Je laisse ici mon avis sur Powerdrome, car je ne suis pas sure qu´ il soit publié dans les avis du test...
Quand j´ ai vu le test de jeuxvideo.com, j´ ai été déçu par la note attribué à Powerdrome, c´ est un jeu que j´ attendais vraiment. Je me suis demandé si il fallait vraiment que je l´ achéte au risque de tomber sur une daube infame, mais j´ ai quand même prix le risque.
Alors il est vrai qu´ au premier abord la maniabilité semble foireuse, avec un fort effet de tangage et une maniabilité un peu trop sensible.
Mais au fil de la progression dans le jeu, une fois un certain temps d´ adaptation passé la maniabilité surprenante au depart s´ avére parfaitement equilibré, les engins repondent parfaitement à la moindre solicitation et se place exactement où vous le voulez.
Powerdrome propose 4 types de vues : par-chocs, cockpit, epaules et arriére. La vue arriére et à eviter car trop eloigné à mon goût ( et à mon avis, le test de JV à malheureusement été fait en utilisant cette vue), par contre la vue cockpit est parfaite, elle procure des sensations extraordinaires et est parfaitement jouable.
Une fois le jeu maitrisé et les circuits connus sur le bout des doigts c´ est du pur bonheur, je n´ ai que raremment ressenti une telle intensité dans les courses, renforcé par une réalisation exceptionnelle : des effets de tremblement de camera et de blur renforce l´ impression d´ acceleration, lorsque l´ engin est endommagé les vibrations qui l´ accompagne vous plonge dans l´ angoisse de l´ explosion imminente, les adversaires vous chambre quand vous passez à leur hauteur, un son 5.1 qui vous prend les trippes, etc...
Et avec Powerdrome il n´ y a pas d´ armes certe, mais elles auraient été franchement inutile tant le plaisir est ailleurs. Il faut avant tout privilegier un pilotage propre pour esperer obtenir les precieuses accelerations ou les reparations, ça donne un coté strategique indeniable qui devient primordiale dans les derniéres phases du championnats avec des adversaires de plus en plus accrocheurs.
Pour moi, Powerdrome remplie toutes ses promesses et je le considére sans hesiter comme l´ un des meilleurs, si ce n´ est le meilleur, jeux de courses futuristes auxquelles j´ ai pu jouer. Et c´ est un genre que je connais parfaitement bien, F-Zero, wipeout, Xtreme G, Quantum Redshift,... je les ai pratiquement tous eu.
Alors oubliez les tests et prennez le temps de bien maitriser Powerdrome ( ça passe par une parfaite connaissance des cicuits), Je peux vous assurer que vous ne serez pas deçu.