Le plus belliqueux des éditeurs de Jeu vidéo, j´ai nommé Capcom, prend à nouveau pour cible un géant nippon du vidéoludisme, mais cette fois ci on laisse la baston de coté au profit d´un affrontement bien plus tactique qu’une simple distribution de claques. Action
Qui l´eu cru ! Capcom et Namco vont se latter via un Tactical RPG ( le truc avec des bonhommes et des ptites cases), de quoi surprendre mais surtout réjouir les masses érudites sachant apprécier toute la qualité métaphysique de ce type de jeux. Cela dit point de nouveauté, d´un coté comme de l´autre, on met les sempiternelles superstars du pixel sur la ligne de front.
Chez capcom nous retrouverons en autre : Ryu, Ken, Chun Li, Regina ( la meuf de Dino crisis à ne pas confondre avec la truculente Régine ou le lait en poudre régilait) et Arthur ( ghouls & ghosts) tandis que chez Namco ce sont Mitsurugi ( ou mitsubishi selon la région où vous vivez), Jin kazama, Klonoa ou encore Kos-Mos ( Xenosaga) qui s´y collent.
Ce vaste pugila vidéoludique est orchestré par Monolith Software et est bouclé à 70%. Pour l´instant c´est une exclue PS2.
En tout cas voici une preuve supplémentaire que le tactical reprend du poil de la bête et que 2005 s´annonce comme un bon cru ( si on excepte le futur Shining force, que sega " j´ai des idées qui puent et j´en suis fier" à décidé de transformer en A-RPG)
Et comme le disaient si bien tic & tac : " la tactique c´est l´attaque"
_________________________________________
je me doute qu´il y en a qui doivent s´en foutre ou qui sont déja au courant, mais au moin je l´aurais mis