Chapitre 1 parti 2/5
Après une bref présentation de KOS-MOS, Shion lui explique qu´elle est partagée entre l´envie qu’elle se réveille un jour et le fait que son réveil sera peut être lié à une attaque gnosis. Après un petit échauffement qui met Shion en confiance, elle décide de sauter toute une série de test. Malgré les réticences d´Allen, Shion va réussir à le convaincre. C´est ainsi que les tests du niveau 400 débutent.
Tout se passe très bien jusqu´à ce que Shion et KOS-MOS arrivent face à un gnosis simulé. KOS-MOS commence soudainement a crée d´elle même un réseau au sein de son unité centrale. Bien qu´Allen souhaite tout stopper à ce point Shion attaque le gnosis. Après l´avoir vaincu, Shion décide de tester l´Hilbert effect de KOS-MOS.
A ce moment tout commence à aller mal et l´encephalon est à la limite de s´effondrer. Allen tente de tout stopper mais Shion le double via son module de contrôle. Allen décide alors d´intervenir directement dans l´encephalon. Shion assiste pendant ce temps à un étrange phénomène : alors que le gnosis est sur le point de mourir, une petite fille rousse apparaît dans un halo de lumière. Mais Allen intervient et extirpe Shion de l´encephalon.