suis sous xp, on vois pas dans la liste xp en revanche, si tu es sous vista, tu auras xp dans la liste.

Si ça ne marche toujours pas :

Effectivement moi aussi j'ai eu des problèmes, mais j'ai essayer plusieurs fois de différentes façons :

En fait, quand tu lances le CD n°2 y a une fenêtre qui s'ouvre pour te dire de lancer le CD, ferme cette fenêtre au lieu de l'activer ...
Bref, je sais que c'était ça qui me faisait buguer. Bidouille un peu tout, toute façon sa plante au deuxième CD à cause de ça, alors essaye plusieurs fois de l'installer ;)
Et surtout, attend toujours quand y a la barre bleue du chargement du 2ème CD...

Durchy Durchy
MP
Niveau 2
06 mai 2009 à 20:31:41

Merci beaucoup ^^ C'est super sympa de m'aider comme tu le fait. Je ne déséspère pas ; un jour, je rejouerai à Empires ^^ Merci encore

MP
Niveau 10
08 mai 2009 à 22:57:47

La technique que je viens de citer ne marche pas ?_______________________
Hitman the cobra for ever ...

MP
Niveau 10
08 mai 2009 à 22:58:28

désolé au cas où tu n'aurais pas compris mon dernier message, ma signature bug ^^

oga95 oga95
MP
Niveau 10
07 août 2012 à 01:11:25

/* Je sais que le sujet commence à daté mais vu combien de temps j'ai passé à trouver une solution, la posté ne fera de mal a personne */

J'ai réussi à le réinstaller en utilisant mes CD originaux et en suivant cette démarche pour chacun d'eux (pour le cd 2, repasser sur le poste de travail durant l’installation):

1) Placer le CD dans le lecteur CDROM.
2) Ouvrir le poste de travail.
3) Faire un clic droit sur le CDROM et cliquer sur Explorer.
4) Ouvrir le répertoire SETUP.
5) Faire un clic droit sur SETUP.EXE.
6) Sélectionner propriétés.
7) Ouvrir l'onglet compatibilité.
8 ) Cocher la case Exécuter ce programme en mode compatibilité et choisir le mode Windows 98 : Voir image ci-dessous.
9) Cocher la case Désactiver les thèmes visuels.
10) Cliquer sur appliquer, puis sur OK.
11) Double cliquer sur SETUP.EXE dans le répertoire Setup du CD pour lancer l'installation.

Tout cela sans avoir deux pc (dont un qui n'a jamais vu le jeu) et une clé USB, ni même à avoir à télécharger le jeu (qui ne se trouve pas si facilement vu son age et la fermeture de MU).

louisbigboss7 louisbigboss7
MP
Niveau 1
11 août 2012 à 14:50:16

Bonjour

J'ai essayé votre technique mais ca ne marche pas (c'est peut-être moi).J'ai un windows 7 et j'avais le jeu qui marchait dessus j'ai arrêté d'y joué pendant 4/5 mois et un jour je m'y suis remis mais le jeu ne voulait plus marcher:la petite fenêtre empire s'ouvre et après l'écran devient noir avec la petite main et après tout s'arrête et un message dit que le jeu a cessé de fonctionner.
En fait j'avais installé le jeu sur un vista parce que le jeu ne voulait pas s'installer sur le 7 et j'ai pris les dossiers d'installation que j'ai copié sur une clé USB et que j'ai mis sur l'ordi.Le jeu marchait jusqu'à maintenant.
Avez vous une solution?
Merci

gregoo0507 gregoo0507
MP
Niveau 2
03 octobre 2012 à 15:27:14

Bonjours a tous , j'ai actuellement ce probleme , d'avoir desinstaller puis j'essaye de le retelecharger , j'ai les cd , j'ai le code , mais je n'ai pas d'autre ordinateur disponible et j'ai essayais la methode de oga sans succes , j'aimerais vraiment rejouer a ce jeux , si quelqun peut me repondre ou me contacter par mail se serait tres gentil.
Ps; je suis pas tres tres doué en informatique de peut etre que j'ai mal fais quelques chose
Cordialement gregoo
Mai: gregoo0507@hotmail.fr

gregoo0507 gregoo0507
MP
Niveau 2
03 octobre 2012 à 16:31:37

j'ai reusi a me procurer un ordi , (celui d'un pote ) mais quand je l'installe autre probleme barre bleue quand je met le cd bleue , me disant "instalation du ficher de donné veuillez patientez" puis au but de 15minute sa met eror code 4 !! SVP BESOIN DAIDE POUR REJOUER A CE JEUX SVP

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment