CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : xenosaga II sur PS2 ou xenosaga ds

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kosmos_Shion Kosmos_Shion
MP
Niveau 7
19 novembre 2005 à 16:15:06

coucou tout le monde et bise au passage ,ce n´est peut etre pas le forum ou devrait etre posté ce message mais je sais que c´est dans celui-ci ou vous etes le plus presents.

bon ,voila j´hesite entre acquerir l´un des deux xenosaga (le I.II de la.
Je n´ai pas de consol et du coup soit je devrai investir dans la ds soit dans une play II

Si j´investit dans une play II pour avoir xeno II je ne pourrais plus avoir l´occasion de jouer au I que namco n´a apparement pas l´intention de sortir dans nos territoires.
De plus ,estce judicieux alors que la ps III risque de sortir et que xeno II est deja en rupture de stock chez nous?

De l´autre cote je pouvais investir dans une ds pour avoir xeno I.II ce qui me donne la possibilité de jouer au deux (la ds n´etant pas zonée)et je ne crains pas les design sd ,en plus il proposait des scenes en plus ce qui avait attiré mon interet.
mais voila il paraitrait que le scenariste et directeur soit le meme que xenosaga the animation ce qui me refroidit un peu vu que celle ci ma tout de meme decut (meme si elle restait appreciable ,j´ai trouve l´orientation scenaristique decevante)

je pense attendre voir ce que donne xeno ds I.II mais j´ai peur de passer a coté de xeno II si jamais la version ds s´avere decevante.

J´aimerais avoir votre avis sur la question.

snake636 snake636
MP
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:10:12

salut à toi kosmos_shion, ca fait un petit moment!

tout d´abord une petite précision, Xenosaga I.II sur DS n´est Xenosaga 1 et Xeno 2 réunis. Il s´agit des évènement qui se passent à la fin du 1er et qui relient le 1er au 2ème épisode.
Pour t´avouer, cet episode ne laisse sceptique, les graphismes sont spéciaux et ne tirent pas capacités de la DS (pour le moment), qd au scénar malhereusement il est encore inconnu.

Personnellement je te dirai de te ruer sur Xeno 2 ps2, en + comme on a la chance de l´avoir en Fr c´est une occaz a ne pas louper, et apparemment avec un magic swap a 30 eur tu pourra aussi gouter au joie de Xeno 1 en import (qui est de ce fait a prix platinum).

Maintenant, y a t ´il un intéret à acheter une ps2 alors que les consoles next gen pointent le bout de leur nez, et bien je te dirai c´est une bonne question! :-)

mais en fait je pense que la Ps2 vaut encore le cout, elle n´est pas très chère, et il reste encore de bon jeux a sortir dessus, notemment FF12 et Xeno3 et peut etre meme DQ8 en fr, donc je pense qu´investir ds une ps2 serait une bonne idée. En occaz ce serai une super affaire.

Pour la ps3, certes elle sortira l´année prochaine, au japon en tout cas, car il faudra encore attendre qu´elle sorte en france ensuite, de meme c´est vrai il y a la rétrocompatibilité avec les jeux ps2, mais appremment certains jeux ne passeront pas, et pour le moment on ne sait pas lesquels.

Donc ce que je te conseille (mais ca n´engage que moi) c´est de t´offrir une Ps2 (qui a encore une bonne année devant elle avant la ps3) et de profiter de l´intégral de la saga Xeno, car apparemment les derniers magic swap les font passer. et peut etre meme que le 3ème opus sortira en fr, ca t´en fera 2 dans notre langue, que du bonheur!
:ok:

snake636 snake636
MP
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:12:20

je laisse marfulis t´éclairer sur l´affaire Xeno DS, il en sait plut que moi.

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
22 novembre 2005 à 00:05:11

petites images de Xenosaga I.II pour te donner une idée:

http://www.rpgamer.com/games/xeno/xenosaga1-2/screens/xenosaga1-2screens112105a.html

Kosmos_Shion Kosmos_Shion
MP
Niveau 7
25 novembre 2005 à 23:31:36

le style retro ne me gene pas ,j´ai toujours aimé le retro et je suis une nostalgique dans l´ame (haaa ,mon adoree super ness!!!)
De plus pour comodite ,une portable m´arrange plus ,ce qui me turlupine c´est le scenario.

Margulis Margulis
MP
Niveau 9
27 novembre 2005 à 13:30:25

salut kosmos_shion et toute la xenocommunauté.

Ben écoute, moi tout comme Snake je te conseille de prendre Xeno 2 en français ET Xeno DS.
Et oui, apparemment, c´est un peu comme KH: Chain of Memories. L´épisode DS sera enrichi d´un scenario supplémentaire, avec un personnage en plus et fera la transition avec le troisième épisode prévu lui sur PS2.

Quoiqu´il en soit, avec les capacités de la DS, le gameplay devrait être entièrement revu et notamment pour les combats.

Au passage DQ 8 est une PURE merveille, j´ai essayé la XBOX 360 et je ne suis ni impressionné, ni intéressé pour le moment.

Vive Dragon Quest, vive Xenosaga et bon courage à vous toutes et tous de la xéno communauté.

Au passage, si tu veux nous faire un mini test Snake sur DQ 8 tu es le bienvenue sur le TOPIC SPECIAL!!!!

MArgulis

snake636 snake636
MP
Niveau 10
27 novembre 2005 à 15:14:45

dès que je l´aurai (d´ici 1 ou 2 semaines)ce sera avec plaisir! :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment