CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : questions d'un ptit nouveau

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
stifler999 stifler999
MP
Niveau 6
21 décembre 2004 à 01:23:57

Bonjours a tous

je projette de m´acheter xenogears ( depuis le temps que j´entend parlé de ce jeux )
Gardant un oeil attentif sur la suite je me pose des question qd a xenosaga ?
C´est coi en fait comparé a xenogear . .. une suite ? une serie paralelle ?
bon je sais que der will zur macht est dejas sortie mais est ce qu´il est sorti en france ? ??
et est ce qu´il vaut le coup ? perso je me suis penché sur xenosaga car j´en ai mare des rpg enfantin..... a la ff9 et les truc d´ado puber a la ff10 . ...... ( desoler pour les fans . .. ; ) )

bon sinon j´ai lu un truc sur majic swich dans le forum c´est coi exactement ? ces cd de boot a la dreamcast pour lire les imports ps2 ?

merci de vos lumiere ! ! ciao la compagnie

Stardustdingo Stardustdingo
MP
Niveau 5
21 décembre 2004 à 11:05:34

Je vais répondre rapidement:

Xenosaga est une saga de 6 épisode répartis en 2 trilogies ( ep 1,2,3 et ep 4,5,6).
Normalement l´épisode 5 de cette saga est xenogears ( or comme les droits de Xenogears sont réstés chez Square pour cause de litiges, on ne sait pas si l´épisode 5 sera refait ou non et si oui, ce ne sera pas un simple remake... Bref c´est un GROS détail -> il se peut que Xenosaga soit une saga parallèle à Xenogears, il faudra attendre l´épisode 5 pour le savoir, mais il y a beaucoup d´analogies entre saga et gears).

Non Xenosaga ep I n´est pas sorti en europe, il faut se procurer la version US et tu as de la chance car la nouvelle version du magic swap qui est sorti récemment permet de faire passer Xenosaga ( les versions précédentes ne le permettaient pas, il fallait une puce).
Le magic swap est en quelque sorte un CD de boot, va voir sur www.fl-games.com

Mon avis:

Xenogears a beaucoup vieilli techniquement mais reste un des meilleurs RPG -> son rythme, ses musiques, son système de combat simple et varié ( la baston dans des mechas ça pête!) ses personnages et surtout l´HISTOIRE! ( la meilleure tout rpg confondus avec chrono cross).
Si tu arrives à faire l´impasse sur les graphismes et tu comprends pas mal l´anglais alors tu sera heureux!

Xenosaga ep1 et ep2:

Xenosaga tient plutôt du cinématic RPG car les séquences scénaristiques sont TRES nombreuses donc si tu ne supporte pas les cut-scenes dans un RPG, c´est pas la peine d´y penser car parfois ça ressemble plus à un film intéractif qu´autre chose... ( personnelement j´ai beaucoup aimé l´ep1 et certaines cut-scènes de l´ép2 sont proprement une tuerie de ce que j´en ai vu... -> l´aspect ciné ne me dérange pas du tout car globalement c´est très bien fait. ( seul les graph in-game de l´ép1 ont un peu vieilli et font pauvres comparéd à FFX).

Le scénar de Saga est plus flou que celui de gears -> il met beaucoup de temps à se mettre en place...

Oui Xenogears et Saga sont des RPG plus mztures que les FF mais ils sont moins accessibles...

Pour moi Oui ces jeux valent le coup! ( vivement l´épisode2).

PS: petit conseil -> fais toi Chrono Cross, tu vas aimer!

Voilà...

stifler999 stifler999
MP
Niveau 6
21 décembre 2004 à 18:21:41

Merci beaucoup pour tes precieux conseilles je vais me lancer a la poursuite de xenogears et chronocross , je vais attendre de voir si magic swap ne bousille pas la lentille avant de prendre xenosaga .
mais D´abord faut que je finisse tailes of phantasia sur snes donc tu vois c pas les graphisme qui me rebute car je suis un acharné tres motivé ! !!

Sinon pour ceux que ca interesse qu´avez vous pensé de skyes of arcadia? pour l´instant pour moi c´est peut-etre le rpg ou je me suis le plus amusé !

ciao la compagnie

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
21 décembre 2004 à 20:10:59

ça, ne t´en fait pas, les FF ont beaucoup perdu de leur caractère: FF6, FF7 et même FF8 ( si l´on passe les a priori pour ce dernier) ont des scénario et des persos plus mûres que les nouveaux FF; FF9 affiche des persos en SD et certes cela fait aussi un peu une bande de joyeux gamins de 14 ans qui sauve le monde mais il est quand même un excellent RPG.
vaut mieux que je ne m´exprime pas sur FF10 car même en lisant le 2ème hors-série de Gameplay RPG sur les FF, les explications du scénario du jeu m´ont fait prendre conscience que... c´est définitivement un RPG sans scénario et sans persos charismatiques!

bref, en ce moment, si tu recherches sur PS2 des RPG récents avec des persos et un scénar évolué:

- Xenosaga 1 et bientôt le 2
- Shin Megami Tensei Nocturne
- Shadow Hearts 2

pour Skyes of Arcadia, c´est le seul jeu qui m´aurait fait acheter une Cube ( avec Baiten Kaitos).

stifler999 stifler999
MP
Niveau 6
26 décembre 2004 à 21:13:54

T´as essayé wild arms premier du nom il est sorti au toutes premieres heures de la ps1 et je dois avouer qu´il est vraiment bien il parait qu´il ont fait un remake du 1 mais je ne sais pas sur quel plateforme.....
A suivre donc !
Sinon je ne sais pas si tu connais mais j´ai des potes qui ne jurent que par panzer gragon saga sur Saturn . ....

Sinon il ya egalement sakura taisen qui malgré le FAQ ( qu´on est obligé d´avoir si on ne lit pas le jap et qui ne traduit pas tout ! ) vaut quand meme sont pesant de cacahuetes!!!!

snake636 snake636
MP
Niveau 10
27 décembre 2004 à 12:10:25

effectivement wild arms 1er du nom sur ps1 fut un RPG tout a fait sympatoche, perso j´ai arrete d´y jouer a cause du trop grand nombre de combats ( c´était presque du 1 pas = 1 combat).
le remake est sortit en version japonaise sur Ps2, et on attends toujours une enigmatique sortie américaine, et meme pourquoi pas FR.

sinon si tu as une gamecube sache que baten kaitos et tales of symphonia valent leur pesant d´or!et sur PS2 il n´y a pas que les RPG traditionnels mais tous les autres RPG tactique tel que Front mission 4, Disgaea et Phamtom Brave.
:ok:

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
27 décembre 2004 à 22:00:10

Wild Arms 1 était pas mal mais techniquement, il a beaucoup vieilli! par contre l´ambiance western est réussie. le Wild Arms 3 était un sympathique RPG sans grande prétention mais agréable à jouer. j´attends une conversion US de WA1 pour voir ce que ça donne.

stifler999 stifler999
MP
Niveau 6
29 décembre 2004 à 15:49:47

oui c claire que cette tence a mettre un montre toutes les 5s ds certain rpg c tres soulant ! !!

Gantrithor Gantrithor
MP
Niveau 10
30 décembre 2004 à 05:41:30

Il y en a qui aiment ( Mais ils sont rare). C´est vrai que pour WA1, j´avais égallement arrêter de jouer a cause des combats trop nombreux.

Xenosteve - quand tu vois le scénario de FFX-2 ( Oui, oui, y en a un... :doute: ) . Tu te pose des questions sur l´avenir de la série...

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
30 décembre 2004 à 17:27:32

FF10-2 a un scénario ? NOOOOOOOOONNNNNNN... pas possible! ( découverte) :rire:

Coolkid9 Coolkid9
MP
Niveau 10
31 décembre 2004 à 11:07:07

Oui oui, un assez bon scénario ma foi, avec un méchant psychopate comme on les adore. Ah oui pour profiter du scénar de FFX-2 il faut quand même attendre la fin de l´acte 3.

Coolkid9 Coolkid9
MP
Niveau 10
31 décembre 2004 à 11:07:36

Et le Magic Swap 3.3 ne fait pas passer Xenosaga en original ^^

Gantrithor Gantrithor
MP
Niveau 10
01 janvier 2005 à 23:24:35

Même après l´acte 3, je n´ai pas trouver de scénario. Mais il est vrai que quan je parle de scénario c´est de qqch de sérieux... ( Genre digne de Xenogears, FF7, etc...) :)

tydirium tydirium
MP
Niveau 10
02 janvier 2005 à 01:51:29

http://29769.aceboard.fr/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment