tout est dans le titre
http://www2.l33t-raws.org/bt/
pour ceux qui prefere les raws de Saiyaman , je vous signale que le site est down.
Quand j´aurai visionne cet episode ( dans environ 4 heure , je vous donnerai mes impressions)
enjoy ! !!
Alors qu´en ais je penser de xenosaga : the animation ? ??
je vais developper la reponse.
Tout dabords sachez que je ne suis pas une critique experimenté donc il y a des defauts qui sauteront peut etre a vos yeux mais non aux miens.Il est claire que je sais certainement moins juger de la qualité d´une anime que beaucoup de gros fans qui en regarde plusieurs par semaine.Donc prenez cette review avec le recul necessaire et soyez tolerant si votre avis ne rejoint pas le mien.
Design : Un point fort , les persos sont tous classes , fidel au jeux , un plaisir a regarder . Yuky a donc fait un boulot monstre , felicitons le.Neammoins , le travail de Yuky n´est tout de meme pas irréprochable : Je n´ai pas aimé la tete d´Albedo dans le generique , la folie tres marqué sur son visage lui creuse trop ses rides.Certains persos ont egalement un monton trop marqué , un coup trop large,les traits trop creusés et je ne suis pas fan des yeux de Virgil.Mais cela , reste du details ( sauf Albedo peut etre , mais j´attend d´en voir plus),le tout est globalement tres bon ( mention spécial sur Shion et KOS-MOS)
colorisation : Ce que j´apprehendait le plus . Finalement elle est bien moins fade que ce que laissait presager le trailer.Bref,niveau correcte.
mecha design : pas facil de juger mais ils semble plutot reussis.Mention special aux vaisseaux qui sont tres bien realisé dans l´espace.En revanche , si les vaisseaux gnosis sont beau dans l´espace , les gnosis qui envahissent le Woglinde sont plus laid que dans le jeux.
animation :je ne suis pas doué pour juger l´animation mais elle semblait plutot etre correcte ( en tout cas rien ne m´a sauté aux yeux la concernant)
musique : hajime Yamashitaka est un nouveau compositeur . On pouvait donc attendre de lui le pire comme le meilleur.ET . ........il nous a donné le meilleur!J´adore ses compositions , de plus j´apprecie le style qu´il a choisit , c´est a dire avec des chorales.De plus , toutes ses musiques collent a l´action.On ne peut peut etre pas pretendre au niveau Mitsuda , neammoins c´est vraiment du tres bon et la tres grosse surprise de cette anime.Notemment , l´ending et l´opening sont magnifique et sont conforme au style de la série.
scenario : Je ne comprend pas le japonnais , donc je ne peux pas vous en parler en details . Si l´intrigue semble avoir ete accélérée ( certains passage ont disparu) , elle semble respecter le deroulement du jeux a quelques exceptions prés.Une de ces exeptions pourra choquer certains fans , et nous esperons qu´elle n´aboutira pas a un changement profond du scenario.Wait and see !
Entre autre , l´anime semble etre plus edulcorer que le jeux . Les gnosis ont attaqués , je n´ai pas vu la seule trace de sang et on nous montres pas la mort des personnages.Cela enleve a l´effet d´apocalypse , mais ca ne me gene pas tant que ca ( la peur de la censure certainement)
J´attendrais la version fansubbé pour vous en dire plus.
Concluson : des que j´ai sut que Xenosaga etait realisé par toie , je m´attendais a une catastrophe . Cet episode a reussit non seulement a me donner de l´espoir , mais aussi a m´emballer.Cepandant , comme l´interet de cet anime sera le scenario j´attend la version fansubbée avant d´avoir un jugement definitif.Gageons egalement que les prochains episodes renforceront ma bonne impression.
Savez vous si une team americaine le fansubb?
et bien ça a l´air pas mal du tout! il faut voir cela rapidement mais alors pour le téléchargement, hum!
J´ai aussi vu cet ep. Je suis d´accord pour les zik, le scenar ( enfin ca a l´air correct) et le character design. Par contre moi je trouve le graphisme general et l´animation à vormir. La colo justement, beurk beurk beurk, le persos ca va encore mais les decors Oo. J´ai l´habitude de regarder des anime et de les critiquer ( je suis revieweur et critique d´anime pour un site ^^) et sérieusement, je me gêne pas pour dire que c´est en dessous des capacités de la prod actuelle japonnaise.
Ca sens le budjet ridicule à plein nez.
salut,
Je l´ai télécharger sur émule et je le trouve pas mal, meme si l´animation n´est pas top il faut savoir quand meme temp ce n´est que le 1er episode et que peut-etre que ça sera plus pofiner au fil des episodes.
Esperons que l´anime nous donne également à l´avenir une éventuelle sortie française pour le jeux.
moi, j´attend l´officiel pour voir en Dvd! c´est quoi vos coups de coeur en animé?
Il faut dire que pour la colorisation , j´ai vu pire dans un trailer donc j´ai ete plutot rassuré dans le resultat final.Et puis j´ai byzzarement aimé le style que ca donnait au yeux qui n´ont pourtant que trois couleur sans degradé(comme quoi je suis byzarre).Disons que j´ai plus souvent vu pire que meilleur , par contre , oui , les decors sont . ....
L´animation , apres avoir revu plusieurs l´episode,j´ai remarqué des manques.(les yeux figés , le visage figé ce qui ressort d´autant plus vu le travail de Yuky sur le design)
Mais bon , je trouve que le design et la musique rattrape largement ces defauts.
Franchement , je le trouve pas mal du tout , mais bon comme je l´ai dit je ne suis pas une habituée et je ne suis pas tres regardante sur le graphisme ( excepté le design)sauf quand c´est vraiment horrible.
Quand au budget ridicul , ca c´est clair , les adaptations anime de jeux video ne generent pas d´enormes financements puisqu´on pense que la licence est suffisante^pour apporter le public.
Et surtout la liscence est chère, ce qui limite d´autant plus le budget ^^
Merci de ses précieuse info Kosmos_shion, j´ai hate de voir cet animé basé sur l´univers de Xenosaga!
Je te conseil tout de meme de prendre en comptes les infos d´Astron , il est certainement plus competent que moi pour évalué la qualité d´une anime.Mais si tu es pas tres regardant sur les graphismes , ca devrait te plaire ( surtout que la musique est vraiment bonne par rapport a ce que j´envisageais)
Dans mes coup de coeur anime , je dois t´avouer avoir bien aimer Evangelion , Rah Xephon mais j´aime aussi beaucoup please save my hearth ( certainement mon coté tres romantique)
Il y avait une periode ou j´etais tres fan de Slayers , mais maintenant j´aime bien sans plus.
Sinon , coté nostalgie , j´adore Albator 78 et Ulysse 31 . Des indémodable pour moi .
haaaaaaaa... Slayers, cet humour, quel moment de détente après le travail! Louie the Rune Soldier est dans le même esprit!
Kosmos-Shion, sais-tu quelle sera la fréquence de parutions des épisodes? Je m´y connais très peu en animés, mais il me semble que les seuls cas où la qualité générale tendait vers une amélioration concernait les très longues séries. Bref, penses-tu qu´il y ait des changements dans l´air?
Autre chose : l´ambiance générale est-elle à la hauteur de celle du jeu?
Enfin une version fansub en Anglais , c´est ici
http://kaname.kurau.info/torrents/97a...d4cc0c3.torrent
Pour ceux qui veulent se faire plus d´idée sur la qualité de l´anime , n´hesitez pas a télécharger.
Bon je vais essayer de repondre a ta question ChronoDan meme si je ne suis pas quelqu´un qui s´y connais a fond en matiére d´anime.
Apparement , il sortitait un episode par semaine , le mercredi vers minuit , je pense qu´il s´agira d´une série de 26 episode pour la premiere saison.
Pour ce qui est de la qualité graphique , je pense le jeux meilleurs ( du moins ses videos)car la colorisation est plus efficace, l´image de synthese donnant certains effets que ne peut reproduire le dessin ( exemple , les cheveux de KOS_MOS ne sont pas aussi classe)
Pour ce qui est du design , il y a vraiment un respect du jeux.Mais des pertes sont tout de meme a deplorer , ca dependra de si tu es tres regardant ou non sur ces details.
Pour ce qui est de ce premier episode l´ambiance etait plus ou moins a la hauteurs du jeux :Disons que le scenario a plutot été respecté ( il y a quand meme quelques changements , surtout une version accéléré)le debat sur l´humanité des realiens est bien traité,mais l´aspect d´egnimes de mysteres semble moins present ( mais bon , on en est qu´au premier episode)
En revanche , je le previens d´emblée , il est bien moins sombre, anguoissant et violente que le jeux pour le moment.Bref , j´ai l´impression qu´il y a de l´autocensure dans l´air.(L´attaque des gnosis est quand meme moins effrayante , mais j´attend de voir le second episode.
Bref l´ambiance y est mais reste bien moins efficace sur certain point . J´attendrai d´avoir vu d´autre episode pour te dire comment ca evolue.Entre autre cet ambiance beneficie tout de meme d´un accompagnement musical qui essai de se rapprocher du style Mitsuda , ce qui est une trés bonne chose puisque pour moi c´est ce style qui porte le " xeno-feeling" ( Je ne dirai pas la meme chose pour les musique de Kajuira , qui etaient pourtant pas mal)
Pour une éventuelle amélioration de la qualité , je suis loin d´en etre sure . La logique voudrait que le premier episode soit le mieux réalisé pour attirer plus de monde, mais globalement j´en sais rien. Pour ma part , j´espere surtout qu´il ne va pas baisser de qualité
J´avais dit que le premier episode de la série de xenosaga the animation m´avait emballé , ce fut donc avec un certains enthousiasme que je suis allée télécharger le
second............................................
..................................................
................................TERRIBLE DOUCHE FROIDE!!!!!!!
Autant le dire cet épisode est aussi mauvais sur la forme que sur le fond .
La forme :L´animation est pitoyable mais vraiment trop pitoyable . tellement pitoyable que le charisme de KOS-MOS en prend un sacré claque quand elle se bat contre les gnosis!!!!
Apparemment ce defaut etait bien camoufle dans le premier episode mais la ca me sautait aux yeux meme a moi qui ne voit pas trop ces details.
Nephilim bien que tres bien designé apparait accompagne d´un effet special tout pourris , il y a aussi les explosions ratée et autre.
La musique reste bonne mais a tout de meme serieusement diminue d´un cran depuis le premier episode , dommage!!!
le fond , autant le dire , le scenario est accéléré ( apparemment la serie ne fera que treize episode)le scenario est vraiment edulcoré d´ou une serie de scenes ESSENTIELLES qui ont disparus!!!!!!!des modifications tres importantes et qui seront certainement problematique commencent a apparaitre!!!!!!et je me demande si l´anime ne cherche pas a mainichhéanise l´histoire!!!!!!!
BREF CET EPISODE M4A FAIT POSE CETTE INTERROGATION / EST CE QUE LE SCENARISTE DE L4ANIME A COMPRIS CE QUI FAIT LA PUISSANCE DE L´HISTOIRE DE XENO,CAR LA IL SEMBLE ETRE PASSE A COTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si vous voulez avoir une idée..
SPOLIER ! !!!!!
-Le massacre des realiens n´a pas lieux
-la scene ou KOS8MOS tue Virgil n´est pas présente, donc Virgounet est en pleine forme ! !!!
-Cherenkov est mort , et oui le povre a été massacré par un gnosis , mais ne vous inquietez pas , il est remplacé par Virgounet!!!!!
FIN DU SPOILER
tout ca pour dire que toie ne s´est pas foulé,l´anime ne plaira qu´au fan , mais n´attirera personne d´autre vers le jeux.Elle ne lui fait malheureusement pas une bonne publicité.
J´attends les prochains episodes pour une amelioration , mais mon enthousiasme a disparu.
Et moi qui avait gardé une bonne impression de ce premier épisode malgré les quelques mauvaises critiques... Techniquement parlant bien sur, car la version sous-titrée se refuse tjrs à moi..Tant pis.
Je serai tjrs épaté par la liberté que prennent certains studios de production par rapport aux oeuvres originales. Mais enfin, le droit de regard sur l´exploitation d´une licence, je l´ai rêvé ou quoi? Que se passe-t-il dans la tête de ces chers higher-ups de chez Monolith pour autoriser pareille digression? Car enfin, quand on décide ( très courageusement)de quitter l´une des firmes les plus prestigieuses du moment par soucis d´indépendance et de liberté, quand on est aussi passionné et désireux de produire l´un des scénarios les plus aboutis de la décennie, il est impossible d´accepter que sa série puisse être amputée de ses moments forts, et pire, qu´elle soit retouchée à ce point!
Je me suis dit, à l´issue du pilot, que même si finalement la série devait s´éloigner un peu de son atmosphère si particulière et revoir ses références scientifiques à la baisse ( mainstream oblige), le jeu vidéo y gagnerait certainement, ne serait-ce qu´à travers l´acquisition de nouveaux fans. Ce qui permettrait bien evidemment d´encourager les concepteurs à continuer la série.
Mais quel interet y a-t-il à découvrir une série qui aurait perdu son âme? Je ne veux pas trop m´avancer ( qui sait, les épisodes suivants seront peut être très bons), mais si le commandant en second du Woglinde ( tout ca pour dire que je n´ai plus son nom en tête...sic!) meure, cela signifie qu´on perdra une partie essentielle de l´histoire, celle qui nous confrontait au déchirement d´une personnalité torturée et ambigue. Ou peut-être était-ce trop long et compliqué à reproduire à l´écran. Ou bien simplement trop compliqué à comprendre pour certains.
J´ai enfin vu cet épisode, en vosta. En effet il y a d´enormes entorces au scenario ( Bordel oui Virgil à la place de Cherenkov GRRRR, quoique, ils veulent peut etre aller plus en profondeur avec Vigil, dans ce cas je les pardonne car ce perso est trop caché dans le 1)
Sinon oui l´animation reste pitoyable. Par contre les effets spéciaux, même si parfois ils sont tout pouris, parfois aussi ils sont bien
Mais contrairement a Kosmos_Shion je garde un chti espoir moi. Même si je n´en avaius déjà pas ennormement.
pour ce qui ne comprenent pas trop l´anglais, l´épisode 1 est dispo en vostfr sur la mule via le site animedonkey.fr.st
Pour ceux équipés d´un client torrent je recommande www.animesuki.com .
Dans la page X des realeases, vous trouverez tout les torrents, version anglaise....
pour ceux qui voudraient une vostfr,
Damned-Legion bosse sur le projet
n´ayant pas encore joué à xenosaga, je ne pourrai pas dire quelles sont les différences,
moi ce que je peux en dire, c´est que j´aime vraiment beaucoup alors enjoy
et si seuelment l´anime pouvait etre licencié, et ainsi provoquer une sortie du jeu en europe, on ne sait jamais ! !!
nous osrtons le 2 aujourd´hui chez Damned Legion si ça vous dit