salut à toi kosmos_shion, ca fait un petit moment!
tout d´abord une petite précision, Xenosaga I.II sur DS n´est Xenosaga 1 et Xeno 2 réunis. Il s´agit des évènement qui se passent à la fin du 1er et qui relient le 1er au 2ème épisode.
Pour t´avouer, cet episode ne laisse sceptique, les graphismes sont spéciaux et ne tirent pas capacités de la DS (pour le moment), qd au scénar malhereusement il est encore inconnu.
Personnellement je te dirai de te ruer sur Xeno 2 ps2, en + comme on a la chance de l´avoir en Fr c´est une occaz a ne pas louper, et apparemment avec un magic swap a 30 eur tu pourra aussi gouter au joie de Xeno 1 en import (qui est de ce fait a prix platinum).
Maintenant, y a t ´il un intéret à acheter une ps2 alors que les consoles next gen pointent le bout de leur nez, et bien je te dirai c´est une bonne question!
mais en fait je pense que la Ps2 vaut encore le cout, elle n´est pas très chère, et il reste encore de bon jeux a sortir dessus, notemment FF12 et Xeno3 et peut etre meme DQ8 en fr, donc je pense qu´investir ds une ps2 serait une bonne idée. En occaz ce serai une super affaire.
Pour la ps3, certes elle sortira l´année prochaine, au japon en tout cas, car il faudra encore attendre qu´elle sorte en france ensuite, de meme c´est vrai il y a la rétrocompatibilité avec les jeux ps2, mais appremment certains jeux ne passeront pas, et pour le moment on ne sait pas lesquels.
Donc ce que je te conseille (mais ca n´engage que moi) c´est de t´offrir une Ps2 (qui a encore une bonne année devant elle avant la ps3) et de profiter de l´intégral de la saga Xeno, car apparemment les derniers magic swap les font passer. et peut etre meme que le 3ème opus sortira en fr, ca t´en fera 2 dans notre langue, que du bonheur!